Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Ouam est amour - Page 29 2 Ouam est amour - Page 29 3 Ouam est amour - Page 29 6 Ouam est amour - Page 29 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Ouam est amour, Mer 17 Juil 2019 - 1:30
Suite de mes maj d'archives qui datent de plusieurs années et dont j'ai un peu honte aujourd'hui mais qui doivent sortir parce que .... parce que bon !

LYS

Parc supérieur (monastère de lys)

ce grand parc au sommet d'un colline qui domine la ville de Lys entoure le monastere de Lys, une venerable batisse isolé du reste de la ville.





Parc de la ravine de Lys

Un petit parc entre un relief et les habitations un endroit bien caché que seul les resident proches connaissent




RAUMA

Parc des lacets

A rauma le relief est omniprésent, l’arrête de cette montagne a longtemps été un lieu de détente en raison de la vue époustouflante qu'elle offre et attire les randonneurs mais le parc est assez dangereux




Parc latéral

Ce parc a l'entré Sud de Rauma est dominé par une tour de surveillance médiévale (Rauma est situé sur un col qui donne accès a Arrabal, d'ou la présence d installations militaires médiévales (garnison et tour de surveillance, aujourd'hui entouré de parcs)

Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Ouam est amour - Page 29 1 Ouam est amour - Page 29 2 Ouam est amour - Page 29 7 Ouam est amour - Page 29 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Ouam est amour, Mer 17 Juil 2019 - 10:00
La dernière image a fini de m'achever, c'est splendide Ouam est amour - Page 29 822932
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Ouam est amour - Page 29 Bar_150_3
Messages : 1030

Re: Ouam est amour, Mer 17 Juil 2019 - 10:49
Je dirais que c'est splendide mais que le LUT est ... pale
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Ouam est amour - Page 29 2 Ouam est amour - Page 29 2 Ouam est amour - Page 29 Bar_150_3
Messages : 1155

Re: Ouam est amour, Mer 17 Juil 2019 - 12:51
Comme disait le poète : "Mon Dieu, que la montagne est belle..."
Sinon, je dirais : "Lys, la cité du Roc(k)..." lol!
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Ouam est amour - Page 29 1 Ouam est amour - Page 29 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Ouam est amour, Mer 17 Juil 2019 - 23:27
Superbe ! Very Happy


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Ouam est amour - Page 29 2 Ouam est amour - Page 29 3 Ouam est amour - Page 29 6 Ouam est amour - Page 29 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Ouam est amour, Mer 7 Aoû 2019 - 14:49
C'est l'été et je continu de vider la pile,

TOUT doit disparaître

C'est le grand déstockage :aie:

Voici une maj environnement/foret/éoliennes, très semblable a celle que je faisais régulièrement il y a 2 ans pour mes grandes villes et c'est normal, ces images datent de cette époque, on y retrouve ainsi ma magnifique LUT vert foncé/sombre style NED.
Sur cette image d'ensemble vous verrez représenter l'emplacement de 2 futurs écoquartier de part et d'autre de la colline au nord ouest, de la ville, évidemment ces écoquartiers n’étaient pas construit a l’époque mais il le sont maintenant et je vais les présenter bientôt !








La foret Est : C'est une petite colline boisé au sommet de laquelle quelques éoliennes on été installés !


les éoliennes du massif est, au sommet de la colline un réseau d’éoliennes (on les voit assez mal mais on les voit !)







La foret Nord : Elle s’étend sur le versant du grand relief au nord de la Ville de Lys, cette foret de conifère culmine a plus de 4000 mètre lys étant déjà situé au cœur de la chaîne de montagne aurineenne







La foret Ouest : un massif forestier séparé du reste de la ville par une rivière


Sur ce massif forestier est aménagé le second petit ensemble d’éolienne qui alimente la ville en énergie !


nb : l 'image du 3 eme groupe d’éoliennes a inexplicablement disparu, on en restera donc là  !
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Ouam est amour - Page 29 4 Ouam est amour - Page 29 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Ouam est amour - Page 29 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Ouam est amour, Jeu 8 Aoû 2019 - 0:11
Un style qu'on te reconnait bien, ce vert foncé était bien moins agressif :aie:

Pour avoir fait un travail dessus, je suis très curieux de découvrir tes écoquartiers.


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Ouam est amour - Page 29 2 Ouam est amour - Page 29 3 Ouam est amour - Page 29 6 Ouam est amour - Page 29 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Ouam est amour, Jeu 8 Aoû 2019 - 2:37
Shibuya a écrit:Un style qu'on te reconnait bien, ce vert foncé était bien moins agressif :aie:

Pour avoir fait un travail dessus, je suis très curieux de découvrir tes écoquartiers.

puisque t'es le seul a réagir et que c'est demandé si gentiment :aie:

Les 2 projets d’écoquartiers sont construit de part et d'autre de la colline nord ouest comme indiqué sur le schéma d'ensemble de la maj précédente.

Les bâtiments font la par belle au bois dans leur matériaux de construction leur isolation et exposition leur permettent de garder la chaleur en hivers et d’être naturellement refroidi en été. Construit à flanc colline a l’écart de la ville ils s’intègrent dans le paysage sans déstabiliser le fragile équilibre biologique de la région.

Il sont construit selon le même concept : entre 4 a 6 petites unité d'habitation chacune disposant des commerces de base, elle sont reliés entre elles par des pistes piétonnes et cyclables, chaque unité et disposé a des hauteurs différentes pour offrir une belle vue aux résidents mais aussi pour gérer plus facilement le chauffage par l'ensoleillement au niveau de chaque ensemble !

Projet d’écoquartier 1 (est de la colline)





Projet d’écoquartier 2 (ouest de la colline)


vallamir
vallamir
Président OCGC
Ouam est amour - Page 29 7 Ouam est amour - Page 29 8 Ouam est amour - Page 29 6 Ouam est amour - Page 29 Trophee_bronze_ico Ouam est amour - Page 29 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Re: Ouam est amour, Jeu 8 Aoû 2019 - 10:33
Magnifique cet écoquartier !! C'est parfaitement dans l'esprit !!
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
Ouam est amour - Page 29 1 Ouam est amour - Page 29 Bar_150_3
Messages : 852

Re: Ouam est amour, Jeu 8 Aoû 2019 - 16:02
Très bel écoquartier, j'aime beaucoup ces immeubles et leur dispositions. Par contre, pas d’accès routier aux immeubles???
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum