Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 [Validé par l'AGS] Invention de l'avion Bar_150_3
Messages : 3426

Stéphane Hawker est un inventeur précurseur dans le domaine aéronautique né en 1867 à Viléna.
Il émigra en Urbania avec sa mère durant les jeunes années de sa vie avant de revenir à 21 ans dans son pays natal.
Il est connu pour avoir conçu des plans pour hélicoptères à vapeur mais sans en avoir réalisé aucun, ainsi que pour son rôle majeur dans l'invention du porte-avion à la fin des années 1900.

Orwil Droit est un ingénieur et pilote reconnu comme un des pères de l'aviation avec Hawker, né en 1871 à Alizée.
Passionné par les airs, il développa les premiers plans de ses aéronefs, loin de la ville, sur le plateau de Lima.
Ses premiers aéronefs se révélait être de simples planeurs lancés depuis les hauteurs du plateau.

C'est en 1894 que les deux hommes se rencontrent pour la première fois. En effet les essais de Droit ne sont pas passés inaperçus dans la petite communauté d'ingénieurs cherchant à joindre les airs, et ses modèles semblaient très prometteurs.

[Validé par l'AGS] Invention de l'avion 1024px-1902_Wright_glider_turns
Planeur de Droit à plans canards

Les deux hommes se lièrent d'amitiés et développèrent ensemble des modèles de planeurs plus poussés et plus performants.
Après plusieurs années de tests, Hawker propose de faire part de quelques uns de ses plans de propulsion à hélice à Droit en lui proposant de construire un aéronef motorisé.

Après encore 2 ans de mises au point, un premier prototype est testé le 17 janvier 1899 mais l'essai se solde par un échec dans lequel Droit se blesse au visage.

Après plusieurs mois à peaufiner l'appareil et à se remettre, c'est le 12 mai 1899 que s'élance depuis le plateau de Lima, au Nord d'Alizée, l'Avion I piloté par Droit.


[Validé par l'AGS] Invention de l'avion Wright_Flyer_II_shed
Avion I et les deux hommes


C'est ainsi que pour la première fois, un homme arrache au sol de Gécée un aéroplane marquant le début de l'aviation avec des perspectives telles que nous les connaissons aujourd'hui.

Le premier exploit réalisé par Droit est en 1906, lorsqu'avec son dernier prototype en date, il traverse le Canal Keltiek pour la première fois en parcourant 58,13 km au dessus des flots.

Exploit qui sera vite réutilisé par la propagande dans la guerre qui allait mettre en avant, pour la première fois, son invention dans l'histoire militaire : la Guerre Noire.



Dernière édition par Geoff35340 le Mar 13 Sep 2016 - 22:17, édité 1 fois


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


[Validé par l'AGS] Invention de l'avion Brocel10
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 [Validé par l'AGS] Invention de l'avion Bar_150_3
Messages : 3426

Je me permet de relancer un peu Wink


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


[Validé par l'AGS] Invention de l'avion Brocel10
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 [Validé par l'AGS] Invention de l'avion Bar_150_3
Messages : 3426

Bon.. Je veux bien le comité soit un peu surchargé etc.. mais la on sait même pas si vous avez vus les dernières inventions proposées. Faudrait que les comités puisse suivre le fofo :/


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


[Validé par l'AGS] Invention de l'avion Brocel10
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[Validé par l'AGS] Invention de l'avion 1 Aucun [Validé par l'AGS] Invention de l'avion 1 [Validé par l'AGS] Invention de l'avion 1 [Validé par l'AGS] Invention de l'avion Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Sympa comme projet.

C'est vallamir qui est en charge de l'étude de ce dossier, si je ne me trompe pas?
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 [Validé par l'AGS] Invention de l'avion Bar_150_3
Messages : 3426

Il me semble que c'est vallamir qui est chargé des inventions en effet, mais ce n'est peut-être plus d'actualité etc.. Les postes des comités ne sont pas détaillés donc dur de savoir :/


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


[Validé par l'AGS] Invention de l'avion Brocel10
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Validé par l'AGS] Invention de l'avion 7 [Validé par l'AGS] Invention de l'avion 8 [Validé par l'AGS] Invention de l'avion 6 [Validé par l'AGS] Invention de l'avion Trophee_bronze_ico [Validé par l'AGS] Invention de l'avion Bar_150_3
Messages : 14263

https://www.vallamir-co.fr
C'est moi qui suit chargé de ça en effet Wink Pas de panique hein, faut trouver le temps de relire pas mal de chose. Lorsque je m'accepte où non un invention, je vais rechercher des technologies ou faits historiques similaire dans la masse de donnée de GC. Donc oui ça prend un peu de temps et hélas, je ne connais pas tout par cœur ...

Edit : après finalisation de mes lectures, c'est bon pour moi. Je te demande juste de relire ton texte pour corriger les fautes de frappe (j'ai vu quelques mots qui manquaient).

D'ailleurs en relisant ton histoire sur la guerre noir, peut être qu'elle devrait être mise à jour, je crois que "Greane" n'existe plus.. ou se nomme autrement.

[Validé par l'AGS] Invention de l'avion Prasen10
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 [Validé par l'AGS] Invention de l'avion Bar_150_3
Messages : 3426

vallamir a écrit:C'est moi qui suit chargé de ça en effet Wink Pas de panique hein, faut trouver le temps de relire pas mal de chose. Lorsque je m'accepte où non un invention, je vais rechercher des technologies ou faits historiques similaire dans la masse de donnée de GC. Donc oui ça prend un peu de temps et hélas, je ne connais pas tout par cœur ...

Edit : après finalisation de mes lectures, c'est bon pour moi. Je te demande juste de relire ton texte pour corriger les fautes de frappe (j'ai vu quelques mots qui manquaient).

D'ailleurs en relisant ton histoire sur la guerre noir, peut être qu'elle devrait être mise à jour, je crois que "Greane" n'existe plus.. ou se nomme autrement.

[Validé par l'AGS] Invention de l'avion Prasen10

Merci Val' Wink et je ne savais juste pas si ca avait été pris en compte Wink et Oui la guerre Noire va falloir remettre de l'ordre mais pour l'instant c'est un ballet incessant de va et vient à ces emplacement entre helvenie etc.. et bientot oxylife en Urbania :aie:

Je corrige et encore merci ! Wink


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


[Validé par l'AGS] Invention de l'avion Brocel10
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [Validé par l'AGS] Invention de l'avion 2 [Validé par l'AGS] Invention de l'avion 5 [Validé par l'AGS] Invention de l'avion 1536585881-g18-orga [Validé par l'AGS] Invention de l'avion Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Bravo Geoff ! Very Happy


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum