Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Nike : Promotions Sur Les Chaussures, jusqu’à 64%
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Comment faut il renommer la RFCV?

8 - 32%
2 - 8%
14 - 56%
1 - 4%
 
Total des votes: 25
 
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Petit Père Des Bugnes
La Rodina (ex-RFCV) - Page 16 Bar_150_3
Messages : 1104

Re: La Rodina (ex-RFCV), le Jeu 18 Juin 2020 - 19:03
Cedric Moon a écrit:Un pays coco qui n'est plus coco ?! Hum... scratch Ca sent le truc genre film de série B style "révolution 2, le retour de la vengeance" !!!

En Rodina, on aime tellement les révolutions, qu'on en fait une par an :aie:
Askamih a écrit:Ce pays, ce pays, ce pays XDDDDDDDDDDD C'est magnifique ce qui se passe là-bas du grand art :aie: En vrai ça peut être intéressant de voir le tournant que va prendre la nation car un président capitaliste libéral dans un pays communiste, c'est... disons... particulier :aie:
Merci à toi ^^
Pour l'instant, le pays est un peu coupé en deux ^^ (encore).
Après, un dirigeant non communiste, ça peut me permettre de me faire plus d'alliés à l'international!
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Petit Père Des Bugnes
La Rodina (ex-RFCV) - Page 16 Bar_150_3
Messages : 1104

Re: La Rodina (ex-RFCV), le Mer 24 Juin 2020 - 4:06
La Rodina (ex-RFCV) - Page 16 Blason17
Plan de réforme politique et économique contre la planification socialiste, pour un nouvel état Rodinien

"Les 10 points de Erland Bjerke"



La Rodina est encore, comme nous le savons, dans un contexte économique et social particulier. Celui de la fin de la guerre civile et de la reconstruction.
Il faut tous d'abord rassurer nos concitoyens:
Non, nous ne cederons pas aux folie du laissez faire intensif. Cela serait une erreur tant que notre économie ne sera pas revenu à la normal.
Néanmoins, force est de constater que le socialisme a manqué à sa tache de protection et de sécurité qui incombe à chaque état.
Cela est dû a la planification abusive du régime socialiste duquel il faut que notre pays s'extirpe au plus vite pour éviter la faillite.
Ces dix points seront prochainement présenté au Soviet National afin d'y être voté.


économie:


  • Réforme du Comité de Production en Comité de Planification Provisoire de Reconstruction (CPPR): Le Comité de Production, principal organe économiquement liberticide socialiste du pays coute aujourd'hui la somme monstrueuse de 100 milliard de CG. Un quart du PIB. Il sera remplacé par un nouvel organe de planification économique léger, qui ne gérera que les principale industrie (eau, électricité, route, et d'autres grands secteur à proteger...) qui seront nationalisé.
  • Réintroduction douce de la libre concurrence: Le Comité de Production avait des coûts aussi élevé notamment a cause du maintien d'industrie non rentable. C'est un poids en trop dans un pays qui doit se relever. Et l'introduction limité de la concurrence et du libre marché permettra la fin de ces aberrations économique qui coûtes des millions.
  • Introduction de la Sécurité Social pour compenser les pertes de la réintroduction du libre marché: Bien sure, ces réformes vont créer une période de chômage, temporaire certes, mais qui sera difficile tout de même. C'est pour ça qu'une sécurité social sera crée afin d'aider la population dans ce changement. Même si une période de prospérité est à porté de main.
  • Libre échange et protectionnisme: L'économie Rodinienne va s’ouvrir sur le monde et ses opportunités. Mais un fort protectionnisme sera appliqué afin de protéger les industries se reconstruisant dans le pays.
  • Retour du droit à la propriété: Ce n'est pas du rôle de l'état que de construire des immeubles et des bâtiments. C'est aux entreprises spécialiser de réaliser ces tâches, avec efficacité. Et la récompense pécuniaire et importante pour que ces projets voient le jours. La propriété foncière, en tant que système fonctionnant depuis des milliaires, va être réintroduit.


Politique:


  • Renforcement du Soviet National: La démocratie ne peux exister que si elle existe dans des cadres centralisé et protégé. Le système actuel est la porte à la démagogie. Le soviet national, renommé parlement national, aura des pouvoirs accrue. Même si les communes continueront d'exister, et de gérer les affaires locale.
  • Centralisation militaire: La défense du territoire reviendra intégralement à l'état, mettant fin aux milices communales qui déstabilisent le pays.
  • Fin des symbole du socialisme: Drapeau, blason, hymne, devise et même le nom du pays provient de l'imagerie communiste. La Rodina étant un pays multipartite, multi-ethnique, il faudra donc créer de nouveaux symboles.


Relation étrangère


  • Fin du conflit à Ravello: Les troupes de la Rodina n'ont rien à faire dans un conflit interne à un pays souverain. Les troupes rentrerons en Rodina
  • Apaisement avec l'Ancore: la réouverture des ambassades et la rencontre des deux dirigeant est nécéssaire afin de débuter une nouvelle ère de paix et de collaboration à GC. Nous pourrons ainsi mettre au clair la situation sur le TOM de Tori-Shima/Lofoten.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum