Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Ouam est amour - Page 27 1 Ouam est amour - Page 27 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Ouam est amour, Mar 23 Oct 2018 - 20:05
Oui, la place est magnifique ! Et le reste ne l'est pas moins. Ouam est amour - Page 27 482166


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Ouam est amour - Page 27 2 Ouam est amour - Page 27 3 Ouam est amour - Page 27 6 Ouam est amour - Page 27 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Ouam est amour, Mer 3 Avr 2019 - 16:43
Voici une maj de 2 petites villes de montagne assez anciennes (bati il y a 2 ans) mais dont vous vous souvenez peut être.

Ces 2 villes ont droit a un petit lifting motivé principalement par l'arrivé des labels ville fleurie, j'aimerais que ces villes ai ce labels.





RETOUR A NORVOS

Petit overview de Noros afin de se faire une idée du niveau de verdissage Smile



Petit zoom sur 2 parc de Norvos

Le parc de la mairie, le parc fait face a la mairie qui est construite sur le point le plus haut de la ville.


Le parc de l'université de Norvos

La proximité de Norvos et d'Arrabal a motivé l'installation de la 5 eme université d'Arrabal a Norvos, le parc de l'unversité reflete le cadre bucolique qui encadre cette FAC mineure d'Arrabal





RETOUR A TYLOS

Petit overview de Tylos afin de se faire une idee du niveau de verdissage Smile



Petit zoom sur le parc de la vallé du Tolos

La vallé du Tolos est traversée par le viaduc de la ligne regional Norvos-Tylos-Arrabal, les murs de soutainement de l'ouvrage on été amenagé en un parc original terrassé en de multiple niveaux.






Enfin pour finir j'ai retrouvé dans mes archive une vielle image d'un tres jolie parc de Tylos que j'avais oublié de poster a l'epoque, une image vielle mais sympatique

Spoiler:


Dernière édition par Ouam le Jeu 4 Avr 2019 - 20:06, édité 2 fois
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Ouam est amour - Page 27 Bar_150_3
Messages : 1030

Re: Ouam est amour, Mer 3 Avr 2019 - 16:55
Très beau men avec le relief en fond et j aime le pont
vallamir
vallamir
Président OCGC
Ouam est amour - Page 27 7 Ouam est amour - Page 27 8 Ouam est amour - Page 27 6 Ouam est amour - Page 27 Trophee_bronze_ico Ouam est amour - Page 27 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
Re: Ouam est amour, Mer 3 Avr 2019 - 19:12
Superbes images !!! Cette ville à flanc de montagne est bien sympa !
Même si c'est un peu à l'écart, j'aime beaucoup la zone avec le pont ferroviaire !
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Ouam est amour - Page 27 2 Ouam est amour - Page 27 5 Ouam est amour - Page 27 1536585881-g18-orga Ouam est amour - Page 27 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Ouam est amour, Mer 3 Avr 2019 - 19:18
Des images toujours aussi propres au NED, ça fait plaisir d'en revoir de temps en temps ! Very Happy

Par contre pour être un peu pénible car il le faut, mais une seule image - même superbe - c'est un peu juste pour une infrastructure  pirat


Ouam
Ouam
Membre Émérite
Ouam est amour - Page 27 2 Ouam est amour - Page 27 3 Ouam est amour - Page 27 6 Ouam est amour - Page 27 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Ouam est amour, Mer 3 Avr 2019 - 20:28
Myname a écrit:Des images toujours aussi propres au NED, ça fait plaisir d'en revoir de temps en temps ! Very Happy

Par contre pour être un peu pénible car il le faut, mais une seule image - même superbe - c'est un peu juste pour une infrastructure  pirat

merci myname concernant le "une image par infra" je t'invite a te mettre en phase avec tes collègues car la régle a évolué au fil du temps, c’était Gandalf qui me l'avait expliqué. Quand je suis arrivé sur le forum c'est vrai qu'il y avait une règle de 2 images minimum pour illustrer une infra, règle abandonné il y a quelques années pour faciliter la participation a tempérance, a titre personnel j'avais applaudi cette évolution car mon pays a beaucoup de villes, d'infrastructures et d'images a maintenir et on sait la catastrophe que provoque la disparition d'un hébergeur d'image (meilleur façon de tuer un pays sur GC) ainsi je cherche absolument a limiter la quantité d'image que j'upload. Bref mon approche c'est pour les infra normale 1 image, sauf si j'en suis particulièrement fier ou sauf si c'est un monument.

Perso je pense que le plus important est de poster des images claires (ce qui nuit parfois a l'aspect esthétique mais c'est un autre pb) il vaut mieux une image lisible que 2 ou on ne se rend pas bien compte.






Inauguration du Trans Aurineen, section Argos-Arrabal

Ouam est amour - Page 27 Gouvernement-Symbol

Le trans Aurineen est un projet du NED et du Lagos vieux de 3 ans qui vise a réaliser une ligne LGV transcontinentale passant par Argos-Arrabal-Videlle et enfin Lagumine, c'est la portion ouest reliant Argos a Arrabal qui vient d'entrer en service.

La ligne LGV ne rentre pas dans Arrabal mais contourne la ville, une grande gare a été bâtie a coté de l’aéroport, cette nouvelle grande gare est relié par train au 2 terminaux de l’aéroport puis puis au reste de la ville d'Arrabal.

Cette vidéo a été faite pour illustrer les équipements de transport de masse transnationaux dont dispose Arrabal un de ces atouts principaux dans la course a l'organisation de l'expo 2019.



Dernière édition par Ouam le Ven 14 Juin 2019 - 11:39, édité 2 fois
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Ouam est amour - Page 27 1 Ouam est amour - Page 27 2 Ouam est amour - Page 27 7 Ouam est amour - Page 27 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Ouam est amour, Mer 3 Avr 2019 - 20:56
C'est génial comme MAJ bravo j'adore les vues générales que tu proposes, la à coup sûr l'écologie se ressent. Tentes l'infra "réserve naturelle" peut être avec des alentours comme ça, je serai étonné que tu ne possèdes pas un label écologique. Tu le mériterais amplement pour le coup.
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Ouam est amour - Page 27 2 Ouam est amour - Page 27 5 Ouam est amour - Page 27 1536585881-g18-orga Ouam est amour - Page 27 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Ouam est amour, Mer 3 Avr 2019 - 22:31
Ok autant pour moi, il faudra éclaircir ce point afin que le doute soit définitivement dissipé Cool


Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Ouam est amour - Page 27 Bar_150_3
Messages : 5578

Re: Ouam est amour, Jeu 4 Avr 2019 - 19:30
De quoi s'inspirer pour faire des villes en relief ! J'adore tout autant Smile
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Ouam est amour - Page 27 2 Ouam est amour - Page 27 2 Ouam est amour - Page 27 Bar_150_3
Messages : 1155

Re: Ouam est amour, Jeu 4 Avr 2019 - 19:36
La vue d'ensemble est vraiment superbe.
Juste un petit bémol ! J'ai un souci avec la transition entre la ville et la montagne.
Pour moi, voir des immeubles de plusieurs étages jusqu'au pied de la montagne me pose problème.
Il me manque, en transition, quelques maisons basses ou chalets ou routes bordées montant vers les sommets avec des maisons isolées...
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum