Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jimmy Rab
Jimmy Rab
Membre Chevronné
Le Revada [Scandale de l’automne 2015] 1 Le Revada [Scandale de l’automne 2015] Bar_150_3

Le Revada [Scandale de l’automne 2015], le Ven 16 Aoû 2013 - 15:21
Bonjour cher Gécéens ! Je vous présente ici mon pays malgré son état très peu avancé... J'espère tout de même qu'il vous plaira !

Bienvenue au Revada !

Le Revada [Scandale de l’automne 2015] Drapea10

(merci à Myname pour le drapeau ! )

carte routière à venir !

ÉCONOMIE

Le Revada jouit d'une économie très stable. Le désert ouest regorge de ressources pétrolières. Le pays réfléchie en ce moment à une éventuelle entente avec la Lancaster Oil. Les magnifiques plages du Sud-est du pays rendent cette région propice au tourisme. De nombreuses villes seront construites en bord de mer pour accueillir les milliers de touristes qui s'y aventurent chaque année. Le Nord-est du pays quant à lui profite lui aussi de la mer pour expédier les biens qu'il produit. Des ports y seront construit ainsi que des manufactures dans les villes qui seront construites dans cette région. Les ports faciliteront le transport jusqu'aux pays à l'est du monde.

MÉDIAS

La RBC (Revadian Broadcasting Corporation) est l'une des première compagnie de média à être créée dans le pays. Créée en 1921, elle commence à diffuser les nouvelles nationales à la radio. Lors de l'apparition de la télévision en 1952, elle devient la principale compagnie de média dans le pays jusqu'à aujourd'hui.

Voici le logo de cette société (non, ce logo n'est pas du tout inspiré de celui de la BBC :aie:):

Le Revada [Scandale de l’automne 2015] 130816055744321958

VILLES

Downhill : Cette ville jouit de ses nombreuse banques et de tous ces riches qui y vivent. Elle est situé sur les îles du sud du pays.

Le Revada [Scandale de l’automne 2015] 130814080249158176

New Monte : On y retrouve le siège de plusieurs compagnies. La plupart de ces compagnies produisent des biens qui sont produits et expédiés à l'est du pays. La ville est située en brodure de la rivière Michidante.

Le Revada [Scandale de l’automne 2015] 130715035905817645

Brixton : Cette ville a profité de l'industrialisation pour se développer et s'enrichir.

Le Revada [Scandale de l’automne 2015] 130915051414825509

Glastonbury : C'est la capitale. Est-il nécessaire d'en dire plus !

Le Revada [Scandale de l’automne 2015] 130930014532512520

Sutton : C'est une petite ville principalement peuplée de retraités. Cependant, sa zone industrielle offre de l'emploi aux jeunes familles qui souhaitent s'y installer.

Le Revada [Scandale de l’automne 2015] 131027022140281738

Manchester : C'est la plus grande ville du revada. Avec ses 6 millions d'habitants, c'est une des villes les plus importantes économiquement.

Le Revada [Scandale de l’automne 2015] 140202084605191432

HISTOIRE

Vers l'an 900, les celtes mettent le pied sur le territoire revadien. Il s y établissent des comptoirs au bord de la mer dans la région est. La forêt dense leur procure de quoi pouvoir attirer des colons et de quoi les enrichir. Le bois est vendu pour la construction dans la Métropole.

Le territoire du Revada est vaste. C'est pourquoi vers l'an 1030, on encourage certain colons à devenir des découvreurs. Leur mission est d'explorer l'ouest. Le voyage est dur. Durant les 100 années qui viennent, les découvreurs établissent quelque petit camp à travers la forêt. Les découvreurs qui se rendirent jusqu'à la chaîne de montagne sont soi mort, soi revenu rapidement dû aux températures extrême. C'est pourquoi le désert ne fut pas découvert avant l'invasion des Deltans.

Début 1200, les troupe deltannes envahissent l'ouest du territoire. C'est en 1202 que se fit le face-à-face avec les celtes. On assitera à une guerre de colonie pendant près d'un an. La bataille définitive se produit le 11 juillet 1203. Les Deltans l'emportent grâce à une armée plus puissante et plus expérimenté. Les celtes capitulent donc le 12 juillet 1203. C'est le début de l'aire des Deltans.

Dès août 1203, l'armée et les nobles celtes retourneront dans la métropole. Les paysans celtes restant devront tenté de survivre parmi les Deltans. Malgré une forte majorité en 1203, les celtes deviendront minoritaire au début de l'an 1205. À ce moment, on estime à 39% la population celtes contre 61% de Deltans.

Pendant plus de 500 ans, le peuple celte du Revada est contraint à adopter la culture deltanne. En 1207, les Deltans instaure une autorité politique sur le territoire. Un gouverneur est nommé ainsi que 12 autres conseillers. C'est donc en 1208 qu'un premier décret sur la condition celte est rédigé : les celtes sur le territoire revadien n'ont pas le droit de pratiquer leur religion et la langue officielle de la colonie est le français. Ils leur est interdit d'accéder aux institutions politiques et économiques. L'éducation des enfants doit obligatoirement être fait en français. Les celtes vivront sous ce décret pendant presque cent ans. Pendant ce temps, on remarque quelques révoltes au sein du peuple. La plus importante arriva à l'été 1268. Un groupe de 150 personnes ayant préparé leur coup judicieusement ont saccagé la ville de New Monte. C'est à ce moment que survint le plus important incendie de l'histoire du Revada. La moitié de la ville de New Monte s'écroula sous les flammes et 2000 personnes perdirent la vie. Les révoltes se firent par la suite très rares puisque l'armée deltannes était omniprésente.

Une autre révolte en 1301 poussa le gouverneur à agir. En hiver 1301, 70 personnes saccagèrent la nourriture entreposée dans 35 maisons d'un village. Ils volèrent toute la nourriture et mirent feu au moulin à vent. Ce village fut frappé durant le reste de l'hiver d'une famine incroyable. C'est pourquoi en 1302, le gouverneur rédiga un nouveau décret sur la condition celte. On décida de donner un territoire aux celtes au sud du pays. Les celtes pourront, uniquement dans les limites de ce territoire, pratiquer leur religion et parler l'anglais. Ils pourront nommer un ministre, mais toutes ses décisions devront être approuvées par le gouverneur. S'en suivra donc 3 siècles de paix politique entre les deux peuples. Dans cette région du pays, les celtes fondèrent la ville de Downhill.

Suite éventuellement

Merci à tous ! N'oubliez pas de laisser un commentaire !

Dernière édition par Jimmy Rab le Mar 29 Sep 2015 - 1:09, édité 12 fois
locko
locko
El Loco
Le Revada [Scandale de l’automne 2015] Bar_150_3

https://thenation2017.wordpress.com/
Bon début de présentation Very Happy

PS: tu peux demander à rentrer dans l'UN :aie:

Myname
Myname
Responsable du Comité Economie et Président OCGC
Nombre d Eiffel remportés Le Revada [Scandale de l’automne 2015] 3 Le Revada [Scandale de l’automne 2015] 4 Le Revada [Scandale de l’automne 2015] 1536585881-g18-orga Le Revada [Scandale de l’automne 2015] Bar_150_3

http://squirrel.romukulot.fr/
J'adore ton drapeau ! :aie: Bonne chance pour ton pays !

Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 Le Revada [Scandale de l’automne 2015] 1 Le Revada [Scandale de l’automne 2015] 3 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Le Revada [Scandale de l’automne 2015] Bar_150_3

Bravo pour cette première présentation,bienvenue dans le monde gc Smile

ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . Le Revada [Scandale de l’automne 2015] Bar_150_3

bienvenue dans le monde gc!!!! le nord est envahie par des gens du nouveau monde :aie:
Jimmy Rab
Jimmy Rab
Membre Chevronné
Le Revada [Scandale de l’automne 2015] 1 Le Revada [Scandale de l’automne 2015] Bar_150_3

Merci à tous Very Happy ! J'espère avoir mon pays d'ici demain ainsi que ma place dans l'Union nordique. Pour ceux que ça intéresse, j'ai updaté le premier post : j'y ai ajouté le logo de la RBC.

Le Revada [Scandale de l’automne 2015] Essait13
La liberté est notre richesse !
locko
locko
El Loco

https://thenation2017.wordpress.com/
Ne tkt pas l'UN t'acceuillera avec plaisir Very Happy

Gandalf
Gandalf
Animateur du forum
Le Revada [Scandale de l’automne 2015] 1 Aucun Le Revada [Scandale de l’automne 2015] 1 Le Revada [Scandale de l’automne 2015] 1 Le Revada [Scandale de l’automne 2015] Bar_150_3

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Belle présentation, j'attend la suite des développements.Wink 
AlExLe74
AlExLe74
Savoyard Fondu

Pas mal pour un début de présentation Very Happy
Jimmy Rab
Jimmy Rab
Membre Chevronné

J'ai updaté l'histoire. J'ai besoin de vos avis !

Le Revada [Scandale de l’automne 2015] Essait13
La liberté est notre richesse !
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant