Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Uzil
Uzil
Membre Chevronné
Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1332

Le tram pourra toujours venir dans un mod (comme le NAM de simcity 4) ou dans un ajout officiel ultérieur, ne vous affolez pas trop non plus, c'est pas comme si dès le début on ne pouvait pas poser de routes. Surprised


Premier Empereur de la Constancie
Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 3 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
wallabypower
wallabypower
Membre
Aucun Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 109

Je l'ai dis moi-même, que je prendrais le jeu lorsqu'il y aura le trams en DLC où mod, je ne m’inquiète pas trop pour ça.

Concernant sont intégration sur les routes, je ne voit pas le problème vu que Paradoxe l'a fait sans soucis dans CIM et CIM 2. J'attends seulement la même chose, avoir ce système dans un city-build, ça serait le saint graal du jeux vidéo.
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 3 2 Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 3 5 Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 3 1536585881-g18-orga Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Comme le dit Uzil, le tram viendra certainement avec le temps Wink


Jimmy Rab
Jimmy Rab
Membre Chevronné
Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 3 1 Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 617

Pour ma part, je ne vois aucun intérêt à avoir un tram dans une ville s'il y a un système d'autobus décent. Je prend encore exemple sur ma ville, Montréal, où un autobus est attribué à chaque artère importante. Ça fait environ 200 lignes de bus qui sont, selon moi qui vient de la banlieue/campagne, très efficaces au point où une voiture devient inutile, même encombrante. Pour moi un tram, du moins en Amérique du Nord, ça ne sert qu'à faire joli et original. La seule ville qui possède un tram en Amérique du Nord est Toronto. Du moins c'est la seule qui me vient en tête...

Pour SimCity 2013, le tram était la première chose que je fermais lorsque mon budget devenait négatif.


Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 3 Essait13
La liberté est notre richesse !
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5665

Tu oublies San Francisco!
Et effectivement, en Amérique du Nord il n'a que Toronto et San Francisco.
Et un tram, c'est sur la voie des voitures, vive l’encombrement avec les voitures, les bus, les trams, les piétons... faut être réaliste, les tramways sont bien pour les villes de taille moyenne où il n'a pas trop de circulation, mais en grand centre comme; Paris, Londres, New York, Pékin, Tokyo, Vancouver, etc. ce n'est pas pratique.
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 3 1 Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 3 1 Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1286

Sauf quand c'est en site propre. à Lyon le réseau de tram est très efficace et complète bien le métro.


Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 3 F41s34 Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 3 2uiu69f
wallabypower
wallabypower
Membre
Aucun Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 109

Un tram qui circule sur les voies des voitures, ça existe encore ?
Un tramway moderne circule sur sa voie dédiée, qui peut être au centre d'une avenue, où sur du gazon a coté d'une route, où encore sur des places piétonnes.

L'intérêt d'un tram, c'est d'avoir un système beaucoup plus efficace qu'un bus (nombre de passagers, voie dédiée en site propre sans encombrements, moteur électrique) sur une ligne importante.
Ce n'est pas pour rien que quasiment toutes les grandes ville de France en on (Paris, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Clermont, Nantes, Strasbourg, Lille, Angers, Brest, Caen, Dijon, Grenoble, Nancy, Nice, Orléans, Reims, Rouen, Sainté, Toulouse, Tours, Valenciennes...) pourtant on est pas très riche.

C'est moins efficace qu'un métro mais c'est bien moins cher, d'où l’intérêt des villes moyennes.
Aux USA il n'y a pas de tram mais des monorails. Idem, ils ne sont pas dans le jeu (j'ai acheté le jeu hier), et c'est fort dommage, car vu le bug du traffic (des empilements de bus, pas de voies dédiée), un tram où monorail ne serait pas du luxe. C'est vrai que le jeu est tellement facile que le métro ne coûte rien, c'est très irréaliste et bien moins esthétique.
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5580

Un très bel exemple est celui de Bordeaux qui utilisent les artères principales piétonnes en majorité. Je pense qu'il devrait se pencher dessus lorsqu'ils décideront de créer des zones piétonnes. Coupler les deux serait jubilatoire Smile
wallabypower
wallabypower
Membre
Aucun Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 109

A Clermont aussi, il ne traverse que des rues piétonnes et des places, et une grande partie en site dédiée. C'est vraiment classe et efficace.
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 3 1 3 3 Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12690

C'est vrai qu'intégrer les trams avec des rues piétonnes serait un ajout non négligeable au jeu, pourquoi pas après le pack européen ?


Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 3 Signat10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum