Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-33%
Le deal à ne pas rater :
Antivol en U pour vélo avec câble [Vente Flash]
13.05 € 19.56 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Madame Irma
La Rodina (ex-RFCV) - Page 16 Bar_150_3
Messages : 1315

Re: La Rodina (ex-RFCV), le Jeu 18 Juin 2020 - 19:03
Cedric Moon a écrit:Un pays coco qui n'est plus coco ?! Hum... scratch Ca sent le truc genre film de série B style "révolution 2, le retour de la vengeance" !!!

En Rodina, on aime tellement les révolutions, qu'on en fait une par an :aie:
Askamih a écrit:Ce pays, ce pays, ce pays XDDDDDDDDDDD C'est magnifique ce qui se passe là-bas du grand art :aie: En vrai ça peut être intéressant de voir le tournant que va prendre la nation car un président capitaliste libéral dans un pays communiste, c'est... disons... particulier :aie:
Merci à toi ^^
Pour l'instant, le pays est un peu coupé en deux ^^ (encore).
Après, un dirigeant non communiste, ça peut me permettre de me faire plus d'alliés à l'international!
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Madame Irma
La Rodina (ex-RFCV) - Page 16 Bar_150_3
Messages : 1315

Re: La Rodina (ex-RFCV), le Mer 24 Juin 2020 - 4:06
La Rodina (ex-RFCV) - Page 16 Blason17
Plan de réforme politique et économique contre la planification socialiste, pour un nouvel état Rodinien

"Les 10 points de Erland Bjerke"



La Rodina est encore, comme nous le savons, dans un contexte économique et social particulier. Celui de la fin de la guerre civile et de la reconstruction.
Il faut tous d'abord rassurer nos concitoyens:
Non, nous ne cederons pas aux folie du laissez faire intensif. Cela serait une erreur tant que notre économie ne sera pas revenu à la normal.
Néanmoins, force est de constater que le socialisme a manqué à sa tache de protection et de sécurité qui incombe à chaque état.
Cela est dû a la planification abusive du régime socialiste duquel il faut que notre pays s'extirpe au plus vite pour éviter la faillite.
Ces dix points seront prochainement présenté au Soviet National afin d'y être voté.


économie:


  • Réforme du Comité de Production en Comité de Planification Provisoire de Reconstruction (CPPR): Le Comité de Production, principal organe économiquement liberticide socialiste du pays coute aujourd'hui la somme monstrueuse de 100 milliard de CG. Un quart du PIB. Il sera remplacé par un nouvel organe de planification économique léger, qui ne gérera que les principale industrie (eau, électricité, route, et d'autres grands secteur à proteger...) qui seront nationalisé.
  • Réintroduction douce de la libre concurrence: Le Comité de Production avait des coûts aussi élevé notamment a cause du maintien d'industrie non rentable. C'est un poids en trop dans un pays qui doit se relever. Et l'introduction limité de la concurrence et du libre marché permettra la fin de ces aberrations économique qui coûtes des millions.
  • Introduction de la Sécurité Social pour compenser les pertes de la réintroduction du libre marché: Bien sure, ces réformes vont créer une période de chômage, temporaire certes, mais qui sera difficile tout de même. C'est pour ça qu'une sécurité social sera crée afin d'aider la population dans ce changement. Même si une période de prospérité est à porté de main.
  • Libre échange et protectionnisme: L'économie Rodinienne va s’ouvrir sur le monde et ses opportunités. Mais un fort protectionnisme sera appliqué afin de protéger les industries se reconstruisant dans le pays.
  • Retour du droit à la propriété: Ce n'est pas du rôle de l'état que de construire des immeubles et des bâtiments. C'est aux entreprises spécialiser de réaliser ces tâches, avec efficacité. Et la récompense pécuniaire et importante pour que ces projets voient le jours. La propriété foncière, en tant que système fonctionnant depuis des milliaires, va être réintroduit.


Politique:


  • Renforcement du Soviet National: La démocratie ne peux exister que si elle existe dans des cadres centralisé et protégé. Le système actuel est la porte à la démagogie. Le soviet national, renommé parlement national, aura des pouvoirs accrue. Même si les communes continueront d'exister, et de gérer les affaires locale.
  • Centralisation militaire: La défense du territoire reviendra intégralement à l'état, mettant fin aux milices communales qui déstabilisent le pays.
  • Fin des symbole du socialisme: Drapeau, blason, hymne, devise et même le nom du pays provient de l'imagerie communiste. La Rodina étant un pays multipartite, multi-ethnique, il faudra donc créer de nouveaux symboles.


Relation étrangère


  • Fin du conflit à Ravello: Les troupes de la Rodina n'ont rien à faire dans un conflit interne à un pays souverain. Les troupes rentrerons en Rodina
  • Apaisement avec l'Ancore: la réouverture des ambassades et la rencontre des deux dirigeant est nécéssaire afin de débuter une nouvelle ère de paix et de collaboration à GC. Nous pourrons ainsi mettre au clair la situation sur le TOM de Tori-Shima/Lofoten.
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Madame Irma
La Rodina (ex-RFCV) - Page 16 Bar_150_3
Messages : 1315

Re: La Rodina (ex-RFCV), le Lun 13 Juil 2020 - 18:49
Quelques changements HRP en Rodina



Je voulais juste faire un petit point (pas forcement des plus capital) sur les changements HRP de la Rodina. Vous l'avez remarqué, j'ai changé de façon RP pas mal de trucs (2 fois de régime politique, de nom et de drapeau) et pour ceux qui ont lu mon RP quand j'ai été accepté en 2017, et qui ont peut-être survolé la page wiki, toute l'histoire est en reconstruction.

Tous ces changements sont lié à une chose surtout. Mon pays était nul avant :aie:. Système politique pas clair est irréaliste, drapeau pas communiste pour un sous et un nom qui ne faisait pas de sens et qui était pas beau :/. Quelques trucs que j'espère avoir corrigé. Mais ça c'est les changements RP.
HRP, j'ai changé TOUTE l'histoire de mon pays. Elle n'est pas fini sur le wiki, c'est d'ailleurs un peu brouillon, mais déjà c'est les grandes lignes. Là aussi, mon histoire était très irréaliste (par exemple, à la base, le CED envahi la moitié du Riven de 2001 à 2017 dans mon RP. Pourquoi?...). Les préludes de la guerres civiles ne faisaient pas de sens non plus. Il y avait beaucoup de faction, placé n'importe où, sans idéologie ni but clair...
Spoiler:
La Rodina (ex-RFCV) - Page 16 Guerre12
Voici la carte au début de la guerre civile avant. Je vais pas dénombrer toutes les choses qui ne font pas de sens. Je vais juste faire un crochet sur le fait que je ne respectais même pas mon propre RP: L'armée communiste, qui est censé être la plus puissante ne détiens que des territoires avec très peu d'habitants. Idem pour la marche grise...
Bref, je vais pas faire un résumé de tous ce que j'ai changé, mais juste pour la guerre civile:
Tous ce qui c'est passé après l'acceptation de mon pays par l'OCGC reste d'actualité (sauf le front de libération celte). La marche grise, l'armée communiste (que je vais renommer),  le front celte et l'ordre bleu restent d'actualité. Je vais aussi beaucoup plus approfondir la guerre civile.
Aussi l'histoire n'avait aucun sens car je me servais comme base l'histoire du Riven de Saynwen, mais... Dans les archive du monde GC, c'est l'histoire de la république norroise qui est raconté et pas celle du Riven :aie:. Donc dans mon premier RP, le peuple Rivennois a la même origine que les Norrois...

Bref, pourquoi je vous raconte tous ça? C'était pour deux raisons:
-Déjà, (je ne vais forcer aucun de vous à lire mon histoire hein :aie:) mais si l'envie vous prend et que vous lisez des trucs, n'hésitez pas à me dire si tel ou tel chose n'est pas bien. Je souhaite sincèrement m'améliorer, surtout que savoir écrire des histoire pertinente ne me sera pas utile que dans GC :aie:
-Et surtout... Est-ce que j'ai le droit de faire ça ? :aie:. Comme je refait entièrement mon pays, ce n'est plus tout sur quoi j'ai été accepté à la base. Donc à tous les grands manitou du forum... Dois-je arrêter ces changements HRP pour coller à ce que je vous avez présenté il y a 3 ans?

TL:DR> Je fais pleins de changements dans l'histoire (et même la politique) de mon pays vis-à-vis de ce que j'avais fais en 2017


Et quelques changements déjà prévu avant mais que j'ai oublié de mettre :aie:

Notamment:
La constitution (que je mettrais sur le Wiki)
L'économie de la Rodina que j'ai imaginé lors de sa proclamation, mais que pour une raison obscur je n'ai jamais mis :aie:
Spoiler:
La Rodina (ex-RFCV) - Page 16 Zocono11

PS: Comment fait-on pour enlever un sondage? Celui sur cette page est plus vraiment utile
Maori
Maori
Modérateur
La Rodina (ex-RFCV) - Page 16 1 La Rodina (ex-RFCV) - Page 16 Bar_150_3
Messages : 3728

Re: La Rodina (ex-RFCV), le Lun 13 Juil 2020 - 19:31
PS: Comment fait-on pour enlever un sondage? Celui sur cette page est plus vraiment utile

Tu demandes à Tonton :aie: je m'en occupe.

Pour le reste j'ai vu tes changements et on voit au fur et à mesure les évolutions que tu souhaites apporter. Comme tout, un pays ça évolue et l'idée murit. Bon travail.
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Madame Irma
La Rodina (ex-RFCV) - Page 16 Bar_150_3
Messages : 1315

Re: La Rodina (ex-RFCV), le Lun 17 Aoû 2020 - 4:00
Maori a écrit:
PS: Comment fait-on pour enlever un sondage? Celui sur cette page est plus vraiment utile

Tu demandes à Tonton :aie: je m'en occupe.

Pour le reste j'ai vu tes changements et on voit au fur et à mesure les évolutions que tu souhaites apporter. Comme tout, un pays ça évolue et l'idée murit. Bon travail.

Merci à toi :aie:

La Rodina (ex-RFCV) - Page 16 Blason20

Résultats des élections 2020


Rappel
En juin, des élections sont tenu et à la surprise général, Bjerke, du Bloc Réformateur, un parti capitaliste, gagne les élections.
Une large vague d'instabilité frappe le pays
En aout, l'OCGC annonce qu'après des enquêtes, Bjerke a triché aux élections.
Des manifestations débutent et sa démission et demandé. Selon l'article 2 de la constitution, sa déposition peut être demandé par le peuple, via un référendum. Qui se tient, rapidement après la découverte du scandale.
Les pro-déposition gagnent le référendum. Mais il n'est pas reconnu par le Direktor, Bjerke.
Une émeute débute, l'armée est envoyé, mais elle se retourne elle aussi finalement contre Bjerke, qui doit démissionner.
Ensuite, de nouvelles élections se sont tenu le 15, et comme je suis un flemmard, les résultats nous sont parvenu le 17, après deux jours de dépouillement et vérification.

Les élections
Le scandale a causé une crise interne dans le parti de Bjerke. L'aile gauche est dissidente, et les électeurs se sentent trahi. Résponsable de leur échec à ce scrutin.
Le PCUR quand à lui a bénéficié d'une union involontaire de la gauche en son sein. De nombreux votent du Nouveau Parti Communiste Socialiste, et du Parti Radical Socialiste, se sont retrouvé pour le PCUR. A cause de la crainte de voir un nouveau Riven immerger de la victoire de la droite.
Une forte absentions est aussi à noter.

Dans tous les cas, ces élections vont laisser de graves cicatrice dans la Rodina. Qui n'a pas réussi à prouver que sont système de vote était fiable.
De plus, la rivalité Rivennois/Voesbiens semble prendre une nouvelle forme. Une forme qui n'ose pas crier son nationalisme.


Bref, tous ça sera plus développé dans la page wiki!
Kolenkine est de nouveau Direktor!
La Rodina (ex-RFCV) - Page 16 Assemb13

Maori
Maori
Modérateur
La Rodina (ex-RFCV) - Page 16 1 La Rodina (ex-RFCV) - Page 16 Bar_150_3
Messages : 3728

Re: La Rodina (ex-RFCV), le Lun 17 Aoû 2020 - 10:41
Voila un résultat qui convient mieux à la Rodina, non mais! La Rodina (ex-RFCV) - Page 16 551330
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 La Rodina (ex-RFCV) - Page 16 1 La Rodina (ex-RFCV) - Page 16 3 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 La Rodina (ex-RFCV) - Page 16 Bar_150_3
Messages : 8532

Re: La Rodina (ex-RFCV), le Lun 17 Aoû 2020 - 12:31
NANMEO !

Ces rodiniens communistes, nous allons les mater !

(Très belle infographie par ailleurs)


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
vallamir
vallamir
Membre Émérite
La Rodina (ex-RFCV) - Page 16 5 La Rodina (ex-RFCV) - Page 16 1 3 La Rodina (ex-RFCV) - Page 16 Trophee_bronze_ico La Rodina (ex-RFCV) - Page 16 Bar_150_3
Messages : 12127

https://www.vallamir-co.fr
Re: La Rodina (ex-RFCV), le Mar 18 Aoû 2020 - 21:33
Passionnant comme RP !! J'aime beaucoup ces jeux de pouvoir, ces rivalités entre en peuples et tout. C'est vraiment super !!
Myname
Myname
Responsable du Comité Economie et Président OCGC
Nombre d Eiffel remportés La Rodina (ex-RFCV) - Page 16 3 La Rodina (ex-RFCV) - Page 16 4 La Rodina (ex-RFCV) - Page 16 1536585881-g18-orga La Rodina (ex-RFCV) - Page 16 Bar_150_3
Messages : 11854

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: La Rodina (ex-RFCV), le Mar 18 Aoû 2020 - 22:41
Et t'arrive toujours à relier ça à l'ex-Riven, un RP vraiment incroyablement bien maitrisé ! La Rodina (ex-RFCV) - Page 16 289949


skrímsli snjór
skrímsli snjór
Madame Irma
La Rodina (ex-RFCV) - Page 16 Bar_150_3
Messages : 1315

Re: La Rodina (ex-RFCV), le Jeu 20 Aoû 2020 - 3:09
Maori a écrit:Voila un résultat qui convient mieux à la Rodina, non mais! La Rodina (ex-RFCV) - Page 16 551330
T'en fais pas! C'est un résultat qui peut... S'exporter? Vers des îles par exemple. Ou d'ancienne monarchie au penchant radicalement à droite...
Shibuya a écrit:NANMEO !

Ces rodiniens communistes, nous allons les mater !

(Très belle infographie par ailleurs)
Viens, je t'attends :aie:
(merci ^^)

vallamir a écrit:Passionnant comme RP !! J'aime beaucoup ces jeux de pouvoir, ces rivalités entre en peuples et tout. C'est vraiment super  !!
Merci beaucoup! J'espère que c'est clair d'où viennent les peuples et qui est qui (comme j'ai changé beaucoup de fois mon histoire entre aujourd'hui et mon inscription... :aie:)

Myname a écrit:Et t'arrive toujours à relier ça à l'ex-Riven, un RP vraiment incroyablement bien maitrisé ! La Rodina (ex-RFCV) - Page 16 289949
J'essaye au maximum de m’inspirer du Riven pour créer une continuité! Mais ça réussi pas toujours :aie:.
Merci à toi!



Carte linguistique de la Rodina en 2020


He bien justement, vous parliez du Riven! Le voilà :aie:
Voici une carte linguistique de la Rodina (et ma première carte en vectoriel!)
Il y a donc les deux langues majoritaires:
-Le Rivennois et ses variantes locales (en bleu)
-et le Ruthène, et ses variantes local (en vert). Le Voesbien, très largement majoritaire en Rodina, est une variante du Ruthène, present presque que dans ce pays.
et en plus, les celtes en ocre.

Comme vous pouvez le voir, les Rivennois ne recouvre pas un quart du pays, mais ils représentent presque 35% de la population.
La Rodina (ex-RFCV) - Page 16 Carte_15

Cette carte a été faite en s'inspirant de celle-ci:
https://www.forum-gc.com/t5323p180-republique-federale-du-riven
Et grâce aux conseil de Shibuya :aie:
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum