Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Organisation Internationale d'Etudes - Page 10 1 Aucun Organisation Internationale d'Etudes - Page 10 1 Organisation Internationale d'Etudes - Page 10 1 Organisation Internationale d'Etudes - Page 10 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Le travail est excellent, bien que certaines choses restent à éclaircir comme les budgets des pays rapport aux hommes disponibles dans l'armée. Je veux bien croire que certains pays privilégient l'armement technologique dans leur armée plutôt que le recrutement de soldats, mais au delà de ça, comment un pays comme le Brocélia par exemple peut avoir 2 900 000 hommes et seulement un budget défense de 102 milliards? Rien qu'avec les salaires des soldats, je suis sur que ce budget est largement dépassé. Idem pour le Lancaster et son budget colossal pour seulement 150 000 hommes car on le sait tous, dans une armée, ce n'est pas l'armement mais la main d'oeuvre qui coute le plus cher.
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Organisation Internationale d'Etudes - Page 10 1 Organisation Internationale d'Etudes - Page 10 Bar_150_3
Messages : 7726

Aujourd'hui, près de 1125,6 milliards d'euros sont investi par les pays dans leur budget pour l'armée. A noter que le St Empire est le pays avec le plus le soldats pour son petit budget. Voici les plus gros budget mondiaux pour la défense:

10 pays font partis de l'organisation et représentent au grand maximum 500 millions d’habitants ...
Le budget mondial de la défense IRL atteint à peine les 1000 milliards ... N’importe quoi , un peu de réalisme !
Si on ajoute tous les autres pays , on pourrait atteindre les 4000 milliards , de plus , la Chine a la première force armée mondiale avec 2 millions de soldats et un budget de 130 milliards. Sachant que cette armée est moins développée que les pays occidentaux , en évidence les États-Unis , le budget adapté au Brocélia serait de 800 milliards d'€ ! En plus le pays n'est pas dans une zone à risque ...

Sinon , une très bonne étude Very Happy


Dernière édition par CityMania le Mer 1 Oct 2014 - 18:51, édité 1 fois


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Organisation Internationale d'Etudes - Page 10 2 Organisation Internationale d'Etudes - Page 10 5 Organisation Internationale d'Etudes - Page 10 1536585881-g18-orga Organisation Internationale d'Etudes - Page 10 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
galyie a écrit:Une sublime enquête ! ça valait la peine d'attendre ! Smile
JackDuck a écrit:Encore une belle étude, c'est superbe Smile
Ah, tu vois galyie Wink, j'étais obligé d'attendre que celui qui était le plus impatient (locko) parte pour y publier :aie:
Organisation Internationale d'Etudes - Page 10 551330
:aie:

Merci à vous deux ! Very Happy

Lymoce a écrit:Belle enquête ,tes cartes et graphiques sont supers et me donnent presque envie de rentrer dans l'organisation Razz

Si la plupart des chiffres sont réalistes ,certains points restent à éclaircir :
-qu'entendez-vous par "Cyber-armée:" ?
-quand vous dites "Représentation des pays dans le Budget Mondial de la Défense" ,c'est faux ,c'est une représentation pour les pays de l'étude uniquement ,vous ne pouvez pas savoir ce que représente ceux qui ne sont pas dans l'étude Smile ( le Lancaster ne peut pas représenter la moitié des dépenses mondiales avec des pays comme l'usgc et l'urbania derrière )
-Pour ce qui est des pays possédant l'arme nucléaire ,il faudra clarifier la situation plus tard avec des rp pour savoir qui l'a ou ne l'a pas Smile

merci de vos réponses d'avances Smile
Merci ! Very Happy Tu peux, tu sais :aie:
Tu n'a qu'un questionnaire a remplir tous les 2/3 mois donc Razz

- C'est pour les cyber-guerres (:aie:)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyberguerre

- effectivement, j'aurais du mettre "dans le budget mondial connut", même si là, on a déjà un beau gratin de pays :aie: Et tout ce qu'on ne sais pas, ben on le sais pas donc je peux pas te dire :aie:

- effectivement, le constat est alarmant :/

Gandalf a écrit:Le travail est excellent, bien que certaines choses restent à éclaircir comme les budgets des pays rapport aux hommes disponibles dans l'armée. ( tout est parfait, tu n'as rien a dire Organisation Internationale d'Etudes - Page 10 551330 ) Je veux bien croire que certains pays privilégient l'armement technologique dans leur armée plutôt que le recrutement de soldats, mais au delà de ça, comment un pays comme le Brocélia par exemple peut avoir 2 900 000 hommes et seulement un budget défense de 102 milliards? Rien qu'avec les salaires des soldats, je suis sur que ce budget est largement dépassé. Idem pour le Lancaster et son budget colossal pour seulement 150 000 hommes car on le sait tous, dans une armée, ce n'est pas l'armement mais la main d'oeuvre qui coute le plus cher.
Merci ! Very Happy
Pour le reste, je te renvoie aux pays concernés.

CityMania a écrit:Aujourd'hui, près de 1125,6 milliards d'euros sont investi par les pays dans leur budget pour l'armée. A noter que le St Empire est le pays avec le plus le soldats pour son petit budget. Voici les plus gros budget mondiaux pour la défense:

10 pays font partis de l'organisation et représentent au grand maximum 500 millions d’habitants ...
Le budget mondial de la défense IRL atteint à peine les 1000 milliards ... N’importe quoi , un peu de réalisme !
Si on ajoute tous les autres pays , on pourrit (:aie:) atteindre les 4000 milliards , de plus , la Chine a la première force armée mondiale avec 2 millions de soldats et un budget de 130 milliards. Sachant que cette armée est moins développée que les pays occidentaux , en évidence les États-Unis , le budget adapté au Brocélia serait de 800 milliards d'€ ! En plus le pays n'est pas dans une zone à risque ...

Sinon , une très bonne étude Very Happy
Comme Gandalf, je publie les données qu'on me donne ! Very Happy


Merci a tous ! Very Happy


Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Organisation Internationale d'Etudes - Page 10 1 Organisation Internationale d'Etudes - Page 10 Bar_150_3
Messages : 7726

Lymoce a écrit:
[...]
-Pour ce qui est des pays possédant l'arme nucléaire ,il faudra clarifier la situation plus tard avec des rp pour savoir qui l'a ou ne l'a pas Smile

merci de vos réponses d'avances Smile

Effectivement , je suis largement pour cette décision , il faudrait lancer un topic dessus .


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 Organisation Internationale d'Etudes - Page 10 Bar_150_3
Messages : 3426

Très belle étude, je me rend compte de certains gros problèmes de cohérence dans mes chiffres, également je vous prierai de m'excuser.
Pour ce qui est de la régularisation etc.. : voici le sujet de klein définissant des règles à cet égard : https://www.forum-gc.com/t4707-rp-militaire

De plus, si l'on étudie les derniers rp militaires de GC, il me semble que des pays ont mobilisés la totalité de leurs troupes voire même plus à plusieurs reprises  Organisation Internationale d'Etudes - Page 10 251217

Bref je m'en vais de ce pas revoir mon budget, par contre pour mon armée, je l'ai faite dans les règles et avec précision, donc je ne pense pas devoir me justifier quant au nombre de personnes engagées (comptant non seulement les "soldats" de terrain et d'active, mais aussi la réserve et les techniciens, cuisiniers sur les navire, les femmes de ménages et j'en passe).
Mais mon budget me semblait plutôt adapté mais je ne suis pas vraiment un expert en économie/budget.


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Organisation Internationale d'Etudes - Page 10 Brocel10
Antoinedu89
Antoinedu89
Membre Émérite
Organisation Internationale d'Etudes - Page 10 Medaille_argent_ico Organisation Internationale d'Etudes - Page 10 Bar_150_3
Messages : 2808

Les chiffres sont très hétérogènes mais bon ça tu n'y peux rien, c'est du bon boulot Smile
avatar
Invité
Invité
Très beau résultats cependant je suis déçu de la durée des résultats certes c'est très bien fait mais 1 mois pour ça c'est un peux abuser..
Uzil
Uzil
Membre Chevronné
Organisation Internationale d'Etudes - Page 10 Bar_150_3
Messages : 1332

Excellente étude, et pour réagir à ce qu'avance sp43k, demande peut-être un coup de main pour aller plus vite.


Premier Empereur de la Constancie
Organisation Internationale d'Etudes - Page 10 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Organisation Internationale d'Etudes - Page 10 1 Organisation Internationale d'Etudes - Page 10 Bar_150_3
Messages : 3190

Belle étude mais je persiste aussi, certains chiffres sont totalement fantaisiste et sont sortie tout droit d'un chapeau.

Pour info: En 2010, les dépenses militaires mondiale ont totalisé 1 630 milliards de dollars américain. De cette somme, 43 % ont été dépensés par les États-Unis, 18,4 % par l'Union européenne, 7 % par la Chine et 3,2 % par la Russie.

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_d%C3%A9penses_militaires#cite_note-cia-kn-6

Autres exemples:

L'Armée populaire de Corée (APC) est la force armée de la Corée du Nord. Il s'agit de la quatrième plus importante armée du monde en effectifs avec 1 106 000 militaires actifs et 8 200 000 réservistes et la première en nombre de militaires pour 1 000 habitants (49,03). Elle était classée 33ème au niveau des dépenses militaires mondiale en 2009 avec 18% de son PIB.

En 2010, la Chine qui possède la plus grande armée du monde à 2 285 000 soldats actif devant les USA (1 580 255) et les pays de l'Union européenne (1 536 274, la France étant le 1er pays d'Europe avec 352 771 soldats).

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_arm%C3%A9es_nationales_par_effectif


Je veux pas être agressif mais sa prit moins de 2 minutes pour vérifié tout cela.
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . Organisation Internationale d'Etudes - Page 10 Bar_150_3
Messages : 5665

Dans mes chiffres, j'ai oubliés de dire que c'était juste les soldats, et non les marins, les conducteurs de chars, les pilotes de chasses etc... Donc Ma vrai armée fais environs 625 000 hommes :aie: Désoler pour la confusion apportée par cette erreur. Pour le budget, je dois bien financer toute les interventions dans le monde, plus les remplacements des vieux appareils par de nouveau plus efficace.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum