Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur Apple Watch SE (GPS, 40 mm)
Voir le deal
269 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Micro Etat d'Aurinea centrale 2 Micro Etat d'Aurinea centrale 3 Micro Etat d'Aurinea centrale 6 Micro Etat d'Aurinea centrale Bar_150_3
Messages : 2889

Micro Etat d'Aurinea centrale, le Dim 5 Mar 2017 - 19:04
Nan mé alors c un nouvo pays oui ou non lol mdr ^^

Oui et non, c'est un nouveau pays sans en être vraiment un....et en plus ils sont plusieurs !

Dans ce thread je vais enrichir le RP de mon pays en développant de nouveau personnage RP diplomatiquement actif, de nouveaux systèmes politiques inédits dans le monde GC, des histoires, des drapeau, du lore ainsi qu'un positionnement diplomatique pas forcement aligné sur celui d'Arrabal qui vivra sa (ses) vie(s) dans ce thread.
Mais il ne s'agira pas de "vrai" pays dans le sens ou je ne réclame pas un numéro de territoire et que les villes du protectorat d'Arcadia ou du neo Ced seront placé sur le territoire du protectorat d'Arrabal et rattaché a Arrabal.

Éventuellement je fusionnerai les éléments de ce thread avec ceux d'Arrabal plus tard mais pour l'instatn j'ai envi de faire plusieurs RP clairement distinct

En bref dans ce "nouveau" thread je vais vous présenter les provinces vassalisés ou sous influence du protectorat d'Arrabal et la re-organisation futur que cela implique.
Carte des 5 micro-états d'Aurinea centrale (Arrabal compris) (d'Ouest en Est)



Argos --> Argos deviendra apres la guerre une plutocratie dirigé par votre oligarche preferé, Nwabudike Morgan (qui redeviendra donc actif une fois la guerre terminé)

Arcadia --> Le protectorat d'Arcadia fait son entré aujourd'hui dans le monde GC, il s'agit d'une monarchie matriarchale dirigé par, lady deirdre Sky.

Arrabal --> Le protectorat d'Arrabal restera le coeur de l'etat federal, il s'agira d'une technocratie maçonnique, dont le dirigeant sera le dirigeant Federal des 5 provinces, il s'agit actuellement de Sheng Ji Yang grand inquisiteur Uminates d'Arrabal, Mais Yang pourrait laisser sa place aprés la guerre

Neo Ced --> Le neo Ced est une dictature militaire, controlé par une junte issus de l'ex Ced, il sera dirigé par le colonel Curazon Santiago.

Lagos occidental --> Le lagos occidental est une province du Lagos revendiqué depuis longtemps par Arrabal. Apres la guerre du delta Arrabal nommera symboliquement un gouverneur regional au lagos occidental, cette nomination peu cavaliere sera le debut d'une sequence de RP diplomatique Lagos/Arrabal.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et pour commencer je vous présente le drapeau du protectorat d'Arcadia et sa dirigeante


ARCADIA FLAG DEIRDRE SKY


Gouvernement : Monarchie Matriarchale et absolutiste (voila, je pense qu'un peu tout est dit sur la specificité politique du pays...)
Leader : Lady deirdre Sky, Reine d'Arcadia, derniere representante d'une dynastie matriarchale qui regne sur Arcadia depuis la fondation de la ville Au 16 eme siecle.
Style : Constructeur de palais, Arcadia est LA ville des palais et du raffinement architectural. (Citée interdite, palais d'été, palais d'hivers, palais blanc, palais des sciences....)

Diplomatie :

-Rivale d'Arrabal : la ligné royale d'Arcadia est directement issu de la ligné royale d'Arrabal. Arrabal a connu quelques reines celebre et desireuse de transmettre le pouvoir de fille en fille, chose impossible a Arrabal mais qui deviendra realité a Arcadia.Arcadia et Arrabal sont donc rivale mais leur histoire, culture et origines on des racines communes.

-Ennemie de la Genecie : Arrabal qui a su ce construire une aire d'influence forte au sein de laquelle elle a fondé des citées vassales comme Abraxas, Arceval ou Elyria. Arcadia malheureusement n'a pas reussit cela, les villes qu'a fondé Arcadia, ont systematiquement été annéxé par la Genecie voisine. Parmis ces villes fondé par Arcadia la plus puissante d'entre elle, la ville d'Antares est aujourd'hui une ville importante de Genecie.

-L'obsession d'Antares : La reine d'Arcadia est obssedée par la retrocession d'Antares a Arcadia, le sujet est regulierement remis sur la table et est souvent l'occasion d'insultes diplomtiques entre Arcadia et la Genecie ainsi qu'a tout ceux qui ose remettre en cause le bien fondé de cette revendication.
Historiquement Arcadia est allié a la plupart des grandes familles monarchiques du monde GC :
-Famille De Salamille
-Famille Natsukan du queensland

Arcadia est encore plus dependante du port d'Argos qu'Arrabal : Comme Arrabal, Arcadia est un territoire enclavé qui n'a pas d'acces a la mer. Arcadia beneficie donc grandement de l'ouverture de la ville d'Argos initié par Arrabal. Cette ouverture est a l'origine d'un rapprochement et d'un traité de collaboration economique Arrabal/Arcadia signé en 2015 (et passé inapercu en raison de la nature autarcique d'Arrabal et Arcadia a l'epoque.

Arcadia est directement menacé d'invasion d'Akitsu en cas d'invasion d'Argos.


La citée interdite d'Arcadia.

Veritable ville dans la ville, la citée interdite d'Arcadia est reputé pour etre un des plus grand palais du monde GC, candidat naturel aux elections du patrimoine mondial, la citée interdite bat meme en faste et en superficie la grande academie Royale d'Arrabal, elle aussi potentielle candidate au patrimoine mondiale.

Separé du reste de la ville par d'immense colonnade, le palais est composé de 3 portes monumentales menant a un vaste ensemble de court intereieures et d'appartements royaux abritant une grande partie de l'adminstration politique de la ville.

Ci dessous une vue de la porte Ouest, une des 3 portes monumentales.



Dans les maj suivantes vous en saurez plus sur le Neo Ced et je continuerai a développer le RP d'Arcadia

Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Micro Etat d'Aurinea centrale 1 Aucun Micro Etat d'Aurinea centrale 1 Micro Etat d'Aurinea centrale 1 Micro Etat d'Aurinea centrale Bar_150_3
Messages : 9012

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Micro Etat d'Aurinea centrale, le Dim 5 Mar 2017 - 19:16
Ce palais est juste sensationnel, félicitations et pour ce qui est su RP, il a l'air très bien ficelé.
Myname
Myname
Responsable du Comité Culture et Président OCGC
Nombre d Eiffel remportés Micro Etat d'Aurinea centrale 2 Micro Etat d'Aurinea centrale 5 Micro Etat d'Aurinea centrale 1536585881-g18-orga Micro Etat d'Aurinea centrale Bar_150_3
Messages : 11977

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Micro Etat d'Aurinea centrale, le Dim 5 Mar 2017 - 19:39
Essaie juste de revoir les frontières pour qu'elles soient un peu plus... réalistes ! :aie: 
Sinon c'est top, continue ! cheers


skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
Micro Etat d'Aurinea centrale 1 Micro Etat d'Aurinea centrale 1 Micro Etat d'Aurinea centrale Bar_150_3
Messages : 1400

Re: Micro Etat d'Aurinea centrale, le Dim 5 Mar 2017 - 20:04
Juste génial! Mais, tu fais partis de la R.F.G.C non ?
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Micro Etat d'Aurinea centrale 2 Micro Etat d'Aurinea centrale 3 Micro Etat d'Aurinea centrale 6 Micro Etat d'Aurinea centrale Bar_150_3
Messages : 2889

Re: Micro Etat d'Aurinea centrale, le Dim 5 Mar 2017 - 20:07
-----------------------------------------------------------------------
LE CALLISTO KAHANIQUE
------------------------------------------------------------------------

ATTENTION AJOUTER LES COMPLEXES INDUSTRIELS

Callisto City, la capitale, la premiere ville fondé sur l'archipel, grace au travail acharné de mes escl..., hum... mes compagnons d'aventure !



Monument a la gloire du genie inhumain de callisto !



petite place de callisto le modeste



Le grand port de commerce de Callisto le loup des mers !



https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/767229839599776982/E0433A65447A552F2BAC06AD3B097C9FAA8D73BB/"height="100%" width="100%">

Le grand port de peche de callisto le marin pecheur !



Un plus petit port de peche : les docks callistiens



Un quartier typique l'allée des Callistiens glorieux




La citée du maitre, sur cette ile reside Callisto lui meme et ses plus fideles lieutenants, c'est un havre de paix particulierement protegé et soigneusement decoré.



Le parc du bon plaisir de Callisto



Le parc du repos du maitre ou Callisto lui meme fait parfois des siestes



Le parc des reveurs ou Callisto s'essaye parfois a la peinture car il est un grand artiste !



Le parc de l'opera car Callisto aime chanter !



Les adorables jardinet de maman, car meme un genie impitoyable comme moi aime saaaa moman !




l'allée du maitre, Callisto vous ecrase de son hinumaine magnificence via cette avenue monumentale et desincarné



La place de la verité, car seul callisto la detient



La place du callisto-visio, contemplez toujours le plus beau profil de Callisto grae a cette magnifique tour holographique



Le port de peche, car callisto aime vraiment le poisson



Le centre commercial, pleins de boutiques sous le grand parvis des 3 tours de la citée du maitre, callisto en est le seul client




Parallelia Callistia est l'ile la plus peuplé elle ce distingue par ces 3 axes structurant et ca construction logique et mathematique



avenue 1



avenue 2



avenue 3



port de peche




ILE DU NORD ECO



place centre





Axe des science



Axe des vert




place de la science




parc sud




Port




parc de la plage amenagé




ILE du centre



grand port de peche




ILE AOC







LES 2 ILE CAFE










ILE INDUSTRIE




ILE RECENTES



ILE RECENTE 2



ile energie 1



ile energie 2



Dernière édition par Ouam le Ven 7 Fév 2020 - 20:14, édité 56 fois
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Micro Etat d'Aurinea centrale Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Micro Etat d'Aurinea centrale, le Dim 5 Mar 2017 - 22:06
skrímsli snjór a écrit:Juste génial! Mais, tu fais partis de la R.F.G.C non ?
Comme l'a dit Ouam, nope, c'est juste que la carte du monde GC affiche pas ce qu'il faut :p

Et bon je connaissais une partie de tout ce RP, mais c nouveau contenu est top, et effectivement ce palais est très pimp :aie:



Spoiler:

Micro Etat d'Aurinea centrale Mez4Ifw

skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
Micro Etat d'Aurinea centrale 1 Micro Etat d'Aurinea centrale 1 Micro Etat d'Aurinea centrale Bar_150_3
Messages : 1400

Re: Micro Etat d'Aurinea centrale, le Lun 6 Mar 2017 - 17:32
Ouam a écrit:
skrímsli snjór a écrit:Juste génial! Mais, tu fais partis de la R.F.G.C non ?

merci Ski, non j'en fais pas partie la RFGC ne comprend que la province du delta et la Genecie, tout le reste est independant

Ha ok; C'est bizarre, sur la carte on a l'impression que la conf. Teutonique et la Lagos en font aussi partis. Sinon, très bon projet, j'attends de voir la suite et surtout l'importance que ça aura sur le monde GC
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Micro Etat d'Aurinea centrale 2 Micro Etat d'Aurinea centrale 3 Micro Etat d'Aurinea centrale 6 Micro Etat d'Aurinea centrale Bar_150_3
Messages : 2889

Re: Micro Etat d'Aurinea centrale, le Mar 14 Mar 2017 - 15:21
DESTRUCTION DE NEAPOLI (et sauvegarde)

Apres avoir constaté que le pays "sanctuarisé" du bosphoros est actuellement composé de 3 villes fantome, j'ai entrepris de sauver sur le Wiki tout ce qu'il reste de la ville de paquet sur le forum, malheuresement contrairement a Lutece tout n'a pas pu etre sauver, une partie des uplaod sont perdus definitivement je le crains, voici la liste de ce qu'on ne reverra plus a Neapoli :

Conservatoire National Supérieur du Bosphoros
Palais Princier
La Cour Constitutionnelle
Parc Constantin
L'Opéra National
Le Temple de la Mer
Les Phares Jumeaux
Place Palatiou
Place de la Victoire




Voici la liste de ce qui a put etre sauvé, re-uploadé sur le forum et reclassé sous forme d'infrastructures afin d'etre rentré sur le site.


























































Université de l'Agora (et porte de L'agora)
La Porte de l'Agora a été percée dans l'antique muraille de Neapoli par les euromédiens au XVIIIe siècle pour commémorer la longévité de leur domination sur le Bosphoros.
Cette porte permet d'atteindre l'université de Neapoli, la plus fameuse université du pays
















Parlement Bosphorain

Le Parlement Bosphorain est le chef du législatif. Il est élu tous les cinq ans. Les parlementaires élisent le Chancelier.
Il siège au Palais Kyvernatis, situé au bout de la Perspective Prussa, qui traverse la rivière éponyme, l'Autoroute Urbaine, et qui s'achève au Mémorial de l'Indépendance.





Cathédrale de Neapoli (et place)
La Cathédrale de Neapoli est un magnifique édifice religieux situé au coeur du quartier historique de Neapoli. C'est une magnifique réalisation de la fin du XVIIIe siècle.
Elle constitue un fort symbole pour la Principauté. En effet, c'est en ces lieux que les princes se font sacrer, et que les mariages, les offices funèbres de la famille princière ont lieu.





Place Laïka
La Place Laïka est une magnifique place située au coeur du centre historique de Neapoli. Ceinte de superbes demeures historiques, fermée par de grands portiques, a été construite sur les vestiges d'un antique cirque.
Deux colonnes en marquent les extrémités. L'Eglise Sainte Anne est située sur un de ses côtés.





Petit CBD
Ce petit centre d'affaire est composé de 4 petites tours a gauche sur le front de mer juste face au pont et de 4 autres tours beaucoup plus hautes au sein desquels 3 tours plus petites peuvent être distingués.





Avenue Nationale
L'Avenue Nationale est une très large avenue part de la Porte de l'Agora, traverse le Canal de Viomichani à Neapoli et termine sa course à la Place Nationale, dominée par une colonne représentant la Monarchie Constitutionnelle, et ses bienfaits.



Cour Pénale
La Cour Pénale est la plus haute instance juridique du Bosphoros.



Chancellerie Princière
La Chancellerie Princière est le siège de la Chancellerie du Bosphoros. Le Chancelier est le tenant du pouvoir exécutif.
C'est lui le réel chef de l'état. Toutefois, le Prince conserve un droit de regard, et peut choisir de ne pas nommer le chancelier élu par le Parlement.





Le parc équestre
Il y a des courses de chevaux régulièrement organisé dans ce parc mais les habitant on refusé que des gradins y soit monté c'est avant tout un parc.



Parc du front de mer
ce grand parc entoure le parlement de neapoli, il est composé de 2 etang, et s'etend tout le long des quais du parlement.



Parc de l'oracle
Un petit parc et quelques vielles pierres !



Parc de la vielle ville
Le parc de la vielle ville son pont, son lac, un des plus apprécié des habitants.



Parc du temple de la mer
Ce grand parc entourait le fabuleux temple de la mer, un des plus somptueux monument de neapoli, le vieux monument c'est malheureusement effondré lors du tremblement de terre de juin 2019, il n'en reste que ce très beau parc.



Marina
Il y a beaucou de port de plaisance au Bosphoros mais celui ci, situé juste au dos de l'Agios Theodoros est sans doute le plus emblematique du pays



Marina
Neapoli est connu pour ces somptueux port de plaisance mais celui ci est souvent oublié c'est un des plus tranquilles et paisible





Agios Theodoros

Chef d'œuvre de l'art euromédien primitif, Agios Theodoros a été pendant plusieurs siècles le plus grand lieu de culte de Neapoli. Il comporte une des plus grande coupole du monde antique. Theodoros était le saint patron de la ville chrétienne.
Lors de l'indépendance du Bosphoros, le lieu a été convertit en église, d'où le nom qu'il porte aujourd'hui. C'est toutefois actuellement un grand musée consacré à l'art euromédien au bosphoros, ainsi qu'à l'histoire du Bosphoros euromédien.









CBD Synchrone de Neapoli
Ce CBD est construit dos au palais princier le centre du pouvoir du Bosphoros, malheureusement le palais a été détruit lors du tremblement de terre de Juin 2019, le CBD lui est toujours debout,bien que fortement endommagé.



Le bois constantin
C'est bois étaient les terrains de chasses favoris des princes du Bosphoros, ils ont menacé pendant plusieurs siècles et sont maintenant préservé.





Stade de Viomichani et Fox Arena
Le Stade de Viomichani occupe une place importante dans le coeur de tous les Neapolitains. C'est en effet dans ce stade que réside le Football Club de Neapoli, l'une des meilleures équipes du monde.
Dans ce stade se déroulent les plus grands évènements sportifs au monde, mais aussi des concerts et autres évènements d'envergure internationale.
Juste à côté, se trouve la Fox Arena, sponsorisée par la Fox Premier. Dans cette immense arène se déroule des rencontres de handball, basketball, volleyball, ...











Centre historique :










Au centre, on peut admirer une statue équestre de Constantin Ier, premier prince régnant du Bosphoros.

Avec la fin des grands conflits, plus besoin d'un grand dispositif de dépense autour de la ville. Dans les années 1880, une majeure partie des antiques murailles de Neapoli tombent. La ville peut donc s'étendre et quitter son carcan séculaire, qui entravait son développement depuis des siècles. De grands boulevards sont tracés, des places majestueuses aménagées. Des hôtels particuliers apparaissent. De grands immeubles sortent de terre. Des théâtres, palais, musées sont construit. C'est la Grande Epoque pour Neapoli.
Depuis l'indépendance du Bosphoros en 1917, Neapoli est redevenue la capitale du Bosphoros. Un régime monarchique parlementaire a été mis en place. Un prince est donc à la tête de la principauté, mais il n'a qu'un pouvoir très limité, principalement de représentation.

Le pouvoir est donc partagé entre plusieurs institutions : le Parlement Bosphorain, la Chancellerie, et d'autres organes politiques. Ainsi, la Principauté du Bosphoros forme un des états les plus démocratique du monde, où la corruption est très faible.

Avec ce nouveau titre de capitale, Neapoli s'est vu accueillir les institutions formant l'état bosphorain, siège de chacun des pouvoirs nationaux. De grands monuments, symboles du pouvoir, ont été érigés à travers la capitale, au cours du siècle précédent.



-------------------------------------------POTIRI---------------------------------------

Potiri est un magnifique village accroché à une falaise, qui a gardé tout son charme depuis des siècles.
Potiri est située à l'exacte limite entre le Bosphoros et la mer. Le village est donc tiré entre les deux, et est connu mondialement pour son paysage de carte postale, grâce à une architecture typique, une situation exceptionelle, mais aussi et surtout grâce au Pont de Potiri.
Le village est construit à flanc de falaise, grâce à une série de terasses, qui permettent aux habitations de bénéficier d'une vue exceptionelle sur l'embouchure du Bosphoros.
Situé en face d'Ikala, le village attire les touriste du monde entier. Il est dominé par une petite église, perchée à son sommet.

Le village a connu un nouvel essor dans les années 1950 grâce à la construction du Pont de Potiri. Le projet, d'abord décrié à cause de sa procimité au village, il est maintenant reconnu que c'est grâce au pont que Potiri tire tout son succès


Le Pont de Potiri

Le Pont de Potiri a été construit dans les années 1950 afin de traverser l'embouchure du Bosphoros. En effet, la traversée se faisait jusqu'alors avec des bacs, mais l'explosion du nombre de voitures a rendu un pont nécessaire.

C'est le premier des trois ponts qui enjambe l'embouchure. Il est situé au point le plus étroit, à l'exact endroit où eau salée et eau douce se rencontrent.

Ingénieux il a permit le développement du trafic routier dans tout le pays. Deux autres pont l'ont suivi en aval, car la demande se faisait de plus en plus forte.






-------------------------------------------LONDINO---------------------------------------
En général

Londino est une petite ville en bordure du Bosphoros, située face à Neapoli. Cette ville est principalement connue pour son port, le plus important du pays, qui constitue la porte d'entrée de Neapoli et du Bosphoros entier.

Pourtant, Londino est aussi une petite ville charmante, avec son centre historique, sa grande mosquée, son quartier XIXe. Elle est située face à une ile, réserve écologique, qui forme un port naturel, paradis des plaisanciers.

La ville est bordée par l'autoroute périphérique de Neapoli, avec notamment le Pont du Bosphoros.

Le centre

Le centre de Londino est un maillage de petites rues serrées, encadrées de magnifiques demeures. Une partie du centre date du moyen-age, avec notamment la Grande Mosquée de Londino, chef d'oeuvre de l'art euromédien.

L'autre partie du centre est plus récente, et date du XIXème siècle. Les deux se combinent et forment un ensemble unique.

Le centre ville est encadrée par des bassins naturels, transformés en ports de plaisance. L'île située face au centre est une réserve naturelle, qui est un rendez-vous incontournable des habitants.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum