Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 4 Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 Bar_150_3
Messages : 2092

En effet ça montre bien que la Mandelsy a connu une très grosse activité cet été. Je trouve que c'est un bon moyen de synthétiser des évènements majeurs.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
vallamir
vallamir
Responsable du Comité Politique
Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 7 Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 8 Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 6 Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 Trophee_bronze_ico Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 Bar_150_3
Messages : 12359

https://www.vallamir-co.fr
Re: Les peuples mandelsiens - Mandelsy, Jeu 11 Fév 2021 - 22:16
Surtout c'est un bon moyen pour s'y retrouver à la longue ^^
6000 ans d'histoire .. pas sûr que d'arriver à tout retenir :aie:


Laissons de côté quelques instants l'histoire pour terminer un petit passage.
Comme toujours, je commence par des passages relativement synthétiques à développer ultérieurement. Pour être très honnête je vise une remplissage complet de la page de la Mandelsy pour 2021. L'idée n'étant pas d'être précis sur tout (bon sauf les transports ... oups déformation professionnelle :aie: ), mais d'avoir une synthèse de chaque thématique sur 2-3 paragraphes ... ou plus si l'inspiration est là. Cela va être très important notamment pour la partie historique. Ensuite, je démultiplierais les sous pages. Notamment pour la thématique qui nous occupe aujourd'hui : les peuples. En lisant la page de Maori, je me rend compte que le potentiel de développement de cette thématiques est énorme et de mon point de vue très intéressante car c'est aussi ce qui fait la richesse d'un pays. Bref je vous laisse avec le contenu :


Les peuples Mandelsiens


En Mandelsy, le mot "peuple" désigne un ensemble d'individus présentant des coutumes, des origines ethniques et une religion commune. Le peuple se définit donc au sens culturel et traditionnel. La Mandelsy et avant la Génèse est une mosaïque de peuples. On a sur un même territoire plus de 10 peuples qui coexistent. Trois se détachent du lot et représentent la majorité de la population.

Les Mandelouites


Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 800px-Mandelsy_peuple_mandelouite

La population se revendiquant comme appartenant au peuple Mandelouite est estimée à environ 18,9 Millions de personnes soit, 20,5% de la population du pays. Ce peuple est globalement moins pauvre que le peuple Génouite. La plupart des élites intellectuelles se revendiquent comme faisant partis de ce peuple. Le peuple Mandelouite à pour religion majoritaire le Rikjdom et pour une bonne partie sa vision extrémiste : le Mijkdom. Les Mandelouites vivent surtout dans les grandes villes de la côte Ouest du pays et à Elsonburg.

Les peuple mandelouite fonctionne selon un système patriarcal où le père décide de l'ensemble de la vie de famille. C'est aussi lui qui subvient aux besoins du ménage. La pratique religieuse est très marquée dans le quotidien du peuple Mandelouite. Les enfants reçoivent dès leur plus jeune age une éducation religieuse et les rites et offices religieux rythmes la vie de famille comme la vie sociale. Enfin, la culture Mandelouite accorde une grande importance au travail et à l'enrichissement personnel. Ainsi, les Mandelouites font souvent l'objet de caricatures de la part des autres peuples Mandelsiens. Ils sont considérés comme des personnes mercantiles et profondément pieuses.

Les Génouites


Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 800px-Mandelsy_peuple_genouite

La population se revendiquant comme appartenant au peuple Génouite est estimée à environ 65,7 Millions de personnes soit, 71,4% de la population du pays. C’est un peuple plutôt pauvre et de fait assez peu lettré. Au sein de ce peuple, la minorité lettrée prône des valeurs républicaines et d'équité. Cette minorité bénéficie du soutien de l'ensemble du peuple Génouite. Le peuple Génouite à pour religion majoritaire le Ryjkdom et vit surtout dans la partie centrale du pays. La population Génouite vivant dans l’Est du pays pratique plus volontiers le Kajoularian Réformiste, religion très proche du Ryjkdom.

Le peuple Génouite se caractérise par une pratique religieuse assez peu marquée dans la vie quotidienne. C'est un peuple constitué autour des relations aux autres. Ainsi, les moments de sociabilisation rythment la vie des Génouites (fêtes, rassemblement, manifestations sportives spontanées, entraide lors des travaux quotidiens. La famille, revêt une importance moindre par rapport aux autres peuples et à une constitution plus libre notamment par rapport aux conceptions Mandelouites et Suffouites de la famille. Les Génouites s'organisent en communautés de tailles moyennes (environ 150 à 200 personnes) que ce soit à la campagne comme dans les villes.

Les Suffouites


Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 800px-Mandelsy_peuple_suffouite

La population se revendiquant comme appartenant au peuple Suffouite est estimée à environ 1,5 Millions de personnes soit, 1,6% de la population du pays. Ce peuple se retrouve surtout dans l’Est du pays près de la frontière Carnackienne. La religion majoritaire est le Kajoularian traditionnel.

Les Suffouites vivent traditionnellement dans de petites communautés sédentaires. Chaque famille possède une ferme dans laquelle toutes les générations se croisent et cohabitent. Les relations hiérarchiques n'ont cours qu'au sein du cercle familial. Ainsi, la femme ou l'homme le plus vieux est le chef de famille et ses descendants lui doivent respect et obéissance. Femmes et hommes sont considérés d'égal à égal dans la culture suffouite, chacun contribuant à pars égal à la vie de la famille. De manière générale, les familles suffouites sont modestes et parviennent à subvenir seules à leurs propres besoins.

Ce peuple a fait l'objet de persécutions durant la grande guerre gécéenne par l'Etat de Juren et notamment durant le Massacre de Suffisy.

Les Taljbals


À la différence des autres peuples, le peuple Taljbal peut être associé à une région particulière de Mandelsy. Ce peuple est isolé géographiquement du reste du pays par la grande vallée du Cavlora, un grand fleuve dans l'Est du Pays. Au fil des siècles, cet isolement s'est accentué avec la création de grands murs empêchant toute entrée sur le territoire. C'est donc un peuple qui vit pratiquement en autonomie et qui n'entretient des relations qu'avec ses voisins immédiats. Il est estimé que leur population représente environ 1,5% de la population du pays (soit 1,4 Millions de personnes).

Les Taljbals auraient pour descendants le peuple Kajoulys, l'un des deux peuples primitif d'Océania. C’est un peuple très unit formant une seule et même communauté et dont le chef se fait appelé « O'Talj ». C’est un peuple en apparence très primitif mais qui a développé des technologies et un mode de vie basées sur le respect de la nature et qui a su s'adapter à l'environnement aride de l'Est Mandelsien. Leur religion est très proche du Kajoularian traditionnel.

Les Faimouites


Les Faimouites sont un peuple insulaire. Ils se localisent dans l'archipel de Faimy (ou archipel de Faimicy les deux noms existent et désignent le même endroit). Comme les Taljbals, ce peuple est associé à un territoire et a vécu en relative autonomie. Les relations avec la Mandelsy continentales s’étant souvent limitées à des accords de protection des frontières maritimes du pays. La population Faimouite et par extension celle de l’archipel de Faimy, est estimée à 540 habitants soit 0,5% de la population du pays. Les Faimouites sont supposés être des descendants du peuple xinchie, l’un des deux peuples primitif d’Océania. Leur religion est le Xinmarian.

Les faimouites sont considérés, sous certains aspects, comme formant une société matriarcale. L'essentiel de la vie familiale et sociétale est gérée par des femmes. Ainsi, on compte en Faimicy plus d'impératrices que d'empereur du royaume. Le peuple faimouite se distingue des autres peuples mandelsiens de par son ascendance. Là où les mandelouites, les génouites et les suffouites descendent d'un melting pot issue du peuple Kajoulis et des colons aurinéens, les faimouites descendent uniquement du peuple xinchie. Les faimouites attachent une grande importance aux arts littéraires, si bien que dans la vie quotidienne, la lecture ou l'écriture sont des activités récurrentes. Enfin, à la différence des autres peuples, plus "terrestres", les faimouites sont tournés vers la mer (leur position insulaire favorise cela). Ils sont donc d'excellents navigateurs et ont participé à l'exploration du monde Gécée durant les XVIème, XVIIème et XVIIIème siècle.

Les Crosovites


Tout comme le peuple dunveg et à la différence des autres peuples mandelsiens, le peuple crosovite est associé à un territoire et constitue une nation (cette nation étant rattachée à la Mandelsy en tant que communauté autonome). Ce peuple est majoritairement de confession Capskratienne.

Les Dunveg


Tout comme le peuple crosovite et à la différence des autres peuples mandelsiens, le peuple dunveg est associé à un territoire et constitue une nation (cette nation étant rattachée à la Mandelsy en tant que communauté autonome). Ce peuple est majoritairement de confession Capskratienne.

Les autres peuples


En Mandelsy continentale, il existe d’autres peuples aux coutumes bien distinctes des peuples principaux. La plupart sont des peuples nomades. Les Montgrammouites sont un peuple de nomades vivant dans les Monts de Grammes. Les Inagavetons peuplent les plaines du Cavlores avec les Kolylavernois. Les Derlsonguy vivent sur les bords du lac royal à proximité d'Elsonburg. Enfin les Chanaysiens vivent dans le nord du pays dans les contreforts rocheux des Monts de Grammes. Ces peuples ont pour religion principal le Kajoularian avec des diversités de pratiques adaptés à leur mode de vie nomade.

----------

Ce sera tout pour cette fois !
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 1 Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 1 Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 Bar_150_3
Messages : 1435

Re: Les peuples mandelsiens - Mandelsy, Jeu 11 Fév 2021 - 22:33
Je n'ai eu le temps que de survoler le texte, mais c'est déjà passionnant ^^
Je trouve les suffouites très intéressant. Il y a une page wiki ou quelque chose sur l'état de Juren?
Maori
Maori
Modérateur
Membre de l Académie de l Education Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 1 Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 2 Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 7 Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 Bar_150_3
Messages : 3962

Re: Les peuples mandelsiens - Mandelsy, Jeu 11 Fév 2021 - 22:53
C'est clair que tu peux faire des Rp's de malade t'as plus de peuples que Mapete ( 7 tribus en ce qui me concerne et 20 "sous tribus" notamment les Papus). Je sais pas si ça peut t'interesser mais j'ai fait des pages wiki sur les peuplades dont la plus réussie est celle des Papus

http://vasel.yt/wiki/index.php?title=Papus

Si t'as la foi de tout lire et de faire une page wiki de peuple tu peux t'en inspirer si tu veux.

En tout cas c'est une thématique hyper intéressantes qui rendent nos pays tribaux hyper interessant et originaux par rapport à des pays qui se basent sur l'Europe systématiquement.



Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 OCGC_logo


Vice-Président de l'OCGC
Myname
Myname
Responsable du Comité Culture et Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 2 Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 5 Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 1536585881-g18-orga Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 Bar_150_3
Messages : 12048

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Les peuples mandelsiens - Mandelsy, Jeu 11 Fév 2021 - 23:30
Je suis totalement d'accord avec maori et skrimi : c'est tout simplement passionnant !
Hâte que tu nous présentes un peu plus en détail chaque peuple, car c'est vraiment une richesse incroyable pour la Mandelsy Very Happy

Mais bon, fracturer son pays en pleins de cultures et religions différentes juste pour se faire un max de points avec la réforme du patrimoine, je trouve ça limite limite... Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 551330


vallamir
vallamir
Responsable du Comité Politique
Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 7 Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 8 Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 6 Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 Trophee_bronze_ico Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 Bar_150_3
Messages : 12359

https://www.vallamir-co.fr

skrímsli snjór a écrit:Je n'ai eu le temps que de survoler le texte, mais c'est déjà passionnant ^^
Je trouve les suffouites très intéressant. Il y a une page wiki ou quelque chose sur l'état de Juren?

Oui Wink
Faite par Galyie, car c'est en Empire Carnackien : http://vasel.yt/wiki/index.php?title=Etat_de_Juren

Maori a écrit:C'est clair que tu peux faire des Rp's de malade t'as plus de peuples que Mapete ( 7 tribus en ce qui me concerne et 20 "sous tribus" notamment les Papus). Je sais pas si ça peut t'interesser mais j'ai fait des pages wiki sur les peuplades dont la plus réussie est celle des Papus

http://vasel.yt/wiki/index.php?title=Papus

Si t'as la foi de tout lire et de faire une page wiki de peuple tu peux t'en inspirer si tu veux.

En tout cas c'est une thématique hyper intéressantes qui rendent nos pays tribaux hyper interessant et originaux par rapport à des pays qui se basent sur l'Europe systématiquement.


Merci pour le lien Wink C'est vrai que ta page est vraiment ouf. Je ne sais pas si j'irais jusque là un jour ^^
Je suis assez d'accord avec toi sur cet aspect, je trouve que ça apporte des différences avec la réalité (même si on s'en inspire) et on est libre d'imaginer des choses qui n'existent pas vraiment IRL.
Merci Wink

Myname a écrit:Je suis totalement d'accord avec maori et skrimi : c'est tout simplement passionnant !
Hâte que tu nous présentes un peu plus en détail chaque peuple, car c'est vraiment une richesse incroyable pour la Mandelsy Very Happy

Mais bon, fracturer son pays en pleins de cultures et religions différentes juste pour se faire un max de points avec la réforme du patrimoine, je trouve ça limite limite... Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 551330
:aie: tout était calculé !! :aie: Cela dit, les peuples mandelsiens ont été développés très tôt dans la construction du pays et ce bien avant la réforme du patrimoine ^^. J'ai juste mis ça au goût du jour, enlevé les choses un peu ... "gamines" et tenter d'y apporter un peu plus de profondeur.

Merci à tous les trois !

Aujourd'hui je vous présente la futur miss Gécée, une personne un peu random ... je m'amusais  avec les outils de génération de tête. J'ai trouvé la tête cool. J'ai cherché une actrice  et puis voilà ... Si j'arrive à faire de belles images (me manque juste celle en maillot de bain en vrai) peut être que j'en ferrais ma candidate pour miss GC 2021. Bon c'est pas hyper raccord avec sa biographie, mais après-tout c'est un passe temps comme un autre :aie:

Voici donc :

Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Je vous présente mon amie Emilie Dojsseaume, biologiste impliquée dans la protection des espèces menacées en Mandelsy.


Emilie Dojsseaume


Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 EmilieDojsseaume

Emilie Dojsseaume est une biologiste mandelsienne née le 16 mai 1986 à Vermengue dans le royaume d'Elsongue. Elle est spécialisée dans l'étude du comportement et de l'évolution du monde animal.

Depuis 2015, elle est également engagée en politique. Elle a été membre de l'assemblée constituante en 2015 et 2016, parrainée par Justine de Salamille. Elle quitte cette fonction en 2016 suite à des désaccord profonds avec les orientations de la nouvelle constitution insufflées par Karl Silver Stone.

Outre sa carrière scientifique elle mène aussi une carrière de mannequin en amateure.

Biographie

Emilie Dojsseaume naît le 16 mai 1986 à Vermengue, une ville importante située dans l'enclave Est du royaume d'Elsongue. Son père est cordonnier et sa mère est couturière. Elle est élevée jusqu'à ses neufs ans à Vermengue avant d'être envoyée chez ses grands parents dans la campagne de Suffisy près de Perrusson. Les années 1990 étant une période peu stable dans la région bordant le lac royal. En Suffisy, après une vie très urbaine, elle découvre les plaines et forêts sauvages de Suffisy ainsi que ces habitants. C'est delà que vient sa passion pour le monde animal.

Elle perd ses parents à 11 ans, ceux-ci ayant été victimes collatérales de la bataille de Vermengue qui opposait le royaume d'Elsongue au royaume du Vrayvou les 15 et 16 juin 1997. Son instruction est réalisée dans un premier temps par ces grands parents, qui lui font découvrir et lui apprennent à observe la nature qui l'entoure. Vers ses 15 ans, grâce à de l'argent récolté en faisant des petits boulots, elle acquiert plusieurs livres traitant du monde animal. En 2003, des tentions à la frontière sud de la Mandelsy débouchent sur le pillage de certains hameaux par les groupuscules étant à l'origine de fausses attaques sur l'Empire Carnackien. Ses grands parents sont assassinés durant ces pillages. Elle quitte à ce moment là le sud du pays et rejoint Theide à pied, ce qui lui permet d'observer la richesse de la faune et la flore Mandelsienne. Ce voyage s'achève en janvier 2005. Elle trouve alors des petits boulots afin de subvenir à ces besoins. En juin 2005, elle décide de passer les tests d'entrée de la faculté de Biologie de l'Université de Theide. Malgré qu'elle n'ait jamais fréquenté d'établissement scolaire, elle réussit ces tests et démarre une licence de biologie en septembre 2005. Durant ces années d'étude, elle fait notamment connaissance avec Justine de Salamille.

Une fois sa licence de Biologie obtenue, elle poursuit par un master plus spécialisée dans la Biologie animale. Elle obtient son diplôme de master en 2011 et décide de poursuivre avec un doctorat sur les espèces menacés en Mandelsy. Elle ne mènera pas celui-ci à son termes préférant ce consacrer à la création d'une association pour la protection de la faune mandelsienne.

La Association pour la Protection de la Faune Mandelsienne


Fondée en 2013, l'Association pour la Protection de la Faune Mandelsienne, vise à l'identification et à la protection des espèces menacées en Mandelsy continentale. Les missions de l'association sont divisés en trois pôles principaux. La première est le pôle recherche et conduit des études de peuplement sur la faune et la flore mandelsienne. Ce pôle est rattaché au laboratoire d'écologie et de protection de l'environnement de l'université de Theide (LEPE-UT) qui offre à l'association un soutien matériel pour ses recherches. Le deuxième pôle œuvre dans le domaine de la protection des espèces menacées : il lutte contre le braconnage et la defforestation et possède d'importantes installations à Theide pour le soin des animaux. Le dernier pôle travaille dans le domaine de l'éducation des populations et est amené à intervenir dans les écoles mandelsiennes à travers son programme Laisse les racines. Emilie Dojsseaume est l'initiatrice de ce programme et travaille avec des associations étrangère impliquées dans la protection de la faune et de la flore pour l'exporter dans d'autres pays.

L'APFM, a été présidée par Emilie Dojsseaume de 2013 à 2015 et de 2017 à 2019. L'association regroupe près de 500 bénévoles, pour beaucoup issus de l'élite scientifique génouite.

Engagement politique


En 2005, Emilie Dojsseaume fait la connaissance de Justine de Salamille à l'Université de Theide. Les deux femmes se retrouvent ensuite en 2014 au moment où Justine de Salamille accède au pouvoir en Mandelsy. Emilie Dojsseaume participe à la rédaction du volet environnemental du plan EDEM et notamment en ce qui concerne la protection de la faune et de la flore, la lutte contre la déforestation. Elle fait également à cette occasion des suggestions quant aux politiques à adopter pour développer la recherche scientifique dans l'ensemble des domaines de la recherche et en particulier dans le domaine de la biologie.

En 2015, elle est proposée par Justine de Salamille pour intégrer l'assemblée constituante de la IIIème République. Elle participe notamment aux commissions chargés de l'activité économique et de l'environnement. Le 4 juin 2016, suite à de nombreux désaccord sur les orientations votées par le reste de l'assemblée sous l'impulsion de Karl Silver Stone, elle décide de renoncer à cette fonction et se reconcentre sur ses activités au sein de l'APFM.

Carrière de mannequin

Emilie Dojsseaume a également participé à plusieurs concours de mannequinat et notamment Miss Mandelsy 2016. Elle envisage de se représenter en 2021.

------
Bref c'est une pote à Justine quoi ...
Petit jeu : l'image de base générée par ThisPersonDoesNotExist est celle-ci :

Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 1tXzBjk
Sauriez vous retrouver l'actrice avec laquelle j'ai fait un faceswap ?
Normalement la qualité de l'image doit vous donner une indication sur l'époque ... oui la personne en question ne ressemble plus trop à ça aujourd'hui :aie:
Myname
Myname
Responsable du Comité Culture et Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 2 Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 5 Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 1536585881-g18-orga Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 Bar_150_3
Messages : 12048

http://squirrel.romukulot.fr/
Le schéma de sa vie c'est famille assassinée dans des conditions horribles + petits boulots + lé zolis zanimo Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 551330

Plus sérieusement, c'est une très bonne présentation même si un peu longue j'avoue, en tout cas la photo laisse pas penser qu'on a à faire avec une mannequin, loin de là... :aie:

Très bon travail en tout cas, continue ! Very Happy


Maori
Maori
Modérateur
Membre de l Académie de l Education Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 1 Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 2 Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 7 Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 Bar_150_3
Messages : 3962

Une femme qui devrait plaire aux autorités mapétiennes avec la protection des animaux etc... Bravo, c'est un excellent boulot et une belle présentation.

Question de Ryan Golberg: Est-elle célibataire?
si oui veuillez contacter sa secrétaire pour convenir d'un diner aux chandelles, elle vous expliquera comment se déroule le processus lol!


Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 OCGC_logo


Vice-Président de l'OCGC
vallamir
vallamir
Responsable du Comité Politique
Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 7 Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 8 Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 6 Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 Trophee_bronze_ico Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 Bar_150_3
Messages : 12359

https://www.vallamir-co.fr
Re: Les peuples mandelsiens - Mandelsy, Sam 13 Fév 2021 - 10:06
Myname a écrit:Le schéma de sa vie c'est famille assassinée dans des conditions horribles + petits boulots + lé zolis zanimo Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 551330

Plus sérieusement, c'est une très bonne présentation même si un peu longue j'avoue, en tout cas la photo laisse pas penser qu'on a à faire avec une mannequin, loin de là... :aie:

Très bon travail en tout cas, continue ! Very Happy

C'est que tu l'as pas vu en maillot de bain :aie:

Maori a écrit:Une femme qui devrait plaire aux autorités mapétiennes avec la protection des animaux etc... Bravo, c'est un excellent boulot et une belle présentation.

Question de Ryan Golberg: Est-elle célibataire?
si oui veuillez contacter sa secrétaire pour convenir d'un diner aux chandelles, elle vous expliquera comment se déroule le processus lol!

Oui :aie:

Merci à vous deux ! Son passé est en effet un peu gros mais ... quelque part permet d'illustrer l'instabilité chronique du pays avant 2015 (quoi que ce soit pas tellement mieux ajourd'hui).
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 4 Les peuples mandelsiens  - Mandelsy - Page 53 Bar_150_3
Messages : 2092

Re: Les peuples mandelsiens - Mandelsy, Sam 13 Fév 2021 - 11:29
Belle présentation de cette femme qui je pense va avoir une place importante dans la futur de la Mandelsy Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum