Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education La Rodina (ex-RFCV) - Page 17 1 La Rodina (ex-RFCV) - Page 17 2 La Rodina (ex-RFCV) - Page 17 7 La Rodina (ex-RFCV) - Page 17 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: La Rodina (ex-RFCV), Jeu 20 Aoû 2020 - 10:48
Trés bonne carte qui explique tout, j'étais complètement perdu puisque j'imaginais le Riven au Sud sud est de ton pays donc rien à voir du tout. J'aime bien les leçons de Saynwen sur l'autre topic mais définitivement, apprendre une langue du nord est un véritable défi pour moi :aie:
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés La Rodina (ex-RFCV) - Page 17 2 La Rodina (ex-RFCV) - Page 17 5 La Rodina (ex-RFCV) - Page 17 1536585881-g18-orga La Rodina (ex-RFCV) - Page 17 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: La Rodina (ex-RFCV), Jeu 20 Aoû 2020 - 17:23
Une superbe carte, hyper instructive en effet ! Comme l'a bien dit Maori, ça permet de mieux localiser les différentes ethnies, et c'est forcément positif.
Pense à l'ajouter sur ton wiki ! Very Happy


skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
La Rodina (ex-RFCV) - Page 17 1 La Rodina (ex-RFCV) - Page 17 1 La Rodina (ex-RFCV) - Page 17 Bar_150_3
Messages : 1641

Re: La Rodina (ex-RFCV), Lun 24 Aoû 2020 - 17:17
Maori a écrit:Trés bonne carte qui explique tout, j'étais complètement perdu puisque j'imaginais le Riven au Sud sud est de ton pays donc rien à voir du tout. J'aime bien les leçons de Saynwen sur l'autre topic mais définitivement, apprendre une langue du nord est un véritable défi pour moi :aie:

T'en fait pas, moi non plus je peux pas apprendre des langues nordique :aie:. Du coup, je considère que le Rivennois, c'est juste du Norvégien ^^
Merci beaucoup en tous cas!

Myname a écrit:Une superbe carte, hyper instructive en effet ! Comme l'a bien dit Maori, ça permet de mieux localiser les différentes ethnies, et c'est forcément positif.
Pense à l'ajouter sur ton wiki ! Very Happy

Merci beaucoup à toi aussi! Oui, t'en fais pas, c'est prévu de mettre la carte sur le wiki ^^



La Rodina (ex-RFCV) - Page 17 Blason17

Le Parlement approuve la lois permettant l'intervention militaire de la Rodina en dehors de ses frontières
Intitulé "Révolution Permanente"


Durant toute la journée du 24 aout, des débats se sont tenu dans le soviet National quand à la proposition de lois faite par Stanislas Kolenkine, Direktor et membre du PCUR.

Extrait du projet \"Révolution Permanente" a écrit:
Étant donné les menaces dont l'état Rodinien et son peuple ont été la cible. Et du début, récent ou non, d'une lutte violente et meurtrière contre des prolétaires à travers le monde de la part d'états. Il devient clair que la Rodina, et son idéal qu'elle représente à travers Gécée, est menacé militairement.
[...]
Après la proposition d'un élu, suivit d'un vote de la chambre du Soviet National, il peut approuver l’envoi d’éléments de l’armée Rodinienne dans des missions de combat hors des frontières de l’Etat Rodinien, pour défendre la sécurité nationale et prolétarienne.

Cette lois permet donc à l'état Rodinien de mener des opérations militaire en dehors de son territoire souverain, suite à un vote des soviet


La Rodina (ex-RFCV) - Page 17 Non10

Avec 721 oui
8 neutre
et 271 contre,
La lois est accepté.
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
La Rodina (ex-RFCV) - Page 17 1 La Rodina (ex-RFCV) - Page 17 1 La Rodina (ex-RFCV) - Page 17 Bar_150_3
Messages : 1641

Re: La Rodina (ex-RFCV), Dim 30 Aoû 2020 - 1:35
La Rodina (ex-RFCV) - Page 17 Blason17

Discours de réponse de Kolenkine à l'UP

Nous tenons à revenir tout d'abord sur les raisons qui nous ont pousser à passer le pas. Et à risquer la vie de militaires et de civils. Cette actions n'a pas été prise à la légère. Et la Rodina continue à penser ce conflit comme une défense contre le fascisme qui, tel une gangrène, dévore l'Ancore. L'implication de l'UP dans cette crise est parfaitement compréhensible, bien sûre, mais nous tenons à dénoncer votre inaction dans la dérive de l'Ancore. Qui exécute ses propres citoyens sous prétexte qu'ils sont communiste, et qui mène des actions clandestine dans notre pays visant à déstabiliser sa démocratie déjà affaiblie par deux années de guerre civile. La Rodina a fait ce que l'UP aurait dû faire, si elle défendait vraiment les valeurs qu'elle tient en plus grande estime. Mettre à mal un pays puissant, et prospère, qui, pour des intérêts qui lui sont propre, profite d'un conflit fratricide pour exploiter une nation se relevant. Allant jusqu'à abattre son dirigeant. L'action qu'entreprend l'UP est tout bonnement la légitimisassions de celles de l'Ancore. Du puissant qui s'en prend au plus petit. Mais soit, si la stabilité mondiale que l'UP cherche à défendre est celle de la terreur et de l'exploitation des plus faibles. Qu'il en soit ainsi, mais la Rodina, ne s'avouera jamais vaincu.
La raison qui a poussé, plus précisément la Rodina à passer à l'acte, est l'invasion militaire d'un territoire, qui selon le traité de Sokoline (2018) appartient à la Rodina. Territoire légué par le Riven suite à la fin de la guerre. Ne vous méprenez donc pas. Le pays agressé est bien le notre, qui a dû faire face à l'invasion de l'Ancore, sans déclaration de guerre, dans le but d'étendre sa sphère d'influence. Ne vous méprenez pas, Tora-Shima, sous l'Ancore ne recouvra pas sa liberté ni son indépendance.

Mais la situation présente oblige la Rodina à faire marche arrière. Malgré le sacrifice héroïque de nos soldats, mort loin de chez eux pour un idéal, pour la liberté, pour mettre à mal le projet fasciste. Ce soir n'est pas le soir de la victoire. Mais c'est au moins celui de la paix. Car des mères attendent leurs enfants qu'elles espèrent encore vivant. Et si la Rodina fait marche arrière, la première raison ne sera pas les milliers de soldats aux sud près à anéantir notre idéal, ou les flottes de métal gris rouillé qui se dispute la carcasse du monde libre. Ce sera pour ces mères.
La Rodina est donc prête à s'assoir sur les tables de discussions. Pour convenir de l'avenir de Tora-Shima, en accord premier avec ses citoyens, et pour le retour de tous les enfants de la Rodina à la maison.

La Rodina est tout de même reconnaissant de la position que prend l'Union contre la menace de Nouvel Empire Deltan. J'espère que cela n'est pas simplement un duel de rapace pour s'arracher les bouts de la Rodina, mais belle et bien une preuve que l'UP respecte ses valeurs.

Mais prenez garde, je vous en conjure, car un mal bien plus grand se développe à vos portes.



Stanislas Kolenkine, Direktor de la Rodina


Le courage de l'indolence
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés La Rodina (ex-RFCV) - Page 17 2 La Rodina (ex-RFCV) - Page 17 5 La Rodina (ex-RFCV) - Page 17 1536585881-g18-orga La Rodina (ex-RFCV) - Page 17 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: La Rodina (ex-RFCV), Dim 30 Aoû 2020 - 1:58
Une réponse très bien écrite, vraiment convaincante il faut dire et avec un angle original mais efficace Cool


skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
La Rodina (ex-RFCV) - Page 17 1 La Rodina (ex-RFCV) - Page 17 1 La Rodina (ex-RFCV) - Page 17 Bar_150_3
Messages : 1641

Re: La Rodina (ex-RFCV), Ven 30 Oct 2020 - 23:53
Situation de religieuse actuelle en Rodina


Spoiler:





Projet de loi ORRID:
Création d'un Conseil Rodinien Capkrassien et d'un Conseil Rodinien Titaniste

Le projet de loi Orrid (Освобождение родинианской религии от иностранных держав (Osvobozhdeniye Rodinianskoy Religii ot Inostrannykh Derzhav), en Deltan "Émancipation des Religieux Rodinien de Puissances Etrangère") à été proposé au soviet national à l'éxamination ce soir 30 octobre.


Contenu:

Le projet de loi vise à émanciper les pouvoirs religieux Rodinien (Capkrassien et titaniste d'abord) des mains des puissances étrangères.
La loi fonctionne en 3 point: "nationaliser", centraliser, démocratiser.
-Nationaliser, en remettant en place un clergé Rodinien et non étranger.
-Centraliser, dans des conseils religieux clair et transparent
-Démocratiser, en élisant les figures d'autorité religieuse, local et nationale, privant une institution étrangère et autocratique de son influence en Rodina.
Pour cela, l'état Rodinien va lancer la création du Conseil Rodinien Capkrassien (CRP) et le Conseil Rodinien Titaniste (CRT). Les deux entités fonctionneront de façon similaire et indépendamment de l'état:

La Rodina (ex-RFCV) - Page 17 Bitmap12

-Un chef du Conseil ("Anti-pvape ou anti-pape): Il est le chef de sa religion en Rodina. C'est lui qui peut réunir des conciles centraux, avec les membres du clergé afin de définir une nouvelle orientation de l'Eglise Rodinienne. Il doit étudier la théologie et faire évoluer les dogmes en adéquation avec notre temps. Il est la figure centralisatrice du culte. Il est élu après le décès ou la renonciation de son prédécesseur, par les Membres du Clergé à Responsabilité, qui se réunissent en conclave pour délibérer et voter.

-Les Membres du Clergé à Responsabilité (MCR, ou "évêque"): Ce sont les figure local du culte. Ils dirigent des églises, des diocèses etc... Ce sont eux qui sont le plus proche des fidèles. Ils ont pour but d'appliquer et d'aider les fidèles à appliquer les dogmes religieux. Ils sont élu après leurs mort par l'ensemble des fidèle de sa circonscription.

-Le clergé: Ensemble des hommes et femmes vouant leurs vie au culte. La définition Rodinienne ne diffère pas de la définition globale.



Le clergé sera formé par des religieux Rodinien, ayant prononcé leurs vœux en Rodina et ayant étudié la théologie en Rodina. Les religieux formé à l'étranger ne pourront plus disposer de responsabilité au sein des Églises Rodinienne.
Ainsi, les fidèles Rodinien, en pratiquant librement leurs cultes, pourront le faire grâce, et avec, des figures élu démocratiquement, et proche du peuple Rodinien. L'ère du clergé provenant de Carnack ou du NED venant dicter leurs façon de penser est ainsi terminé.
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
La Rodina (ex-RFCV) - Page 17 1 La Rodina (ex-RFCV) - Page 17 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: La Rodina (ex-RFCV), Sam 31 Oct 2020 - 0:04
Voilà un projet de loi qui va faire grand bruit en Rodina... ou pas La Rodina (ex-RFCV) - Page 17 551330


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education La Rodina (ex-RFCV) - Page 17 1 La Rodina (ex-RFCV) - Page 17 2 La Rodina (ex-RFCV) - Page 17 7 La Rodina (ex-RFCV) - Page 17 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: La Rodina (ex-RFCV), Sam 31 Oct 2020 - 11:06
Bon travail, les titanistes sont donc bien au delà de l'Empire Deltan en Aurinéa.

Par contre pourquoi les Capkrassiens ? Les titanistes ne sont ils pas issus d'une puissance étrangère qui plus est rivale de la Rodina sur le plan idéologique?

Les minorités prennent toujours pour les majorités.

Tu nous ferais pas un remix des Ouighours? :aie:
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
La Rodina (ex-RFCV) - Page 17 1 La Rodina (ex-RFCV) - Page 17 1 La Rodina (ex-RFCV) - Page 17 Bar_150_3
Messages : 1641

Re: La Rodina (ex-RFCV), Lun 2 Nov 2020 - 3:06
mickael85190 a écrit:Voilà un projet de loi qui va faire grand bruit en Rodina... ou pas La Rodina (ex-RFCV) - Page 17 551330

Tout est prétexte pour déstabiliser la Rodina :aie: Donc t'en fais pas pour ça ^^

Maori a écrit:Bon travail, les titanistes sont donc bien au delà de l'Empire Deltan en Aurinéa.

Par contre pourquoi les Capkrassiens ? Les titanistes ne sont ils pas issus d'une puissance étrangère qui plus est rivale de la Rodina sur le plan idéologique?

Les minorités prennent toujours pour les majorités.

Tu nous ferais pas un remix des Ouighours? :aie:

Si la Rodina s'attaque à ces deux religions, c'est notamment (en plus de raisons idéologique) pour des raisons géopolitique, Capkrassien comme Titaniste.
Comme tu dis, l'un c'est Morgan, et ces volonté expansionnistes. De l'autre, Carnack, qui en plus d'avoir élu à l'instant un gouvernement d'extrême droite, on s'était déjà un peu écharpé durant la crise Mandelsy/Carnack.

Et non, ne t'en fais pas, pas de remix des ouighours :aie: (pas encore :aie:). Mais je m'inspire de la Chine, ou c'est, depuis 1978 genre, le PCC qui choisi le clergé. La, c'est même pas le PCUR, c'est une élection. Regardez, je suis gentiiiiiiiiil :aie:
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education La Rodina (ex-RFCV) - Page 17 1 La Rodina (ex-RFCV) - Page 17 4 La Rodina (ex-RFCV) - Page 17 Bar_150_3
Messages : 3095

Re: La Rodina (ex-RFCV), Lun 2 Nov 2020 - 11:12
J'adore cette situation de schisme religieux, un beau RP à venir Very Happy
L'Eglise Capkrassienne a déjà dit son avis sur le sujet.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum