Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
D'où viennent le nom de vos villes ? 2 D'où viennent le nom de vos villes ? 1 1 3 D'où viennent le nom de vos villes ? Bar_150_3
Messages : 10317

D'où viennent le nom de vos villes ?, Ven 27 Nov 2009 - 17:02
Bonjour à tous !

La question est dans le titre : d'où viennent le nom de vos villes ?

Voilà Smile


D'où viennent le nom de vos villes ? Clicim12D'où viennent le nom de vos villes ? Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
D'où viennent le nom de vos villes ? Comm_m10
Harvey
Harvey
Membre Chevronné
1 2 D'où viennent le nom de vos villes ? Bar_150_3
Messages : 963

Mes 2 villes sur Europa :
Kamelott ---> de l'excellente série Kaamelott
Lutèce ---> nom employé par les romains à l'époque pour Paris

voila ! Smile
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
D'où viennent le nom de vos villes ? 2 D'où viennent le nom de vos villes ? 1 1 3 D'où viennent le nom de vos villes ? Bar_150_3
Messages : 10317

A mon tour ^^

Alors, Tropol... je ne suis pas sûr de l'origine du nom de cette ville... je pense que "Tropol" était un des noms de famille présents par défaut dans Les Sims ou Les Sims 2... voilà... Razz


D'où viennent le nom de vos villes ? Clicim12D'où viennent le nom de vos villes ? Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
D'où viennent le nom de vos villes ? Comm_m10
Lesime
Lesime
Administrateur
D'où viennent le nom de vos villes ? 2 D'où viennent le nom de vos villes ? Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
St Jyères : Ville de Hyères, sur Google maps Smile
Bowthan
Bowthan
Membre Confirmé
D'où viennent le nom de vos villes ? Bar_150_3
Messages : 296

Allez rigolons un peu en répondant à cette question :

Villebowthan : vient du mot Ville et de Bowthan mon pseudo, c'était ma première ville
Ohmaville : Oh, ma ville ..... (voir le topic consacré à mes villes)
Troisameaux : Trois hameaux et il y a effectivement eu 3 hameaux/villages.
Cubille : à partir des mots Cube et ville. il y a un peu une idée de bloc et de poupées russes derrière. (c'est pour ça aussi que lorsque j'ai eu la cathédrale Saint Basile c'était forcément pour Cubille hein).
Soleil sur Mer : ville insulaire et station balnéaire. Il y avait donc la mer et le soleil.
Rio de Soleil : carte Rio de Janeiro, avec exclusivement la ressource "vacance" à exploiter

J'ai aussi dans un coin de la tête mais je me dis que ça sera peut être pour le solo, d'une ville alternant les cycles de croissance et de décadence : Grandence
avatar
frontibus
Apprenti Membre
D'où viennent le nom de vos villes ? Bar_150_3
Messages : 14

Fronticité = Fronti de nom pseudo frontibus et cité car la ville à vocation à vendre des usines et manufactures donc cité ouvrière
Frontiwater = Fronti de nom pseudo et water car la ville aura vocation à vendre des tokens d'eau
Frontiplage = Fronti de nom pseudo et plage cat la ville aura vocation à vendre des tokens de vacances à la plage
Les deux autres villes sont plus intime Very Happy
Hugoville = en l'honneur de mon fils qui est né une semaine avant la sortie de CXL
Saint Jean = petite station de ski dans les alpes de haute provence
Bneil
Bneil
Membre
D'où viennent le nom de vos villes ? Bar_150_3
Messages : 86

Alors,

Orth, ville supprimée >>> Ça viens à la base de ortie que j'ai réduis à "Ort" + "h" pour faire le son "th" de l'anglais

Antara, ville supprimée >>> Au départ, c'était Ankara (Capitale de la Turquie) puis j'ai pensé à Antara car c'est un modèle d'automobile, je ne citerai pas la marque

Montségur >>> Principauté de Montségur, principauté imaginaire sur l'emplacement actuel du château cathare

O Rio >>> ville construite sur la carte de Rio de Janeiro, je ne voulais pas reprendre le nom en entier ...

Cap Brut
, pour le moment c'est pas une ville >>> ce nom car c'est la nouvelle carte avec les falaises en bord de mer, je trouvai que cela aller bien avec l'environnement

Il y a eu d'autres villes mais je ne me souviens plus des noms
D'où viennent le nom de vos villes ? 466329


D'où viennent le nom de vos villes ? Bneils11
[u]
Johan
Johan
Membre Émérite
D'où viennent le nom de vos villes ? Bar_150_3
Messages : 3057

Plutôt dans Les Sims 1 , Tropol, romu Wink Enfin, je ne me rappelle pas avoir vu de Tropol dans l'excellent "les Sims 2"

Moi ? Je n'ai jamais posté de ville... mais par contre j'en ai déjà fait, des villes, quand même Very Happy

Alors :

Staunton : Nom de la seconde île à débloquer dans GTAIII, centre financier de la ville de Liberty City ( dans le jeu). Staunton sera aussi le nom du centre financier d'une de mes villes.

TEST01 : bah voilà, je me suis pas foulé ... ( à l'origine c'était pour tester un truc ( mais vous l'aviez tous deviné) sur l'éditeur )

Atlanty : déformation de Atlantis

Crappyland: Zone industrielle de Atlanty... au nom très poétique ( je vous laisse le décomposer...)


O hi there

D'où viennent le nom de vos villes ? 1404398438-winnerscrooll3vb
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum