Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
République norroise - Page 16 1 Aucun République norroise - Page 16 1 République norroise - Page 16 1 République norroise - Page 16 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: République norroise, Ven 9 Fév 2018 - 23:19
Super boulot, et sympa le drapeau du Polaro sur la dernière région :aie:
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. République norroise - Page 16 1 République norroise - Page 16 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: République norroise, Ven 9 Fév 2018 - 23:46
Ouam a écrit:cool, le plus petit des pays subdivisé en encore plus pitite region et de tout pititpitit district et des gros gros drapeaux, c'est trop meugnon :aie:
Alors toi, tu vas avoir des problèmes. baston

seizheurdumat a écrit:Quel travail, j'adore la carte.
Merci ! Un peu étonné que la carte te plaise atuant, je dois t'avouer que j'étais un peu déçu du résultat final !

Yeskiomach a écrit:Tu dois t'éclater avec les vectoriels là je le sens, franchement j'adore !!
Merci, en effet cette découverte a changé ma vie ! Laughing

Gandalf a écrit:Super boulot, et sympa le drapeau du Polaro sur la dernière région :aie:
Cimcim mais je me suis inspiré du drapeau des îles Féroés et non du Polaro. On a peut être eu la même inspiration ? lovin
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. République norroise - Page 16 1 République norroise - Page 16 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: République norroise, Sam 10 Fév 2018 - 19:23
LE DISPOSITIF MILITAIRE NORROIS

République norroise - Page 16 180210032319642814
Revue des cadets de la marine par le premier ministre Árngeir Vestmann.

Extrait d'un cours de l'Æðrimenntaskólinn Ingárd II, à Ægenholm ; principale école militaire norroise.

Bonjour, comme vous le savez peut-être, le Royaume norrois est un pays extrêmement militarisé pour sa taille. En effet, ayant été plusieurs fois envahi par des puissances étrangères (conflits entre le Royaume norrois et l'Empire teuton au Xe siècle, guerre de Þule contre le Commowealth entre 1861 et 1865 et plus récemment l'invasion de l'île par les troupes deltannes durant la Grande guerre), le Royaume a pris conscience de sa vulnérabilité et a développé un dispositif militaire défensif redoutable à partir des années 30, sous l'impulsion du Premier ministre social-démocrate Magnús Ásgeirsson.

Réputée pour sa discipline, son armée professionnelle totalise avec ses trois branches (terre, mer et air) un effectif de 205 794 militaires, soit un peu plus de 7% de la population norroise sous les drapeaux. En temps de guerre, 25% de la population (soit 698 250 militaires) peut être mobilisée en moins de 24 heures. Tout norrois, homme ou femme, possède un enseignement militaire, grâce aux deux années de service obligatoire.

L'armée norroise dispose d'un budget annuel de 44,4 milliards de Kn, soit environ 4,2 milliards de CG. Ces dépenses représentent 6,5% du budget national et 4,1% du PIB. Le secteur le plus favorisé est tout naturellement la marine, tandis que l'armée de l'air est la laissée pour compte. En effet, celle-ci ne dispose que d'une petite centaine de chasseurs et de quelques bombardiers, pour la plupart obsolètes.

Une fois cette courte introduction faite, passons au vif du sujet : le plan de défense nationale n°XI.

Notre Etat-major a élaboré depuis la fin des années 70 le plan Aðgerðaáætlun, ou « plan d'action spéciale ». Plusieurs fois modifié suite à l'aménagement de nouveaux dispositifs, il s'agirait donc du plan n°XI de 2004 qui serait mis en action en cas d'invasion militaire étrangère.


République norroise - Page 16 180210023016457539

Ainsi, comme vous pouvez l'observer, le Royaume norrois est entièrement entouré d'un réseau de mines maritimes flottantes qui peuvent être activées à distance. Ainsi, en temps de paix, celles-ci sont inoffensives. Ce n'est pas le cas des mines sous-marines, qui exploseront au moindre contact que ce soit en temps de guerre ou de paix. Conséquence logique, donc, que ces zones sont interdites d'accès, notamment aux navires de pèches. Mais les forts courants peuvent parfois les déplacer hors des zones interdites et causer des incidents, comme celui de 2001 qui coûta la vie à deux de nos compatriotes.

République norroise - Page 16 180210032320380240
Incident de 2001 : le filet d'un bateau de pèche a touché une mine sous-marine, située en dehors de la zone interdite. Le navire a sombré et deux marins sont morts noyés.

République norroise - Page 16 180210032321958564
Mise en place des mines flottantes.

Certaines mines flottantes sont défectueuses (soient celles-ci peuvent exploser au moindre contact et dans ce cas une brigade de démineurs interviendra, soient celles-ci ne s'activent tout simplement plus et seront à terme remplacées), mais la plupart restent opérationnels.

Une fois activées, aucun navire de surface ne peut pénétrer dans la zone maritime, sauf à deux entrées qui n'ont pas été minées afin de permettre le transit du commerce : ce sont les zones exclusives d'Örkney et de Skhellidge. En cas de conflit, se déclenche l'opération 1 : la marine norroise enverra la IIe et la IIIe flotte stationnées à Örkney, composée essentiellement de mouilleurs de mines qui auront pour mission de miner ces zones dans les plus brefs délais.

Si le pays agresseur est le Commonwealth ou tout autre pays volcanien, l'opération 2 est activée : le pont Bræðslafsátt reliant Los Santos à Skhellidge est détruit et l'opération 1 est répétée dans la zone exclusive de Skhellidge.

Si le blocus est brisé (notamment dans le cas où la IIe et IIIe flottes ne minerait pas à temps les zones exclusives) et qu'un débarquement terrestre est réalisé, l'opération 3 est activée : les usines d'armement de Skhellidge et d'Örkney sont démontées et déplacées et les ponts sur les deux fleuves en bleu sur la carte sont détruits. Cette action forcera l'ennemi, s'il veut prendre la capitale, a pénétrer le territoire par le Miðhálendið, une région déserte au climat extrême et au relief très irrégulier. L'opération 3 sera combinée avec une guérilla montagneuse (opération 4) dont le but principal serait de saigner à blanc « blæðing að hvítu » les divisions ennemies afin d'entamer leur moral. Dans un même temps, la ville de Þingvellír sera préventivement évacué.

Enfin, l'équipement de l'armée norroise est simple, mais fiable et solide. L'entreprise publique HF (Hersins framleiðslufyrirtæki) possède le monopole de la production d'armement au Royaume norrois et équipe entièrement les forces armées. L'une de ses plus célèbres créations est le fusil RN-560, dont la fiabilité est redoutable, notamment face au grand froid. En outre, afin que ces stocks d'armes ne soient pas utiles à l'ennemi en cas de prise, le RN-560 ne fonctionne qu'avec un calibre unique au monde, le 5,85 mm. Néanmoins, tout comme dans les secteurs industriels, le pays souffre d'un retard technologique par rapport aux standards internationaux, causé par la politique autarcique et l'ultra-protectionniste qui dure depuis plus d'un siècle désormais.

Pour la marine, c'est le constructeur Innlenda skipasmíði qui est chargé de réaliser l’entièreté des commandes, qui sont assemblés aux chantiers navaux de Örkney.


République norroise - Page 16 180210070505309653
Le fusil RN-560, réglementaire dans l'armée norroise, modèle de solidité et de fiabilité.


Grades :


Armée de terre :

De gauche à droite

République norroise - Page 16 1802101250038549
Général d'armée, général de corps d'armée, général de division, général de brigade.
Hershöfðingi, almennur líkama, deildarstjóri, lítilleining almennur.

République norroise - Page 16 180210125002947590
Colonel, lieutenant-colonel, commandant, capitaine, lieutenant, sous-lieutenant.
Ofursti, löggjafinn-ofursti, valdmannslegur, fyrirliði, löggjafinn, löggjafinn-neðan.

République norroise - Page 16 180210125002632973
Aspirant officier, major, adjudant, sergent.
Þráhyggjufulltrúi, starfsfólk, adjutant, liðþjálfi.

République norroise - Page 16 180210125001191045
Caporal, soldat de première classe, soldat, réserviste.
Líkamlegar, fyrsta flokks hermaður, hermaður, varasjóði.


Marine :

République norroise - Page 16 180210125048158821
Amiral, vice-amiral d'escadre, vice-amiral, contre-amiral.
Admiral, flota varaformaður-admiral, varaformaður-admiral, baráttunni-admiral.

République norroise - Page 16 180210125048289764
Capitaine de vaisseau, capitaine de frégate, capitaine de corvette , capitaine-lieutenant, lieutenant principal, lieutenant second.
Stórskip fyrirliði, miðlungskip fyrirliði, lítiðskip fyrirliði, löggjafinn-fyrirliði, eldri löggjafinn, annar löggjafinn.

République norroise - Page 16 180210125047854894
Aspirant officier, enseigne de vaisseau de 2e classe, enseigne de vaisseau de 1re classe, quartier-maître de 2e classe.
Þráhyggjufulltrúi, annað skipstjóri, fyrsta flokks skipstjóra, seinni bekkjarráðherra.

République norroise - Page 16 180210125046345764
Quartier-maître de 1re classe, matelot 1re classe, matelot, réserviste.
Fyrsta bekkjarráðherra, fyrsta sjómaður bekknum, sjómaður, varasjóði.

Armée de l'air :

République norroise - Page 16 180210124906112570
Général d'armée aérienne, général de corps aérien, général de division aérienne, général de brigade aérienne.
Flugvél hershöfðingi, almennur loft líkama, deildarstjóri loft, flugvél llítilleining almennur.

République norroise - Page 16 180210124906333750
Colonel, lieutenant-colonel, commandant, capitaine, lieutenant, sous-lieutenant.
Ofursti, löggjafinn-ofursti, valdmannslegur, fyrirliði, löggjafinn, löggjafinn-neðan.

République norroise - Page 16 180210124905736785
Aspirant officier, major, adjudant, sergent.
Þráhyggjufulltrúi, starfsfólk, adjutant, liðþjálfi.

République norroise - Page 16 180210124904341969
Caporal, aviateur de première classe, aviateur, réserviste.
Líkamlegar, fyrsta flokks leiðarin, leiðarin, varasjóði.



Si vous voyez des fautes d'orthographe où que ce soit, prévenez-moi ! study
Yeskiomach
Yeskiomach
Membre Chevronné
République norroise - Page 16 Bar_150_3
Messages : 876

Re: République norroise, Sam 10 Fév 2018 - 19:27
Je suis fan, fan, fan ! Vraiment j'adore la carte en plus ! Les épaulières des grades proviennent de quelle armée, par curiosité?
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. République norroise - Page 16 1 République norroise - Page 16 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: République norroise, Sam 10 Fév 2018 - 19:29
Yeskiomach a écrit:Je suis fan, fan, fan ! Vraiment j'adore la carte en plus ! Les épaulières des grades proviennent de quelle armée, par curiosité?
Merci beaucoup !
Armée bulgare. République norroise - Page 16 482166
avatar
Invité
Invité
Re: République norroise, Sam 10 Fév 2018 - 19:29
Magnifique travail, heureusement que tu es pacifiste :aie:

Les épaulières, c'est fait maison ?
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. République norroise - Page 16 1 République norroise - Page 16 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: République norroise, Sam 10 Fév 2018 - 19:34
seizheurdumat a écrit:Magnifique travail, heureusement que tu es pacifiste :aie:

Les épaulières, c'est fait maison ?
Merci !
J'aurais bien voulu, mais les épaulières ne sont pas libres de droit, donc pas de fichier SVG, juste du PNG à la qualité vraiment limite. Pour me rattraper je tiens à préciser que j'ai passé des heures à les trier et à les nommer. study
avatar
Invité
Invité
Re: République norroise, Sam 10 Fév 2018 - 19:36
Je savais pas, super travail en tout cas.
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
République norroise - Page 16 Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: République norroise, Sam 10 Fév 2018 - 19:44
Incroyable, l'avantage de ton territoire de petite taille c'est ça: la précision, et des dossiers d'une complétude jamais vue, vraiment éblouissant
Je suis très fan, j'ai tout lu et c'était génial Smile


République norroise - Page 16 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Ouam
Ouam
Membre Émérite
République norroise - Page 16 2 République norroise - Page 16 3 République norroise - Page 16 6 République norroise - Page 16 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: République norroise, Sam 10 Fév 2018 - 19:46
alors la grosse surprise, deja je pensais ton pays quasi demilitarisé et en plus le niveau de detail et de precision est incroyable, c'est strategiquement credible et bien pensé, c'est de plus tres agreable a lire !
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum