Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Black Friday FUNKO POP : 2 achetés =2 offerts
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Behesia+ - Page 5 1 Behesia+ - Page 5 Bar_150_3
Messages : 1177

Re: Behesia+, Mer 28 Sep 2022 - 18:02

1986

Behesia+ - Page 5 AzrTH

Rappel du synopsis : En 1986, avec le soutien de l'USGC, des militaires se rassemblent pour former une Union de Libération Populaire Nationale et, pendant plusieurs jours, les militaires partisans du communisme bloquent les majeures villes du pays et parviennent à renverser les institutions.

En 2006, des résistants pro-démocratie échouent à rétablir l'ancienne république. En réponse à ce qui est considéré comme un attentat terroriste, le régime devient de plus en plus autoritaire. Mais une révolution silencieuse se met en place...


Épisode 1 - Onze


Synopsis : En 1985, les décisions de l'état central après les élections autonomiques provoquent l'incompréhension. En 2006, un attentat contre-révolutionnaire provoque un renforcement du régime, et une véritable chasse à l'homme commence.


Résumé de l'épisode :
Matin du 12 novembre 1985, en Harada. Les résultats des élections autonomiques sont historiques. Sur les quinze communautés autonomes que comportent le pays, le parti communiste en a remporté onze. En réponse, l'État central décide de révoquer plusieurs hauts membres de l'armée et de la police, soupçonnés d'avoir des liens avec les communistes.

Le Général de l'Armée de Terre, Pere Ibanyez, est convoqué par le Président de la République, qui lui apprend qu'il est démis de ses fonctions et est rétrogradé. Scandalisé, il publie dans la presse nationale un « Appel a résister à l'ultralibéralisme du Président de la République » en se présentant par surprise à l'élection présidentielle de 1986.

En 2006, Joan est un membre de la contre-révolution. Après plusieurs mois de préparation, lui et son groupe, ainsi que d'autres groupes contre-révolutionnaires dans le reste du pays, sont fin prêts à passer à l'action pour rétablir la défunte République. Après avoir attaqué plusieurs sièges institutionnels et plusieurs entreprises de la République Populaire Haradienne, ils sont retrouvés par la Milice et la Police Secrète. Plusieurs membres de son groupe sont arrêtés, mais Joan réussit à s'enfuir. La contre-révolution ne fait que commencer, le pouvoir communiste également.

Behesia+ - Page 5 RYoU7


Épisode 2 -  La Révolution Silencieuse

Synopsis :En 1986, la campagne des élections présidentielles commence dans un climat toxique. En 2006, Joan fait la rencontre d'un autre contre-révolutionnaire, et les élèves d'une classe de lycéens se met en danger.

Résumé de l'épisode :
1986. La campagne pour les élections présidentielles commence. Dans les sondages, l'ex Général Pere Ibanyez est en tête avec plus de 5 points devant son adversaire au premier tour. Sur Harada Ràdio, le candidat accuse l'actuel président-candidat de mener une purge anticommuniste, une accusation totalement infondée, selon son adversaire. La campagne se déroule sous des torrents d'insultes entre les deux candidats.
Lorsque les résultats du 1er tour tombent, l'ex-général est en tête avec plus de 38% des voix, contre 23% pour son adversaire.

En 2006, Joan se cache dans la campagne haradienne, traqué par la Milice et la Police Secrète. Il y fait la rencontre de Jonatà, également un contre-révolutionnaire qui a du fuir la capitale de la république populaire. Ensemble, unis par les circonstances, ils tentent de survivre à la chasse à l'homme lancée par le régime, mais également, ils planifient leur prochain coup.
Quelques jours plus tard, après avoir écouté une radio pirate, dans un lycée de Tashae, un groupe de jeunes organisent dans leur classe une minute de silence, en l'hommage aux contre-révolutionnaires, provoquant la colère de leur professeur. Sans s'en rendre vraiment compte, ils viennent d'être marqués comme opposants politiques.

Rendez vous le 5 octobre pour le prochain épisode !



Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Behesia+ - Page 5 1 Behesia+ - Page 5 3 Behesia+ - Page 5 Bar_150_3
Messages : 1066

Re: Behesia+, Jeu 29 Sep 2022 - 17:11
J'aime beaucoup le fait qu'il y ait la progression dans les années 80 et en même temps en 2006 ! Cette série à l'air très intéressante et sérieusement j'aimerai bien la voir en vrai, simplement pour voir la mise en scène vis-à-vis de cette double progression. En tous cas, avec ça les abonnements Behesia ne peuvent qu'augmenter !


Unsere Nation wird strahlen
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Behesia+ - Page 5 1 Behesia+ - Page 5 4 Behesia+ - Page 5 Bar_150_3
Messages : 2759

Re: Behesia+, Jeu 29 Sep 2022 - 18:17
L'histoire est juste géniale. Comme l'a dit Aska, l'idée de croiser les 2 histoires à la temporalité différente mais finalement très proches. Idem, ce serait une série que je regarderais dans la vraie vie Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum