Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 5 2 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 5 5 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 5 1536585881-g18-orga Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 5 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
J'ai une question Ouam: toutes les "qualifications" dans les différentes catégories ça veut dire qu'il va encore y avoir une sélection après ou c'est bon qu'elle viennent d'entrer dans la catégorie ? Smile


Ouam
Ouam
Membre Émérite
Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 5 2 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 5 3 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 5 6 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 5 Bar_150_3
Messages : 2980

Myname a écrit:J'ai une question Ouam: toutes les "qualifications" dans les différentes catégories ça veut dire qu'il va encore y avoir une sélection après ou c'est bon qu'elle viennent d'entrer dans la catégorie ? Smile

Ca veut dire que pour moi c'est bon, ensuite soit on décide que je suis le "uber dictator" :aie: de la labellisation et donc mon avis est la verité ultime et donc s'accompagne d'une labellisation officielle et immediate, soit on decide que Sak et un troisieme larron auront aussi leur mot a dire et dans ce cas la il peuvent dire "Oui mais myname il m'enerve et un plus il sent mauvais alors je veux qu'on vire toute ses villes du label vert et qu'il arrive 2 eme de tout les concour important du monde GC jusqu'a la fin des temps" et moi et bah je dirais
"Ouai ok cool ! :aie:"
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 5 Bar_150_3
Messages : 5578

A débattre Wink
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 5 2 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 5 5 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 5 1536585881-g18-orga Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 5 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Sinon pourquoi pas ne pas faire une sorte de "concours", ou plutôt faire participer la communauté en les faisant voter par exemple ? Very Happy


Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 5 Bar_150_3
Messages : 5578

La participation des membres est la clef de la pérennité.
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 5 2 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 5 3 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 5 6 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 5 Bar_150_3
Messages : 2980

le saviez vous ?
dans l'onglet economie de votre pays si vous regardez le budget issu des villes de votre pays, vous avez en fait un des meilleurs indicateurs de la qualité des infrastructures d'un pays. (car la plupart des infra apportent du budget)

C'est un indicateur tellement bon qu'on peut meme penser que ce serait ce qu'on a de plus proche d'un Budget unifié pour les differents etats du monde GC et si on s'amuse a classer les pays on obtient ca :



Le top 6 est clair et evident :

Queensland------------345 000
Sunrise-------------------245 000
Empire Deltan---------240 000
Polaro--------------------150 000
Empire d'Akitsu-------112 000
Iles cerberes------------- 80 000


Apres les 6 bons eleves de la temperance vient le ventre mou du ploton
composé de :

Commonwealth--------60 000
Oxylife---------------------50 000
Saint empire-------------50 000
Empire carnakien------40 000
Manama------------------40 000
EU d'ancore--------------35 000
Brocelia--------------------35 000
Euromed-------------------32 000
Eastasia--------------------30 000
Australia-------------------30 000
Royaume norrois-------22 000
Peaksburg----------------20 000
Delta------------------------18 000
Lagos-----------------------14 000

Viennent ensuite les "vrais" mauvais eleves

Gallia-------------------------5 000
Mandelsy-------------------------0
Conf teutonnique NA
Genecie NA
Aerius NA
Sylvania NA
Crimesie NA
Harada NA
Helvenie NA
Phrance NA


Evidemment cette longue liste n'est pas totalement en phase avec le RP des differents etat mais en fait on remarque qu'on en est pas forcement tres loin, il suffit juste de petites modifications sur quelques pays pour remettre tout cela en phase :

Voici la meme liste corrigé :
--> soit en appliquant un coefficient de + 50 % lorsque qu'il est evident dans le RP du pays qu'il se voit et se décrit comme plus riche et puissant que ce que la temperance calcule.
--> soit en proposant un chiffre (que je sort de mon chapeau a moi, si on a clairement a faire a quelqu'un qui refuse de participer au systeme temperance (par exemple Gallia - c'est d'ailleur son droit)

Bref, on obtient :

Queensland------------345 000
Sunrise-------------------245 000
Empire Deltan---------240 000
Polaro--------------------150 000
Iles cerberes-----------120 000--------(80 000 +50%) cf RP du pays
Empire d'Akitsu-------112 000
Delta (RFGC)------------110 000--------CHIFFRE INVENTE SUR BASE DU RP ET HISTOIRE PAYS
Oxylife--------------------100 000--------(50 000 +100%) cf RP du pays et debut de construction du pays
Commonwealth---------90 000--------(60 000 +50%) cf RP du pays
Saint empire--------------75 000--------(50 000 +50%) cf RP du pays
Empire carnakien-------60 000--------(40 000 +50%) cf RP du pays
Genecie (RFGC)----------60 000--------CHIFFRE INVENTE SUR BASE DU RP ET HISTOIRE PAYS
Gallia------------------------50 000--------CHIFFRE INVENTE SUR BASE DU RP PAYS
Brocelia---------------------50 000--------(35 000 +50%) cf RP du pays
Australia--------------------45 000--------(30 000 +50%) cf RP du pays
Sylavnia---------------------45 000--------CHIFFRE INVETE SUR BASE DU RP PAYS
Manama--------------------40 000
EU d'ancore---------------35 000
Euromed-------------------32 000
Peaksburg-----------------30 000--------(20 000 +50%) cf RP du pays
Phrance---------------------30 000--------CHIFFRE INVENTE SUR BASE DU RP PAYS
Helvenie--------------------30 000---------CHIFFRE INVENTE SUR BASE DU RP PAYS
Eastasia---------------------30 000
Royaume norrois--------22 000
Delta-------------------------18 000
Lagos-------------------------14 000
Mandelsy-------------------10 000-------CHIFFRE INVENTE SUR BASE DU RP PAYS

Pays non integré a la liste recifié car pas assez d'informations sur le pays
Conf teutonnique NA
Aerius NA
Crimesie NA
Harada NA


-Voila, perso je me suis amusé a faire ca (c'est deja ca...)
-Ensuite je trouve ca interessant et je pense que ca pourrait en interesser certains donc je partage.
-si vous imaginez que votre pays devrait placé plus haut dans la liste "rectifié" dite moi pourquoi et je changerais les coefficients (Mais surtout dites vous aussi que si vous avez vraiment tres envi d'etre placé un peu plus haut il suffit juste de poster quelques infrastructures, ce n'est pas si dure, si votre pays est en plein dans le ventre mou du classement 4 ou 5 infrastructures bien pensés suffisent a vous faire gagner un bon paquet de places.....


PS : une liste de ce type si elle venait a etre bien recue pourrait etre updaté regulierement par la temperance et constituer un point de depart pour mettre en coherence les RP des pays en particulier les RP miliaire, Klein avait fait un travail admirable sur ce point il y a quelque année en proposant que les armée soi defini selon la population des des pays, (2-3% pour les demographie, 5 % pour les empire et 10 % pour les dictatures militaires)

A mon sens il manquait a cette epoque une liste des budget de tout les pays "acceptable du point de vu de tous pour vraiment pouvoir appliquer sa demarche de mise en phase de RP militaire sur la base de budget du pays 'plus representatif de la force reelle d'un etat) et pour tout vous dire j'aimerais bien reprendre le concept.

Bref, reagissez dites moi votre avis !
a+
Ouam


Dernière édition par Ouam le Sam 19 Aoû 2017 - 3:12, édité 2 fois
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 5 1 3 3 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 5 Bar_150_3
Messages : 12690

Difficile d'associer Tempérance et le RP de chaque pays, c'est un mélange plutôt explosif. J'aime bien ton concept, on sent la réflexion qui va dans le bon sens.


Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 5 Signat10
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 5 2 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 5 5 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 5 1536585881-g18-orga Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 5 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Une bonne piste de travail, un très bon travail Wink
Tous les pays ont des résultats inférieurs à leur RP, mais pour le Polaro finalement c'est presque l'inverse m'enfin Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 5 551330


avatar
Invité
Invité
C'est une très bonne idée !
Il faut qu'on développe tout ça, j'encourage tous les membres du Monde GC à y participer Wink
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 5 2 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 5 3 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 5 6 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 5 Bar_150_3
Messages : 2980

Salut je reflechit a la relance des tournée temperance avec ce cher Morgan mais avant ca je voudrais reflechir au finiolage de la reforme temperance, en effet je me suis rendu que certaines infrastructure ont des stat assez problematique, (y en a pas beaucoup 4-5 grand max)

Pour le dire concretement ayant fait des gares et des complexes olympiques recemment je me rend compte en regardant dans le site que ces infras ne sont pas dutout attrayantes. Je dois admettre que lors de la reforme temperance nous nous etions focalisé sur le fais d'etalonner les infrastructures types par type (industrielles ou commerciales ou touristique) mais quelques "classe" d'infrastructure sont passé au travers, dont les gare et les complexes sportifs.

Grande de gare :
Une infrastructure tres peu interessante car elle coute autant qu'un aeroport national, soit -1500 de budget mais rapporte 5 fois moins de commerce (125 pour aeroport national contre 20 pour la grande gare. Il y a un probleme !) Je voudrais aussi que la grande gare soit un "nouveau" moyen d'atteindre les limites de point de commerce pour passer des CBD a Temperance, car actuellement si tu ne veux pas (ou ne sait pas) pas faire de centre commerciaux, tu ne peux pas passer de CBD. Or j'ai remarquer que toute les grandes villes du monde GC avec des CBD non passé a la temperance faute de points disposait bien d'une grande gare.

Je propose les stat suivantes pour une grande gare : (que je propose de renommer en grande gare nationale)
budget  -1500
industrie 20
commerce 90
agriculture -10
Tourisme 50
recherche 0
Environnement -30
Education 0
(avec ces chiffres la grande gare correspond a un aeroport national 30% moins puissant en commerce et tourisme mais qui pollu 2 fois moins)

La gare :
la encore je propose d'upgrader les stats pour etre coherent l'upgrade de la gare nationale avec les chiffres suivants
budget  -500
industrie 5
commerce 35
agriculture -5
Tourisme 20
recherche 0
Environnement -5
Education 0
Pour les conditions je propose que la gare soit doté d'au moins 4 voie (2 voie parallele) et d'un parking a proximité.

Concernant le siege social et les complexes sportif j'attend vos idees car je n'ai pas de point de vu tres tranché sur la question pour l'instantmais j'aimerais en faire l'arme ultime pour le tourisme avec un apport dans les 90 voir 100 points de tourisme pour le plus grand.

Enfin apres une rapide revue des infrastructure je pense qu'on a aussi un probleme avec le golf (pas assez de tourisme), le siege social (stat toalement pourrie), le port de plaisance (trop cher).

Last but not least, j'en ai discuté avec plusieur d'entre vous, il y a un vrai probleme avec les infrastructures ecologiques, il est tres difficile de remonter l'ecologie des villes avec des parc et cela coute cher. Or je souhaiterais lancer des RP "ecologique" dans lequel un des but du jeu serai (entre autre) d'inciter tout les maire des grandes villes a remonter leur ecologie a un score au moins egal a 0. Mais pour que cela soit interessant il ne faut pas que l'effort demandé soit trop grand, construire 2 a 3 parcs devrait permettre de reprendre 200 a 300 point d'ecologie. En gros je pense qu'il faut multiplier par 2 la puissance ecolo de toutes les infrastructures ecolos.


Dernière édition par Ouam le Mar 10 Avr 2018 - 21:44, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum