Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Oliver
Apprenti Membre
Comment modder Cities XL / How to mod Cities XL Bar_150_3
Messages : 20

(Merci à Youcef pour la traduction)

Je voulais écrire un tutoriel pour pouvoir modder Cities XL, voici :

1) Vous devez commencer par télécharger ce "Décompresseur" (obligatoire) afin de décompresser le dossier du jeu.
/!\ : Vous devez Décompresser le jeu dans un nouveau dossier !! Surtout pas dans le même dossier que le jeu sinon vous êtes bon pour une réinstallation !
Lien par MP
(et ça sert à rien de s'inscrire juste pour le lien, des membres actifs sont demandés)

2) Une fois fait, vous avez, dans ce nouveau dossier, un dossier "Data". Ce dossier est maintenant décompressé et vous pouvez le visiter et regarder tous les fichiers présents. Quand vous ouvrez ce dossier, vous pouvez voir d'autres dossiers à l'intérieur.

- Le premier d'entre eux est "Commercials", il y a quelques images du jeu (ce dossier n'est pas très important.

- Le suivant est "Config" (configuration). Ce dossier est très important. Il contient tout ce que vous avez à modifier : Les donnnées, les caméras (pour créer de nouvelles caméras). dans "Simtrack" vous pouvez voir les rues.

- "Design" est aussi très important pour modder dans Cities XL. Vous pouvez y trouver pleins de choses : les bâtiments, constructions, et autres plopables. Avant que ces changements soient visibles, vous devez aussi changer le layout opposé, dans "Design/Layout".

- Dans "Interface", les icônes et les fichiers importants de l'interface sont prêts à être changés. Mais pour l'instant, nous n'avons pas trouvé le moyen d'intégrer de nouveaux badges dans le jeu, parce que le jeu plante au démarrage.

- Dans "Localisations", les différents fichiers sont aussi prêts à être changés.

- Finalement, le dossier "Sound" qui contient les sons et ambiances du jeu.

3) la plupart des fichiers peuvent être ouvert avec un simple éditeur de texte (Bloc-Notes, ou Notepad++ ...), chaque valeur a son propre nom.

4) Si vous avez modifié des fichiers, et que vous voudriez les intégrer au jeu, vous devez télécharger le décompresseur, et tous les fichiers changés ont une nouvelle entrée et sauvegardez le dans "Program Files/Monte Cristo/Cities XL/Paks.
Lien par MP


Here the same text in english:

Hi GC Community!
You know, I am the austrian user, who cannot speak french Laughing
I want to write a tutorial about modding in Cities XL. First of all, you must download this unpacker and unpack CXL in a new folder (but NOT!!! in the Cities XL folder!).
Link by PM

If you have done this, there is the folder data. This folder is unpacked now, so you can see all the files are in there. When you open this folder, you see many folders again. The first of this folders is commercials, there are some pics, for the reclame in Cities XL (this folder isn't really important). The next one is config (configuration). This ordner is really important. There are all things you need, to modifier some Values. Camera, Cameraex and Camerlist you need, to create some new cameras, in simtracks you find things about streets.
Design is a really important file for the Modding in Cities XL. In design one finds practically all things those of the players during the game optically warnehmen can. In the unterfile Buildings/Constructions one finds the ausschlaggenden files for the buildable buildings. Before these changes become visible, however, must be also changed the parallel layout according to files (design / layout). Under interface, all badges and in the interface important files are to be thought and to change. However, for a moment we have still found no solution to integrate badges into the game, because after him such insert, the game mostly falls. In the file Localisation the different speech outputs are to be thought and to amend. Apart from that there is still the Sound file which is responsible for sounds and music in the game.

So much to him what is to be thought where.

Most files in the file can be opened with a simple text editor and changed. Which value of what is responsible, is selfexplanatory in the files, actually. Every value has an appropriate name.
If you have changed then a file and you would add this change to the game, you must download the cxlPackager, all changed files as new entry and save then afterwards after programs / Monte Cristo/Cities XL/Paks.

Voila!
Lesime
Lesime
Administrateur
Comment modder Cities XL / How to mod Cities XL 2 Comment modder Cities XL / How to mod Cities XL Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Merci à toi pour ce tutoriel Smile

Vous pouvez poster dans ce forum vos mods maintenant ! (pas dans ce topic)
-----
Thank you for this tutorial Smile

Members, you can post your mods in this section (create a topic) "Nouveau"
Quesh
Quesh
Apprenti Membre
Comment modder Cities XL / How to mod Cities XL Bar_150_3
Messages : 27

Des tutos pour Cities XL c'est bien ça Comment modder Cities XL / How to mod Cities XL 482166


Si tu lis ça c'est que tu n'as rien d'autre à faire !
avatar
Invité
Invité
Merci !
Lesime
Lesime
Administrateur
Comment modder Cities XL / How to mod Cities XL 2 Comment modder Cities XL / How to mod Cities XL Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Bien sur, afin de respecter les droits d'auteur, les utilitaires sont uniquement disponible sous demande, et seulement si le créateur est d'accord.
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Comment modder Cities XL / How to mod Cities XL 2 Comment modder Cities XL / How to mod Cities XL 1 1 3 Comment modder Cities XL / How to mod Cities XL Bar_150_3
Messages : 10317

Waw ! I haven't tried this yet but it sounds pretty good !


Youcef a écrit:Bien sur, afin de respecter les droits d'auteur, les utilitaires sont uniquement disponible sous demande, et seulement si le créateur est d'accord.
Ah d'accord... je comprends Smile


Comment modder Cities XL / How to mod Cities XL Clicim12Comment modder Cities XL / How to mod Cities XL Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Comment modder Cities XL / How to mod Cities XL Comm_m10
Bizut
Bizut
Membre Chevronné
Comment modder Cities XL / How to mod Cities XL Bar_150_3
Messages : 948

http://bizut.blog.playersrepublic.fr/
Si j'ai bien comprit, on télécharge des fichiers pour faire des MOD sur CitiesXL ... Donc comme j'ai pas trop d'expérience dessus, et vraiment pas envit de merder ma ville, je vias laisser faire les expert study
Et vous piquer vos MOD au final lol!


Comment modder Cities XL / How to mod Cities XL 090510025751559263632901
Lesime
Lesime
Administrateur
Comment modder Cities XL / How to mod Cities XL 2 Comment modder Cities XL / How to mod Cities XL Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Mais si vous les voulez, envoyez moi un MP, on peut toujours voir avec le créateur Smile
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Comment modder Cities XL / How to mod Cities XL Medaille_bronze_ico Comment modder Cities XL / How to mod Cities XL Bar_150_3
Messages : 4944

Great ! Even if I'm not interest by modding. I understand nothing about that and prefer create city. Make good stuff and I will use them :greattt:
Lesime
Lesime
Administrateur
Comment modder Cities XL / How to mod Cities XL 2 Comment modder Cities XL / How to mod Cities XL Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Topic déplacé dans la partie privée Wink
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum