Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 60 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 60 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 60 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 60 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 60 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
galyie a écrit:Au top cette carte, comme toutes les autres d'ailleurs. Un site bien pratique Smile

Oui Wink Une autre Màj devrait arriver sur les réseaux ferrés. J'ai modifié plein de trucs et notamment cartographié une des deux îles à l'Ouest.
Merci !

Maori a écrit:top cette carte, t'es un vrai fou si t'arrives à nous sortir tout les résultats surtout, hâte de voir ça.

C'est un challenge intéressant : générer des noms de liste (peut être le plus difficile...), des candidats (au moins des tête de liste faut pas pousser non plus) pour 1682 communes... sachant que pour que ça ait l'air un peu démocratique il faut au moins deux listes par communes ... donc minimum 3364 noms :aie:

Je pensais plus à une option intermédiaire du genre avoir des listes avec des couleurs politiques (et donc présenter je ne sais pas une quinzaine de parties) et générer ensuite les résultats (si c'est faisable pour une commune à priori ça l'est aussi pour les 1681 autres).

Je vais peut être faire un redécoupage communal moins fin moi :aie:
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Présentation générale - Page 60 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 60 2 [Mandelsy] Présentation générale - Page 60 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 60 Bar_150_3
Messages : 5184

le truc de dingue que ça va te faire, peut être que tu devrais simplifier effectivement. Tu veux baser sur les élections municipales en France absolument? Ou tu veux baser sur un autre pays?
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 60 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 60 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 60 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 60 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 60 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Maori a écrit:le truc de dingue que ça va te faire, peut être que tu devrais simplifier effectivement. Tu veux baser sur les élections municipales en France absolument? Ou tu veux baser sur un autre pays?

Je vais me baser partiellement sur le système français dans la mesure où il n'y aura qu'un seul tour mais qu'on aura bien l'élection des maires par les conseillés municipaux. En France on a quand même la particularité d'avoir un système qui impose qu'une minorité de votant élise une majorité pour gouverner (les systèmes à deux tours sont fait pour ça, on n'oublies pas nos présidents successifs qui n'ont que 25% des voies au premier tour). La raison principal (enfin c'est ce que je suppose) c'est que l'on n'a absolument pas la culture du consensus et de la négociation en France (suffit de voir la désunion des gauches pour s'en rendre compte :aie: ). Dans d'autres pays c'est un peu différents, il y a moins cette opposition de principe (très répandue en France que ce soit à l'échelon locale comme au delà).

Du coup ce que je propose de tester pour la Mandelsy (enfin dans le rp c'est pas moi mais bref :aie:) c'est de justement parier sur des formations de coalitions et autres pour diriger les communes. D'où un seul tour et une représentation des tendances politiques au sein des conseils municipaux proportionnels aux nombre de suffrages exprimés. J'ai même une petite idée pour essayer de retranscrire les votes blancs avec la désignation d'un nombre de conseillers municipaux au hasard dans la population en fonction du nombre de votes blancs (genre il y a 10% de blancs pour une commune qui a 100 conseillers, et bien dix membre du conseil sont désignés aléatoirement dans la population). Je pourrais même envisager que ces derniers conseillers changent tous les ans.

Après effectivement, avoir le nom de tous les candidats ça n'a pas grand intérêt, donc peut être juste générer les noms des Maires élus ou les candidats dans les très grandes villes.

Dans tous les cas c'est un peu un labo pour ça la Mandelsy. Je trouve ça amusant et aussi intéressant d'imaginer des systèmes électoraux différents du notre en postulant aussi des comportement différents et notamment différents de l'opposition systémique française. ça permet aussi de se questionner IRL sur notre propre système, loin d'être à jeter entièrement mais loin d'être parfait (pour autant qu'un système de vote parfait existe ... à méditer). Perso j'ai vraiment pris conscience de ça en 2017 où même si je ne soutien absolument pas ce parti, je trouve quelque par anormal que le FN n'est que quelques sièges à l'assemblée à ou LaREM en a peut être trop au regard de leur résultats au premier tour des présidentiels. Bref ... des réflexions aussi bien RP qu'IRL ^^
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Présentation générale - Page 60 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 60 2 [Mandelsy] Présentation générale - Page 60 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 60 Bar_150_3
Messages : 5184

le jeu des alliances avec un système à un tour à la proportionnelle je l'utilise pour Mapete comme pour la Sylvania ( législatives surtout)
le reste je me base sur les systèmes à 2 tours à scrutin majoritaire sauf si une majorité relative se crée, je met en place des alliances.

A Mapete, les alliances peuvent bouger en cours de mandat et donc la majorité au Parlement peut changer en cours de mandat, évitant les élections anticipées et l'instabilité politique.

Du coup, le roi guerrier n'est pas du tout assuré de faire ses 4 ans car le Parlement peut l'éjecter si il fait de la merde par contre le Parlement assure la stabilité en cas de défaillance de l'éxécutif.

En Sylvania, c'est plus compliqué c'est un système plus unitaire et plus centralisé sur la présidence, bien que je réfléchisse à en faire une république fédérale ou une confédération avec les provinces. Bref ce sont de vrais labos en effet.
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 60 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 60 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 60 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 60 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 60 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr

Carte interactive : v2.8


Salut à tous !
C'est enfin en ligne ! Voici une nouvelle mise à jour de la carte interactive de la Mandelsy. Avec au programme :

Les résultats des élections municipales 2021
=> http://www.vallamir-co.fr/portfolio/mandelsy_maps_v2.html#20/-5.985910/-1.360839?layer_Elections2021_0

Une mise à jour des informations dans les popup des trois couches cartographiant les peuples.
=> http://www.vallamir-co.fr/portfolio/mandelsy_maps_v2.html#20/-5.985910/-1.360839?layer_PeupleMandelouite

Des graphiques dans les popups.
https://media.discordapp.net/attachments/328497059567108098/851193767825244176/unknown.png?width=1264&height=683

https://media.discordapp.net/attachments/328497059567108098/851194042653343764/unknown.png?width=1264&height=683

Il n'y a donc pas beaucoup d'ajouts en termes de données, mais le travail sur l'intégration de graphiques dans les popups m'a pris un temps assez important. Je crois que le résultat est au rendez-vous. Il faut encore que j'optimise un peu tout ça car le temps de chargement est un peu long je trouve. Qu'en est-il chez vous ? (sur PC d'ailleurs, car l'outil est pas super adapté aux mobiles ...).
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 60 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 60 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 60 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 60 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 60 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Sam 10 Juil 2021 - 13:43
En cette journée de flood, je vous poste ce sur quoi j'ai bossé cette semaine !

Le sport en Mandelsy - partie 1




La Mandelsy est caractérisée par une tradition sportive ancienne et une variété modérée de disciplines pratiqués par ses habitants et à haut niveau. Cette tradition remonte aux différentes périodes républicaines qui promeuvent la pratique sportive quotidienne. Si le Grand Royaume de Mandelsy a moins été vecteur de cette tradition, elle demeure néanmoins depuis.
Sur le plan international, la Mandelsy s’est jusqu’à la fin des années 2000 tenue à l’écart des grandes compétitions internationales. Par exemple, sa première participation aux jeux olympiques remonte à 2008. Depuis 2015, le pays est désormais présent dans la plupart des grands évènements sportifs. La consécration de cette ouverture a été l’organisation des Jeux Olympiques de Theide en 2016 et la création du Comité Olympique Mandelsien.
Le symbole régulièrement utilisé pour identifier les délégations mandelsiennes dans les évènements sportifs est le renard de feu ou Firefox, animal symbolique de la Mandelsy.
Les villes mandelsiennes ne possèdent qu'assez rarement des infrastructures sportives en dehors des hippodromes. Seule la ville de Theide comporte un complexe sportif complet. Cette ville s'est en effet dotée d'un stade olympique, d'une piscine, de cours de tennis ainsi que de d'autres infrastructures à l'occasion des jeux Olympiques d'été de 2016.

[Mandelsy] Présentation générale - Page 60 Logo_comit%C3%A9_olympique_mandelsien
Le renard de feu (ou firefox), emblème du sport mandelsien

Equitation


La Mandelsy a une très ancienne tradition de sports hippiques qui remonte à l’époque médiévale. La Fédération Mandelsienne des Sports Hippiques (FMSH) a été fondée en 1814 pour structurer la pratique de loisir et de compétition.

Cette fédération a créé de nombreuses compétions dont notamment les 24h de l'Aubrière (en 1814), une course hippique durant 24h et se déroulant dans la ville de L'Aubrière sur Choisille. Plusieurs championnats rythment les saisons sportives mandelsiennes et sont également gérés par la FMSH. Le plus prestigieux championnat est la Classic Cup Mandelsienne, une course hippique de vitesse sur 2777 mètres. Les courses ont lieux alternativement dans les différents hippodromes des grandes villes mandelsiennes. Cette course est également déclinée chez les plus jeunes en Classic Cup Juniors (de 18 à 21 ans) et en Classic Cup des jeunes (de 15 à 18 ans). La saison de la Classic Cup commence généralement après les 24h de l'Aubrière au début de l'hiver. Les courses des mois de juin, juillet et août sont donc réputées pour être difficiles notamment dans les hippodromes du sud du pays.

La Long Cup Mandelsienne fonctionne sur le même principe mais est une course de distance. Il s'agit pour les cavaliers de couvrir la plus grande distance en 6 heures avec au maximum trois montures différentes. Dans ce championnat une attention toute particulière est portée aux conditions de vie des chevaux. Cela influe d'ailleurs grandement sur le classement final. Enfin de nombreux meetings sont organisés dans les différentes grandes villes du pays comme le Meeting de Theide ou le Meeting de Larçay. Les épreuves des meetings sont relativement diversifiées avec du dressage, des épreuves de saut, des courses de vitesse et des courses longues.

La Fédération Mandelsienne des Sports Hippique compte quelques 7500 écuries affiliées pour environ 2,5 Millions de pratiquant réguliers. Cela n’inclut pas les pratiques réalisées en dehors du cadre fédéral. Si la majorité des pratiquants sont des hommes (60% d’hommes contre 40% de femmes) l’écart tant à se réduire au fil des ans.

[Mandelsy] Présentation générale - Page 60 Hippodrome_de_Laubriere
Hippodrome de l'Aubrière

[Mandelsy] Présentation générale - Page 60 LogoClassicCupD1
Logo de la classic Cup

Judo


Le Judo a été créé en Mandelsy à la fin des années 1850 par Goji No Karo, ancien soldat ancérien en exil. Suite au renversement de la République en Ancore, Goji No Karo, comme la plupart de ses semblables, a été forcé à l’exil. Au terme d’un périple d’un an autour du monde, il s’est installé en Mandelsy dans la ville de Larçay. Comme tous les soldats d’élite ancériens, Goji No Karo maitrise de nombreux arts de combats à main nu. En s’installant à Larçay il décide de fonder une école afin de transmettre cet art. Il fonde ainsi le premier dojo dédié à sa discipline qu’il nomme Judo (littéralement voie de la souplesse) et qu’il présente comme une discipline pédagogique qui vise au développement physique, mental et moral de ses pratiquants. Cette école est nommée Kandoko en hommage au petit village de la préfecture de Shinyama dans laquelle Goji No Karo est né.

Dans les années 1860 à 1900, le judo de l’école de Kandoko, se diffuse dans le royaume du Sinaï à la faveur de souverains qui voient en cette pratique un moyen d’éduquer les jeunes mandelsiens. Indirectement, les souverains y voient aussi une première approche pour former des citoyens robustes et aptes à respecter la discipline militaire une fois adulte. Même si cela vient en contradiction avec les principes de Goji No Karo, celui-ci poursuit le développement de la discipline.

Au cours du XXème siècle le judo se diffuse un peu partout en Mandelsy, s’exporte dans les pays voisins ainsi qu’un peu partout dans le monde Gécée.

De nos jours, la Fédération Mandelsienne de Judo Kandoko recense environ 1300 clubs répartis un peu partout dans le pays mais avec une plus forte concentration sur la côte ouest. Ces clubs accueillent en 2021 environ 530 000 licenciés ce qui fait du judo la deuxième discipline la plus pratiquée après l’équitation. Il s’agit de la seule fédération comptant autant de femmes que d’hommes dans ses pratiquants. À la faveur de l’ouverture de la Mandelsy aux compétions internationales, des judokas mandelsiens commencent à s’affirmer sur la scène mondiale. C’est notamment le cas de Ted Spinner en plus de 100kg ou d’Hélène Cojwiak en moins de 52kg qui ont en 2020 remporté un titre de champion du monde.

[Mandelsy] Présentation générale - Page 60 Goji_No_Karo_1
Goji No Karo, fondateur du judo Kandoko

Escrime


Tout comme les sports hippiques, l’escrime est héritée de l’époque médiévale. À la faveur d’une pratique de plus en plus importante dans les milieux aisés durant l’âge d’or de la deuxième république, la discipline se structure en une fédération au début du XIXème siècle. La Fédération Mandelsienne d’Escrime et Disciplines Associées est ainsi créée en 1815. Les clubs d’escrime sont alors des lieux d’échange et de négociation pour les riches marchands subordonnés aux différentes confédérations marchandes. Pendant cette période mais aussi durant les premières décennies du Grand Royaume de Mandelsy, l’escrime est une pratique réservée aux classes les plus aisées c’est-à-dire aux marchands et aux familles nobles.

La pratique se démocratise dans l’après-guerre à la faveur de la déstabilisation générale du pays. En effet, dans un contexte de conflit permanent, les différents souverains encouragent la jeunesse à pratiquer diverses activités sportives permettant, sans véritablement le dire, de préparer les futurs citoyens à la guerre.

La FMEDA est, en 2020, la troisième fédération sportive mandelsienne avec 1100 clubs et 510 000 licenciés. Les pratiquants de la fédération d’escrime sont en majorités des hommes (65% d’hommes contre 35% de femmes).

----------

Les autres sports et la carte qui viendra illustrer cette section, viendront dans un second temps Wink
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Présentation générale - Page 60 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 60 2 [Mandelsy] Présentation générale - Page 60 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 60 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: [Mandelsy] Présentation générale, Sam 10 Juil 2021 - 16:19
C'est pas des chevaux c'est des canassons (Réf: le Hobbit 1er Opus).

Pour l'équitation, je connaissais déjà avec les 24H mais j'ignorais tout pour le judo, un sport que tu peux peut être revendiquer comme invention?
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 60 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 60 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 60 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 60 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 60 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Sam 10 Juil 2021 - 19:23
Maori a écrit:C'est pas des chevaux c'est des canassons (Réf: le Hobbit 1er Opus).

Pour l'équitation, je connaissais déjà avec les 24H mais j'ignorais tout pour le judo, un sport que tu peux peut être revendiquer comme invention?

Ah voir en effet... Comme le judo est plus associé aux pays de l'est IRL, j'avoue que ça colle pas de ouf avec la Mandelsy. Dans mon esprit, la Mandelsy est plutôt un pays d'exportation du judo (comme l'est la France en somme). C'est pour ça que je parle d'école "kandoko", qui serait une école parmi les autres. Cela laisse le champ libre pour d'autres nations qui voudraient aussi voir s'implanter chez eux cette discipline.
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Présentation générale - Page 60 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 60 2 [Mandelsy] Présentation générale - Page 60 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 60 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: [Mandelsy] Présentation générale, Sam 10 Juil 2021 - 20:52
vallamir a écrit:
Maori a écrit:C'est pas des chevaux c'est des canassons (Réf: le Hobbit 1er Opus).

Pour l'équitation, je connaissais déjà avec les 24H mais j'ignorais tout pour le judo, un sport que tu peux peut être revendiquer comme invention?

Ah voir en effet... Comme le judo est plus associé aux pays de l'est IRL, j'avoue que ça colle pas de ouf avec la Mandelsy. Dans mon esprit, la Mandelsy est plutôt un pays d'exportation du judo (comme l'est la France en somme). C'est pour ça que je parle d'école "kandoko", qui serait une école parmi les autres. Cela laisse le champ libre pour d'autres nations qui voudraient aussi voir s'implanter chez eux cette discipline.

Ton histoire avec l'expatrié ancérien passe, l'exportation tu l'as aprés si on part de ton principe, les arts martiaux dans leur majorité reviendraient à l'Ancore. La savate au Delta et la lutte gréco-romaine au Bosphoros.

Par contre pour le sumo, aucun doute, c'est bien ancérien [Mandelsy] Présentation générale - Page 60 551330


galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Présentation générale - Page 60 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 60 4 [Mandelsy] Présentation générale - Page 60 Bar_150_3
Messages : 3105

Re: [Mandelsy] Présentation générale, Sam 10 Juil 2021 - 23:06
J'avais lu attentivement tout ceci sur le wiki. J'avoue que cela demande pas mal de travail et c'est très intéressant de savoir les sports préférés selon les pays du monde GC et surtout leurs histoires. J'ai beaucoup aimé celle du judo.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum