Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Hall Of Fame du forum - Page 17 Bar_150_3
Messages : 5578

Re: Hall Of Fame du forum, Mer 2 Jan 2019 - 18:26
Super ! Bravo à vous Wink
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Hall Of Fame du forum - Page 17 1 Hall Of Fame du forum - Page 17 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Hall Of Fame du forum, Dim 10 Fév 2019 - 15:22
Très bonne initiative de récompenser ceux qui rendent notre petit monde toujours plus actif ! Mes félicitations à vous trois !


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Hall Of Fame du forum - Page 17 1 Hall Of Fame du forum - Page 17 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Hall Of Fame du forum, Jeu 13 Juin 2019 - 11:35
Salut Gandalf, je souhaitais rajouter mes Eiffels en tant qu'infrastructures sur le Monde GC, mais je ne me trouve pas dans le classement. No
Il me semblait avoir deux ou trois Eiffels de bronze, obtenus avec les duels de ville ?


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Hall Of Fame du forum - Page 17 2 Hall Of Fame du forum - Page 17 5 Hall Of Fame du forum - Page 17 1536585881-g18-orga Hall Of Fame du forum - Page 17 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Hall Of Fame du forum, Jeu 13 Juin 2019 - 13:54
Saynwen a écrit:Salut Gandalf, je souhaitais rajouter mes Eiffels en tant qu'infrastructures sur le Monde GC, mais je ne me trouve pas dans le classement. No
Désolé CM mais les infras eiffels ne sont pas rétroactives, seuls les Eiffels "réformés" que devra bientôt présenter Gandalf pourront être valorisés dans Tempérance afin d'éviter les distorsions entre les anciens membres qui ont déjà un gros capital, et les plus récents qui ont eu très peu d'occasion d'en obtenir Wink 

En tout cas c'est vrai que ça me parait étrange que tu n'ai aucun Eiffel, à vérifier donc.


Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Hall Of Fame du forum - Page 17 1 Aucun Hall Of Fame du forum - Page 17 1 Hall Of Fame du forum - Page 17 1 Hall Of Fame du forum - Page 17 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Hall Of Fame du forum, Ven 14 Juin 2019 - 23:29
Comme l'a dit Myname, je ne pourrais rien faire pour la rétroactivité des Eiffels, afin de faire d"marrer tout le monde sur un même pied d'égalité. Pour ce qui est de tes Eiffels, je vais regarder ça, il se peut que tes victoires aux duels soient passées à la trappe.
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Hall Of Fame du forum - Page 17 1 Aucun Hall Of Fame du forum - Page 17 1 Hall Of Fame du forum - Page 17 1 Hall Of Fame du forum - Page 17 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Réforme des Eiffels, Mer 19 Juin 2019 - 19:32
Hall Of Fame du forum - Page 17 1560963922-23132744-000000063-eiffels-bis

Bonjour à tous, message important aujourd’hui qui va nécessiter toute votre attention: La réforme des Eiffels. Avant toute chose, constatons déjà plusieurs points qui font que le système, créé à l’époque par Jeff10 n’est plus adapté à notre communauté d’aujourd’hui. Mais pour quelles raisons?


  • A l’époque, l’activité du forum était débordante, les duels qui s’enchaînent  et durent seulement quelques jours. Aujourd’hui le constat est amer, les duels durent 5 jours et peinent à trouver des candidats.



  • Les récompenses telles que le système est actuellement sont trop sélectives. Nombre de membres n’en ont pas malgré leur investissement.


  • Les membres sont constamment mis en concurrence (Evénements, duels, concours) ce qui ne récompense pas la majeur partie des personnes qui s’investissent.



En bref, le constat est clair et sans appel, avec la réforme tempérance menées par myname dans le cadre de l’OCGC, les Eiffels doivent s’y adapter et être distribués plus justement et plus équitablement.

J’ai divisé ce plan d’action en plusieurs points qui sont les suivants:


Hall Of Fame du forum - Page 17 1560964093-24567151-00000007-eiffel-titre-1

Afin qu’ils récompensent les membres pour leur travail accomplis et ne les laissent pas sur le carreau avec rien en retour “parce qu’ils n’ont pas gagné”, réformer les concours sera ma priorité. Ainsi, un lifting s’impose aux célèbres jeux olympiques, aux GCA, et aux duels de villes. Je viens de citer les principaux mais ce sont désormais tous les concours et événements qui vont récompenser à juste valeur les participants. Je reviendrais d’ailleurs prochainement vers vous pour la réforme des GCA qui sera la première à faire surface.



Hall Of Fame du forum - Page 17 1560964142-telechargement-2

Aujourd’hui, nous avons quatre types d’Eiffels: Les Eiffels de bronze, d’argent, d’or et de platine pour les plus méritants.

Hall Of Fame du forum - Page 17 Bronze

L’Eiffel de Bronze
L’Eiffel de bronze est la récompense de base, un trophée aujourd’hui trop peu accessible qui est notamment donné en cas de 3 victoires des duels de villes ou pour la troisième place d’un concours. Bien que ce soit le trophée qui ai le moins de valeur sur l’échelle des récompenses, c’est une distinction comme les autres qui a son importance capitale.

Hall Of Fame du forum - Page 17 Argent

L’Eiffel d’Argent
C’est la récompense intermédiaire et qui aujourd’hui est la moins distribuée mais c’est une récompense plus qu’honorable qui est aujourd’hui attribuée à des personnes très méritantes du forum, lors d’une seconde place d’un quelconque concours et lors de six victoires successives pour un duel. Mais cet Eiffel est malgré tout difficile d’accès et ne récompense que trop rarement pour l’investissement des membres.

Hall Of Fame du forum - Page 17 Or

L’Eiffel d’Or
Récompense exceptionnelle aujourd’hui accordée aux gagnants de concours (sauf quelques rares exceptions) mais qui n’est pas suffisamment distribuée pour l’investissement de certains qui mériteraient amplement cette distinction.

Hall Of Fame du forum - Page 17 Platine

L’Eiffel de Platine
Récompense ultime qui est aujourd’hui dédiée à des personnalités du forum, qui représentent un pilonne important nécessaire à l’équilibre du forum de part leur investissement exceptionnel. Dans quelques rares cas, l’Eiffel de platine a été l’objet de récompenses pour gagnants de concours L’Eiffel de platine est et restera une récompense extrêmement difficile à obtenir  et seulement sur propositions de la communauté gécéenne vis à vis d’un membre en particulier.

Il y a clairement un déséquilibre entre les trois premiers Eiffels cités. Nous devons aujourd’hui rétablir cet équilibre et permettre  l’accès aux Eiffels de bronze et d’argent plus facilement. Ma technique est la suivante: Permettre l’accès à l’Eiffel de bronze dès le premier investissement d’un nouveau membre quel qu’il soit et le récompenser pour chaque contenu qu’il pourrait apporter au forum. Permettre l’accès à l’Eiffel d’argent s’il implante son investissement sur le forum dans la durée et lui permet de se développer d’avantage. Enfin, pour ce qui est des Eiffels d’or et de platine, les rendre plus sporadiques, plus difficiles à obtenir mais en gardant une chose en tête: Que tout le monde puisse y prétendre à condition d’apporter l’investissement nécessaire à leur distribution. Je veux dire par là qu’ils ne faut plus que ces Eiffels soient réservés aux gagnants des concours. Cette réforme est importante et permettra aux nouveaux dirigeants de pays dans le futur de développer leur pays afin de faire concurrence aux anciens.



Hall Of Fame du forum - Page 17 1560964939-24579462-00000006-eiffel-titre-3

Comme je l’ai dit dans la partie précédente, l’accès aux Eiffels de bronze et d’argent doit être simplifié. L’Eiffel de bronze doit être distribué plus facilement aux nouveaux arrivants dès leurs premiers investissements au profit du forum. Voici donc une liste non exhaustive de ce que cela pourrait donner pour chaque catégorie d’Eiffel:


  • Accès à l’Eiffel de Bronze:


- Tout membre propriétaire d’un article de bronze sur le wiki
- Tout membre faisant l’objet d’une proposition de la part d’un confrère acceptée par la DGAE
- Tout membre gagnant au moins deux duels de villes
- Tout membre faisant la promotion du forum à l’extérieur de quelconque manière que ce soit
- Tout membre proposant une invention



  • Accès à l’Eiffel d’argent:

- Tout membre proposant et se voyant accepter son pays par l’OCGC
- Tout membre se voyant proposer un poste quelconque auprès d’un comité ou institut
- Tout membre ayant rempli la carte de son pays de zones et de routes reliant les villes
- Tout membre gagnant au moins 5 victoires aux duels de villes.
- Tout membre plaçant et développant une ville en RFGC ou dans un autre pays autre que le sien
- Tout membre propriétaire d’un article argent sur le wiki



  • Accès à l’Eiffel d’or:


- Tout membre remportant 10 victoires aux duels de villes
- Tout membre propriétaire d’un article d’or sur le wiki


Je rappelle que cette liste est purement exhaustive et que j’attend vos propositions pour la compléter ou la modifier. Par ailleurs, je profite de ce message pour annoncer le recrutement d’un associé à mes côtés à l’animation du forum! N’hésitez pas à postuler et vous ne le regretterez pas!

Votre serviteur
Gandalf, Directeur de l’animation du forum


Dernière édition par Gandalf le Dim 14 Juil 2019 - 15:40, édité 2 fois
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Hall Of Fame du forum - Page 17 1 Hall Of Fame du forum - Page 17 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Hall Of Fame du forum, Mer 19 Juin 2019 - 19:45
Ah, j'aime beaucoup, très bon travail pour cette réforme ! Est-ce rétroactif ? Pour les pages Wiki par exemple, à tout hasard. Razz


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Hall Of Fame du forum - Page 17 1 Hall Of Fame du forum - Page 17 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: Hall Of Fame du forum, Mer 19 Juin 2019 - 20:30
Pour ma part je suis totalement d'accord avec ces propositions


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Hall Of Fame du forum - Page 17 1 Hall Of Fame du forum - Page 17 2 Hall Of Fame du forum - Page 17 7 Hall Of Fame du forum - Page 17 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Hall Of Fame du forum, Mer 19 Juin 2019 - 21:37
je n'ai rien à rajouter de plus, ça me paraît acceptable. Bien vu.
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Hall Of Fame du forum - Page 17 1 Hall Of Fame du forum - Page 17 Bar_150_3
Messages : 3190

Re: Hall Of Fame du forum, Jeu 20 Juin 2019 - 9:30
Intéressant cette MAJ. Il fallait dépoussiéré tout ça, en effet. Bravo mon barbichoux ! Smile


PS : Si tout cela était rétroactif, je pourrais prétendre aux 3 premières catégories. Razz
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum