Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Uzil
Uzil
Membre Chevronné
L'Actualité, parlons-en ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1332

Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 25 Juil 2014 - 12:44
SP43K a écrit:Moi dans tout ça ce qui me touche c'est que des centaines de personnes meurent des enfants etc. Et personne ne réagit pour arrêter tout ça!

Seule une intervention militaire pourrait enrayer tout ça mais ça a deux conséquences directes :

- Contexte géopolitique.
- Coût astronomique d'une intervention à l'étranger.

Et vu l’État des finances de notre beau pays en ce moment et les débiles qui sont là haut à réduire encore le budget militaire, c'est pas demain qu'on pourra faire quelque chose. Faut demander à l'Oncle Sam de répandre un peu de "démocratie" là bas.


Premier Empereur de la Constancie
L'Actualité, parlons-en ! - Page 3 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. L'Actualité, parlons-en ! - Page 3 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 25 Juil 2014 - 12:46
Uzil a écrit:
SP43K a écrit:Moi dans tout ça ce qui me touche c'est que des centaines de personnes meurent des enfants etc. Et personne ne réagit pour arrêter tout ça!

Seule une intervention militaire pourrait enrayer tout ça mais ça a deux conséquences directes :

- Contexte géopolitique.
- Coût astronomique d'une intervention à l'étranger.

Et vu l’État des finances de notre beau pays en ce moment et les débiles qui sont là haut à réduire encore le budget militaire, c'est pas demain qu'on pourra faire quelque chose. Faut demander à l'Oncle Sam de répandre un peu de "démocratie" là bas.

Certes , mais on reste la première armée d'Europe (hors Russie) c'est pas trop compliqué de faire intervention
Uzil
Uzil
Membre Chevronné
L'Actualité, parlons-en ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1332

Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 25 Juil 2014 - 12:55
C'est pas trop compliqué..... Lol.

Une intervention coûte des milliards d'euros, alors quand on sait que nos du con la joie essayent par tous les moyens de régler la dette (alors qu'ils n'arrivent qu'à faire le contraire, GG à eux) ils ne vont certainement pas intervenir là bas. Tout le monde s'en fout de la Palestine, il n'y a pas de pétrole ou d'intérêts économiques dans cette bande de terre désertique.

Déjà qu'une partie de nos soldats sont partis défendre nos intérêts au Mali et en Centrafrique (le gouvernement ne les a pas envoyé comme ça par philanthropie non plus) alors ouvrir un nouveau front contre des sauvages bien armés.... et puis quoi encore ?
Personne ne voudrait payer pour ça et envoyer des mecs au casse pipe pour la Palestine, et moi non plus je ne voudrais absolument pas ça.

Nous ne sommes pas les gendarmes du monde et nous ne l'avons jamais été.


Premier Empereur de la Constancie
L'Actualité, parlons-en ! - Page 3 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3426

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 29 Juil 2014 - 0:36
Je donne mon avis sur ce sujet, et j'approuve totalement les messages d'Uzil sur laquestion d'une intervention française au Moyen-Orient.
Pour ta réponse à mon message précédent Uzil, je pense que tu as raison égalelment.


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


L'Actualité, parlons-en ! - Page 3 Brocel10
filou
filou
Membre Émérite
L'Actualité, parlons-en ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2221

http://vonguru.fr/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 29 Juil 2014 - 0:54
Aujourd'hui ce qui m'inquiète c'est les deux réservoirs en feu à Tripoli...une explosion du réservoir de gaz à proximité et c'est un rayon de 3 à 5km qui pourrait être touché.



Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . L'Actualité, parlons-en ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5665

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 29 Juil 2014 - 1:09
Je suis aussi de l'avis de Uzil. Déjà que mon beau pays est endetter, je veux pas qu'on commence à faire des interventions partout sans raison.
J'étais pas au courant des réservoirs, remarque que au Québec on est trop isolateur on parle juste des nouvelles de la province, comme si le reste du monde n’existais pas.
Uzil
Uzil
Membre Chevronné
L'Actualité, parlons-en ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1332

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 29 Juil 2014 - 1:36
Depuis que la dictature de l'ancien pote à Sarko est tombée on est passé d'un régime autoritaire corrompu à l'anarchie absolue.
C'est bien la mode des pays occidentaux, on bousille le régime en place car ce sont de vilaines dictatures pas belles mais en attendant, elles maintenaient l'ordre, maintenant tout le monde peut s'égorger pour des raisons x et c'est la porte ouverte vers tous les trafics.

Maintenant que l’État lybien n'existe plus, c'est la porte d'entrée de tous les clandestins venus des 4 coins d'Afrique vers l'Europe qui n'en veut pas du tout, on ne peut pas accueillir toute la misère du monde (même le Dalai Lama l'a dit).

On peut constater la même chose en Irak, les armeloques ont bousillé la dictature de Hussein et maintenant c'est l'anarchie absolue, les barbares sunnites payés discrètement par l'Arabie Saoudite et le Qatar déferlent sur ce qu'il reste de ce pays, vu qu'ils se sont faits refouler par le père Bachar.
Ils pillent, ils tuent chrétiens, juifs, chiites (quand ils ont buté tout ce qui n'était pas musulman) et instaurent un État basé sur une hiérarchie et des règles sociales même pas dignes du moyen-âge.

C'est malheureux à dire, mais il n'y a rien à faire des ces pays, il vaut mieux qu'ils gardent une dictature laïque qu'une dictature religieuse, la pire de toutes car au moins en Syrie, les minorités religieuses chrétiennes et juives sont protégées par le régime en place. Alors quand je pense que son excellence Tout-Mou Ier voulait livrer des armes aux gentils rebelles.......
Ce n'était pas Bachar qui disait que c'était des terroristes depuis le début ? L'ironie nous montre qu'il n'avait pas si tort que ça.


Premier Empereur de la Constancie
L'Actualité, parlons-en ! - Page 3 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
vallamir
vallamir
Président OCGC
L'Actualité, parlons-en ! - Page 3 7 L'Actualité, parlons-en ! - Page 3 8 L'Actualité, parlons-en ! - Page 3 6 L'Actualité, parlons-en ! - Page 3 Trophee_bronze_ico L'Actualité, parlons-en ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 29 Juil 2014 - 10:23
En fait le Moyen Orient ça marchait pas trop mal au temps de l'Empire Ottoman (avant la première guerre mondiale). Mais qui a raser cette empire ... heu .. l'Europe ? et plus précisément français et anglais.
Uzil
Uzil
Membre Chevronné
L'Actualité, parlons-en ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1332

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 29 Juil 2014 - 12:46
En même temps, les Ottomans méprisaient très fortement les arabes qu'ils considéraient comme des sous-hommes. Pour ça qu'il ne faut jamais dire à un turc (un vrai, pas un bouseux d'anatolie) qu'il est arabe.
C'est d'ailleurs sur cette haine que les anglais ont joué pendant la 1ère GM pour révolter les arabes des provinces ottomanes.


Premier Empereur de la Constancie
L'Actualité, parlons-en ! - Page 3 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 L'Actualité, parlons-en ! - Page 3 StatutForum2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 29 Juil 2014 - 13:16
En ce qui me concerne, je soutiens l'action du Tsahal, il faut absolument détruire les moyens du Hamas, qui utilise la population palestinienne comme bouclier. Population palestinienne qui aspire à vivre dans la paix comme vous et moi mais qui sont embrigadés par les politiciens et la milice du Hamas.

Israel ne fait que protéger sa population, et ne veut seulement détruire que les installations "terroristes" du Hamas.
Problème, le Hamas a installé ses pièces militaires en plein coeur de la population qui ne bouge pas sur ordre de celui-ci malgré les avertissements du Tsahal et les recommandations à quitter ces zones stratégiques... d'ou l'impression d'une population palestinienne en "martyr" et une certaine manipulation des médias pour faire passer les israéliens pour les gros méchants.

Le Hamas est dans ce conflit le seul véritable ennemi à une paix durable : Sa charte, les discours de ses chefs, ses actions, révèlent un véritable fanatisme pas seulement antisioniste mais violemment antisémite. De fait, le Hamas n'a jamais reconnu Israël, ni renoncé à la violence, ni surtout reconnu les traités internationaux (dont Oslo) signés par l'Autorité palestinienne légale et légitime.

Y'a qu'a voir les fanatiques des manifs pour la Palestine en France pour se faire une idée de ces gens là.


Dans le même temps, il faut évidemment qu'Israel reprenne contact avec l'Autorité Palestinienne, un nouveau processus de pourparlers, car c'est seulement avec eux qu'on pourra espérer un jour conclure un accord de paix.



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum