Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 3 1 Aucun Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 3 1 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 3 1 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 3 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Alors je suis d'accord avec Ouam, pour moi, le score en commerce que rapporte le CBD compte dans les points de commerce nécessaire pour l'acceptation de celui-ci. C'est une question de logique pour moi, et il vaut mieux effectivement ne pas rendre trop contraignant cette nouvelle mesure.
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 3 2 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 3 3 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 3 6 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2980

Gandalf a écrit:Alors je suis d'accord avec Ouam, pour moi, le score en commerce que rapporte le CBD compte dans les points de commerce nécessaire pour l'acceptation de celui-ci. C'est une question de logique pour moi, et il vaut mieux effectivement ne pas rendre trop contraignant cette nouvelle mesure.

sauf que c'est pas exactement ce que je dis :aie:

Par exemple
-->une ville a 150 de commerce ne devrait plus ce faire valider un centre d'affaire il faut minimum 200
-->mais si cette même ville c'est déjà fais validé (dans le passé) son centre d'affaire alors qu'elle était a 150 de commerce (et est maintenant a 250) je la considère "a posteriori" légale"

Bon au final c'est peut être l'approche Gandalf qui est le plus simple mais elle a plusieurs implications
En gros tu peux passer un centre d'affaire a partir de 100 de commerce dans ta ville et une place financiere a partir de 400 de commerce dans ta ville.
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 3 1 Aucun Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 3 1 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 3 1 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 3 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Ouam a écrit:
Gandalf a écrit:Alors je suis d'accord avec Ouam, pour moi, le score en commerce que rapporte le CBD compte dans les points de commerce nécessaire pour l'acceptation de celui-ci. C'est une question de logique pour moi, et il vaut mieux effectivement ne pas rendre trop contraignant cette nouvelle mesure.

sauf que c'est pas exactement ce que je dis :aie:

Par exemple
-->une ville a 150 de commerce ne devrait plus ce faire valider un centre d'affaire il faut minimum 200
-->mais si cette même ville c'est déjà fais validé (dans le passé) son centre d'affaire alors qu'elle était a 150 de commerce (et est maintenant a 250) je la considère "a posteriori" légale"

Bon au final c'est peut être l'approche Gandalf qui est le plus simple mais elle a plusieurs implications
En gros tu peux passer un centre d'affaire a partir de 100 de commerce dans ta ville et une place financiere a partir de 400 de commerce dans ta ville.

Ah bah alors il va falloir éclairecir ce point avec Sakuro car si réellement c'est le cas, alors les CBD de myname et celui de Galyie n'ont pas lieu d'être accepté.
Barnabu
Barnabu
Membre Chevronné
Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 3 2 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 3 2 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 3 Bar_150_3
Messages : 709

Bon, ben finalement, j'avais bien saisi le principe mais il ne s'applique donc qu'aux nouveaux CBD, le tout c'est de savoir quelle est la date retenue pour savoir si le CBD est nouveau ou ancien.


Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 3 Img_0011
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5578

Merci de vos retours. Je ne souhaite pas supprimer les centres présentés avant la réforme qui ne répondent pas aux nouveau critères. Le but est d'inviter le membre à développer sa ressource Commerce pour repasser dans le vert. Ce qui invite à du dynamisme, du RP, des sanctions économiques probables etc.

C'est un débat intéressant. L'idée de base était d'avoir les points nécessaires pour valider l'infrastructure. Mais si vous souhaitez être plus souple, pourquoi pas. Cela dépend si vous souhaitez proposer aux membres de développer leurs villes et poster des infrastructures et des zones ou non.

Ce qui aussi l'idée de base. Nous ne sommes pas obligés de refuser l'infrastructure. Nous pouvons proposer au membre de poster un autre lieu avant. Pour ensuite que l'on valide un des 3 centres par exemple.

Que préférez-vous ?
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 3 1 Aucun Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 3 1 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 3 1 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 3 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Personnellement, je ne veux pas être trop sévère pour éviter de faire fuir des membres. On en a parlé longuement avec Ouam, et je pense qu'il faut plutôt songer à accompagner la personne plutôt que de jouer sur le répressif. Si je prends le cas de Gayie par exemple: Il est en déficit de commerce sur la plupart de ses villes contenant des CBD, c'est pourquoi je lui ai refusé son centre d'affaire de Carnack, mais au delà de ce refus, je lui ai proposé des alternatives pour augmenter son commerce afin qu'il puisse le représenter un jour. Cela dit, je soutiens les propos de Ouam lorsqu'il dit de ne pas refuser sèchement un CBD parce qu'il manque seulement quelques points de commerce. Je l'ai fait pour Galyie car il est vraiment en très grand en déficit commercial dans son pays par rapport aux CBD qui y sont mais si je prend le cas de Myname pour qui j'ai accepté le CBD de Verbania (bien qu'il lui manque officiellement 50 en commerce pour l'acceptation de ce CBD), je préfère de loin accepter son CBD et l'encourager à faire un complexe commercial qui par la suite viendrait compenser ce CBD "un peu juste en commerce" plutôt que de le refuser froidement juste parce qu'il manque un peu de commerce.

Je ne sais pas si mon point de vue est comprit, mais je privilégie l'accompagnement à la répression et je me dis qu'il vaut mieux accepter un CBD dans une ville un peu juste en commerce mais ensuite motiver le membre à fabriquer du commerce par le biais de complexes commerciaux et autres que de refuser son CBD ce qui pourrait le décourager de présenter des infrastructures.
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5578

Ce sont mes propres propos. On est d'accord donc Wink
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 3 2 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 3 3 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 3 6 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2980

je suis ok avec tous ce qui est dis !
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5578

Super ! Smile Le but vraiment est de ne rien supprimer. Je ne peux pas nous permettre de juger des infrastructures sans les fondements d'une règle établie et pérenne. Cela permettrait de juger "aléatoirement" les créations des membres et de désorganiser l'Institut. Il n'y aura donc pas d'exceptions.

Cependant, à quelques valeurs près, j'invite les juges à valider l'un des 3 centres choisi par un membre en l'invitant à poster d'autres infrastructures afin de rattraper les quelques points manquants.

C'est et ce sera le même principe pour les CBD déjà acceptés. Si la ville est un peu juste en ressource Commerce, notre travail est d'inviter le membre à pouvoir supporter son infrastructure en proposant d'autres créations.

Dynamisme Wink RP Wink Tous les outils vous permettant d'évoluer, d'avancer sans revenir en arrière.

Amicalement,
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 3 2 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 3 5 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 3 1536585881-g18-orga Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
D'ailleurs je me disais, pourquoi ne pas créer des sortes "infrastructures/statut": par exemple quand une ville serait classée ville verte, rapporter en tourisme et en environnement; ville historique pour le tourisme et l'éducation et pour le Hall of Fame un gros bonus en tourisme ? Very Happy Ça permettrait de rendre ces statuts plus attractifs je pense, et motiverais plus les membres à essayer de rentrer dans les critères Wink


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum