Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Ouam
Membre Émérite
The Architect, un nouveau city builder - Page 21 2 The Architect, un nouveau city builder - Page 21 3 The Architect, un nouveau city builder - Page 21 6 The Architect, un nouveau city builder - Page 21 Bar_150_3
Messages : 2980

Je vais enfin pouvoir raser tout les immeubles autour du mien pour faire un grand parc a la place, ensuite je vais detourner la seine jusque devant ma porte pour y mettre un arret de bateau bus qui m'amenera directement a mon travail.
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
The Architect, un nouveau city builder - Page 21 Bar_150_3
Messages : 1030

Après avoir vu les premières vidéos sur ce jeu il a l'air excellent, il est déjà très beau comme ça par rapport à CS ou Cities XXL en vanilla après pour l'instant les bâtiments sont assez peux variés mais bon les mods vont régler ça. Par contre il y a une très bonne capacité de personnalisation in game avec le choix des étages, le choix de la taille des batiments, modifier les monuments, choisir la taille des parcelles...

https://www.youtube.com/watch?v=GiBmgvBxonk&t=929s
https://www.youtube.com/watch?v=MMgWEVGI7Mg
vallamir
vallamir
Président OCGC
The Architect, un nouveau city builder - Page 21 7 The Architect, un nouveau city builder - Page 21 8 The Architect, un nouveau city builder - Page 21 6 The Architect, un nouveau city builder - Page 21 Trophee_bronze_ico The Architect, un nouveau city builder - Page 21 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Un premier apperçu de Bill Silverlight Wink
Il a eu la chance de l'avoir quelques jours avant ^^

Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés The Architect, un nouveau city builder - Page 21 2 The Architect, un nouveau city builder - Page 21 5 The Architect, un nouveau city builder - Page 21 1536585881-g18-orga The Architect, un nouveau city builder - Page 21 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Ah ouais j'avais encore jamais vu des images ingame... The Architect, un nouveau city builder - Page 21 289949
ça a l'air super fluide en tout cas, est-ce que certains ici ont commencé à y jouer ou pas encore ? Je serai curieux de savoir ce que des gécéens en pensent The Architect, un nouveau city builder - Page 21 839159


vallamir
vallamir
Président OCGC
The Architect, un nouveau city builder - Page 21 7 The Architect, un nouveau city builder - Page 21 8 The Architect, un nouveau city builder - Page 21 6 The Architect, un nouveau city builder - Page 21 Trophee_bronze_ico The Architect, un nouveau city builder - Page 21 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Il sort demain Wink
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
The Architect, un nouveau city builder - Page 21 Bar_150_3
Messages : 1030

Par contre vu que c'est Paris pour nous a part faire des villes "plus facilement" il a pas grand intérêts au niveau de nos pays je trouve.
Je vais détailler:
Donc pour certains pays comme Isoen Mapete ou globalement les pays insulaires (Pour l'Ancore il y a pas mal de possibilités) ou à faible densité il y à pas énormément d'intérêts a part au niveau des bâtiments car par rapport aux boutiques d'assets ou on prend un asset "générique" (tout le monde à le même) la au moins on peut vraiment modifier le bâtiment en lui même avec les étages les balcons les enfoncements , le style...
Par contre pour les pays avec des grosses villes la il y a un vrai intérêt grâce à quelque chose de vraiment modulaire au niveau des parcelles et de chaque quartier, qui peuvent être modifiés selon les envies, les villes peuvent ainsi se faire plus rapidement mais avec un peux moins de détails que sur du CS par exemple.
Selon moi il manque la possibilité de modifier les routes qui me semble assez important ainsi que pour les places qui sont assez brutes mais bon c'est de l'accès anticipé Smile .
Mais le jeu c'est quand même Paris donc je comprends quand même et je pense que pour nous il peut fonctionner en plus de nos vieux City-Builder ou plutôt en association. En tout cas je vais prendre un malin plaisir à raser ces beaux immeubles :aie: .
vallamir
vallamir
Président OCGC
The Architect, un nouveau city builder - Page 21 7 The Architect, un nouveau city builder - Page 21 8 The Architect, un nouveau city builder - Page 21 6 The Architect, un nouveau city builder - Page 21 Trophee_bronze_ico The Architect, un nouveau city builder - Page 21 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Des vidéos que j'ai vu (pas encore testé, mais le jeu est pas très cher donc la semaine pro, je teste ça !) il manque en effet ces possibilités. Refaire Paris c'est cool, mais il faudrait la possibilité de partir de 0 et de créer une ville de toute pièce avec ce système modulaire. Et là ça sera ouffissime Wink
cuco
cuco
El Rubio
The Architect, un nouveau city builder - Page 21 1 The Architect, un nouveau city builder - Page 21 1 The Architect, un nouveau city builder - Page 21 Bar_150_3
Messages : 3086

http://cuquito.wordpress.com/
C’est très beau, il y a encore très peu de quartiers disponibles, mais il y a de quoi s’amuser.

Hors de question pour moi de démolir Paris cependant, ce serait un sacrilège... pour le moment je m’obstine uniquement à imposer les toits en zinc à tous les immeubles, après avoir découvert, horrifié, qu’il y avait des toits en tuiles, et rouges en plus, à Paname The Architect, un nouveau city builder - Page 21 379594

Ce qui est bluffant, c’est la facilité avec laquelle les algorithmes de ce jeu crée des bâtiments raccords à partir de presque n’importe quelle parcelle.

Mais très clairement, ce n’est pas un city builder, on peut juste changer (mais beaucoup si l’on y tient) l’esthétique des bâtiments.
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 The Architect, un nouveau city builder - Page 21 Bar_150_3
Messages : 5578

Je suis mitigé pour le moment sur les premières minutes de jeu. Je trouve cela assez beau et intuitif mais je ne vois pas de challenges, de missions précises pour le moment comme répondre à la demande grandissante de logements etc. Problèmes de salubrité par exemple ou de normes etc. Oui, on peut remodeler un peu les bâtiments mais ? Il manque des choses également (des détails, des monuments sur les places, des dômes etc.). Je ne suis pas sur qu'il y a assez de vie (est-ce permanent ou pas ?). Y aura-t-il une vue dans les rues ?
vallamir
vallamir
Président OCGC
The Architect, un nouveau city builder - Page 21 7 The Architect, un nouveau city builder - Page 21 8 The Architect, un nouveau city builder - Page 21 6 The Architect, un nouveau city builder - Page 21 Trophee_bronze_ico The Architect, un nouveau city builder - Page 21 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Sakuro a écrit:Je suis mitigé pour le moment sur les premières minutes de jeu. Je trouve cela assez beau et intuitif mais je ne vois pas de challenges, de missions précises pour le moment comme répondre à la demande grandissante de logements etc. Problèmes de salubrité par exemple ou de normes etc. Oui, on peut remodeler un peu les bâtiments mais ? Il manque des choses également (des détails, des monuments sur les places, des dômes etc.). Je ne suis pas sur qu'il y a assez de vie (est-ce permanent ou pas ?). Y aura-t-il une vue dans les rues ?

De ce que j'ai vu : oui l'aspect gameplay sans objectif précis est assez gênant ... Le jeu s'affiche non pas comme un jeu de gestion mais plus comme un outil d'architecture. Si j'ai bien compris (un dev pourra peut être confirmer) c'est un partie pris d'Enodo Game... À voir s'il y aura quand même quelques objectifs d'introduit à l'issue de l'early access... j'ai peur qu'on se lasse vite sans ça...

Pour ce qui est des prises de vue, je crois que ça doit arriver dans les versions à venir Wink
Après pour le prix actuel, ça reste de très bonne facture !
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum