Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
Cities XXL VS Cities Skylines 7 Cities XXL VS Cities Skylines 8 Cities XXL VS Cities Skylines 6 Cities XXL VS Cities Skylines Trophee_bronze_ico Cities XXL VS Cities Skylines Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Cities XXL VS Cities Skylines, Mar 4 Aoû 2015 - 16:00
Salut à tous ! Bon je fais un peu ma pub, mais vu l'activité du forum ces jours-ci, ça ne peut pas faire de mal. Passons au sujet !

Je me suis souvent demander lequel des deux city builder - Cities Skylines ou Cities XXL - était le meilleur et pourquoi. Maintenant que nous commençons à avoir un peu de recule, je pense qu'il est opportun de se poser la question. Si la réponse paraît assez évidente, au vu des succès de chacun des deux jeux, je pense qu'il est bon de voir en détail pourquoi Cities Skylines est meilleur que Cities XXL.

Voici donc une vidéo qui explique mon choix.
J'espère que ça vous plaira !



J'aimerais aussi vous demander un petit service. Comme je pense que la vidéo peut intéresser pas mal de monde, j'aimerais beaucoup que vous m'aidiez à améliorer son référencement. Pour se faire si vous pouviez laisser un petit like sur steam ou sur youtube, ça m'aiderais je pense beaucoup !

Merci d'avance !

Aussi, j'ouvre le débat sur cette question fondamentale (ou pas). Lequel des deux préférez-vous et pourquoi ?
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Cities XXL VS Cities Skylines 1 Cities XXL VS Cities Skylines Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Cities XXL VS Cities Skylines, Mer 5 Aoû 2015 - 12:31
J'aime beaucoup Smile Continue ainsi, Vall'.
Personnellement, je m'ennuie dans XXL, on ne fait que poser des bâtiments uns-à-uns ... Question graphismes, je préfère de très loin ceux de Cities Skylines.


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . Cities XXL VS Cities Skylines Bar_150_3
Messages : 5665

Re: Cities XXL VS Cities Skylines, Mer 5 Aoû 2015 - 17:26
Perso, j'ai mis CS aux poubelles, après 100 000 personnes il était injouable, les graphismes sont moches (eaux gluantes, texture de route affreuse, voiture tous semblable, ta que les couleurs qui changent), la circulation m'énerve au plus haut point (des débiles qui font la queue alors que tes 2 autres voies de libre, faut le faire), la "gestion" est beaucoup plus intéressante dans Sim city 4 que dans CS, la ville "vivante, une bonne blague. Voir des mecs sans AUCUNE EXPRESSION faciale, j’appelle pas ça vivant.

Je pourrais sortir plein de défaut, mais j'ai d'autre chose à faire de ma vie que de chier sur un mauvais jeu Razz Et vous pouvez bien me montrer 56 000 images, me dire toute vos conneries, j'en est rien à faire.
locko
locko
El Loco
Cities XXL VS Cities Skylines Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Cities XXL VS Cities Skylines, Mer 5 Aoû 2015 - 18:22
Ta comparaison est biaisée vallamir, il aurait fallu prendre quelqu'un qui n'avait jamais joué à CS et CXL et qui ne les connaissait pas pour savoir ce qu'il en pensait.

Pour passer à ton débat, je n'ai pas acheté CS et je ne compte pas l'acheter, car j'ai horreur des graphiques de ce jeu. Et pour ma part CXL fonctionne très bien je n'ai jamais eu de pertes de sauvegarde ou quoi que ce soit depuis que je l'ai (soit déjà 3 ans :aie: ), donc faut pas non plus faire une généralité sinon banane pourrait très bien dire ha CS bug sur mon ordi donc CS bug sur tous les ordis.

Fin bon je trouve pas ta comparaison très objective m'enfin ^^


drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
Cities XXL VS Cities Skylines 1 Cities XXL VS Cities Skylines Bar_150_3
Messages : 2313

Re: Cities XXL VS Cities Skylines, Mer 5 Aoû 2015 - 18:36
C'est bien que tu ais fait cette vidéo! Je te remercie, elle me semble tout à fait objective!

Personnellement et contrairement à Saynwen, je préfère Cities XXL,
L'aspect graphisme cartoon, me dérange profondément comme il me déranger sur Simcity 2013.
De plus l'aspect gestion m'ennuie fortement..... placez des canalisations, alors qu'il n'y a même pas d’hôtel de ville? C'est quand même bizarre....

Pour résumer ma pensée les graphismes réalistes de Cities XXL prennent largement le dessus.
Malgré les nombreux atouts de Cities Skylines!
Barnabu
Barnabu
Membre Chevronné
Cities XXL VS Cities Skylines 2 Cities XXL VS Cities Skylines 2 Cities XXL VS Cities Skylines Bar_150_3
Messages : 709

Re: Cities XXL VS Cities Skylines, Mer 5 Aoû 2015 - 20:47
Pour ma part, je reste sur CXL qui fonctionne très bien, sans autre bug que la surcharge de mémoire et en effectuant des sauvegardes manuelles et comme Steam me sort par les yeux, je ne risque pas d'acheter CS (et même CXXL).
J'ai suffisamment vu de présentations faites sous CS et CXL pour constater que le rendu sur CXL reste meilleur et plus réaliste sur de nombreux aspects même si CS se défend dans certains domaines.


Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
Cities XXL VS Cities Skylines Img_0011
avatar
Invité
Invité
Re: Cities XXL VS Cities Skylines, Mer 5 Aoû 2015 - 23:37
Belle vidéo que je trouve objective.

Dans "l'état actuel", CXL est pour moi supérieur à CS.

- De meilleurs graphisme de près, (je préfère CS de loin mais dès que l'on s'approche, cxl prend largement le dessus).
- Le mod expert de base.
- Une décoration bien plus simple et rapide (zoning de texture etc..).
- Une gestion simpliste qui me convient parfaitement, je ne joue pas à un city builder pour faire de la gestion poussée mais juste pour essayer de faire de belles villes.

Par contre, dans l'avenir, je ne doutes pas que CS va largement s'améliorer, s'étoffer alors que cxl stagne depuis 6 ans, pas de trains, pas de routes avec de vrais courbes (je suis devenu complétement allergique à ces sal...ries d'arrêtes, je ne vois plus que ça), pourquoi faire des sims avec une tête deux fois trop grande (bien que cs ne fait pas mieux à ce niveau là).

Bref, si seulement cxl avait eu des devs décents, désireux d'améliorer leur bébé au lieu de faire du fric en vendant des patchs au prix fort, il n'y aurait même pas débat, c'est peut-être ce qui m'énerve le plus dans ce jeu car il répondait vraiment à mes attentes.
vallamir
vallamir
Président OCGC
Cities XXL VS Cities Skylines 7 Cities XXL VS Cities Skylines 8 Cities XXL VS Cities Skylines 6 Cities XXL VS Cities Skylines Trophee_bronze_ico Cities XXL VS Cities Skylines Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Re: Cities XXL VS Cities Skylines, Jeu 6 Aoû 2015 - 9:31
seizheurdumat a écrit:Belle vidéo que je trouve objective.

Dans "l'état actuel", CXL est pour moi supérieur à CS.

- De meilleurs graphisme de près, (je préfère CS de loin mais dès que l'on s'approche, cxl prend largement le dessus).
- Le mod expert de base.
- Une décoration bien plus simple et rapide (zoning de texture etc..).
- Une gestion simpliste qui me convient parfaitement, je ne joue pas à un city builder pour faire de la gestion poussée mais juste pour essayer de faire de belles villes.

Par contre, dans l'avenir, je ne doutes pas que CS va largement s'améliorer, s'étoffer alors que cxl stagne depuis 6 ans, pas de trains, pas de routes avec de vrais courbes (je suis devenu complétement allergique à ces sal...ries d'arrêtes, je ne vois plus que ça), pourquoi faire des sims avec une tête deux fois trop grande (bien que cs ne fait pas mieux à ce niveau là).

Bref, si seulement cxl avait eu des devs décents, désireux d'améliorer leur bébé au lieu de faire du fric en vendant des patchs au prix fort, il n'y aurait même pas débat, c'est peut-être ce qui m'énerve le plus dans ce jeu car il répondait vraiment à mes attentes.

C'est exactement le problème de Cities XXL (et XL de manière générale). Il y aurait eu de véritables ajouts et améliorations, le jeu serait sans doute moins délaisser.
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Cities XXL VS Cities Skylines Bar_150_3
Messages : 5578

Re: Cities XXL VS Cities Skylines, Ven 7 Aoû 2015 - 0:50
Pour ma part, je pense qu'il est bon de jouer une fois avec l'un et une fois avec l'autre !

CXL, esthétiquement, est plus impressionnant ! Il suffit de voir les images proposées par les membres. Les gros défauts, selon moi, sont les suivants :
- Un manque de mods avec la nouvelle version de CXL. L'impression que les moddeurs boudent le jeu se fait ressentir.
- Le manque de stabilité des premières versions. Refaire 4 fois Lagumine, il faut le vouloir par exemple !
- Le manque de gestion même simpliste se fait sentir. On pose les bâtiments point.
- Une base trop légère. Pas de trains ! Pas d'autoroute ! Peu de choix de bâtiments ! Alors qu'il s'agit d'un City-buildeur tout de même !

Côté CSL, la base est bonne même si l'effet cartoon peut refroidir. La gestion donne du peps au jeu qui grouille de petites animations. Les défauts sont les suivants :
- Le jeu de base est un peu maigre niveau bâtiments. Les moddeurs ont fait du bon boulot !
- Le jeu compte trop sur les mods. C'est le nerf du jeu et c'est ce qui le sauve. Le hic, c'est quand les mods ne sont pas ou plus compatibles !
- Il y a aussi un côté rébarbatif.

Je pense qu'il faut varier en fonction de son humeur et de ses idées ! Moi, je continue le Lagos avec CXL quand de belles idées me passent par la tête. C'est un besoin esthétique. Je balance sur CSL lorsque j'ai besoin de plus d'outils ou que je veux voir une gestion plus poussée. C'est un besoin mécanique.

Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Cities XXL VS Cities Skylines 1 Cities XXL VS Cities Skylines 1 Cities XXL VS Cities Skylines Bar_150_3
Messages : 1286

Re: Cities XXL VS Cities Skylines, Ven 7 Aoû 2015 - 8:37
Pour avoir longement testé les deux jeux (ça se compte en centaines d'heures) j'estime pouvoir donner mon avis.

CXL est certes plus joli mais bien moins profond. Les bâtiments ont tous une base carré et les routes/parcs sont trop "séparés" du terrain de base alors que sur CS ça s'adapte, par exemple si on veux de l'herbe avec un bon rendu bah on laisse le terrain de base, pas besoin de recouvrir. Idem pour les bâtiments, ils n'ont pas de base carrée toute moche, ça fait plus naturel.
CS a aussi plus de contenu (autoroutes, trains) dans le jeu de base, et un plus gros potentiel niveau modding (point essentiel pour tout city builder), ainsi que des vraies courbes.


Cities XXL VS Cities Skylines F41s34 Cities XXL VS Cities Skylines 2uiu69f
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum