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vallamir
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Président OCGC
Cities: Skylines I - Plazas & Promenades, DLC 7 Cities: Skylines I - Plazas & Promenades, DLC 8 Cities: Skylines I - Plazas & Promenades, DLC 6 Cities: Skylines I - Plazas & Promenades, DLC Trophee_bronze_ico Cities: Skylines I - Plazas & Promenades, DLC Bar_150_3
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https://www.vallamir-co.fr
Un DLC qui me semble intéressant !

Voici la trad (google) du dev diary !

Paradox sur Steam à écrit :

Salutations aux maires et bienvenue dans une autre série de carnets de développement ! Êtes-vous enthousiasmé par Cities: Skylines Plazas and Promenades? Au cours des deux prochaines semaines, je vous présenterai tout le nouveau contenu, des zones piétonnes et des rues aux nouvelles spécialisations et aux bâtiments de service - et les places bien sûr ! Et sans plus tarder, regardons la vidéo d'annonce :



Au centre de Cities: Skylines Plazas and Promenades, nous avons des zones piétonnes et des rues, qui vous donnent les outils pour créer des quartiers axés sur la marche. Ceux-ci contribueront à réduire le trafic ainsi que les nuisances sonores. Pour vous permettre de créer des zones adaptées à votre ville spécifique, les zones piétonnes fonctionnent avec tous les bâtiments zonés existants !

Création de zones piétonnes
Les zones piétonnes tirent parti de l'outil de zone, que vous connaissez peut-être déjà. Il se trouve dans le menu Districts et zones et devient disponible lorsque vous atteignez le jalon 3 - Tiny Town. Peignez sur un terrain vide si vous souhaitez créer un nouveau quartier piéton, ou sur une partie existante de votre ville si vous souhaitez en faire une zone piétonne. Comme d'autres zones et districts, il peut être ajusté ultérieurement selon les besoins.

Peindre une zone piétonne pour débloquer des points de service

Une fois que vous êtes satisfait de la zone, il est temps de placer un point de service, qui se trouve dans le menu Zones piétonnes sous Parcs et places. Les points de service sont essentiels dans les zones piétonnes, car la plupart des véhicules, y compris les camions à ordures et de livraison, ne sont pas autorisés dans les rues piétonnes. Au lieu de cela, les ordures sont automatiquement collectées dans les bâtiments des rues piétonnes pour être ramassées au point de service. De même, les ressources, les marchandises et le courrier sont tous acheminés via le point de service, alors assurez-vous qu'il est placé sur une route qui peut supporter une circulation accrue de camions !

Les points de service existent en deux tailles et trois types différents : les points de service généraux, qui couvrent tous les besoins répertoriés, les points de service des ordures, qui se concentrent sur la gestion des déchets, et les points de service de fret, qui traitent les ressources, les marchandises et le courrier.

Les points de service sont vitaux pour vos zones piétonnes

Les différents points de service sont importants car ils ont chacun une capacité d'accueil et si la superficie dépasse celle-ci, certains immeubles sur rues piétonnes ne verront pas leurs besoins pris en charge. Les grandes zones piétonnes auront besoin de plus de points de service pour desservir les bâtiments situés dans les rues piétonnes, et selon la diversité des bâtiments dans une zone, vous aurez peut-être besoin d'une plus grande capacité pour la collecte des ordures ou la livraison de marchandises.

Rues piétonnes
Avec la zone piétonne créée et un point de service placé, il est temps de placer des rues piétonnes ! Ces routes pavées ne peuvent être utilisées que par des citoyens marchant ou à vélo et, si nécessaire, par des véhicules d'urgence comme des ambulances, des corbillards, des voitures de police et des camions de pompiers. Comme les citoyens sont les principaux utilisateurs des rues piétonnes, les véhicules doivent respecter les limites de vitesse lente à moins d'intervenir en cas d'urgence.

Nous avons inclus de nombreuses variations dans les rues piétonnes afin que vous puissiez personnaliser l'apparence de vos zones. Il existe 3 styles : Sandstone, Bluestone et Cobblestone, qui se déclinent en deux largeurs différentes. Chaque rue est également livrée avec 5 variantes différentes avec des choses comme l'ajout d'herbe, d'arbres et de voies réservées aux bus. C'est un total de 30 rues piétonnes différentes parmi lesquelles choisir !

Lorsque vous construisez vos rues piétonnes, vous pouvez sortir de la zone piétonne que vous avez définie précédemment. Si cela se produit, les rues étendront automatiquement la zone pour les suivre. Cette option peut être activée ou désactivée lors du placement des rues. Les rues piétonnes peuvent également être placées en dehors des zones piétonnes, mais gardez à l'esprit que tout bâtiment placé sur ces rues aura besoin d'une zone piétonne et d'un point de service pour fonctionner.

Enfin, les rues piétonnes s'accompagnent d'une nouvelle petite fonctionnalité sympa : des bornes apparaissent automatiquement à l'entrée des rues piétonnes pour décourager les véhicules d'y entrer. Lorsqu'un véhicule doit entrer ou sortir de la rue piétonne, il s'arrête et attend que les bornes se rétractent dans la rue avant de passer devant. N'est-ce pas cool?


Dernière édition par vallamir le Lun 17 Juil 2023 - 7:40, édité 2 fois
Uzil
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Cities: Skylines I - Plazas & Promenades, DLC Bar_150_3
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J'ai hâte de voir les mods qui tireront parti de ce nouveau DLC.


Premier Empereur de la Constancie
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vallamir
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En terme de micro management ça promet de belles choses ! La gestion des zones piétonnes semble assez poussée et proche de ce qu'on pourrait envisager IRL. Ils parlent aussi de 300 nouveaux assets ... ce qui est pas déconnant ^^ Quand on se souvient de certaines version de CXL qui rajoutaient 20 bâtiments pour 30€ :aie:
Sakuro
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A voir... j'aime surtout les animations des barrières pour faire passer les véhicules et certaines routes... mais les bâtiments au secours...
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