Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-20%
Le deal à ne pas rater :
Platine vinyle HOUSE OF MARLEY SIMMER DOWN BLUETOOTH
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Barnabu
Barnabu
Membre Chevronné
Tokarga, Sunrise - Page 22 2 Tokarga, Sunrise - Page 22 2 Tokarga, Sunrise - Page 22 Bar_150_3
Messages : 704

Re: Tokarga, Sunrise, Ven 1 Mai 2015 - 21:48
Salut tout le monde Smile

Je viens de terminer la présentation détaillée de la ville de Tokarga, présentation également visible ici sur le site du Monde GC.

Tokarga, Sunrise - Page 22 307274BannireTokarga


Description :

Ville du Sunrise, capitale de l'Etat du Maryland, Tokarga est aussi la seconde ville du pays après York, elle est située sur les rives du fleuve Casper à proximité des plateaux de l'Etharex.
Rattachée au Sunrise en 1774 et siège du parlement du Maryland.
Population municipale : 5 072 469 habitants (Tokarguiens).
Population de l'aire urbaine : 12 971 523 habitants (4e aire urbaine du Sunrise) en 2016.
Archevêché, cour d'appel, académie, université, École supérieure de l’Énergie, centre de recherches nucléaires, industrie de pointe, agriculture.
Grande base militaire (aérienne et souterraine) au Mont Sinéry.
Chômage : moins de 1%
Économie : Production et distribution d'électricité, industrie de pointe, aéronautique, observatoire, technopôle.
Transports : 16 lignes de métro, 22 lignes de bus, 2 lignes de tramway, 7 autoroutes convergentes, une grande rocade, 3 aéroports (1 international, 1 national et 1 d'affaires), 4 gares (2 grandes et 2 petites).

La ville est une puissante cité industrielle avec une économie forte (croissance de 3.8 % en 2016) et variée.
En outre, Tokarga est le siège de nombreuses entreprises de niveau national, voire international comme Pulsar un des leaders mondiaux de la production et distribution d'électricité ainsi que "Phénix Industries", spécialisé dans la nanotechnologie.
Le siège social du CIO (Comité International Olympique) est également implanté sur l'île Rozan.
Ville touristique et sportive de premier ordre, Tokarga est, par sa population, ses équipements, sa place financière forte et son économie, une ville mondiale de classe alpha (seule York, ville mondiale de classe alpha++ la dépasse au Sunrise).
Elle accueille également le Palais du Gouverneur du Maryland, achevé en 1798.

Démographiquement, la ville a encore gagné des habitants avec une aire urbaine qui se rapproche des 13 millions d'habitants, cela est dû au fait que de nombreux réfugiés du séisme de 2015 ainsi que ceux de la guerre civile en RIG se sont établis dans la ville et ses environs.
La région doit également faire face à une immigration inter-régionale, ce qui explique le léger ralentissement de la croissance et constituera, en parallèle au défi du développement durable, l'un des enjeux majeurs du Maryland durant le mandat du nouveau gouverneur Ryan Moore.


Historique :

Fondé vers -300 par la tribu Pharossienne de Tokran, le village de Tokarga s'est peu développé en raison de son éloignement des autres villages. Cependant, la plaine fertile a permis de faire une agriculture rudimentaire mais suffisante pour permettre aux villageois de subsister sans trop de difficultés.
Toutefois, vers 350, de nouvelles routes furent ouvertes et Tokarga était au carrefour de 2 d'entre elles, ce qui a permis de faire quelques petits échanges commerciaux (commerce de tissus et de produits alimentaires).
La découverte d'une nouvelle espèce bovine sur les plateaux de l'Etharex a permis aux villageois de se spécialiser dans l'élevage. Le site est assez agréable (600 m d'altitude et des températures tempérées), l'herbe abondante et de nombreux troupeaux de bovins à disposition.
Durant le Moyen-Age, la ville a dû faire face à l'invasion des Deltans qui ont saccagé le village et à la crue millénaire de 961 qui a ravagé la plaine et le village.
Reconstruit par les Deltans qui se sont installés, le village a repris vie et de nouvelles techniques agricoles venues des Deltans ont amélioré les conditions de vie des Tokarguiens.
En 1058 l'église St-Joseph est achevée après 6 ans de travaux, le village est désormais devenu un bourg.
En 1193, le château du Grand Val est construit à flanc de vallée afin de protéger les abords du village, mais aussi les immenses pâturages. Le village est alors entouré de fortifications.
En 1481, le Comte de Dunraven s'est installé dans la région et a fait construire le Château de Dunraven, gardant un immense domaine sur le plateau au Sud du bourg.
C'est en 1774 que va survenir le grand bouleversement qui va radicalement changer le destin de Tokarga : l'armée du jeune Sunrise qui s'est révolté contre les Deltans parvient jusqu'à la cité qui finit par tomber après 8 mois de siège. La ville sera rattachée la même année au Sunrise.
En 1789, un an après la chute de Minneapolis, le Maryland est créé et Tokarga en est désignée la capitale.
1884 est une année historique pour la ville puisque la première centrale électrique d'origine hydraulique fut mise en service après la construction d'un petit barrage sur le Casper, limitant les crues et permettant d'avoir un réservoir d'eau pour l'irrigation des terres.
Forts de cette énergie nouvelle, la ville n'a cessé de se développer, se spécialisant dans la recherche et le développement des énergies électriques, fondant en 1894 l'Ecole supérieure de l'Energie.
L'apport énergétique du barrage s'est avéré insuffisant à partir des années 20 et, grâce au pétrole trouvé sur place, des centrales thermiques à fioul ont pu pallier à la demande croissante d'énergie électrique.
Tokarga est restée à la pointe de la technologie et fut l'une des premières villes à disposer du téléphone, de la télévision couleur, de l'Internet à fibre optique...
La ville est devenue une puissante cité industrielle durant la Guerre Gécéenne en rassemblant la quasi-totalité de l'industrie de guerre terrestre et aérienne du Sunrise car étant loin des 2 fronts. Le point d'Orgue fut atteint lors de la Bataille du Maryland qui a vu les armées de l'Axe subir leur première grande défaite terrestre.
Durant l'après-guerre, la ville s'est modernisée et a prospéré au point de voir sa population passer de 837 000 habitants en 1950 à plus de 3 millions en 1980.
Devant l'afflux de voitures et la difficulté de circulation en centre-ville à cause de nombreux camions en transit, la municipalité a décidé de lancer des travaux sur une rocade qui encerclerait toute la ville.
Les travaux ont débuté en 1981 et la rocade a été entièrement achevée en 1986, les conditions de circulation en ville se sont alors nettement améliorées.
Les réserves de pétrole baissant dangereusement, la municipalité a consulté la faisabilité d'un barrage géant dans la vallée du Casper.
Le site est exceptionnel de par sa hauteur (400 m) et du débit moyen du fleuve (3280 m3/s).
Après délibération, le projet est lancé et, en 2009, est mis en service l'un des plus grands et plus puissants barrages au monde : le barrage de Tokarga, engloutissant l'ancien barrage au passage et presque tout le canyon.
Parallèlement à cela, la centrale nucléaire à neutrons rapides à caloporteur sodium inspirée du modèle de la centrale "Superphénix" est entrée en fonction et avec ses 6400 MW, elle génère pas moins de 50 TWh par an. Ce type de centrale permet de régénérer du plutonium tout en consommant un minimum d'uranium.
Les déchets radioactifs sont traités sur place, dans le centre de recherches nucléaires qui est équipé d'un accélérateur de particules. Ce centre parvient à neutraliser 99.9% des éléments radioactifs en les bombardant de particules.
Avec les 2 centrales thermiques à fioul, l'ensemble des installations permettent à la ville de produire pas moins de 160 TWh d'électricité par an (un record de 180 TWh a été atteint en 2011).
Actuellement, Tokarga est une ville qui prospère malgré les difficultés économiques actuelles du pays.

Le maire est le Pr. Henri SOUBRANE, directeur du Centre de Recherches Nucléaires de Tokarga (CRNT).


Climat :

Le climat de Tokarga est de nature semi-continental à tendance subtropicale. Toutefois, depuis la mise en service du barrage, la nature du climat semble passer à tempéré à cause de la présence de l'immense lac du Grand Val.

Carte administrative de la ville.

Le district 9 est séparé en 2 depuis 1997 et la mise en service du Grand Parc.
La forêt Barrade s'étend sur 3 zones de part et d'autre du lac.
La zone du barrage couvre une partie aval et une partie du lac qui est interdite à la baignade et à la plaisance en raison du risque d'aspiration par les conduites forcées et les évacuateurs de crues.
La zone des centrales autrefois séparée en 3 est désormais unique.


Les infrastructures :

Actuellement, j'ai répertorié 85 infrastructures différentes dans la ville. Comme ce nombre est assez élevé, je limiterai donc le nombre d'images entre 2 et 6 par infrastructure.
Certaines images ont déjà été présentées, je les représente ici avec de légères retouches au niveau des couleurs (davantage de bleu et moins de rouge).
Toutes les images présentées sont retouchées.

Les Transports Routiers :

Tokarga est desservie par 7 autoroutes convergentes qui finissent en larges avenues en étoile jusqu'à la Cité.
Afin de fluidifier le trafic et permettre un meilleure transit, une rocade a été réalisée durant les années 80.
Ce grand périphérique comporte 34 sorties réparties en 7 échangeurs et 27 diffuseurs.
Plutôt qu'une série d'images qui viendront de toutes façons avec les échangeurs, je vous propose ce plan qui montre le périphérique de manière assez nette. On y distingue parfaitement les échangeurs ainsi que les diffuseurs.

Le réseau autoroutier de Tokarga dispose de 7 échangeurs majeurs :
Spoiler:

L'échangeur de Landouge, situé à proximité de l'aéroport éponyme. C'est un échangeur de type jonction à "virgule" doublé d'un échangeur "ciseaux" pour l'accès à l'aéroport. C'est la seule autoroute qui ne finit pas en avenue.
Tokarga, Sunrise - Page 22 492143gamescreen0373

Vue de près (Image HD )


L'échangeur de Montjovis, il donne accès à l'aéroport.
Tokarga, Sunrise - Page 22 222118gamescreen0376

Tokarga, Sunrise - Page 22 118004gamescreen0407


L'échangeur de Rozan, le plus complexe de la ville puisque 2 autoroutes s'y croisent plus une troisième qui fait une jonction.
Tokarga, Sunrise - Page 22 478858gamescreen0377

Vue de près, pas panique : suivez les panneaux et tout ira bien ! (Image HD )


L'échangeur Nord, situé près de la ZI Nord, du CBD des Venteaux et de la Gare du Nord
Tokarga, Sunrise - Page 22 696631gamescreen0378

Vue de près avec petit clin d’œil à Myname Wink (Image HD )


L'échangeur de Malicornay est de type "épi", il est situé entre Malicornay et St-Lazare.
Tokarga, Sunrise - Page 22 208853gamescreen0380


Tokarga, Sunrise - Page 22 599456gamescreen0406


L'échangeur de Romanet, en "trèfle".
Tokarga, Sunrise - Page 22 262554gamescreen0381

Vue de près avec un petit clin d’œil à Cuco Wink (Image HD )

Entrée Est de la ville avec l'échangeur au premier plan(Image HD )


Pour finir : l'échangeur des Casseaux, de même type que le Nord mais moins imposant
Tokarga, Sunrise - Page 22 470805gamescreen0382

Vue de près (Image HD )

Les Transports Aériens :

Tokarga possède 3 aéroports : 1 international, 1 national et 1 aéroport d'affaires :
Spoiler:

L'aéroport international de Tokarga-Montjovis (code : TKM).
22,7 Millions de passagers ont emprunté cet aéroport en 2014 faisant de Tokarga un important "hub" aérien.
Il possède 3 pistes d'atterrissage organisées comme suit :
Piste 1 : Atterrissage des gros porteurs, décollage des grands et moyens courriers.
Piste 2 : Atterrissage des grands et moyens courriers, décollage des moyens et petits porteurs.
Piste 3 : Atterrissage des moyens et petits porteurs, décollage des petits porteurs.

59 aires de parking sont disponibles pour les avions sur 4 terminaux (2 principaux et 2 de charters et de fret).
Le terminal 1 est directement accessible depuis les parkings, le terminal 2 est accessible par navettes souterraines.


Tokarga, Sunrise - Page 22 520523gamescreen0300

Tokarga, Sunrise - Page 22 975775gamescreen0301

Tokarga, Sunrise - Page 22 617960gamescreen0305

Tokarga, Sunrise - Page 22 203798gamescreen0306

Tokarga, Sunrise - Page 22 120769gamescreen0307

Tokarga, Sunrise - Page 22 467851gamescreen0308


L'aéroport national de Tokarga-Landouge (code : TKL)
De taille bien plus modeste que Montjovis, cet aéroport a vu 4,2 millions de passagers y transiter.
Il est doté d'une seule piste et d'un seul terminal.
Il permet de faire les liaisons internes au Sunrise mais aussi avec quelques destinations internationales, soulageant ainsi l'aéroport de Montjovis


Tokarga, Sunrise - Page 22 549401gamescreen0366

Tokarga, Sunrise - Page 22 520384gamescreen0367

Tokarga, Sunrise - Page 22 221439gamescreen0369

Tokarga, Sunrise - Page 22 984246gamescreen0370


L'aéroport de Tokarga-Le Sablard (code : TKS)
C'est principalement un aéroport d'affaires avec une école de pilotage et un héliport à proximité.
Quelques vols au niveau régional sont effectués.


Tokarga, Sunrise - Page 22 320930gamescreen0371


Les Transports Ferroviaires :

4 gares sont implantées dans la ville : 2 grandes et 2 plus petites :
Spoiler:

La Gare du Nord, c'est la plus grande gare de la ville et du pays. Elle doit sa taille à son rôle-clé dans la Bataille du Maryland.
Construite en 1927 puis agrandie en 1942 avec un terminal à 3 grandes arches. Un "campanile" avec 4 pendules sur les 4 faces est situé juste à côté.

Tokarga, Sunrise - Page 22 889842gamescreen0387

Vue depuis les voies
Tokarga, Sunrise - Page 22 428802gamescreen0388


La gare de marchandises est située à proximité du terminal passagers et est composée de 2 parties comprenant de nombreuses voies de stockage
Tokarga, Sunrise - Page 22 600985gamescreen0389

Vue globale
Tokarga, Sunrise - Page 22 850371gamescreen0390


La Gare de Minneapolis, elle dessert principalement la ville de Melbourne et l'Est du Sunrise.
D'importance moindre que la gare du Nord, elle n'en demeure pas moins une gare de grande envergure avec un bâtiment principal déclaré Monument Historique en raison de sa belle architecture qui en fait l'une des plus belles gares du Sunrise.

Tokarga, Sunrise - Page 22 686479gamescreen0386

Tokarga, Sunrise - Page 22 260313gamescreen0386a


La gare du Sablard, elle est de taille relativement modeste et a vu sa fréquentation baisser depuis la mise en service de la Gare Centrale.
Elle reste toutefois assez active du côté du fret en raison de la présence d'une grande zone industrielle

Tokarga, Sunrise - Page 22 140984gamescreen0384

Image HD


La gare de Beaubreuil est une petite gare située au Nord de la ville, elle dessert principalement le quartier et le stade de Beaubreuil
Tokarga, Sunrise - Page 22 350345gamescreen0391

Tokarga, Sunrise - Page 22 430641gamescreen0392


Il existe une 5e gare mais elle sert surtout de "hub" pour le métro de la ville.
Cette gare est toutefois reliée aux 3 autres et permet aux passagers en partance pour Globaska-Polis de prendre le train sans avoir à se déplacer au Sablard.

Tokarga, Sunrise - Page 22 804961gamescreen0409


La Finance :

Tokarga est une ville où la finance est très présente sur 3 différents sites :
Spoiler:

La grande place financière des Venteaux, elle est constituée d'une quarantaine de tours dominées par la Tour Phénix, 508m de haut, la seule structure dépassant le barrage en hauteur et siège social de "Phénix Industries", n°1 mondial des nanotechnologies.
Ici, l'argent est roi, et de nombreux flux financiers y transitent.


D'abord, une image HD présentant l'ensemble du site.

Autre vues
Tokarga, Sunrise - Page 22 259506gamescreen0394

Tokarga, Sunrise - Page 22 894013gamescreen0395

Une autre image HD , de nuit, depuis l'entrée Nord de la ville.


Le grand quartier boursier de Malicornay est constitué d'une vingtaine de tours dominées par la Tour de Malicornay, haute de 240m et siège de la Tokarguienne de Eaux, grand exploitant des eaux depuis la mise en service du barrage et de la disponibilité d'immenses réserves d'eau.
Tokarga, Sunrise - Page 22 488336gamescreen0396

Tokarga, Sunrise - Page 22 467835gamescreen0396a


Le quartier d'affaires de Buxerolles est composé d'une dizaine de tours
Tokarga, Sunrise - Page 22 396413gamescreen0397

Tokarga, Sunrise - Page 22 537186gamescreen0397a

Voilà pour le moment, pour le reste il faudra patienter un peu, mon internet est assez lent (il m'a fallu presque une après-midi pour envoyer une quarantaine d'image sur un hébergeur !).


Dernière édition par Barnabu le Mer 31 Mai 2017 - 1:26, édité 8 fois


Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
Tokarga, Sunrise - Page 22 Img_0011
vallamir
vallamir
Responsable du Comité Politique
Tokarga, Sunrise - Page 22 7 Tokarga, Sunrise - Page 22 8 Tokarga, Sunrise - Page 22 6 Tokarga, Sunrise - Page 22 Trophee_bronze_ico Tokarga, Sunrise - Page 22 Bar_150_3
Messages : 12969

https://www.vallamir-co.fr
Re: Tokarga, Sunrise, Ven 1 Mai 2015 - 22:16
Ouaw c'est une présentation très complète !!
Arkitheodoros
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun Tokarga, Sunrise - Page 22 2 Tokarga, Sunrise - Page 22 Bar_150_3
Messages : 4201

Re: Tokarga, Sunrise, Ven 1 Mai 2015 - 22:25
Images réussies parfois un peu froide, la gare est superbe j'adore! A suivre ...


https://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

Tokarga, Sunrise - Page 22 Diablo3  Tokarga, Sunrise - Page 22 Painter2 Tokarga, Sunrise - Page 22 Smiley-face-matrix-005]Tokarga, Sunrise - Page 22 AngeTokarga, Sunrise - Page 22 Smiley-face-matrix-004Tokarga, Sunrise - Page 22 Diablcligne
AlExLe74
AlExLe74
Savoyard Fondu
Tokarga, Sunrise - Page 22 Bar_150_3
Messages : 1679

Re: Tokarga, Sunrise, Ven 1 Mai 2015 - 22:42
Superbe présentation, et de belles images Wink


Tokarga, Sunrise - Page 22 BaguetteTokarga, Sunrise - Page 22 FouTokarga, Sunrise - Page 22 MitrailetteTokarga, Sunrise - Page 22 ChampionTokarga, Sunrise - Page 22 ChevalTokarga, Sunrise - Page 22 SamouraiTokarga, Sunrise - Page 22 ArtisteTokarga, Sunrise - Page 22 Pitchfork
Tokarga, Sunrise - Page 22 Ski- Haut-savoyard -Tokarga, Sunrise - Page 22 Fondue-1fad5
Invité, tu peux visiter mon pays en cliquant ici :
Tokarga, Sunrise - Page 22 20-FDD84-C-3367-425-F-9114-A9-B3-C651-F77-F
Myname
Myname
Responsable du Comité Culture et Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Tokarga, Sunrise - Page 22 2 Tokarga, Sunrise - Page 22 5 Tokarga, Sunrise - Page 22 1536585881-g18-orga Tokarga, Sunrise - Page 22 Bar_150_3
Messages : 12268

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Tokarga, Sunrise, Sam 2 Mai 2015 - 10:09
Tout est superbe ! Very Happy
Belle présentation, et de très beaux aéroports Tokarga, Sunrise - Page 22 289949


Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Tokarga, Sunrise - Page 22 4 Tokarga, Sunrise - Page 22 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Tokarga, Sunrise - Page 22 Bar_150_3
Messages : 8785

Re: Tokarga, Sunrise, Sam 2 Mai 2015 - 10:46
Très très belle et complète présentation Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Tokarga, Sunrise - Page 22 1 Aucun Tokarga, Sunrise - Page 22 1 Tokarga, Sunrise - Page 22 1 Tokarga, Sunrise - Page 22 Bar_150_3
Messages : 9192

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Tokarga, Sunrise, Sam 2 Mai 2015 - 11:10
Wouahh, ça c'est du résumé. Je compte me pencher sur une petite mise à jour du Sunrise dans les prochains jours, notamment une mise à jour de la présentation générale du pays ou je parle des villes les plus importantes mais ou Tokarga ne figure pas pour l'instant, tout comme l'histoire ou encore la démographie du pays. Et également une mise à jour de la carte avec des zones de culture et des plateaux que je placerais autour de Tokarga puis nommerais avec les noms que tu as cité dans ton texte. Et je pense aussi qu'une petite mise à jour du réseau routier sera la bienvenue pour mettre en valeur l'importance de Tokarga.
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Tokarga, Sunrise - Page 22 1 Tokarga, Sunrise - Page 22 Bar_150_3
Messages : 7723

Re: Tokarga, Sunrise, Sam 2 Mai 2015 - 11:19
Ces images sont sublimes, bravo Smile


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
locko
locko
El Loco
Tokarga, Sunrise - Page 22 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Tokarga, Sunrise, Sam 2 Mai 2015 - 12:06
Tes aéroports sont superbes! 
La présentation est très bien travaillé également Wink


JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Tokarga, Sunrise - Page 22 1 3 3 Tokarga, Sunrise - Page 22 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Tokarga, Sunrise, Sam 2 Mai 2015 - 14:41
Très bonne présentation !


Tokarga, Sunrise - Page 22 Signat10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum