Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés L'Actualité, parlons-en ! - Page 2 2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 2 5 L'Actualité, parlons-en ! - Page 2 1536585881-g18-orga L'Actualité, parlons-en ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Jeu 24 Juil 2014 - 15:50
L'avion africain c'est écrasé Sad


Uzil
Uzil
Membre Chevronné
L'Actualité, parlons-en ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1332

Re: L'Actualité, parlons-en !, Jeu 24 Juil 2014 - 17:54
locko a écrit:comment on peut s'en f***** quand des milliers de personnes se font massacrer sous prétexte qu'elles sont palestiniennes ou israéliennes --'
je trouve ça dégueulasse qu'on tue des gens justes sur des "étiquettes" qu'on leur a fixé (chrétien, musulman, juif, ...)

L'être humain dans toute sa splendeur...

Tu sais, il y a tellement de meurtres et de massacres chaque jour que s'il fallait verser une larme pour chacun t'en finirait pas.
Et pendant ce temps mais on en parle pas, des maliens chrétiens se font tuer par des sauvages payés par les pétro-monarchies, les syriens continuent d'assister au combat entre les loyalistes et les ""rebelles"", on excise toujours en afrique, le sida tue toujours, des accidents de la route arrivent tous les jours etc...

C'est juste comme ça et on y peut rien alors des dizaines (et non des milliers faut pas pousser) de palestiniens qui se font tuer car ils soutiennent tacitement une organisation terroriste absolument rien à battre, les israéliens qui se prennent des roquettes dans la tronche méritent plus de compassion même s'ils n'ont rien à f***** dans ce coin.


Premier Empereur de la Constancie
L'Actualité, parlons-en ! - Page 2 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3426

Re: L'Actualité, parlons-en !, Jeu 24 Juil 2014 - 18:37
Je trouve que tu balance de belles conneries (sans volonté de t'offense Uzil), tu ne vas pas me faire croire que les gamins qui sont tués chaque jours et leurs mères soutiennent le Hamas.
Les Israéliens ne servent des roquettes comme p***** d'excuse, pr plus de 1500 roquettes, le nombre de mort s'élève à moins de 10, encore moins maintenant avec l'amélioration et le renforcement des système du Dôme de Fer.
Israël grignote du territoire au palestinien depuis maintenant plus de 30 ans.
Je ne dis pas qu'Israël n'a aucune légitimité à intervenir en Palestine, je dis juste qu'ils s'abaissent au niveau Hamas, en bombardant des villes entières, la plupart du temps sans toucher leurs cibles.

Ce n'est pas le cynisme dont fait preuve la majorité des gens qui va arranger les choses, je ne dis pas qu'il n'y a que ça, il y a des meurtres des massacres partout dans le monde mais on ne peut pas rester indifférent face à ça.
Pour rappel le nombre de morts palestiniens et ceux israëliens :


Date Nombres de morts
8 juillet 23 0
9 juillet 39 0
10 juillet 28 0
11 juillet 16 0
12 juillet 48 0
13 juillet 18 0
14 juillet 14 0
15 juillet 13 1
16 juillet 23 0
17 juillet 21 0
18 juillet 53 1
19 juillet 47 16
20 juillet 149 2
21 juillet 78 7
22 juillet 61 0
23 juillet 64 3
24 juillet 87? 0?
Total 776 34

En une journée 149 personnes (dont la très grande majorité sont des civils) ont été tués, il se pose la question de l'efficacité de Tsahal (soit disant armée de Défense).

Le Hamas n'est pas en reste, en installant ses sites en pleines zones urbaines, en refusant plusieurs cessez-le-feu, et en se servant de la population de Gaza comme Bouclier Humain, elle contribue beaucoup aux pertes civiles.


H-Palestine : 51 morts français dans le vol d'Air Algérie qui s'est écrasé


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


L'Actualité, parlons-en ! - Page 2 Brocel10
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education L'Actualité, parlons-en ! - Page 2 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 2 4 L'Actualité, parlons-en ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3117

Re: L'Actualité, parlons-en !, Jeu 24 Juil 2014 - 20:38
Je ne suis ni pour la Palestine ni pour Israël mais voyez vous c'est un cercle vicieux car les deux camps souhaitent stopper ce conflit seulement le Hamas continue de lancer des roquettes inutilement puisque seulement -10% parviennent à franchir le dôme de fer, par conséquent suite aux attaques du Hamas Israël ne peut que riposter surtout que nous savons pertinemment que les Israéliens ne tendent jamais la deuxième joue. Donc nous assistons la à une chose gravissime et interminable du moins tant que le Hamas ne stoppe pas leurs attaques car Israël ne cédera jamais, même si d'autres pays s'en mêlent comme nous l'a montré la guerre des six jours qui de plus nous a montrée la force et la puissance d'Israël. Puis au niveau international, c'est bien beau les manifestations pro Palestine mais sérieusement je pense que cela ne sert strictement à rien et surtout en France puisque nous savons qu'à presque chaque manifestations des casseurs s'y mêlent et de plus ça ne sert à rien d'autant plus que John Kerry à essayé de faire un cessez le feu entre Israël et la Palestine et il ne l'ont pas écouté. Pour moi le conflit est entre eux et doit le rester, il n'y a ni gentils ni méchants dans les deux camps seulement un groupe de terroriste qui bombarde pour rien au péril de la vie de son soit disant "peuple".


Ah je ne savais pas qu'il s'était écrasé l'avion, au mali je présume ?

Les thèses sont:

-Détournement et crash suicide
- Missile (peu probable)
-Défaillance du aux conditions

Personnellement j'opterais plus pour la première.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Uzil
Uzil
Membre Chevronné
L'Actualité, parlons-en ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1332

Re: L'Actualité, parlons-en !, Jeu 24 Juil 2014 - 20:44
Geoff35340 a écrit:Je trouve que tu balance de belles conneries (sans volonté de t'offense Uzil), tu ne vas pas me faire croire que les gamins qui sont tués chaque jours et leurs mères soutiennent le Hamas.

Tacitement.
En gros si tu préfères, les palestiniens soutiennent le Hamas en ne le chassant pas de Gaza ou du moins ne tentent rien.
Le jour où ces "pauvres victimes" diront au Hamas de se casser de Gaza pour être en paix avec Israël, là ok je commencerai à m'intéresser à leur sort. Pour l'instant ce n'est pas le cas donc qu'ils se démerdent après avoir joué avec le feu.

Et au passage, l'armée Israëlienne somme les habitants des futures zones bombardées de quitter rapidement les lieux, je n'ai jamais entendu le Hamas dire aux habitants d'Israël de fuir car ils vont tirer une roquette.....


Premier Empereur de la Constancie
L'Actualité, parlons-en ! - Page 2 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés L'Actualité, parlons-en ! - Page 2 2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 2 5 L'Actualité, parlons-en ! - Page 2 1536585881-g18-orga L'Actualité, parlons-en ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Jeu 24 Juil 2014 - 20:56
Bon, on va pas se battre pour ça ici quand même !
Perso, je pense que c'est triste pour l’avion Sad


filou
filou
Membre Émérite
L'Actualité, parlons-en ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2221

http://vonguru.fr/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Jeu 24 Juil 2014 - 21:05
Je suis Israélien de naissance donc ce conflit me concerne...et je peux vous dire que les deux belligérants sont responsables à parts égales : Israël fait preuve d'un cynisme assez malsain je trouve, et il est connu qu'ils planifient leurs guerre à l'avance. Le problème d'israël c'est le dialogue. Ils sont tellement sûrs d'eux et certains de devoir faire ce qu'ils font que la guerre n'est pas une conséquence de l'absence du dialogue, mais un moyen d'arriver à ses fins...je crois que le problème est là. Concernant le Hamas, je n'ai rien à dire si ce n'est : "inhumain" concernant le détournement de la population palestinienne pour montrer qu'ils sont "martyrisés"... La situation me rappelle la France humiliant l'Allemagne après la première guerre mondiale, si orgueilleuse et fière d'elle...l'Allemagne jouant ici le rôle des palestiniens, et non du Hamas. Bref la situation est ambigüe et rien ne bougera sans intervention de l'ONU. Mais cette intervention pourrait se solder par quelque chose de pire.


Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . L'Actualité, parlons-en ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5665

Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 25 Juil 2014 - 5:21
Perso, j'en est rien à f***** des rebelles ukrainiens, et des gueguerres au Moyen-Orient qui en finisse plus, d'avions qui crash (cause humaine ou non) on a déjà vue pire, l’accident de Ténériffe en 1977, qui a vu un avion de KLM et un de PanAm se percuter, entrainant la mort de 583 personnes ou en 1985, un 747 de Japan Airlines a perdu son empennage vertical et percuté une montagne, tuant 520 passagers et membres d’équipage. Sellons moi, l'avion était au mauvais endroit au mauvais moment, point.
filou
filou
Membre Émérite
L'Actualité, parlons-en ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2221

http://vonguru.fr/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 25 Juil 2014 - 9:35
banane1234 a écrit:Perso, j'en est rien à f***** des rebelles ukrainiens, et des gueguerres au Moyen-Orient qui en finisse plus, d'avions qui crash (cause humaine ou non) on a déjà vue pire, l’accident de Ténériffe en 1977, qui a vu un avion de KLM et un de PanAm se percuter, entrainant la mort de 583 personnes ou en 1985, un 747 de Japan Airlines a perdu son empennage vertical et percuté une montagne, tuant 520 passagers et membres d’équipage. Sellons moi, l'avion était au mauvais endroit au mauvais moment, point.

Ok, c'est ton choix...en attendant des centaines de personnes meurent au moyen orient et en Ukraine. C'est un point de vue nombriliste ou tu t'intéresse qu'à ce qui se passe près de toi, sans prêter un regard au contexte dramatique qui sévit ailleurs. J'ai l'impression que tu choisis de t'intéresser seulement aux actualités les plus impactantes sur leur bilan humain...et ça je trouve ça quelque peu dérangeant...on est en 2014, pas en 1985 ni même en 1977 !


Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
avatar
Invité
Invité
Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 25 Juil 2014 - 12:19
Moi dans tout ça ce qui me touche c'est que des centaines de personnes meurent des enfants etc. Et personne ne réagit pour arrêter tout ça!
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum