Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -30%
OCEANIC Rafraîchisseur 4 en 1 – ...
Voir le deal
79.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Myname
Myname
Responsable du Comité Culture et Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés La Rodina (ex-RFCV) - Page 18 2 La Rodina (ex-RFCV) - Page 18 5 La Rodina (ex-RFCV) - Page 18 1536585881-g18-orga La Rodina (ex-RFCV) - Page 18 Bar_150_3
Messages : 12196

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: La Rodina (ex-RFCV), Lun 2 Nov 2020 - 21:50
Dire que c'est une réforme anti-religieuse, quelle honte :aie:
En tout cas ce RP va me permettre de développer le poids ultra marginal de la religion dans mon pays, merci La Rodina (ex-RFCV) - Page 18 551330

Super idée de RP encore sinon, comme d'habitude Cool


Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
La Rodina (ex-RFCV) - Page 18 1 La Rodina (ex-RFCV) - Page 18 Bar_150_3
Messages : 3112

Re: La Rodina (ex-RFCV), Lun 9 Nov 2020 - 16:07
Ça concerne pas ma religion, le Lunarisme, donc, ça va pour le moment. Mais par contre, si tu touche au "domaine religieux" de la République Lunaire, tu risque de t'attirer ses foudres ! Ce serait la fin de l'entente cordiale entre nos deux pays ! Ce serait bête ! La Rodina (ex-RFCV) - Page 18 551330

Bon article, sinon. ^^
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
La Rodina (ex-RFCV) - Page 18 1 La Rodina (ex-RFCV) - Page 18 1 La Rodina (ex-RFCV) - Page 18 Bar_150_3
Messages : 1516

Re: La Rodina (ex-RFCV), Lun 9 Nov 2020 - 23:13
galyie a écrit:J'adore cette situation de schisme religieux, un beau RP à venir Very Happy
L'Eglise Capkrassienne a déjà dit son avis sur le sujet.

Merci :aie:
Je vais essayé d'en faire quelque chose d'interressant ^^ Le RP est assez libre, donc n'hésite pas à réagir comme tu le souaite ^^
(je me dis qu'entre ton virement à l'extrême droite, le rapprochement naturel avec l'Ancore qui va suivre, et ce schisme, on va pas être copain :aie: )

Myname a écrit:Dire que c'est une réforme anti-religieuse, quelle honte :aie:
En tout cas ce RP va me permettre de développer le poids ultra marginal de la religion dans mon pays, merci La Rodina (ex-RFCV) - Page 18 551330

Super idée de RP encore sinon, comme d'habitude Cool

"Anti-religieuse" rooooh, non, c'est simplement une autre vision de la religion :aie:
Merci beaucoup ^^

Cedric Moon a écrit:Ça concerne pas ma religion, le Lunarisme, donc, ça va pour le moment. Mais par contre, si tu touche au "domaine religieux" de la République Lunaire, tu risque de t'attirer ses foudres ! Ce serait la fin de l'entente cordiale entre nos deux pays ! Ce serait bête ! La Rodina (ex-RFCV) - Page 18 551330

Bon article, sinon. ^^

Pour être franc, l'une des raisons pourquoi le lunarimse n'est pas "attaqué" c'est grâce à l'entente entre nos deux pays. Les relation Rodina/NED, et Rodina/Carnack sont déjà pas ouf :aie:. Alors qu'avec les Lunariens, il y a moyen d'avoir des alliés.
Ouam
Ouam
Membre Émérite
La Rodina (ex-RFCV) - Page 18 2 La Rodina (ex-RFCV) - Page 18 3 La Rodina (ex-RFCV) - Page 18 6 La Rodina (ex-RFCV) - Page 18 Bar_150_3
Messages : 2910

Re: La Rodina (ex-RFCV), Ven 13 Nov 2020 - 22:34
le titanisme est largement anarchiste dans sa structure, il permet a peu pres tout, la seule chose qui compte pour le clergé c'est la croyance populaire des rodiniens dans le titan Skrim, le titan des terres nordiques
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
La Rodina (ex-RFCV) - Page 18 1 La Rodina (ex-RFCV) - Page 18 1 La Rodina (ex-RFCV) - Page 18 Bar_150_3
Messages : 1516

Re: La Rodina (ex-RFCV), Sam 15 Mai 2021 - 18:08
La Rodina (ex-RFCV) - Page 18 Blason17

Bilan des 6 premiers mois de l'opération militaire "Ursus Articus"




Il y a six mois, le trois décembre était lancé l'opération militaire interne "Usrus Articus". Ce large plan d'action a été mené pour combattre trois fléaux interne:
-La prolifération du crime organisé. Depuis la fin des années 2000, des cartels de plus en plus puissants apparaissent, et contrôlent parfois des quartiers entiers. La guerre civile Rivenoise les a aidé à prospérer en toute impunité. La seule force de la police, et des milices, ne suffisent plus à lutter contre ce fléau.
-L'apparition de groupements terroristes et pratiquant la guérilla. Depuis la fin de la guerre civile, une vague d'attentat s'abat sur la Rodina. Les motivations sont idéologiques, et les groupements sont souvent fascistes, nationalistes, ou intégriste religieux. Certains de ces groupes s'adonnent même à de véritable guérilla. Ils ont toujours été l'objet de préoccupation par l"état Rodinien, mais l'opération Ursus Articus est censé leur donner le coup de grâce.
-Enfin, l'existence d'un proto-état dans le nord du pays, contrôlé par des extrémistes religieux celte. Le "Naóthuaidh" est apparu en 2012 lors de l'insurrection de la "Fraternité des Glorieux Guerriers Celte" contre le Riven. Ils furent une composante majeure de la guerre civile, eux aussi. Ils ont réussi à se tailler en 2014 un véritable proto-état dans les monts d'Yrkim.

La lutte contre le crime organisé

La lutte contre le crime organisé a connu une réussite modeste.
Plusieurs centaines de personnalités haut placé de cartels ont été éliminé ou arrêté, et les principales routes de passages coupés.
Mais la consommation et la production de drogue n'a pas connu de changement significatif. Il en va de même pour les questions relatives à la prostitution ou au trafic.
Cependant, les cartels ne peuvent plus agir en toute impunité, et ils ne peuvent plus se permettre d'actions violente à grande échelle. Ainsi, la lutte revient maintement de nouveau à la police et aux milices plutôt qu'à l'armée régulière.
Ce ne sont que des analyses partielles, mais l'opération a sans doute grandement affaiblie les puissants cartels, mais la cause de leur création et de leur succès (la demande de drogue par exemple) n'ont pas été modifiée. D'autres cartels, plus petit, et moins violent et ostentatoire sont apparue.

Le PCUR débat donc pour proposer une loi visant à "prévenir plutôt que guérir". Elle prévoit la légalisation de toutes les drogues, et de la prostitution, tout en étant strictement encadré par l'état. L'ouverture de salles de shoots partout dans le pays, et de centres d'aides.
Un plan, plus large, est aussi prévu pour limiter la "misère sociale". Notamment la construction de 750.000 logements par ans, pour loger dans des conditions satisfaisante les habitants des quartiers. La destruction progressive des bidonvilles. La généralisation des aides sociale, pas forcément connue par ce public.

-La lutte contre le terrorisme et les guérillas

Les résultats visant à limiter la puissance des groupements insurrectionnelle est un échec relatif.
L'implication de l'armée régulière n'a eu aucune influence sur la puissance de ces groupes. Seul les forces anti-terroriste et de renseignements arrivent à durablement empêcher des attaques, mais l'operation Ursus Articus n'a pas d'influence sur ces corps de l'armée.
Ensuite, les guérillas sont surtout combattues, très efficacement, par les milices communales, grâce au plan "Peuple en arme". Et leur influence est réduite grâce à la popularité grandissante du PCUR, chez des populations anciennement acquise aux fascistes ou aux nationalistes Rivennois.
L'implication de l'armée régulière n'aura eu qu'un effet symbolique. Il montre que la Rodina ne craint pas les guérillas, et son armée ne se cache pas dans des casernes. Le contact entre l'armée les populations est maintenu.

Plus de pouvoir sera accordé aux milices afin de lutter contre les guérillas. Des nouveaux fonds sont accordé à la lutte anti-terroriste. L'armée régulière retire la moitié de ses effectifs des zones de conflit.

-La lutte contre la FGGC et les intégristes celte

Les opérations contre la FGGC sont couronnée de succès. Le proto-état existant dans les montagnes n'a presque plus d'existence. Les opérations ont fait sortir la FGGC des zones urbaines, les institutions de leur état ont chuté, et ont perdu leur crédibilité aux yeux du peuple celte.
C'est une première grande victoire pour l'armée rouge, mais les choses se compliquent ensuite. Maintenant que la FGGC est retranchée dans les montagnes, l'armée régulière avance difficilement.
Cela est dû aux territoires de l'ex-Tamya, encore très largement instable depuis maintenant 7 ans. La FGGC dispose de bases arrière là-bas, et des lignes de logistique approvisionnent les forces de la FGGC, sans que l'armée régulière ne puisse lutter contre.

La Rodina (ex-RFCV) - Page 18 Territ11


L'opération Usrus Articus va donc se poursuivre pour lutter contre les derniers relents de la guerre civile. Mais elle va aussi s'étendre dorénavant par delà les frontières Rodinienne. Des frappes aériennes seront menée sur les anciens territoires Tamyens afin d'atteindre les lignes de logistique et les bases de la FGGC.



TL;DR:
-L'opéartion Usrus Articus est une opération menée par l'armée pour lutter militairement contre le terrorisme, les guérillas, le crime organisé et le proto-état celte insurgé dans le nord depuis 2012.
La lutte contre le crime organisé est une réussite modeste. Les cartels sont affaiblis, mais le crime reste stable.
La lutte contre les guérillas et le terrorisme est un échec.
La lutte contre le proto-état celte est une réussite. Ils ont largement reculé, mais bénéficient de bases arrière dans un autre pays qui les renforces
.


Le courage de l'indolence
Maori
Maori
Modérateur
Membre de l Académie de l Education La Rodina (ex-RFCV) - Page 18 1 La Rodina (ex-RFCV) - Page 18 2 La Rodina (ex-RFCV) - Page 18 7 La Rodina (ex-RFCV) - Page 18 Bar_150_3
Messages : 4202

Re: La Rodina (ex-RFCV), Sam 15 Mai 2021 - 19:20
Et dire qu'on critiquait cette pauvre Carla Aubry qui faisait la même chose finalement en Aldésyl, c'était justifié mais quand c'est la Sylvania on crie au scandale! Quand c'est la Rodina , c'est tout juste normal, la gauche anti capitaliste aurait -elle plus de légitimité que la droite souverainiste en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme et les extremistes fondamentalistes?

Pierre Hernat , porte parole du Parti Conservateur Sylvanien.
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
La Rodina (ex-RFCV) - Page 18 1 La Rodina (ex-RFCV) - Page 18 1 La Rodina (ex-RFCV) - Page 18 Bar_150_3
Messages : 1516

Re: La Rodina (ex-RFCV), Mer 19 Mai 2021 - 15:26
Maori a écrit:la gauche anti capitaliste aurait -elle plus de légitimité que la droite souverainiste en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme et les extremistes fondamentalistes? .

Oui?

Natalia Douma, porte-parole du PCUR


Le courage de l'indolence
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education La Rodina (ex-RFCV) - Page 18 1 La Rodina (ex-RFCV) - Page 18 4 La Rodina (ex-RFCV) - Page 18 Bar_150_3
Messages : 2268

Re: La Rodina (ex-RFCV), Mer 19 Mai 2021 - 15:45
Un bon compte rendu des opérations menées, tout ceci accompagné d'une carte magnifiquement réalisée.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Myname
Myname
Responsable du Comité Culture et Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés La Rodina (ex-RFCV) - Page 18 2 La Rodina (ex-RFCV) - Page 18 5 La Rodina (ex-RFCV) - Page 18 1536585881-g18-orga La Rodina (ex-RFCV) - Page 18 Bar_150_3
Messages : 12196

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: La Rodina (ex-RFCV), Mer 19 Mai 2021 - 17:37
skrímsli snjór a écrit:
Maori a écrit:la gauche anti capitaliste aurait -elle plus de légitimité que la droite souverainiste en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme et les extremistes fondamentalistes? .

Oui?

Natalia Douma, porte-parole du PCUR
Ça c'est de la réponse de haut niveau :aie:

A part ça je ne sais pourquoi je n'étais jamais tombé sur ton communiqué auparavant, pourquoi ne pas l'avoir publier sur le site du Monde GC aussi pour plus de visibilité ? La Rodina (ex-RFCV) - Page 18 839159

Sinon la Rodina aime définitivement tout ce qui est instabilité et conflits, mais c'est ça qui fait son charme ! :aie:


vallamir
vallamir
Responsable du Comité Politique
La Rodina (ex-RFCV) - Page 18 7 La Rodina (ex-RFCV) - Page 18 8 La Rodina (ex-RFCV) - Page 18 6 La Rodina (ex-RFCV) - Page 18 Trophee_bronze_ico La Rodina (ex-RFCV) - Page 18 Bar_150_3
Messages : 12756

https://www.vallamir-co.fr
Re: La Rodina (ex-RFCV), Mer 19 Mai 2021 - 21:21
Je n'avais pas pris le temps de lire ça jusqu'à présent. C'est super intéressant. On ressent bien la profonde division de ton pays que tu réussi à négocier en intégrant des éléments des pays qui t'ont précédé sur ce territoire. Un gros GG !
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum