Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sanshy
Sanshy
Membre Chevronné
1 1 1 Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 5 Bar_150_3
Messages : 1344

Le trafique n est pas si mauvais que ça. Le jeu me pousse à analyser chaque carrefours.
Certain je dois enlever le feu rouge...
Certains échangeurs je dois bien séparer le traffique pour qu il ne se croise pas...
La gestion du traffique est une place super importante.
De même si tu as une station de métro et que les centaines de gens qui en sortent traversent perpétuellement la route pour aller a l arrêt de bus en face, c'est la misère, la rue est bloquée et les vouchons s accumule. Si tu crée une passerelle hop c'est resolu.
Le jeu pousse vraiment à une gestion tres poussée ... Il faut grandir doucement et regarder a chaque carrefours quasiment. C'est passionant.
MAIS J ADMET QU UN PEU MOINS DE TRAFFIQUE SERAIT PLUS RÉALISTE :-)


_______________
System info :

- CPU....................AMD RYZEN 9 5900X
- Motherboard......MSI MAG B550 (MS-7C91)
- Cooler.................NZXT Kraken X73 RGB
- Graphics card.....MSI RTX 3080 TRIO GAMING
- Memory..............Corsair DDR4 3600 C18 4X16GB - 64GB
- SDD M2..............2 X Samsung 980 Pro NVMe PCIe M.2 1TB
- Case....................5000D AIRFLOW Tempered Glass Mid-Tower ATX
- OS.......................Windows 11
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 5 Bar_150_3
Messages : 5665

Avec Mirinbourg j'en suis à 113 000 habitants, et j'ai l'impression d'être dans une ville de 500 000 personnes. Fuc** La logique! :aie:
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 5 1 Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 5 1 Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 5 Bar_150_3
Messages : 1286

Sanshy a écrit:Le trafique n est pas si mauvais que ça. Le jeu me pousse à analyser chaque carrefours.
Certain je dois enlever le feu rouge...
Certains échangeurs je dois bien séparer le traffique pour qu il ne se croise pas...
La gestion du traffique est une place super importante.
De même si tu as une station de métro et que les centaines de gens qui en sortent traversent perpétuellement la route pour aller a l arrêt de bus en face, c'est la misère, la rue est bloquée et les vouchons s accumule. Si tu crée une passerelle hop c'est resolu.
Le jeu pousse vraiment à une gestion tres poussée ... Il faut grandir doucement et regarder a chaque carrefours quasiment. C'est passionant.
MAIS J ADMET QU UN PEU MOINS DE TRAFFIQUE SERAIT PLUS RÉALISTE :-)

Trafic, parce que la ça pique les yeux.


Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 5 F41s34 Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 5 2uiu69f
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 5 1 Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 5 Bar_150_3
Messages : 7726

Heu... Avez-vous lu le titre du topic ? Pourquoi parles-t-ont du trafic que, selon vous, trouvez mal foutu ? Il y a un topic pour se plaindre ici https://www.forum-gc.com/t5756-cities-skylines-les-atouts-les-defauts ...

Il y'a en tout 28 villes françaises équipées de tramway, sur plus de 300 villes en France ayant plus de 30.000 habitants... Le tramway peut être sympathique, mais c'est selon moi, loin d'être indispensable ... On a déjà le train dans Cities Skylines, tu peux avec un peu d'imagination faire une ligne de tramway avec Wink


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 5 Bar_150_3
Messages : 5665

Au pire CM on s'en fou, je me suis trompé de topic :aie:
wallabypower
wallabypower
Membre
Aucun Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 5 Bar_150_3
Messages : 109

Saynwen a écrit:Il y'a en tout 28 villes françaises équipées de tramway, sur plus de 300 villes en France ayant plus de 30.000 habitants

Ta logique me laisse perplexe. "A partir de 30 000 habitants".
Les villes de cette petite taille n'ont évidemment pas les moyens de se payer un tram.
Par contre quasiment les villes a partir de 150 000 habitants ont un tram.

Si on suit ta la logique, sous prétexte qu'aucun village de 500 habitants n'a de métro, ça veut dire que ce n'est pas indispensable ?
La demande vient avec la population.
Il y a très peu de métro en France (3, 4 ?). Pourtant si tu va a Paris, tu te rendra compte qu'il était absolument indispensable.

Si tu fait un village où une ville de 50 000 habitants, forcément le tram, le stade, le circuit, tu t'en moques.
Mais pour une grande ville, c'est indispensable. Sans parler des mégapoles évidemment.
avatar
Higny
Membre Confirmé
Aucun 1 Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 5 Bar_150_3
Messages : 429

Un tramway n'est rien d'autre qu'une ligne de bus améliorée, capable d'absorber plus de trafic. Et ce n'est, en rien, indispensable dans une ville.

Il n'y a pas de Tramway dans Paris, seulement en banlieue, et une ligne qui longe la limite de la ville.

Et à 30k habitants, ce n'est plus un village, ni même une "petite" ville. C'est déjà une taille importante - à l'échelle régionale/nationale j'entends.


.
wallabypower
wallabypower
Membre
Aucun Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 5 Bar_150_3
Messages : 109

A Paris normal vu qu'il y a le métro. Marseille idem. Mais le budget n'est plus le même.
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 5 1 Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 5 Bar_150_3
Messages : 7726

wallabypower a écrit:Mais pour une grande ville, c'est indispensable. Sans parler des mégapoles évidemment.

Tu veux sans doute parler de ça :
Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 5 Indian_crowded_train
:aie:
Un ajout in-dis-pen-sa-ble pour faire de magnifiques bidonvilles dans Cities Skylines :aie:

Pour les grandes villes occidentales, genre San-Francisco, New-York, Vienne, et bien d'autres, ce sont plutôt des tramway ayant un attrait touristique et historique comme les Cable Cars de San Francisco :

Spoiler:


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 5 2 Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 5 5 Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 5 1536585881-g18-orga Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 5 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
M'enfin l'exemple de San Francisco est unique, faut pas l'attendre sur nos jeux sinon on se fera de faux espoirs Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 5 551330


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum