- ExalightModérateur
Remontez le temps avec l'IGN ! , Ven 7 Avr 2017 - 11:15
Hello,
Un site ou vous pouvez comparer la France de 2017 à la France de 1950, avec des vues satellites. La différence est bluffante en presque 70 ans d'urbanisation. Par exemple, mon immeuble se tient là ou à l'époque, les usines André Citröen produisaient des voitures, dans le 15ème arrondissement de Paris.
A vous de retrouver votre maison/immeuble !
https://remonterletemps.ign.fr/ (cliquez sur l'onglet "comparez" dans le panneau de gauche)
Un site ou vous pouvez comparer la France de 2017 à la France de 1950, avec des vues satellites. La différence est bluffante en presque 70 ans d'urbanisation. Par exemple, mon immeuble se tient là ou à l'époque, les usines André Citröen produisaient des voitures, dans le 15ème arrondissement de Paris.

A vous de retrouver votre maison/immeuble !

https://remonterletemps.ign.fr/ (cliquez sur l'onglet "comparez" dans le panneau de gauche)
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 108 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- JackDuckMembre Émérite
Re: Remontez le temps avec l'IGN ! , Ven 7 Avr 2017 - 11:18
J'utilise régulièrement cet outil pour mes études en urbanisme, très pratique pour faire un diagnostic !

- Cedric MoonBâtisseur Lunatique
Re: Remontez le temps avec l'IGN ! , Ven 7 Avr 2017 - 16:16
Impressionnant quand je regarde ma ville dans le passé et maintenant. Entre les années 50 et aujourd'hui, elle a plus que doublée. Dire que la ou se trouve mon immeuble (tous le quartier en faite, vu que les 1er bâtiments date de 1975), c'étaient que des champs !

La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette Lunaire (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
- République Lunaire (Site Génération City) - République Lunaire (Monde GC)
- ShibuyaErudit Tokyoïte
Re: Remontez le temps avec l'IGN ! , Ven 7 Avr 2017 - 18:46
Dommage qu'il n'y ait pas de photos outre quiévrain ,site très intéressant cependant 

Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite

Re: Remontez le temps avec l'IGN ! , Ven 7 Avr 2017 - 20:43
Aucune image de la Bourgogne, sinon super concept