Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
Pokemon Go: ou le jeu qui vous fait devenir un zombie devant votre téléphone 7 Pokemon Go: ou le jeu qui vous fait devenir un zombie devant votre téléphone 8 Pokemon Go: ou le jeu qui vous fait devenir un zombie devant votre téléphone 6 Pokemon Go: ou le jeu qui vous fait devenir un zombie devant votre téléphone Trophee_bronze_ico Pokemon Go: ou le jeu qui vous fait devenir un zombie devant votre téléphone Bar_150_3
Messages : 14251

https://www.vallamir-co.fr
Ouai, je vais me faire des ennemis je pense ... enfin bref c'est juste que j'en peux plus de tous ces zombies dans les rues les yeux fixé sur leur téléphone. Petits et grands ensemble ont bien l'air de zombies. Et toi, insensible à ce nouvel source d'abrutissement, tu te fais bousculer sans un pardon, etc...
Bref quand est-ce qu'on interdit ce jeu ?!

D'autant plus que maintenant des chaînes de fast food bien connues paye pour avoir des Pokechezpasquoi dans leur restaurant ! Vive l'argent !!

Aller pour finir sur ce coup de gueule, un apperçus de notre futur, car ça en prend bien le chemin !

https://vimeo.com/166807261
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Pokemon Go: ou le jeu qui vous fait devenir un zombie devant votre téléphone 2 Pokemon Go: ou le jeu qui vous fait devenir un zombie devant votre téléphone 5 Pokemon Go: ou le jeu qui vous fait devenir un zombie devant votre téléphone 1536585881-g18-orga Pokemon Go: ou le jeu qui vous fait devenir un zombie devant votre téléphone Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Je suis médusé par ton message :aie:
Le bon côté, c'est déjà que les gens sortent de chez eux. Après aussi mieux vaut que ce soit pour Pokémon que pour un jeu de guerre, là je pense qu'on a évité le pire Pokemon Go: ou le jeu qui vous fait devenir un zombie devant votre téléphone 551330
Aller jusqu'à interdire le jeu, dans la même logique il faudrait simplement interdire les téléphones portables car écrire un sms peut aussi engrangé les mêmes "répercutions"... 
La réalité virtuelle ouvre des tas de possibilités nouvelles, il ne faut pas se fermer l'esprit en voulant INTERDIRE INTERDIRE mais au contraire réfléchir à comment tourner les choses pour qu'elles soient positives Wink


avatar
Invité
Invité
Ton poste n'est pas argumenté et fait l'objet d'un simple message qu'on pourrait qualifier de "message rageux"

Moi dans tout ça je vois le côté plus positif, je partage des moments avec mes potes quand j'y joue, les gens """"sortent"""" et surtout ils rencontrent des autres joueurs, je trouve ça cool!

Ensuite ton poste je trouve qu'il est mal attribué, je veux dire ce n'est pas la faute du jeu mais plutôt celle des joueurs, en étant joueur je ne reste pas collé sur mon téléphone, je regarde à côté de moi, je fais attention aux voitures etc.. C'est aux joueurs de limiter leur "consommation" de jeu et à faire attention aux passants. Le jeu n'est pas en tord.

De plus :
"D'autant plus que maintenant des chaînes de fast food bien connues paye pour avoir des Pokechezpasquoi dans leur restaurant ! Vive l'argent !! "

Alors faux, Niantic a refusé ce genre de commerce, ce sont les commerces eux-mêmes qui posent des "Lures" qui est une sorte de balise pour attirer les Pokemons, ce qui attire des joueurs Wink

En bref, chacun peut avoir un avis. Encore faut-il qu'il soit fondé ! Razz
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Pokemon Go: ou le jeu qui vous fait devenir un zombie devant votre téléphone 1 Pokemon Go: ou le jeu qui vous fait devenir un zombie devant votre téléphone Bar_150_3
Messages : 7726

Je l'ai téléchargé par curiosité. Après tout Pokémon c'est mon enfance ! Laughing

Outre peut être la première demie heure (j'ai trouvé un roucool devant le parvis de ma porte !), le jeu n'a pas grand intérêt.
Vous me direz ça fait sortir, mais bon. Je ne sors pas pour avoir les yeux rivés sur un écran pour chercher des créatures jaunes à queues.

T'façon, j'en ai sincèrement rien à faire, jouez y si vous le voulez. Ça reste un machin pur de la société de consommation dans toute sa splendeur, l'humanité peut se passer de ce genre d'invention.

Mais j'aimerai bien voir les nouvelles perspectives qu'ouvrent la réalité virtuelle. Mis-à-part le divertissement évasif, bien évidement..
Allein
Allein
Dame de Fer
Pokemon Go: ou le jeu qui vous fait devenir un zombie devant votre téléphone Bar_150_3
Messages : 472

De toute façon, les jeux sur téléphone... :aie:
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Pokemon Go: ou le jeu qui vous fait devenir un zombie devant votre téléphone 1 Aucun Pokemon Go: ou le jeu qui vous fait devenir un zombie devant votre téléphone 1 Pokemon Go: ou le jeu qui vous fait devenir un zombie devant votre téléphone 1 Pokemon Go: ou le jeu qui vous fait devenir un zombie devant votre téléphone Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Mais non vallamir, tu ne te feras pas d'ennemi, par exemple, moi, je ne serais jamais ton ennemi, tu peux critiquer ce que tu veux chez moi, je serais ravi de l'entendre :aie:

Bref, concernant pokemon, je suis mal placé pour critiquer, car encore faut-il avoir le temps de jouer :aie:

Bonnes vacances sinon :aie:
Barnabu
Barnabu
Membre Chevronné
Pokemon Go: ou le jeu qui vous fait devenir un zombie devant votre téléphone 2 Pokemon Go: ou le jeu qui vous fait devenir un zombie devant votre téléphone 2 Pokemon Go: ou le jeu qui vous fait devenir un zombie devant votre téléphone Bar_150_3
Messages : 709

Certes, cela fait une sortie et permet des rencontres, souhaitons seulement que ce ne soit pas avec le pare-choc d'une bagnole...:aie:


Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
Pokemon Go: ou le jeu qui vous fait devenir un zombie devant votre téléphone Img_0011
vallamir
vallamir
Président OCGC
Pokemon Go: ou le jeu qui vous fait devenir un zombie devant votre téléphone 7 Pokemon Go: ou le jeu qui vous fait devenir un zombie devant votre téléphone 8 Pokemon Go: ou le jeu qui vous fait devenir un zombie devant votre téléphone 6 Pokemon Go: ou le jeu qui vous fait devenir un zombie devant votre téléphone Trophee_bronze_ico Pokemon Go: ou le jeu qui vous fait devenir un zombie devant votre téléphone Bar_150_3
Messages : 14251

https://www.vallamir-co.fr
J'entend et c'est vrai que mon argumentation est nulle... je prépare quelque chose d'un peu mieux. En attendant, voici quelques articles intéressants :

=> Sur la collecte des données
http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0211215360297-pokemon-go-quelles-donnees-niantic-collecte-t-il-et-que-compte-t-il-en-faire-2021783.php

Bon tout le monde le fait, c'est vrai. Mais qui affiche véritablement cela comme un objectif en soit ?

Deux citations sur lesquels méditer :

"L'objectif du jeu pourrait être directement lié à une activité de collecte de données. Le jeu pourrait inclure une tâche qui consiste à acquérir des données sur le vrai monde comme condition pour progresser dans le jeu."

et

"Selon nous, le véritable challenge consiste à motiver l'utilisateur à fournir des données sur le long terme, au-delà de l'excitation suscitée par l'innovation technologique lors de son lancement. Le processus d'acquisition de données doit être divertissant pour assurer un engagement de l'utilisateur sur le long terme. Nous sommes convaincus que l'amusement et le fun sont un élément clé d'un tel service de collecte de données."

Doit-on comprendre que la finalité de l'application est d'avoir dans les rues des "joueurs" qui inconsciemment récoltent des données pour le compte d'une entreprise ?

=> Le début d'une économie où le consommateur ne se rend pas compte de ce qu'il fait :

http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0211150118236-au-japon-le-jeu-pokemon-go-en-lice-pour-des-revenus-phenomenaux-2016262.php

Le futur est tout vu ! Les grandes multinationales vont se mettre à payer pour avoir des pokéstop ou autre bidules du jeux à l'intérieur de leur magasins/resto. Un bon moyen de booster ces ventes. Ceci étant Nantic à de quoi se faire un fric monstre ! Reste à savoir si la modification du jeu en ce sens se fera subtilement ou pas. Dans le premier cas les joueurs ne s'en rendrons pas compte et j'ai un peu peur de ce que ça donnera, dans le second, il est certains (tout du moins je l'espère) qu'une partie des joueurs se détournera de l'appli. Personne n'a envie de passer sa vie dans un McDo pour chasser des pokékon.



Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Pokemon Go: ou le jeu qui vous fait devenir un zombie devant votre téléphone 2 Pokemon Go: ou le jeu qui vous fait devenir un zombie devant votre téléphone 5 Pokemon Go: ou le jeu qui vous fait devenir un zombie devant votre téléphone 1536585881-g18-orga Pokemon Go: ou le jeu qui vous fait devenir un zombie devant votre téléphone Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
De toute façon les gens savent bien ce qu'ils font, enfin normalement... :aie: Si certains prennent des risques, c'est de leur faute après c'est sûr que l'appli ne doit pas rien faire et qu'elle doit faire du mieux qu'elle peut. Après c'est sûr que, de mon point de vue, il devrait y avoir une législation européenne obligeant ce type d'application à demander clairement à l'utilisateur non seulement d'avoir accès aux données (comme ça se fait déjà) mais aussi de les collecter. On fait bien ça avec les cookies sur les sites web, sauf que "collecte de donnée" semble plus évidant au grand public que "cookies" Laughing 

Tient, j'ai pensé à toi vallamir:
Cambadélis: "La présidentielle, ce n'est pas la chasse aux Pokémon" :aie: Pokemon Go: ou le jeu qui vous fait devenir un zombie devant votre téléphone 551330


avatar
Invité
Invité
C'est vrai que vu comme ça c'est plus intéressant..
Je rebondis dessus en te disant que si tu es une personne utilisant les réseaux sociaux tu es officiellement une personne qui a vendu son âme.

Twitter/Facebook/SnapChat/Instagram etc.. Récolte toutes tes coordonnées, tes préférences.
Preuve avec Facebook qui sait ou tu habites et te propose des services de pub de commerces qui te plaise et qui sont proches de chez toi !
Twitter qui filtre ses pubs suivant ton âge.
Google +, qui calcule tes itinéraires quand tu dois aller d'une ville à chez toi, ou bien d'un voyage régulier avec l'heure où tu dois partir !

Je veux dire certes les données sont récoltées mais elles l'étaient déjà ! :/
Aujourd'hui plus rien est privé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum