Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ikarion
Ikarion
Membre
Quand Ikarion ne bâti pas ... - Page 2 Bar_150_3
Messages : 58

Re: Quand Ikarion ne bâti pas ..., Dim 23 Avr 2017 - 17:40
Y'as une très grosse nuance entre un rap "racaille" de banlieue qui se résume à ce genre de phase :

"La kalash ou le sque-di, fallait que je sorte du zoo
Ils n'écoutent pas ce que je dis, ils ne voient que la couleur de ma peau (biatch)
Comme toi je veux la villa au bled, comme toi je veux être proprio (2.7)
Je fume de la drogue, je suis dans le game, f*** le C.I.O
Si tu cherches le khaliss, c'est que tu cherches Kaaris (2.7)"

de Kaaris qui se revendique de cette mouvance

Et mon rap :

"C’est pour Ivresse, on vit d’sincérité, ma rime s’insère dans le rythme
C’est pour Ivresse, j’finirais jamais franchisé, mais j’cache rien à ma fratrie
Combien de mise à jour avant qu’ils comprennent que l’ombre gouverne
L’humanité en abat-jour, ça s’auto mutile j’comprends pas l’utilité
D’déclancher sa propre cécité, de n’pas développer ses propres idées
D’être guidée par des années d’fausse idées et d’pleurer après la réciprocité"

Après si t'as besoin d'explication j'vais "traduire" ma pensée :

"On vit d’sincérité, ma rime s’insère dans le rythme" : facile à comprendre, sincérité et s'insère dans le rythme sont lié d'un point de vue multisyllabique

"J’finirais jamais franchisé, mais j’cache rien à ma fratrie" : franchisé dans le monde de la musique signifie qu'on appartiens à une maison de disque, maison de disque qui dictent notre conduite pour amasser un maximum d'argent
Franchisé amène à franchise, ce qui conduit au "J'cache rien à ma fratrie" qui veut dire que je suis toujours franc.

"Combien de mise à jour avant qu’ils comprennent que l’ombre gouverne" : Mise à jour signifie une remise à niveau, là je parle de guerre etc en gros, combien d’événement marquant seront nécessaire avant qu'ils comprennent (les citoyens lambda) que ceux qui décident ne sont pas ceux que l'on voit à la télé.

"L’humanité en abat-jour, ça s’auto mutile j’comprends pas l’utilité" : l'humanité en abat-jour signifie que l'humanité se voile la face, elle se cache du soleil qui représente la vérité pour se complaire dans l'ombre.

"D’déclancher sa propre cécité, de n’pas développer ses propres idées" : Ici je dis que je ne comprends pas pourquoi l'utilité de se voilé la face et de suivre les idées des médias ou des autres sous prétexte qu'une majorité pense qu'elles sont bonnes.

"D’être guidée par des années d’fausse idées et d’pleurer après la réciprocité" : Référence à bon nombre de présidentielles, que ce soit 1933 avec Hitler ou 2012 (dans une bien moindre mesure bien sur) avec Hollande ou à chaque fois on élit un beau parleur qui nous fais payer (réciprocité) notre mauvais choix ce qui entraîne les pleurs etc etc.

J'pourrais t'expliquer tout le texte de la sorte aha, mais ne me range jamais dans la case des "racailles" où dans celles de ceux qui nient la richesse du français alors que je le maîtrise très bien (en dehors des fautes d'orthographe) et que j'emploi des mots que beaucoup ne connaissent pas.
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Quand Ikarion ne bâti pas ... - Page 2 StatutForum2 Quand Ikarion ne bâti pas ... - Page 2 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: Quand Ikarion ne bâti pas ..., Dim 23 Avr 2017 - 18:19
Loin de moi l'idée de te caser dans des cases, sinon je pourrais dire qu'un de mes meilleurs potes est un facho nazi voulant un Quatrième Reich juste parce qu'il vote FN.

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer, je saisis mieux le message que tu veux faire passer dans ton flow, et j'avoue que c'est un peu implicite au premier abord. même si le rap ne sera jamais ma tasse de thé Wink



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Ikarion
Ikarion
Membre
Quand Ikarion ne bâti pas ... - Page 2 Bar_150_3
Messages : 58

Re: Quand Ikarion ne bâti pas ..., Lun 24 Avr 2017 - 0:34
Aha aucun problème ! Je comprends parfaitement que le rap ne plaise pas à tout le monde !
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum