Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 19 1 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 19 2 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 19 7 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 19 Bar_150_3
Messages : 5184

Bien maintenant à Johan :aie:
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 19 Bar_150_3
Messages : 1033

Félicitation et bienvenue !!!
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 19 2 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 19 5 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 19 1536585881-g18-orga [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 19 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/


Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 19 Bar_150_3
Messages : 5580

Bienvenue Smile
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 19 4 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 19 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 19 Bar_150_3
Messages : 8909

Bonjour à tous, en écho au débat que j'avais évoqué sur le topic de Tora Shima , je lance ici la demande pour une résolution hors RP visant à reconnaitre Tora Shima comme un TOM de la Confédération Insulaire d'Ancore.

Le territoire concerné est celui ci:

[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 19 Shibuy12

La présentation complète du TOM est présente sur le Wiki: http://vasel.yt/wiki/index.php?title=Tora_Shima

Peut-on m'indiquer quand un vote à l'AG hors rp est possible ?


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 19 1 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 19 2 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 19 7 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 19 Bar_150_3
Messages : 5184

Je pense à un truc vu la proximité du TOM avec ton territoire principal, est-ce qu'on peut considérer Tora Shima comme un TOM? ça pourrait devenir carrément une préfecture ou une partie intégrante d'une préfecture non?

Pour moi un TOM c'est une disposition particulière, une adaptation particulière liée au territoire ( l'île d'accord) mais surtout liée à l'éloignement de la métropole. C'est une spécificité liée à l'éloignement, là je la vois pas trop la distance. Je me base pas uniquement sur le côté français mais je pense aussi aux Acores, aux îles hollandaises des Caraïbes ou aux îles du Pacifique américaines par exemple pour ne citer que l'IRL.

OUTRE MER  ça veut dire "au delà de la mer", là t'es à côté :aie: si avec la Rodina ça se justifiait là avec l'Ancore beaucoup moins, je voyais ça beaucoup plus loin vers l'Aurinéa.

Il serait beaucoup plus pertinent pour toi de l'intégrer pleinement ce qui n'enlève pas le RP. ça peut être ta "Corse" ou ta "Collectivité territoriale" comme on dit maintenant en France.

En faite ça serait précisément le moment de faire valoir "We Are Insular" et Udinov. Laughing

Mais "territoire d'outre mer" alors que ta métropole est à côté, non. Ce qui n'empêche pas non plus que tu peux appeler l'île en question "Territoire incorporé de Tora Shima" au niveau national pour signifier que c'est un territoire spécial dans ton pays, ce qui revient plus ou moins à la même chose finalement.

C'est comme si la Corse était considérée comme un TOM au même titre que la Nouvelle Calédonie ou Tahiti qui le sont, regardes bien les distances. :aie: , il y avait un débat sur ça d'ailleurs à l'époque et c'est pour ça que la France a décidé d'appeller la Corse " Collectivité Territoriale" plutôt que TOM. Bon aprés c'est une histoire de compétences aussi mais c'est pour te donner une idée.
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 19 4 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 19 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 19 Bar_150_3
Messages : 8909

Merci de ta réaction Maori: en fait c'est exactement ça, la prise de Tora Shima est du à la politique d'expansion dans l'océan transgécéen, ce que j'appelle la "réforme insulaire". (que je dois développer sur le wiki d'ailleurs). Et l'idée c'est que l'Ancore revendique toutes les îles dans sa zone d'intérêt (l'océan transgécéen).

Si on appelle ça un TOM c'est parce que le processus de reconnaissance des îles fonctionnent ainsi dans le monde gc mais je suis d'accord avec toi, Tora-Shima a vocation à devenir une fédération d'îles au sein de la confédération Insulaire d'Ancore. (Une étoile du drapeau représente d'ailleurs Tora Shima). Au niveau du monde gc sur le site cependant elle sera reconnue comme un TOM Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 19 1 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 19 2 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 19 7 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 19 Bar_150_3
Messages : 5184

La dénomination française je pense  Wink mais dans ton cas , on parlerait plus de "territoire incorporé", je faisais la nuance , en soit c'est pas grave.

En tout cas, l'idée d'intégration à la confédération est une bonne idée si tu souhaites ça mais la Rodina peut faire office de "tampon" pour t'arrêter, si tu continues tu vas envahir le Lagos ou le Bellarmin [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 19 551330

Et aprés on crie sur cette pauvre Carla qui veut faire la loi dans le Tiers-Monde d'Aldésyl [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 19 551330
vallamir
vallamir
Président OCGC
[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 19 7 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 19 8 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 19 6 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 19 Trophee_bronze_ico [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 19 Bar_150_3
Messages : 14263

https://www.vallamir-co.fr
Nice Wink
Du coup on vote le weekend prochain ? Je pense pas qu'il y a matière à débattre plus que ça vu la qualité du dossier et cette année de RP (voir plus !).
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 19 4 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 19 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 19 Bar_150_3
Messages : 8909

Ca me va parfaitement Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum