Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 7 ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 8 ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 6 ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 Trophee_bronze_ico ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Je supprimerais ces deux messages dans une petite semaine parce que ça fait pas beau ^^
Bref on peu de pub aujourd'hui !

ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 Logo911

Publicité




Je vous le dis franchement, c'est juste des tests. Je veux juste votre avis comme ça. Je sais bien que les "pubs image" c'est pas terrible. Mais que pensez vous de celle pour l'EDV ?
J'ai pas beaucoup de moyens en terme de logiciel. Là je fais ça avec Power Point et le logiciel de montage vidéo installé par défaut sur Windows vista. La solution à pas un rond quoi ^^

Bref j'attends vos avis. Mais s'il vous plais postez les ici ! :

vallamir
vallamir
Président OCGC
ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 7 ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 8 ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 6 ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 Trophee_bronze_ico ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 Logo_i12

Joseph de Laurionly est sortit de l’hôpital

Il plus d'un mois, les autorités Mandelsiennes retrouvaient Joseph de Laurionly. Blessé gravement il fut conduit à l’hôpital de Saint Louis par avion. Sans nouvelles de lui depuis ce jour (les services de l'hôpital avaient pris leur dispositions pour assurer à notre directeur un repos efficace), nous avons appris aujourd'hui même qu'il allait sortir ce matin vers 10h. M.de.Laurionly a ensuite été reconduit chez lui dans la banlieue de Saint Louis. M.Vallamir, responsable de ONP interview et rédacteur en chef durant l'absence du directeur, lui a téléphoné ce matin. Ensemble il ont convenus de publier une interview. Celle-ci paraitra dans le N°8 de ONP Interview le week-end prochain. Le thème principal de cette interview sera bien sur l'expédition mené par M. de Laurionly en Mandelsy et ses aboutissant.
N°11 - Par Evelyne Cornu pour ONP News en direct de Saint Louis - 14/10/13 - 18h15
ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 Logo_i11

Merci de commenter cet article ici !


Dernière édition par vallamir le Ven 15 Nov 2013 - 22:04, édité 1 fois
vallamir
vallamir
Président OCGC
ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 7 ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 8 ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 6 ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 Trophee_bronze_ico ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 Logo_i12

Technocéania en difficultés.

Depuis quelques mois Technocéania, l'entreprise de développement de nouvelles technologies de l'information a des difficultés financières. Ces produits se vendent mal et la concurrence est très rude. Trop rude peut être. Le PDG de Technocéania à annoncé que si l'entreprise ne trouvait pas de solution elle déposerait le bilan au premier semestre 2014. Une idée de reprise est envisagée. Mais qui ? Qui pourrait reprendre cette entreprise.
Pour information, cette forte perte d'argent est essentiellement du à l’échec du développement du téléphone modulable nommé Legophone (image ci-dessous). Technocéania ne possède pas actuellement l'argent nécessaire à la fin du développement de ce nouveau modèle de téléphones.

ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 130919101336-phonebloks-open-eco-phone-horizontal-gallery
N°12 - Par James Capalonne pour ONP News en direct de Saint Louis - 15/10/13 - 22h00

ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 Logo_i15

Merci de commenter cet article ici !


Dernière édition par vallamir le Jeu 21 Nov 2013 - 10:02, édité 1 fois
vallamir
vallamir
Président OCGC
ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 7 ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 8 ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 6 ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 Trophee_bronze_ico ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 Logo110

ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 Logo210

ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 Logo_i12

N°3 - L'information du jour.

1,1 Milliards

C'est ce qu'à dépensé Adwai pour racheter Technocéania l'entreprise High Tech d'ONP. Le groupe ONP se félicite de cette transition. De plus, Adwai à promis de financer le projet de Technocéania : le téléphone modulable. Sa sortie officiel devrait avoir lieu vers début janvier. Le projet en lui est aboutit, seule la production restait impossible pour Technocéania qui ne disposait pas des moyens nécéssaire pour produire un tel téléphone. Ainsi Adwai reprend la production du téléphone modulable. Sa première version sous le nom de Vidow 1 devrait sortir pour noël. Aucune date officiel n'a encore été communiquée. Il faut s'attendre à une révolution dans le domaine de la téléphonie mobile.

ONP TV Sport.com

ONP lancera le premier décembre une nouvelle chaîne télévisée en diffusion mondiale uniquement sur internet et entièrement gratuite. Son nom ONP TV Sport ! Cette chaîne a été créée afin de retransmettre les premiers jeux olympiques d'hiver du monde GC. Au programme : des reportages exclusifs, les résultats en direct, et bien plus ! ONP TV Sport médiatisera les Jeux Olympiques de façon optimal. Le groupe ONP n'a pas précisé si ONP TV Sport serait exporté ensuite sur les réseaux télévisés des différents pays. Il est cependant probable que cette exportation ait lieu au Peacksburg pour une diffusion sur le canal 311. Mais cela ne se ferra pas avant fin 2015.
Découvrez ONP TV Sport dès le 1er décembre !

Publication de ONP Interview retardée.


Suite à un bug informatique au sein de la rédaction de ONP Interview, l'édition prévue initialement dimanche 17 novembre est reportée au dimanche 24 décembre. Dans cette édition Joseph de Laurionly nous racontera ce qu'il a vécu durant son mois en Mandelsy.

Joseph VI Hospitalisé.

Nous apprenons à l'instant que Joseph VI, roi de Mandelsy est hospitalisé dans un hôpital Mandelsien. Son état de santé s'étant dégradé ces derniers jours, il aurait, d'après le gouvernement Mandelsien, fait plusieurs malaises ces derniers jours. Il se pourrait également que le roi soit transféré dans un hôpital plus performant soit au Peacksburg soit dans l'empire Carnackien. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation.

ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 Logo_i11

Merci de commenter cet article ici !


Dernière édition par vallamir le Ven 29 Nov 2013 - 21:18, édité 1 fois
vallamir
vallamir
Président OCGC
ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 7 ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 8 ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 6 ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 Trophee_bronze_ico ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 Logo_i12

ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 Logo310

N°8 - Interview de Joseph de Laurionly.


Journaliste : Bonjour Monsieur de Laurionly.

Joseph de Laurionly (L) : Bonjour.

Commençons tout de suite par un première question. Pouvez-vous revenir sur votre voyage en Mandelsy ? Qu'y avez-vous fait ?

L : D’abord je voudrais dire que ce n'est pas mon premier voyage en Mandelsy puisque j'y suis né et j'y ai vécu durant mon enfance avant de venir au Peacksburg faire mes études et finalement y rester. Cela faisait exactement 40 ans que je n'avais pas mis les pieds en Mandelsy. J'y allait pour chercher quelques informations sur la situation actuelle dans ce pays. Vous le savez aussi bien que moi, la Mandelsy reste un pays assez peu connu. J'y allait surtout pour vérifier mes informations. Y ayant vécu, je connaissais la situation, mais elle aurait pu changer un peu en 40 ans. Ce ne fut pas trop le cas à ce que j'ai pu voir.

Que voulez-vous dire par là ?

L : Que le roi de Mandelsy, Joseph VI, n'a pas fait grand chose (jusqu'à cette année) pour son pays. Ce fait m'a également intrigué. Pourquoi la Mandelsy décide de se réveiller alors que son roi est vieux, très vieux (nous avons le même age). J'ai donc un peu enquêter sur le roi lui même et je crois que ça ne leur a pas trop plus.

Et qu'avez vous découvert ?

L : Je crois que je dois vous avouer quelque chose. Je connais très bien Joseph VI, pour la simple est bonne raison qu'il est mon frère jumeau. J'ai pu même le rencontrer en privé. Nous ne nous étions pas vus depuis plus de 40 ans.
Durant mon voyage, j'ai pu constater que la Mandelsy n'avait pas changée d'un poil depuis mon enfance (si on met de côté les derniers événements). La population est toujours autant opprimée (en ce qui concerne les Génouites en tous cas) et les bidonvilles s'agrandissent considérablement.D'un autre côté, des villes comme l'Aubrière ou encore le cœur d'Elsongburg ont tout d'une ville d'un pays développé. C'est un grand paradoxe : on a d'un côté l’opulence et de l'autre l’extrême pauvreté.
Durant mon entretient avec mon frère, nous avons discuté de cela. Il n'a pas du tout apprécié. Une fois cet entretient terminé, je quittais Elsongburg avec deux idées en tête : m'opposer au pouvoir en place et découvrir le pourquoi d'un changement soudain de politique.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?

L : A vrai dire, non. Je ne sais toujours pas pourquoi la Mandelsy a brusquement renversé sa tendance isolationniste pour devenir aujourd'hui un acteur d'organisations tel que l'UVO. C'est tout à leur honneur, mais cela rompt complètement avec la tradition Mandelsienne.

Et concernant votre première idée. Vous êtes-vous opposé au pouvoir en place ?

L : En effet, et je suppose que c'est le motif de ma détention. A Theide, j'ai eu le loisir de côtoyer, l'élite intellectuel Génouite. Ils ont des idée bien arrêtés concernant le pouvoir en place. Il les traitent de despotes, de dictateurs, etc. Et ce n'est pas totalement faux. Étant tout de même quelqu'un d'influent, j'ai décidé de les aider sans pour autant leur dévoiler mes origines qui d'ailleurs restaient secrètes jusqu'à aujourd'hui.

En effet, nous ne connaissions pas quel était le nom de la famille gouvernant le royaume d'Elsongue jusqu'à aujourd'hui. Savez-vous pourquoi ce nom a été caché jusqu'à aujourd'hui ?

L : Nous le savons effectivement. Le fait que je vous dise aujourd'hui d'où je viens est aussi la conclusion d'un accord avec le roi de Mandelsy. C'est très difficilement explicable et je ne tiens pas à revenir là dessus.

En d'autres termes vous nous annoncez que la personne qui doit être le roi interimaire pendant l'hospitalisation de Joseph VI est vous.

L : C'est exactement ça ! J'ai été contacté par le vice-roi et je doit d'ailleurs me rendre en Mandelsy en fin de semaine. La situation vas être très spéciale. Mais je compte bien en quelques mois changer les choses. Même si, de grosses modifications du régimes ne sont pas possible, il serait bon d'instaurer un peu plus de démocratie. A voir comment cela peut être possible.

Vous nous faites là une révélation stupéfiante ! Le directeur d'ONP devient roi de Mandelsy par Intérim ! Imaginez-vous cela en gros titre de tous les journaux ?

L : C'est assez difficile en effet de l'imaginer mais je n'ai pas trop le choix. La constitution Mandelsienne spécifie bien que lorsque qu'un roi est dans un état lui empêchant d'exercer le pouvoir , le membre le plus proche de lui dans sa famille le remplace. Joseph VI n'ayant ni enfant, ni compagne, je suis par extension le membre de sa famille le plus proche !

Quelque chose m'interpelle. Si Joseph VI n'a pas d'enfant, qui est l'actuel roi du royaume d'Elsongue ? Si j'ai bien compris, lorsqu'un roi des 11 royaumes devient roi de Mandelsy, il perd son statut de roi de royaume et c'est un descendant qui le remplace.

L : Un descendant ou un membre masculin de sa famille. Dans notre cas à Elsongue, c'est notre petit frère Hector qui le remplace. C'est aussi pour cela qu'il ne peut pas devenir roi par intérim. Tout ce qui concerne le côté héréditaire du pouvoir en Mandelsy est assez complexe.

Je change un peu de sujet. On a vu la Mandelsy se rapprocher du groupe ONP ces derniers temps sous l'impulsion de Joseph VI. Prévoyez-vous de poursuivre ce rapprochement ?

L : Bien attendu. Ayant discuté de cela avec mon frère, nous avons décidé que ONP deviendrait le premier média de Mandelsy dans les prochains mois. Nous allons ouvrir plusieurs canaux télévisés en Mandelsy sous le nom de ONP TV 1, ONP TV 2, ONP TV 3 et ONP TV 4. Chacune des chaîne aura sera un peu orientée.
Nous pensons aussi publier un quotidien, même si le succès sera moindre car peu de personnes savent lire en Mandelsy.

Merci Monsieur de Laurionly d'avoir répondu à nos question. Je vous souhaite donc de la réussite dans votre nouvelle fonction.

L : Merci à vous de m'avoir accordé cet interview.

ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 Logo_i11

Merci de commenter cet article ici !

Je m'excuse pour la mise en page assez peu développée...


Dernière édition par vallamir le Dim 1 Déc 2013 - 19:28, édité 1 fois
vallamir
vallamir
Président OCGC
ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 7 ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 8 ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 6 ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 Trophee_bronze_ico ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 Logo_i12

Un nouveau roi en Mandelsy
C'est officiel ! Joseph de Laurionly, directeur et fondateur du groupe ONP, un des hommes les plus riche du Peacksburg, un aventurier hors du commun va devenir roi par Intérim de la Mandelsy. Comment est-ce possible ? M.De Laurionly a révélé aux journalistes d'ONP Interview ses liens avec l'actuel roi de Mandelsy actuellement hospitalisé au Peacksburg. En effet ces deux hommes font partie de la même fratrie ! Cette révélation à de nombreuses conséquences !

D'une part Joseph de Laurionly va être proclamé roi par Intérim du royaume de Mandelsy jusqu'à la réhabilitation de Joseph VI. D'autre part, nous avons enfin la réponse à une énigme vielle de 200 ans : quelle est le nom de famille des dirigeant du Royaume d'Elsongue. Reste à savoir pourquoi ce nom a été caché durant tout ce temps.

M.De Laurionly prendra ces fonction dans le courant de la semaine prochaine. ONP News vous tiendra au courant.

N°13 - Par James Capalonne pour ONP News en direct de Saint Louis - 19/11/13 - 21h26

ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 Logo_i15
vallamir
vallamir
Président OCGC
ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 7 ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 8 ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 6 ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 Trophee_bronze_ico ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 Logo_i12

L'impératrice du Saint Empire sauvée !
C'est une première en médecine ! Un cœur artificiel a été greffé a un être humain. Mais pas n'importe-qui ! Il s'agit de l'impératrice du Saint Empire. Rappelons que la femme de l'empereur du Saint Empire a été blessée par balle il y a peu. L'opération consistait à remplacer son cœur endommagé par un cœur artificiel. L'opération s'est déroulée sans anicroche et la réaction à l'opération semble bien se dérouler. La gouvernance du Saint Empire annoncer que l'impératrice pourrait sortir de l’hôpital dans le courant de la semaine prochaine.

Quant au coupable, un tireur embusqué dans une tour près du parc dans lequel l'impératrice se trouvait, il a été jugé et guillotiné hier. La justice du Saint Empire ne perd pas de temps !

N°14 - Par James Capalonne pour ONP News en direct de Saint Louis - 30/11/13 - 17h41

ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 Logo_i15
vallamir
vallamir
Président OCGC
ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 7 ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 8 ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 6 ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 Trophee_bronze_ico ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 Logo_i12

Une annonce surprenante.
Nous enchaînons les évènement inédits en ce moment ! La Mandelsy semble en plein scandale suite à un Squit publié hier sur le réseau social Squirrel par Justine De Salamille. Qui est-ce ? Il semblerait que ça soit la dirigeante du royaume de Faimy. Le gouvernement Mandelsien à tout de suite crié au scandale et souhaite régler cette affaire dans les plus brefs délais.
Voici le fameux Squit :
ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 Squit110
Info ou intox. C'est la question qu'il faut se poser. Toujours est-il que si cette annonce est vrai, cela marquera dans l'histoire de la Mandelsy un véritable tournant !!
Nous avons eu l'avis de M.De Laurionly appelé à diriger la Mandelsy durant l'hospitalisation de son frère : "Pour moi c'est un vrai progrès, mais je ne suis pas libre de tout dans ce pays. Au moindre faux pas on viendra m'alpaguer. Je doit donc m'en remettre à l'avis de la table ronde des rois. Seulement cette jeune fille est censé y participer. Je ne sais pas trop comment vont réagir les autres souverains".
Nous suivrons l'affaire de près. Si le Royaume de Faimy décide de venir à l'Aubrière pour la table ronde des rois jeudi, un navire devrait quitter l'archipel dans les prochaines heures.

N°15 - Par James Capalonne pour ONP News en direct de Saint Louis - 1/12/13 - 19h23

ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 Logo_i15
vallamir
vallamir
Président OCGC
ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 7 ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 8 ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 6 ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 Trophee_bronze_ico ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 Logo_i12

Hivernia élue !
Il y a trois jours le comité olympique rendait son verdict. À l'issu du second tour des élections de la ville qui accueillera les jeux olympiques d'hiver du monde GC, Hivernia a été désignée vainqueur ! C'est donc bien dans les montagnes du royaume unis des îles Cerbere qu'auront lieu les jeux olympiques.
Le dossier déposé par Hivernia avait déjà séduit les internautes et a conquit le comité olympique. Nous félicitons Hivernia pour cette victoire mais également toutes les villes ayant déposées une candidature. Bravo à tous !
La prochaine étape des jeux olympiques se déroulera le 16 décembre avec la cérémonie d'ouverture des jeux. Nous suivrons bien sûr cet événement de près !
N°16 - Par Arthur Farfadet pour ONP News en direct de Saint Louis - 3/12/13 - 11h41

Merci de commenter cet article ici !

ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 Logo_i15
vallamir
vallamir
Président OCGC
ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 7 ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 8 ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 6 ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 Trophee_bronze_ico ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 Logo_i12

Le royaume de Faimy se rendra à la table ronde des rois à l'Aubrière.
Nous en parlions dimanche. Le royaume de Faimy a annoncé il y a deux jours sa participation à la table ronde des rois à l'Aubrière en Mandelsy. Rappelons que la table ronde des rois est un sommet entre les différents rois des 11 royaumes de Mandelsy. Ce sommet à lieu en présence ou en l'absence du roi du pays. Jeudi, le roi intérimaire sera là. Mais ce n'est pas tout ! Un évènement inédit dans l'histoire de ce sommet va avoir lieux ! Le royaume de Faimy y participera. Cela n'était pas arrivé depuis 1849, date du premier sommet.
Comment pouvons nous vous dire cela avec certitude ? Sachez que nous menons l'enquête en Mandelsy. Ce matin vers 11h, un de nos hélicoptère a aperçus au large des côtes Mandelsienne un gigantesque galion arborant les couleur du royaume de Faimy. Tout porte à croire que sa direction est un petit port près de l'Aubrière. Nos confrères sur place ont réussit à photographier le navire.

Photo du navire:

Nous avons bien sûr essayé d'en savoir plus. Il semblerait, d'après les archives de la bibliothèque national du Peacksburg que ce navire soit le même navire que celui ayant longé les côtes du Peacksburg dans les années 1800. Si on en crois les archives, ce navire mesurerait presque 150 mètres de long et 40 de large. Un véritable mastodonte !! Toujours selon les archives, se navire serait aussi très rapide. Sa vitesse lui permettrait de relier l'archipel de Faimy au sud de la Mandelsy en moins de trois jours.

A suivre de près !

N°17 - Par Arthur Farfadet pour ONP News en direct de Saint Louis - 3/12/13 - 17h00

Merci de commenter cet article ici !

ONP - L'actu de la semaine en 7 Squits ! - Page 3 Logo_i15
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum