Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 7 [Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 8 [Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 6 [Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 Bar_150_3
Messages : 14263

https://www.vallamir-co.fr
Myname a écrit:J'ai ENFIN regardé hier aprem et je vais donc pouvoir te faire un petit compte rendu [Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 551330
Ton intro est top, la musique met parfaitement dans l'ambian... TATATA DADA TATATATA TATATADADA DADADAD Et là ton intro "classique" vient tout casser je trouve :aie: Si vraiment tu tiens à cette 2e intro, qui est assez longue aussi pour ne rien apporter de plus que la séquence juste avant :/

Au niveau du contenu c'est un peu maigre tu le reconnais toi même, y'a quand même des points intéressant comme le début d'autoroute, le site en construction ou le contraste entre le port et la vieille ville, mais j'ai l'impression que tu combles le reste avec du "oui bon je suis y'a rien et ce qu'il y a c'est nul car c'est du CXXl mais voilà quoi" ... Alors oui je sais c'est totalement caricatural, mais 2 jours après c'est le souvenir que j'en ai gardé en tout cas  tongue

Niveau construction c'est maîtrisé, pas ultra sophistiqué non plus mais y'a des petits détails qui montrent bien l'attention porté quand même et le rendu notamment des textures est propre ce qui est souvent laborieux avec CXXL donc chapeau !

Je critique je critique mais je pense que tu peux encore t'améliorer bien que tu fasses déjà des vidéos de bonne facture déjà. Essaie de ne montrer vraiment que l'essentiel de ce qu'il y a a montrer, tu le fais déjà avec les cinématiques d'intro (là encore chapeau car c'est horrible à faire sans que les textures ne sautent) or j'ai parfois le sentiment que tu t'imposes une contrainte de temps même si tu n'as pas le contenu pour tenir autant. Ce n'est pas grave réduit, mais que tu ne gardes que le meilleur pour faire quelque chose d'ultra-condensé. Presque je devrais en oublier de manger mes céréales tellement c'est passionnant ; donc voilà à mon avis ton objectif pourrait être que je ne puisse plus regarder tes vidéos pendant mon goûter tant elles mérite d'avoir toute mon attention pleine et entière [Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 839159

Merci pour cet avis très construit !!
En effet l'intro fait un peu tache, je vais peut être l'enlever pour la suite.
Après concernant le reste, je fais ça un peu en mode osef... j'ai envie de parler d'un truc j'en parle et je ne me préoccupe pas tellement de la longueur en fait. Après pour ce troisième épisode c'était un peu particulier ... j'ai commencé la consturction il y a 2 ans et du coup il n'y a pas les différentes étapes de construction... ce qu'il devrait y avoir dans l'épisode du jour (qui n'est qu'une moitié d'île d'ailleurs...).
Merci encore pour ce commentaire !


Episode 4 : début de l'île de la gare




Pas d'image pour cet épisode (ce sera pour le suivant !!), mais la map que vous pouvez voir à la fin de l'intro et qui est complétée un peu plus à chaque épisode.

La carte !:

Bon visionnage Wink
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
[Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 1 [Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 Bar_150_3
Messages : 852

Super épisode, et la cinématique du début est superbe, c’est ma partie préféré. Mais j’aime bien voir comment tu réfléchis ta ville et les changements que tu y apporte au fur et à mesure. C’est toujours agréable à regarder.
Par contre pourquoi tu ne fais pas ça sur cities skyline? Même si le jeu est graphiquement très beau, surtout les ciels et les changement de lumière, il reste des points, notamment sur la finitions des routes et surtout dans les courbes, qui font un peu mal et c’est bien dommage!
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 7 [Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 8 [Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 6 [Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 Bar_150_3
Messages : 14263

https://www.vallamir-co.fr
Sebtalus a écrit:Super épisode, et la cinématique du début est superbe, c’est ma partie préféré. Mais j’aime bien voir comment tu réfléchis ta ville et les changements que tu y apporte au fur et à mesure. C’est toujours agréable à regarder.
Par contre pourquoi tu ne fais pas ça sur cities skyline? Même si le jeu est graphiquement très beau, surtout les ciels et les changement de lumière, il reste des points, notamment sur la finitions des routes et surtout dans les courbes, qui font un peu mal et c’est bien dommage!

Merci beaucoup !
La raison est simple, je n'ai pas le PC pour ça Wink
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 7 [Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 8 [Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 6 [Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 Bar_150_3
Messages : 14263

https://www.vallamir-co.fr

Episode 5 : Le nouveau centre-ville - Punta Cuidakoro


Aujourd'hui au programme, suite et fin de cette grande île commencé à l'épisode précédent. L'épisode est assez court mais le temps de construction a été juste énorme, donc ça compense. Bref le contenu est là !!


Quelques images !

Cliquez ici ! :
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 4 [Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 Bar_150_3
Messages : 8909

Mazette comment j'ai pu manquer ça !
Ca me manquait les belles réalisations sur cities xl , un travail de toutes beauté et cohérent j'ai eu plaisir à parcourir toutes ces pages !


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 1 Aucun [Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 1 [Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 1 [Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Le centre historique est d’une réussite totale, je rejoins le commentaire de shibuya, comment ai-je pu louper un sujet pareil . Par contre, je vois sur la dernière image que tu as placé des immeubles appartements proches de la voie ferrée, il doit pas y avoir grand monde dans ces immeubles. Bref, je suivrais la suite de près.
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 1 [Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 2 [Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 7 [Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 Bar_150_3
Messages : 5184

Ton centre historique est une vraie réussite, j'aime beaucoup. Il ne te reste plus qu'à aller récolter des points Tempérance.
Ouam
Ouam
Membre Émérite
[Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 2 [Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 3 [Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 6 [Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 Bar_150_3
Messages : 2980

encore une serie tip top !
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
[Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 1 [Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 Bar_150_3
Messages : 3190

Fait toujours autant plaisir de voir du CXL et aussi tes vidéos mon cher Vallou. ^^
Travail toujours au top, que dire de plus ?
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 7 [Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 8 [Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 6 [Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 Bar_150_3
Messages : 14263

https://www.vallamir-co.fr

Episode 6 : Punta Anskhelà



Salut à tous ! Aujourd'hui au programme de ce sixième épisode : du gros build !!
Un grand village à flanc de montagne. Aller je vous laisse avec la vidéo et quelques images !


[Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 TXQir27

[Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 BNYNKAG

[Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 BNYNKAG

[Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 HGoQlcz

[Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 UMdDUb1

[Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 BAxFwPY

[Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 Kk4p7tE

[Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 NqjJZbl

[Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 CEsPk91

[Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 PuznfMZ

[Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 8746XI6

[Mandelsy] Punta de Mazaltàn : quelques screens et projets - Page 8 6oZqA4N


______________________________

Shibuya a écrit:Mazette comment j'ai pu manquer ça !
Ca me manquait les belles réalisations sur cities xl , un travail de toutes beauté et cohérent j'ai eu plaisir à parcourir toutes ces pages !
Merci l'ami !

Gandalf a écrit:Le centre historique est d’une réussite totale, je rejoins le commentaire de shibuya, comment ai-je pu louper un sujet pareil . Par contre, je vois sur la dernière image que tu as placé des immeubles appartements proches de la voie ferrée, il doit pas y avoir grand monde dans ces immeubles. Bref, je suivrais la suite de près.

J'expliquerais ça dans l'épisode 7 Gandalf, mais ce sont des choses assez courantes IRL. Au sortir de la guerre on a construit des quartiers d'habitat social sur d'anciennes emprises SNCF (entrepôt désafectés etc.) Du coup aujourd'hui tous ces bâtiments se retrouvent à proximité immédiate des voies ferrées. Un exemple flagrant est le quartier du Sanitas à Tours, mais je suis sûr que bien d'autres villes ont fait des choses similaires.
Merci pour ton commentaire !

Maori a écrit:Ton centre historique est une vraie réussite,  j'aime beaucoup. Il ne te reste plus qu'à aller récolter des points Tempérance.
C'est prévu, une fois tous les quartiers réalisés !
Je ferrais une vidéo par infra sous forme de mini cinématique histoire de présenter tout ça proprement.

Ouam a écrit:encore une serie tip top !

Merci Wink

Cedric Moon a écrit:Fait toujours autant plaisir de voir du CXL et aussi tes vidéos mon cher Vallou. ^^
Travail toujours au top, que dire de plus ?

Merci Cedric !!

merci à tous pour vos commentaire sur le précédent épisode !
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum