Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 11 2 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 11 2 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 11 Bar_150_3
Messages : 1155

Effectivement, J'aime faire du RP (tout seul dans mon coin) mais je ne sais pas comment m'insérer dans le monde de GC (trop complexe pour moi No )
L'idée de m'associer à quelqu'un qui maitriserais ce RP et pourrait créer un pays que j'illustrerais de mes photos me plairait bien et serait même un beau challenge pour moi.
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 11 1 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 11 2 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 11 7 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 11 Bar_150_3
Messages : 5184

Je précise qu'il y a la RFGC (Delta+Génécie) pour les maires qui ne savent pas vraiment où aller, c'est un pays communautaire qui permet de s'intégrer doucement mais sûrement. On peut faire son RP tranquillou tout en participant à ce qu'il nous chante quand on propose quelque chose au niveau de la province et de la RFGC.

C'est le but de ce pays: recueillir les maires qui ne savent pas trop aller en attendant un pays etc... On discute ensemble des gros projets mais aprés , tout est à faire dans certains coins. Il y a même des villes à refaire si vous le souhaitez ( Babel, Porthos etc...)
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 11 2 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 11 5 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 11 1536585881-g18-orga D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 11 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Un débat bien plus profond finalement que ce que ça en à l'air, plusieurs pistes de réflexion pour ma part :

- le citybuilding est le fondement de GC, mais plus que ça il est également la preuve que le membre peut tenir un projet de long terme de son côté mêlant réflexion et patience, une garantie que le RP seul ne procure pas.

- le RP est franchement la 1ère source d'activité du Monde GC, et de très très loin. Il doit être encouragé et il est de plus en plus intégré dans les systèmes (Tempérance avec les futures infras RP, Patrimoine, wiki etc.) pour le valoriser et le récompenser.

- la participation aux RP peut parfois être compliquée justement parce que tout est possible, facile de s'y perdre d'autant que certains membres n'en font pas leur priorité. Beaucoup reste à faire mais à mon sens la multiplication d'événements avec un siège "ingame" (concours de sièges, conférences géolocalisées, événements autour de concours ingame...) peuvent apporter beaucoup, mais il faut également développer les outils pour permettre d'entrer en douceur dans le RP (nouveau guide plus intuitif, rendre l'accès à la RFGC plus simple etc.).

Quelques idées qui montrent qu'il reste pas mal de travail, je vais m'y employer avec l'OCGC pour mettre en place les outils mais n'oublions jamais que l'intégration des nouveaux membres est l'affaire de tous Wink


Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 11 2 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 11 5 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 11 1536585881-g18-orga D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 11 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Je sais que je floode déjà Squirrel, mais pensez-vous que ça pourrait être une bonne idée de mettre une bannière promotionnelle sur le fofo histoire de mettre en avant le Tour du Polaro et sa prochaine caravane qui devrait bien animer la communauté pour les 10 prochains jours ? Smile


Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 11 1 Aucun D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 11 1 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 11 1 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 11 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
je suis d'accord Smile
Ouam
Ouam
Membre Émérite
D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 11 2 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 11 3 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 11 6 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 11 Bar_150_3
Messages : 2980

euhh oui mais une banniere de rappel pour que les gens n'oublient pas de préparer leur thème pour le 24 serait utile aussi ! Gandalf as tu beaucoup de participation jusqu'ici ?
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 11 1 Aucun D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 11 1 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 11 1 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 11 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
On peut éventuellement couper la poire en deux: une sous bannière pour le TDP et la bannière principale pour l'expo. Smile
Ouam
Ouam
Membre Émérite
D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 11 2 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 11 3 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 11 6 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 11 Bar_150_3
Messages : 2980

yes

je pense que pas mal de participant potentiel on "oublié" qu"'il doivent soumettre leurs theme pour la fin de cette semaine une bannière de rappel est utile je pense mais oui pour une double banniere theme/tour polaro
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 11 1 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 11 2 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 11 7 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 11 Bar_150_3
Messages : 5184

Je serai plus pour faire de la publicité pour l'expo pour rappel que sur le Tour du Polaro qui marche bien sans en avoir besoin. L'expo a plus besoin d epub à mon avis.
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 11 2 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 11 5 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 11 1536585881-g18-orga D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 11 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Ok, je me charge de faire les bannières ce soir Smile


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum