Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zed68
Zed68
Membre Confirmé
Aucun Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 306

wallabypower a écrit:Trop drôle ce topic, des fans de city-build qui trouvent que les églises et les trams sont inutiles dans une ville... Alors qu'ils râlent parcequ'un petit échangeur d'autoroute ne fait pas assez réaliste.... Étrange comme comportement.

Dans toutes les villes d'europe, une ville ça se compose ainsi : une grande place, une église (avec une cathédrale pour les plus grandes), un centre commercial, une zone industrielle, et un réseau de transport en commun (propre si possible, on n'est plus en 1980, donc tramway et trolley-bus).

Quant a "la preuve on s'en passe et on n'est pas mort"...
La preuve que non, moi je ne m'en passe pas et je ne suis pas le seul.

Les villes se SONT composées ainsi, cela ne veut en rien dire que c’est essentiel à la vie d'une ville ou d'un village à l'heure actuelle.
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 2 1 Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3190

Oui et puis c'est un jeu alors chacun pond des villes comme il veut? Non?! Pour toi les tramway sont un élément important et pour d'autre (comme moi) ben on s'en fout.
Honnêtement j'ai jouer a SC1, 2000, 3000, 4, City Life, City XL 2009, 2011 et 2012 et encore jamais mit un seul tram dans une seule de mes villes, les églises j'en mets tout juste.... donc bon.
Pourquoi faudrait t-il bêtement refaire la réalité?
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 2 1 3 3 Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12690

Je pense qu'il faut se poser la question autrement. Le jeu est conçu pour être tout public, c'est à dire plaire au plus grand nombre et être accessible et jouable pour tous. En partant de ce principe là, on comprend qu'il faut aller à l'essentiel et au plus parlant pour les joueurs potentiels. Sur la question des transports en communs, c'est la même chose. Quand on veut construire une ville, on va surtout s'amuser à faire des routes, et pourquoi pas installer des bus ou un métro pour compléter (et encore certains s'en passent). Le tram ? c'est pas une priorité. On a le bus, on a le train, on a le métro, à partir de là on peut se dire que niveau transports en commun on a la base.
Imaginons que le jeu soit complexifié par la suite, avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités, on pourrait très bien s'attendre à un DLC sur les transports en commun avec Tram, Ferry, Téléphérique (bah quoi, on a bien le droit d'avoir un peu d'imagination Razz ). Bref, dans un city-builder, je ne pense pas que le tram soit l'élément essentiel. Certains estiment qu'il s'agit du transport par excellence, d'autres n'en trouveront pas l'utilité.


Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 2 Signat10
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5665

Ce n'est pas indispensable un trams, au pire si t'en veut vraiment un, à la place de râler, fait un mod.
L'indispensable pour un bon city builder?
-Des trains
-Une grande variété de carte et de bâtiment.
-De beau graphique
-De vaste carte, pas un sims village.
-Une bonne gestion
-Un mod scandinave pour CM ( :aie: )
-Des autoroutes réalistes
-Des aéroports et des ports que les joueurs peuvent fabriquer.
-La nuit et le jour
Et des tas d'autre truc :aie:
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 2 1 3 3 Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12690

banane1234 a écrit:Et des tas d'autre truc :aie:
Dont le tram. Si on part de ce principe là la liste est longue, c'est n'est pas ce qui nous intéresse. Un city-builder, c'est un jeu dont l'objectif est de construire une ville de manière amusante et simple. Le tram, il faut pouvoir l'intégrer de manière simple et efficace dans le jeu, mais pour cela il faut pouvoir faire des tracés qui modifient automatiquement la route sans l'agrandir, modifier les animations des voitures pour qu'elles ne lui rentrent pas dedans, etc. Sinon on le fait par mod, comme sur CXL, mais on perd le côté interactif avec le reste du jeu où on voit bien que tout est lié.


Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 2 Signat10
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 2 Medaille_bronze_ico Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4944

Je trouve aussi que le tram il faut l'intégrer correctement. Dans Sim City, ils ont mis le tram mais c'était vraiment pourri, ça ne rendait pas bien du tout. Le tram est moins indispensable que le train. Avec le train, il y aussi le fret, on peut l'utiliser en ville, dans les campagnes... Personnellement, je ne suis pas du tout choqué que le tram vienne dans un deuxième temps.
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 2 1 Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 2 1 Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1286

banane1234 a écrit:Ce n'est pas indispensable un trams, au pire si t'en veut vraiment un, à la place de râler, fait un mod.
L'indispensable pour un bon city builder?
-Des trains
-Une grande variété de carte et de bâtiment.
-De beau graphique
-De vaste carte, pas un sims village.
-Une bonne gestion
-Un mod scandinave pour CM ( :aie: )
-Des autoroutes réalistes
-Des aéroports et des ports que les joueurs peuvent fabriquer.
-La nuit et le jour
Et des tas d'autre truc :aie:

Le plus important pour moi ça reste les mods, un city builder pas moddable ne tiendra pas la route, c'est grâce aux mods que sc4 a tenu aussi longtemps. Et de ce coté la on est bien partis avec ce cs. D'autant plus que le vanilla offre une base solide.


Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 2 F41s34 Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 2 2uiu69f
yann944
yann944
Membre Émérite
1 1 Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 2 4 Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3736

Faut arrêter de faire une fixette sur les trams.
Certes ça donne du cachet à une ville mais il y a bcp d'autres choses plus indispensables.


Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 2 Bancit15
Titi022002
Titi022002
Membre
Aucun Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 157

banane1234 a écrit:Ce n'est pas indispensable un trams, au pire si t'en veut vraiment un, à la place de râler, fait un mod.
L'indispensable pour un bon city builder?
-Des trains
-Une grande variété de carte et de bâtiment.
-De beau graphique
-De vaste carte, pas un sims village.
-Une bonne gestion
-Un mod scandinave pour CM ( :aie: )
-Des autoroutes réalistes
-Des aéroports et des ports que les joueurs peuvent fabriquer.
-La nuit et le jour
Et des tas d'autre truc :aie:

Faux! ll m'en faut un aussi de Mod Scandinave! :aie:
avatar
Cannelle
Apprenti Membre
Aucun Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 17

Je suis d'avis que le tram n'est pas indispensable même si j'aimerai bien qu'il soit implanté dans le jeu car je trouve qu'en centre ville c'est très sympa Wink
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum