Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 14 4 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 14 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 14 Bar_150_3
Messages : 8909

Saynwen a écrit:L'Aldésyl dans l'histoire gécéenne avait été créé comme équivalent de l'Amérique latine, il n'a jamais été question d'Afrique/Moyen-Orient (y'a juste la présence de l'Euromed qui pourrait y faire croire, et encore c'est un archipel à cheval entre deux continents). Dès 2010, Clamato faisait référence à trois peuples autochtones de l'Aldésyl : les Cawiches (~Incas) et les Aldereks (Aztèques). Plus tard, il fera mention des Dakotas (globalement l'ensemble des Indiens d'Amérique du nord).

Aujourd'hui, l'Aldésyl représente plus ou moins l'ensemble du continent américain mais dans le sens inverse (le nord est le sud et vice-versa). Le sud fut intensément colonisé par les Deltans (Vasel et Sylvania) et les Teutons (Branaut et maintenant Rédanie et Buikland), les autochtones (Cawiches et Dakotas) étant globalement massacrés. Il y a eu aussi une colonisation norroise (scandinave), mais celle-ci ne concerne que l'extrême sud du continent.
Le nord par contre, qui était connu des Aurinéens, n'a pas connu une chute massive des effectifs autochtones pendant la colonisation aurinéenne et de nos jours ceux-ci représentent encore la majorité de la population (Mapete et Aldérico). Le Kahan Astyd n'ayant même pas été colonisé.

Sur ce continent, on trouve aussi des populations austronésiennes (les Aurakas), natives de la côte ouest de l'Aldésyl, mais ayant été poussé sur les îles par les Aldereks. Il y aussi des populations mélanésiennes (les Sotokanis), natives du centre et de l'ouest de l'Aldésyl et qui ont été eux aussi poussés vers les îles, mais cette fois-ci par les Cawiches.

https://www.forum-gc.com/t6989-le-topic-de-l-ethnologie-et-de-la-linguistique
https://www.forum-gc.com/t2257-sylvania-bataille-du-bayou

Donc globalement, l'Aldésyl est un mélange d'Amérique et d'Océanie. La seule référence au Moyen-Orient, c'est l'Euromed. Mais ne t'inquiète pas pour le Marhaban, on en avait déjà discuté. Ta proximité avec l'Euromed permettra de t'intégrer correctement dans l'histoire mondiale.

Et sinon, oui, la carte des climats c'est globalement n'importe quoi. ^^

Il y a aussi un gros problème à mon sens et je le redis ici: Chacun ne veut pas changer donc ça change jamais, on se retrouve avec des incohérences pas possibles. Il faut que tout le monde s'adapte sinon, ça sert à rien de se nommer " communauté" à mon sens. Perso, j'en ai marre de m'adapter, j'estime  avoir fait beaucoup plus d'efforts que certains. Se sent visé qui voudra. Au tour des autres un petit peu. je me réadapterai en fonction des efforts faits.

Je me suis énormément battu pour une harmonisation des histoires, des cultures, des peuples et des langues du Monde GC et à mon sens l'immense majorité des pays sont désormais correctement intégrés. Les seuls pays qui ont encore des incohérences majeurs sont : le Saint-Empire, le Queensland, le Commonwealth of Vulcania, l'Harada et l'Helvenie. Une autre incohérence majeure concerne la question des pays anglophones de Philicie, puisqu'il n'existe pas de pays colonisateur anglo-saxon.

J'en profite pour relancer le débat que je n'avais pas vu, les celtes sont considérés comme les grand colonisateurs anglophones, c'est en tous cas eux qui ont colonisé mon pays. Pour le sunrise c'est plus obscur pour moi étant donné qu'ils sont colonisé par les deltans mais parlent celtes.


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 14 1 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 14 2 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 14 7 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 14 Bar_150_3
Messages : 5184

Discutons en sur le topic adéquat messieurs svp, Ici, c'est pour parler de l'intégration des pays. Merci à vous.

Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 14 1 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 14 Bar_150_3
Messages : 7726

J'en profite pour relancer le débat que je n'avais pas vu, les celtes sont considérés comme les grand colonisateurs anglophones, c'est en tous cas eux qui ont colonisé mon pays

Pour moi ça n'a vraiment aucun sens de considérer les Celtes des Îles Cerbères comme les colonisateurs anglophones. Notamment du point de vue linguistique : les Cerbériens parlent le celte cerbérien, une langue celte, alors que l'anglais est une langue germanique. La seule colonie celte qui n'a pas d'incohérence, c'est le Brocélia, où la langue nationale est aussi une langue celte.
Les pays anglophones du Monde GC devraient être à l'origine colonisé par une puissance colonisatrice anglophone d'Aurinéa, pas par un pays celtique. Il serait limite plus logique que ces pays ait été colonisés par l'Empire teuton.

Je sais que la colonisation par les Celtes est un vieil élément de l'histoire du Monde GC, mais pour moi il doit être complètement revu car il s'est fondé sur une incohérence majeure. D'où ma proposition de créer un pays ou une région anglo-saxonne en Aurinéa, qui serait à l'origine des pays anglophones du Monde GC.

Pour le sunrise c'est plus obscur pour moi étant donné qu'ils sont colonisé par les deltans mais parlent celtes.

Je ne connais pas du tout l'histoire du Sunrise, désolé. Après, on peut toujours s'arranger (le Canada ou l'Afrique du sud ont longtemps majoritairement parlé une langue différente de celle de la puissance coloniale britannique).

Edit : oops désolé Maori. x)
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 14 2 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 14 5 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 14 1536585881-g18-orga [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 14 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Maori a écrit:D'ailleurs on la lance cette intégration?
Comme toutes les séances à l'Assemblée Générale, le vote aura lieu à partir de vendredi Wink


Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 14 2 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 14 1 1 3 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 14 Bar_150_3
Messages : 10317

Hey,

Le vote concernant l'adhésion du pays de Hugh est en cours : https://www.generation-city.com/monde/back/ocgc_proposal.php?id=20


[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 14 Clicim12[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 14 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 14 Comm_m10
vallamir
vallamir
Président OCGC
[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 14 7 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 14 8 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 14 6 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 14 Trophee_bronze_ico [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 14 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
On oublie pas de voter !! Plus que quelques heures Wink
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 14 1 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 14 Bar_150_3
Messages : 7726

Merci de m'y avoir fait pensé aha ! D'ailleurs, comme c'est possible que le Brocélia ait voté ? Geoff est de retour ? xD


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 14 1 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 14 4 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 14 Bar_150_3
Messages : 3105

Je n'arrive pas à voter (Empire Carnackien)...


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 14 2 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 14 1 1 3 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 14 Bar_150_3
Messages : 10317

galyie a écrit:Je n'arrive pas à voter (Empire Carnackien)...
Hey ! Essaye de passer par cette page : https://www.generation-city.com/monde/assemblee.php , de te connecter si nécessaire, puis d'aller sur la proposition en question ^^

edit : Ah, dans la mesure où ton pays a été considéré comme inactif au moment de la création de la proposition, tu ne peux pas voter à cette proposition. J'ai fait les ajustements nécessaires pour que tu puisses voter ^^


[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 14 Clicim12[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 14 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 14 Comm_m10
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 14 1 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 14 Bar_150_3
Messages : 3190

A voter.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum