Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
Problème de population 1 Problème de population 1 1 Problème de population Bar_150_3
Messages : 991

Problème de population, Mar 29 Aoû 2017 - 12:53
Salut tout le monde,

Voilà depuis hier (moment où j'ai remarqué la chose) au moins j'ai vu que ma population baissait. J'étais à 130 000 environ, et là je suis 70 000 et sa continue de baisser. Seul la population Senior reste. Ça fait que la ville se retrouve avec plus de 60% de vieux! CK devient une maison de retraite géante :aie:

Le plus ironique dans l'histoire est que les rares «jeunes» trouvent le moyen d'être au chômage! Je n'y comprends rien. J'ai construis les merveilles qui font officent de Cheats officielles dont celle éducative. Résultat ma population en entier (90%) s'est retrouvée «Très éduqué». Est-ce du à ça? que je ne satisfasse pas tous les besoins des T-É? Faut dire que durant un temps j'ai eu un bug où j'avais 100% de chômage généralisé alors que j'ai des industries de bureau qui manquaient de monde.

Je n'y comprends strictement rien à la situation. Même-si ça n'influence pas ma façon de jouer, je trouve que le problème est préoccupant. De plus j'ai aussi remarqué que la demande d'importation de marchandise était énorme alors que j'ai des quartiers industriels. Le pire c'est que les livraisons ne se font pas! que ce soit localement ou en provenance de l'extérieur.

Quand je charge ma partie je rencontre 3 messages d'erreurs de ce genre:
Array index is out of range. [System.IndexOutOfRangeException]

Details:
No details

Le problème c'est que je ne sais pas quels mods bugguent. J'ai le mod qui réduit de moitié l'âge des cims. Est-ce du à lui en partie?


Mon pays et mes villes:

Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Problème de population 4 Problème de population 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Problème de population Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Problème de population, Ven 31 Jan 2020 - 23:22
Je profite de ce sujet pour évoquer un petit soucis dans mon jeux sur ma ville de Seackland ^^ J'ai pas mal avancé dedans mais voilà j'ai beau avoir une connexion avec l'extérieur de la map , je n'ai aucun habitants :aie:
J'ai énormément de batiments que je place en pose individuelle mais aucun habitant ne vient s'installer en ville ce qui est un peu dommage pour l'animation urbaine ...
Une idée du problème ? Sachant que d'habitude je me concentre plus sur la construction que sur la gestion de la ville, donc je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce qui fait venir les citoyens en ville ( mais je pense plutot pour un probleme technique, normalement j'ai des mods qui font que tous leurs besoins sont satisfaits).


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Problème de population Bar_150_3
Messages : 5580

Re: Problème de population, Sam 1 Fév 2020 - 0:00
Quels sont tes mods ?
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Problème de population 4 Problème de population 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Problème de population Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Problème de population, Sam 1 Fév 2020 - 1:28
Alors là j'en ai un paquet :aie:
Mais ceux qui pourraient toucher au système de population (selon moi) sont :
No problem notification, No abandonment,, 81 tiles, plop the growables, hide it
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Problème de population Bar_150_3
Messages : 5580

Re: Problème de population, Sam 1 Fév 2020 - 11:13
Enleve le premier pour voir si le jeu te dit quelque chose de plus précis. Pour le Hide it, tu as supprimé les parkings ou pas ?
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Problème de population 4 Problème de population 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Problème de population Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Problème de population, Sam 15 Fév 2020 - 23:52
Merci de ta répone sak'

Alors non je n'avais pas retiré les parkings et en supprimant le no problem notification rien ne change :/
Tout ce que j'ai c'est que les hotels n'ont pas assez de clients, aucun message d'erreur pour les maisons si ce n'est que personne n'emménage ...

J'ai tenté de faire un réseau simple entrant et sortant en mettant une maison, elle se construit bien mais personne n'emménage...


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Problème de population Bar_150_3
Messages : 5580

Re: Problème de population, Dim 16 Fév 2020 - 0:36
Tu n'as jamais eu de population sur cette carte ? Quelle est-elle ?
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Problème de population 4 Problème de population 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Problème de population Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Problème de population, Dim 16 Fév 2020 - 1:10
Si justement je n'ai jamais eu de population sur cette carte mais je ne m'en étais jamais fait, pensant que mon réseau n'était pas connecté ce qui était pourtant le cas...

Cela ne semble pas provenir de la carte (two brothers island) car même sur une carte vierge vanilla je n'obtiens aucun citoyen...


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Problème de population Bar_150_3
Messages : 5580

Re: Problème de population, Dim 16 Fév 2020 - 11:01
As-tu utilise le loading mod screen pour supprimer les soucis de simulations au lancement de la carte ?
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Problème de population 4 Problème de population 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Problème de population Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Problème de population, Dim 16 Fév 2020 - 12:37
Edit: j'ai testé en activant la fonction mais rien n'y fait toujours personne en ville ...

Je load la ville en une minute 30 , je n'ai aucun assets qui fail mais j'ai 22 dupliqué et 50 manquants (généralement des conduits d'aération etc) mais je doute que ce soit la raison ..;

Au niveau de l'incimpatibilité des mods j'ai vérifié sur un tableau excel (dont la liste datait d'il y a un an)  et normalement je n'en ai pas

Double EDIT: Sur une nouvelle ville, en retirant le mod des 81 tiles ( https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=576327847&searchtext=81+tiles+bloody+penguin )  je gagne enfin de la population ,quelqu'un connait un mod similaire susceptible de ne pas être incompatible ? Quand je load ma ville déjà construite sans cependant je ne gagne toujours aucun citoyen.


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum