Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? 2 Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? 3 Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? 6 Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? Bar_150_3
Messages : 2980

J'y ai beaucoup réfléchit sans trouver une réponse qui me satisfasse vraiment....
Voila pour quoi je vous soumet le truc ! Mon problème est le suivant.

Si on veux monter a l'avenir en système de compétition d'entreprises il va falloir a un moment les classers par secteurs.
Je ne pense pas qu'il soit raisonnable d'avoir 20 a 25 secteurs différents comme je le vois parfois, certain secteurs seront vide et d'autre bien trop remplis ! ce ne sera pas équilibré et je pense qu'il faut réduire au maximum le nombre de catégorie possible afin de susciter plus de concurrence dans chacune d'entre elles.

Donc je voudrais faire 2 choses avec ce topic:
1--> vous présenter ma classification actuelle afin que vous m'aidiez a l’améliorer
2--> et une fois qu'on aura défini des classes d'industrie qu'on les mettes a jour avec les entreprises actuelles car l'ancien classement de locko me semble un peu daté maintenant avec beaucoup d'entreprise disparus ou entreprise filialisé n'existant plus.

Secteur industrie agro alimentaire regroupe
L'agroalimentaire
La grande distribution
Les chaines de restaurants

Secteur industrie lourde et energie :
Companie petroliere
Companie miniere
energeticiens
Industrie chimique
Le BTP

Industrie du transport regroupe
Les armateurs
L’aéronautique
Les producteurs automobile
Les compagnies ferroviaires
Compagnie aériennes
Industriel des postes, courriers livraisons

Secteur industriel tertiaire
Le tourisme
Divertissement
Les medias TV radio
studio de cinema
produit culturels
maison de disques

Secteur financier
Les banques
Les assurances
Les fond de pensions

Secteur produit de consommation
electro-menager domestique
appareil medicaux
micro-informatique
electronique grand public

Secteur nouvelle technologie
telephonie-smartphone
internet
moteur de recherche
Companies de logiciels (jeux video, OS)


Voila les 7 grand secteurs qui me semblent "evident"

Ensuite il y a d'autres plus petit secteurs qui sont quand même importants

Militaire
armements
chantiers navals
industrie nucléaire

Santé
pharmaceutique
bio génétique industrielle
cosmétique

Luxe
Luxe
modet

et enfin l'aérospatial

Donc voila la question est la suivante

que pensez vous de la pertinence des 7 gros regroupements ?

Et que dois je faire des 4 petits a la fin ?

Et aurais je éventuellement oublié des domaines industriels



Dernière édition par Ouam le Dim 21 Aoû 2016 - 1:40, édité 1 fois
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Par exemple: je suis censé le caser où l'aéronautique? Je pense que ce classement ne balaye pas tout :p


Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? 2 Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? 3 Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? 6 Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? Bar_150_3
Messages : 2980

dans industrie du transport avec les fabricants de trains et de voitures et de bateaux

Mais oui le classement ne balaye pas tout et pourtant il y a déjà beaucoup trop de classes différentes d'entreprises a mon gout.

Donc c'est pour ça que je préfère le soumettre ici afin que la communauté m'aide a l'ameliorer
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? Bar_150_3
Messages : 3426

La grande distribution en agroalimentaire plutôt qu'en consommation ?
Et l'aéronautique serait pour le civil ?

Et une entreprise pourra donc être dans plusieurs domaines simultanément ?


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? Brocel10
avatar
Invité
Invité
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? 2 Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? 5 Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? 1536585881-g18-orga Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
C'est vrai que ce serait une très bonne idée de définir une bonne fois pour toute les catégories d'entreprises, pour ensuite faire des recensements ( comme ce qu'à fait Sp43k) et avoir une base solide pour les échanges économiques ^^


Ouam
Ouam
Membre Émérite
Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? 2 Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? 3 Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? 6 Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? Bar_150_3
Messages : 2980

Speak a écrit:Je t'invite à rejoindre le topic ci dessous !
https://www.forum-gc.com/t5927-liste-des-compagnies-du-monde-gc-par-secteur

Oui speak je connais ton topic, son existence est d'ailleurs mentionné dans le post d'origine.
C'est super qui tu ai fait ce topic et si le mien n'arrive pas a converger vers vers une classification qui fasse concensus ton topic restera le classement de référence en la matière.
Maintenant malgré tout l'estime que j'ai pour toi le classement dont tu parles est problématique sous beaucoup d'aspects:
--> Il y a 27 catégorie différentes c'est clairement beaucoup trop !
-->certaines catégories sont occupés par 10 entreprises différentes et certaines autres sont quasi vides (une seule entreprise) Bref les categories proposées y sont desequilibrées
--> ton thread étant maintenant assez vieux il faudrait le rebooter car beaucoup d'entreprises on disparue ou fusionné

Les choses etant en train de bouger pour les entreprises (je sais pas encore comment mais elle vont bouger) Je pense que c'est le bon moment pour essayer de converger sur ces histoires de classification. Apres y avoir reflechi de mon coté et m'etre rendu compte de la difficulté du probleme et de mon incapacité a le resoudre par moi meme. Je prefere le lacher sur le forum et en faire un thread car je pense que converger sur une bonne classification va etre long
tres long
avatar
Invité
Invité
Je te propose qu'on le reprenne à deux, cela évite les doubles posts pour le forum !
Et pourquoi ne pas réfléchir sur un perspective commune pour rassembler toutes les compagnies et les classer comme tu souhaites le faire ?

Qu'en dis tu? Very Happy
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? 2 Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? 3 Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? 6 Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? Bar_150_3
Messages : 2980

Aucun probleme Speak

En tant que créateur du post originel de référence en la matière c'est parfaitement légitime.

Tu connais deja les points qui me semblent importants:
-Moins de secteur
-Tous potentiellement composé d'au moins 10 entreprises
-Et une grosse MAJ/nettoyage

Si au final la solution vient de toi je signe des 2 pieds et des 2 mains :aie:
Bref fais comme bon te semble
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? Bar_150_3
Messages : 3426

Si je peux me permettre de rajouter un point important : une mise à jour régulière voire automatique (si un jour intégration quelconque au site etc..)

Car les entreprises évoluent beaucoup se créent disparaissent, deviennent inactives

Egalement, rassembler les pays où sont présents les entreprises (par les négociations etc..) si c'est intéressant à faire

Enfin un classement par pays des entreprises, et un classement des pays au niveau des industries :

Un tel est plus important dans tel domaine que dans celui la etc..


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? Brocel10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum