Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
[Validé par l'AGS] Invention du turboréacteur / moteur à réaction Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
[Validé par l'AGS] Invention du turboréacteur / moteur à réaction F100_f11

INVENTION DU TURBOREACTEUR - AKITSU, 1924


Dans les années 20, un groupe de chercheurs aéronautique des laboratoires privés Neopax Corp. étudient la possibilité d'utiliser un nouveau système de propulsion pour les avions produit par l'entreprise. Après des études longues et infructueuses, un premier prototype d'un tout nouveau système sera mis en place: le premier moteur à réaction, en 1924. Le concept ne sera pourtant pas approfondi, la faute à un manque de connaissances techniques pour le rendre intéressant. Cependant, sous l'Empire d'Akitsu, le gouvernement insiste auprès de Neopax afin de développer la technologie. C'est ainsi qu'un avion fonctionnel sorti des hangars de l'entreprise: le Nex 157a, le premier avion à réaction, en 1932. Très léger, et extrèmement rapide (par rapport aux autres aéronefs de l'époque), il a marqué un tournant dans l'industrie aéronautique.

Suite à cette première réalisation, les progrès dans le milieu ne cesseront de s'enchainer, que ce soit à Akitsu, au sein de Neopax ou VL Tech., ou à l'international. La Grande Guerre Gécéenne sera un terrain de jeu immense pour les ingénieurs aéronautiques, car même si le turbopropulseur était encore très en vogue, les avions à réactions étaient également de la partie.
[Validé par l'AGS] Invention du turboréacteur / moteur à réaction Heinke10

Neopax Nex 157a, premier avion à réaction du monde GC

Developpement d'une technologie similaire utilisant l'hydrogène dans les îles Cerbères

Les iles Cerbères développeront leur moteur à réaction (a hydrogène) au début des années 30. Le gouvernement cherchait alors à avoir une certaine avancé technologique sur les chasseurs deltans. C'est au coeur de la division scientifique de l'armée que les premiers turboréacteur à hydrogène ont émergé en 1933.

Ses moteurs se sont révélés fiable mais consommaient énormément d'hydrogène. Leurs faible autonomie n'a pas permis de développer des avions de combat longue portée. Ainsi, la flotte de chasseurs des iles Cerbères restera purement défensive. Il faudra attendre les années 50 et les premiers porte avion Cerbères pour avoir une flotte de chasseur plus offensive.

Le perfectionnement de cette technologie dans les années 40 contribuera à la création du programme spatiale du royaume à la fin des années 50.

Principe de fonctionnement:

Un turboréacteur fonctionne comme le propulseur à hélice sur le principe d'action-réaction réalisé dans le milieu élastique qu'est l'air ambiant et qui fournit une poussée vers l'avant en réaction à l'éjection d'une masse de gaz animée d'une certaine vitesse.

Cette poussée est la conséquence :
- D'une différence de quantité de mouvement entre l'air admis et les gaz éjectés par unité de temps ;
- D'une différence de pression entre le plan de sortie de la tuyère et l'infini amont.

Cette poussée en réaction engendre le déplacement vers l'avant du moteur (d'où le terme moteur à réaction), donc du véhicule sur lequel il est fixé.

[Validé par l'AGS] Invention du turboréacteur / moteur à réaction 1000px10


Dernière édition par Vinceinovich le Mar 29 Aoû 2017 - 18:04, édité 2 fois


[Validé par l'AGS] Invention du turboréacteur / moteur à réaction 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Validé par l'AGS] Invention du turboréacteur / moteur à réaction 7 [Validé par l'AGS] Invention du turboréacteur / moteur à réaction 8 [Validé par l'AGS] Invention du turboréacteur / moteur à réaction 6 [Validé par l'AGS] Invention du turboréacteur / moteur à réaction Trophee_bronze_ico [Validé par l'AGS] Invention du turboréacteur / moteur à réaction Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Présentation très complète Wink Il faut juste que je vois si il y a pas d'incohérance avec d'autres inventions déjà présentées comme celles du Ru des îles Cerbere.
Je reviens vers toi rapidement Wink
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
[Validé par l'AGS] Invention du turboréacteur / moteur à réaction Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
J'ai lu l'entièreté du topic concernant l'hydrogène, et n'y ai trouvé aucune redondance Wink
Après s'il y a d'autres inventions qui ne sont pas répertoriées ici, oki!
Edit: j'en profite pour mettre ici la page sur le monde GC: http://generation-city.com/monde/page-fait-historique.php?ch_his_id=190


[Validé par l'AGS] Invention du turboréacteur / moteur à réaction 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 [Validé par l'AGS] Invention du turboréacteur / moteur à réaction Bar_150_3
Messages : 1050

pour ma part, les iles cerbères ne développeront leur moteur a réaction (a hydrogène) qu'au début des années 30 dans le but d'avoir une certaine avancé sur les chasseurs deltans.

ses moteurs sont fiable mais consomment énormément. leurs autonomies fait que la flotte de chasseurs des iles cerberes ne sera que purement défensive et il faut attendre les années 50 et les premiers porte avion cerberes pour avoir une flotte de chasseur plus offensive.

les avancés techniques des années 40 au niveau de la réaction permettra aux iles cerberes de pouvoir créer son programme spatiale a la fin des années 50.

Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
[Validé par l'AGS] Invention du turboréacteur / moteur à réaction Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Up?


[Validé par l'AGS] Invention du turboréacteur / moteur à réaction 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. [Validé par l'AGS] Invention du turboréacteur / moteur à réaction 1 [Validé par l'AGS] Invention du turboréacteur / moteur à réaction Bar_150_3
Messages : 7726

Je trouve ça complet, et bien illustré !


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Validé par l'AGS] Invention du turboréacteur / moteur à réaction 7 [Validé par l'AGS] Invention du turboréacteur / moteur à réaction 8 [Validé par l'AGS] Invention du turboréacteur / moteur à réaction 6 [Validé par l'AGS] Invention du turboréacteur / moteur à réaction Trophee_bronze_ico [Validé par l'AGS] Invention du turboréacteur / moteur à réaction Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Yep c'est bon pour moi. J'ai un peu buggué sur les dates ^^ Faut quand même essayé que ce soit réaliste.

Je modifie ton post Vinc' pour y inclure ce que Klein à ajouté Wink

Sinon c'est bon Wink

[Validé par l'AGS] Invention du turboréacteur / moteur à réaction Prasen10

Edit : j'ai pris quelques libertés mineurs pour parfaire un peu ton histoire Klein. Dis-moi si ça te convient.
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
[Validé par l'AGS] Invention du turboréacteur / moteur à réaction Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Super merci Smile le truc est sur le monde GC aussi


[Validé par l'AGS] Invention du turboréacteur / moteur à réaction 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Validé par l'AGS] Invention du turboréacteur / moteur à réaction 7 [Validé par l'AGS] Invention du turboréacteur / moteur à réaction 8 [Validé par l'AGS] Invention du turboréacteur / moteur à réaction 6 [Validé par l'AGS] Invention du turboréacteur / moteur à réaction Trophee_bronze_ico [Validé par l'AGS] Invention du turboréacteur / moteur à réaction Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Yep Wink
Je vais modifier aussi là bas.
Merci !
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum