Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sanshy
Sanshy
Membre Chevronné
1 1 1 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 33 Bar_150_3
Messages : 1344

Je pense que comme dans toutes passions, il arrive un moment ou s'il on veut vraiment pousser les choses, et bien il faut investir.

Quand on veut aller plus loin que le commun des mortels, que la moyenne, et bien il faut franchir le pas et se donner les moyens. Dans le cas présent, une bécane plus puissante.


Maintenant j'avoue que CS est très gourmant.


_______________
System info :

- CPU....................AMD RYZEN 9 5900X
- Motherboard......MSI MAG B550 (MS-7C91)
- Cooler.................NZXT Kraken X73 RGB
- Graphics card.....MSI RTX 3080 TRIO GAMING
- Memory..............Corsair DDR4 3600 C18 4X16GB - 64GB
- SDD M2..............2 X Samsung 980 Pro NVMe PCIe M.2 1TB
- Case....................5000D AIRFLOW Tempered Glass Mid-Tower ATX
- OS.......................Windows 11
lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 33 1 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 33 1 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 33 3 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 33 Bar_150_3
Messages : 1790

JackDuck a écrit:Tu veux un City-builder non gourmand ? Achètes Sim City 5 ! Ce jeu est tellement limité qu'il n'est au final pas gourmand. La preuve, j'arrivais à le faire tourner à merveille. Le seul problème, c'est que j'avais rempli la carte en 30 minutes.
C'est tout à fait normal qu'un city builder comme Cities XL et Cities: Skylines soit gourmand, il faut être capable d'adapter la demande en fonction de l'augmentation des éléments à afficher. La preuve, une carte vierge est toujours plus fluide qu'avec une ville dessus.

Ouais... mais non... même la carte vierge bouffe 16Go de RAM, car je parle de RAM, pas de VRAM, ça n'a strictement rien à voir, seule la VRAM est affectée par le nombre d'éléments à afficher.

et 'moins pire'.... c'était une façon de parler, je sais très bien que ça ne veut rien dire...

Sanshy a écrit:Je pense que comme dans toutes passions, il arrive un moment ou s'il on veut vraiment pousser les choses, et bien il faut investir.

Quand on veut aller plus loin que le commun des mortels, que la moyenne, et bien il faut franchir le pas et se donner les moyens. Dans le cas présent, une bécane plus puissante.


Maintenant j'avoue que CS est très gourmant.

Je... je... je ne sais pas si tu es extrêmement bête ou si tu le fais exprès, est-ce que tu as la moindre idée du nombre d'application, notamment dans les jeux, qui utilisent, ne serait-ce que 8Go de ram ?

Réponse, extrêmement peu. Alors 16Go, quasiment aucun.

Investir pour aller au delà de 16Go de RAM pour jouer, c'est complètement inutile.


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 33 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 33 1 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 33 1 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 33 Bar_150_3
Messages : 1286

Bien sur que si ça joue, quand je suis passé à 16go de ram j'ai quand même senti la diff en jeu.
Et CS est bien mieux optimisé que CXL (je n'ai pas joué au xxl), le jeu rame quand on a une ville bien plus grosse (et pourtant cs a 100x plus de vie comme les piétons ou les trains)


Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 33 F41s34 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 33 2uiu69f
lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 33 1 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 33 1 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 33 3 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 33 Bar_150_3
Messages : 1790

Je n'ai pas dit que ça ne se jouait pas, j'ai dit que ça me bouffait tellement de ram que je ne pouvais plus sauvegarder. Pour une fois que je ne dis rien de négatif sur le jeu.


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 33 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 33 1 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 33 1 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 33 Bar_150_3
Messages : 1286

Extension Snowfall

https://www.youtube.com/watch?v=D16RJNPRFxQ

La Maj gratuite inclura des effets météo cosmétiques tels la pluie et le brouillard, mais aussi d'autres éléments présentés plus tard.

L'extension inclura, en plus:
- Des cartes enneigées (et ce que cela implique)
- Des trams, et une refonte de la gestion des transports publics
- La gestion du chauffage, et sa conso en électricité
- La gestion de l'enneigement, avec un système de chasse-neige.

https://www.paradoxplaza.com/cities-skylines-snowfall?___store=eu&utm_source=youtube&utm_medium=video&utm_campaign=snow_cs_youtube_all_201601_ann&utm_content=video


Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 33 F41s34 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 33 2uiu69f
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 33 Medaille_bronze_ico Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 33 Bar_150_3
Messages : 4715

Ouaaaaaah :shock: Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 33 289949
Ce jeu devient une tuerie à chaque jour qui passe...
Le tram, je l'attendais et me douté qu'ils allaient le sortir tôt ou tard.
Directement dans les rues, le pied...
Moi qui viens de me faire iéch à faire mon réseau tram grâce aux divers mods et assets...:aie:
Du coup, vais tout refaire et préparer le terrain en attendant la mise à jour... Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 33 43737


"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 33 2 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 33 5 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 33 1536585881-g18-orga Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 33 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Franchement là, CS s'impose comme incontournable et niveau gameplay passe même devant CXL omg... Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 33 289949


lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 33 Medaille_bronze_ico Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 33 Bar_150_3
Messages : 4715

La météo et tout et tout Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 33 289949
Ça va être dément bounce


"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 33 1 Aucun Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 33 1 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 33 1 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 33 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Bon avant de lancer leur DLC, ils ont été contraints de racheter les brevets de météorologie à l'IMGC, mais je suis plutot content dans l'histoire car je suis désormais multimillionnaire.

Spoiler:
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 33 Medaille_bronze_ico Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 33 Bar_150_3
Messages : 4715

Gandalf a écrit:Bon avant de lancer leur DLC, ils ont été contraints de racheter les brevets de météorologie à l'IMGC, mais je suis plutot content dans l'histoire car je suis désormais multimillionnaire.

Spoiler:


Chouette, tu vas ( enfin ) pouvoir venir chez moi et m'offrir tous les apéros que tu me dois :aie:


"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum