Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-65%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte Olaf Frozen (La Reine des Neiges) – remise de 65%
6.95 € 19.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
galyie
galyie
Membre Chevronné
Aucun Transports, suite et fin !  - République de Mandelsy - Page 41 1 Transports, suite et fin !  - République de Mandelsy - Page 41 Bar_150_3
Messages : 1841

Magnifiques cartes, quel travail Smile

Voici les fleuves Carnackiens si tu souhaites te servir pour les noms donnés dans mon pays.

Transports, suite et fin !  - République de Mandelsy - Page 41 Carte_14


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Maori
Maori
Modérateur
Transports, suite et fin !  - République de Mandelsy - Page 41 1 Transports, suite et fin !  - République de Mandelsy - Page 41 Bar_150_3
Messages : 3543

Excellentes tes cartes, j'ai rigolé sur le nom de la Bresle, j'ai pensé tout à fait à autre chose Transports, suite et fin !  - République de Mandelsy - Page 41 551330
vallamir
vallamir
Membre Émérite
Transports, suite et fin !  - République de Mandelsy - Page 41 5 Transports, suite et fin !  - République de Mandelsy - Page 41 1 3 Transports, suite et fin !  - République de Mandelsy - Page 41 Trophee_bronze_ico Transports, suite et fin !  - République de Mandelsy - Page 41 Bar_150_3
Messages : 11982

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Salut Gécée !
Je viens de terminer une première partie de présentation de la Mandelsy : les transports ! Je vous remet tout du début à la fin. Seul les petite partie sur les transports en commun urbain sera à compléter au fur et à mesure.

Transport


Se déplacer en Mandelsy

À cheval


Les historiens estiment que le cheval à été domestiqué en Océania aux environ de -8000, soit bien avant l'arrivée des colons Aurinéens. Il a été particulièrement utilisé dans l'actuelle Mandelsy soit pour se déplacer dans les montagnes soit pour couvrir rapidement les grandes distances des plaines de l'Est du pays. Depuis le début du deuxième millénaire, la domestication et l'utilisation du cheval se développent plus encore grâce à la création de nombreuses écuries sous l'impulsion du nouveau régime républicains. La plupart des Mandelsien peuvent ainsi acquérir ou louer un animal pour leur tâches quotidiennes. Cette tradition perdure jusqu'au début des années 2000. Le cheval reste aujourd'hui encore un des moyens de transport privilégié sur les courtes et moyennes distances en particulier dans les campagnes et banlieues des grandes villes. Depuis le début des années 2010, le vélo tend à le supplanter dans les zones urbaines.

À vélo


Bien qu'inventée et connu en Mandelsy depuis le fin du XIXème siècle, le vélo n'a pas connu de fort développement jusqu'au milieu des années 2010. En effet, le pays ne compte qu'assez peu de voies carrossables constituant de fait un obstacle au développement de ce moyen de transport. À partir de 2010, certaines villes commencent à renouveler le pavage de leurs rues rendant possible l'utilisation de la bicyclette. Des villes comme Theide, Valaxtine sur Choisille ou encore Elsonburg, qui ont bénéficié de vastes campagnes pour de rénovation de leur réseau de voierie, voient se développer l'usage du vélo à une vitesse très importante. Ce moyen de transport tend à supplanter l'usage du cheval dans ces villes du fait des nombreux avantages qu'il offre.

En 2015, le plan EDEM prévoit de faire du développement du vélo une priorité. 38% du budget du plan dédié aux transports est assigné au développement du système vélo. Par la même occasion une organisation chargée de veiller à ce développement à la promotion du vélo est créée : la Fédération Mandelsienne des Cyclistes. En Août 2020 cette organisation demande à être affiliée à la FVI.

Transports, suite et fin !  - République de Mandelsy - Page 41 Logo_FMC

L'automobile en Mandelsy


Transports, suite et fin !  - République de Mandelsy - Page 41 Mandelsy_autoroutes_v1

Apparition


L'automobile est apparue assez tardivement en Mandelsy. Les premières voitures étaient d'origine Peacksburgeoises et Movenadiennes. Elles ont été importées juste avant la grande guerre gécéeenne à la fin des années 1930. Elles circulaient essentiellement à Theide ou à Elsonburg. Après la guerre, l'automobile a connu un développement très mesuré du fait de plusieurs facteurs. D’abord, il faut noter l'absence d'infrastructure de bonne facture pour circuler. En effet, peu de routes ont été rendus carrossables en particulier en dehors des grandes villes. Ensuite, contrairement à de nombreux autres états, la Mandelsy ne possède pas de constructeur automobile ce qui contribue à la moindre percée de ce mode de transport. Enfin, du fait du faible nombre d'automobiles, les services dédiés à celles-ci ne se sont pas ou peu développés en dehors des très grandes métropoles.

Tentative de constitution d'un réseau autoroutier

À partir de 1975, l’État mandelsien décide de se doter d'un réseau autoroutier afin de soutenir le développement de l'automobile. Celui-ci devait à termes relier toutes les grandes villes du pays. L’État souhaitait que l'ensemble de ce réseau autoroutier soit en viaduc, avec de larges courbes et d'une solidité très importante afin de pouvoir y faire passer des convois militaires. Le réseau complet devait comprendre 10 autoroutes et atteindre près de 20000 km. La construction selon les modalités voulus par le gouvernement impliqua un surcout et un temps de construction très important. Ainsi à l'apogée du réseau en 2013, seuls 4189 kilomètres ont été construits et seule les autoroutes A1, A3 et A4 ont été complétée en totalité. À partir de 2013, la plupart des autoroutes sont convertis en ligne de train à grande vitesse.

Interdiction de l'automobile

En 2015, le plan EDEM prévoit l'interdiction de tout moyen de transport individuel motorisé. Cela inclut l'automobile mais aussi tous les engins à deux roues dotés d'un moteur. Le plan EDEM exclut les véhicules de service et les véhicules d'urgence. Cette interdiction est entrée en vigueur le 1er septembre 2015 impliquant par la même occasion la fermeture de l'ensemble du réseau autoroutier déjà amputé de l'A1 depuis 2013.

Transport ferroviaire

Transports, suite et fin !  - République de Mandelsy - Page 41 Mandelsy_reseau_ferre

Construction du réseau




Le réseau ferroviaire mandelsien s'est développé entre 1810 et 1939 pour ce qui est du réseau classique et depuis 2015 pour ce qui est du réseau à grande vitesse. Il atteint aujourd'hui une longueur totale de 21 301 kilomètres (dont 2 473 kilomètres de ligne à grande vitesse) et dessert la majorité des grandes villes du pays.

Le réseau ferroviaire classique a commencé son développement sur la côte Ouest dès 1810. La première ligne reliait Nouvers à Jorfou. De 1810 à 1848, le réseau se développe sur toute la côte ouest pour atteindre 4 690 kilomètres juste avant la révolution de 1849. Les premières années du grand royaume de Mandelsy marquent une pause dans l'extension du réseau. Ce n'est qu'en 1860 que de nouvelles lignes sont construites. Les nouvelles lignes sont bâties à proximité de la nouvelle capitale. Les années qui suivent voient une extension rapide du réseau ferroviaire dans le centre de la Mandelsy. Quelques lignes nouvelles sont construites dans l'Ouest du pays, mais la priorité est donnée à l'amélioration des lignes existantes sur cette zone. Jusqu'en 1890, il peut être considéré qu'il existait deux réseaux distincts puisque le réseau Ouest et le réseau du centre du pays n'étaient pas reliés. En 1890, une nouvelle ligne est inaugurée permettant à un train venant d'Elsonburg de se rendre à Theide en un peu moins de 3 jours. En 1900 la longueur totale du réseau atteint 13 118 kilomètres. Le développement du réseau a continué jusqu'en 1939 avec toutefois un net ralentissement à partir de 1920.

De 1939 à 2015, aucune nouvelle ligne n'a été construite. Cette période a été caractérisée par la grande guerre Gécéenne durant laquelle les projets d'infrastructures ont été stoppés. L'après-guerre a été marqué par une longue période de reconstruction et d'amélioration du réseau (correction des courbes, renforcement des talus, etc.). Enfin à partir de 1975, les compagnies ferroviaires ont donné la priorité à l'électrification du réseau. Les crédits de l'état - qui subventionnait jusqu'en 1939 la construction de nouvelles lignes - ont été fléchés sur la tentative de construction d'un réseau autoroutier, ne laissant pas de financements pour la construction de lignes nouvelles.

En 2013, Joseph VI annonce la construction d'une première ligne à grande vitesse devant relier l'Aubrière sur Choisille à Elsonburg en passant par plusieurs grandes villes mandelsiennes en convertissant les infrastructures dédiées à l'autoroute A1. C'est Océania Rail qui se chargea du projet de la construction de la ligne à la livraison du matériel roulant. La construction a été très rapide puisque la mise en service est intervenue fin 2015, moins de deux ans après le début des travaux. Cela a été rendu possible grâce à la faible importance des opérations de terrassement, celui-ci ayant déjà été fait lors de la création de l'autoroute A1. Cette LGV, du nom de LGV Centre-Mandelsy est prolongée en 2014 jusqu'à la frontière avec la Movenadie.

En 2016, une dizaine de raccordements au réseau classique sont inaugurés autorisant la desserte de nouvelles villes à l'écart du tracé de la LGV. La première portion de la LGV Ouest-Mandelsy est également inaugurée jusqu'à Larçay. Cette LGV remplace une partie de l'autoroute A2. Enfin en janvier 2020, une petite LGV est créée entre Theide et Valaxtine. Commencée en 2015, il s'agit de la première LGV conçu entièrement et ne remplaçant pas une autoroute.

Plusieurs projets de LGV sont prévus pour la décennie 2020. En 2021 un premier tronçon doit relier la LGV Centre-Mandelsy à Jorfou. Ce tronçon devrait être étendu jusqu'à Détour puis Thilck sur Cisif en 2023. Le nom de ce projet est LGV Océane. En 2025, un tronçon parallèle à la LGV Centre-Mandelsy devrait être inauguré et desservir les deux mégalopoles de Montgarlac et Merick sur Cisif. En 2026, la LGV sud devrait relier la LGV Centre-Mandelsy à l'Empire Carnackien. Enfin, en 2030, la première portion de la LGV Nord-Mandelsy devrait être achevée. Celle-ci reprendra aussi une portion de l'autoroute A2 le long de la côte. Pour les autres lignes, il s'agit de projets de nouvelles infrastructures.

Les infrastructures sont la propriété des différentes compagnies, lesquels en assurent donc aussi l'entretien et l'amélioration. Des accords bilatéraux sont signés entre les compagnies afin que celles-ci puissent utiliser les voies appartenant aux autres compagnies. Le réseau LGV est entièrement détenu par Océania Rail.

Exploitation


Le réseau ferré classique est exploité par quatre opérateurs chacun étant une filiale d'une confédération marchande. Ainsi les compagnies Lignes du nord (appartenant à la confédération marchande des Civalilles), Sinaissay Rail, Rob'Express et La Compagnie de l'Ouest (appartenant à la confédération marchande des Fayduport'Taportes) se partagent les différentes lignes. Le réseau LGV est exploité par Océania Rail qui depuis 2016 assure aussi la desserte de certaines autres villes situées en dehors du réseau LGV. Les gares sont la propriété des communes et sont gérées par celles-ci. Certaines communes délèguent la gestion des gares aux compagnies ferroviaires.

La vitesse sur le réseau ferré classique varie de 70km/h à 170km/h selon les tronçons. Généralement, une ligne est composée de trois voies : deux sont dédiées au trafic de passager et un trafic de fret. Cette méthode permet aussi de plus facilement réaliser les opérations de maintenance sans interrompre complètement le trafic. Quelques rares lignes peu fréquentées ne possèdent que deux voies. Il n'existe pas de lignes à voie unique.

Les voies sont à écartement standard (soit 1 435 millimètres) et sont toutes électrifiées.

Trafic de voyageurs


Le train est le moyen de transport privilégié sur les longues distances. C'est un mode de transport considéré comme efficace par les mandelsien.

Trafic de fret

Le réseau ferré étant le seul moyen de se déplacer sur de longues distances en Mandelsy, celui-ci est donc aussi utilisé pour transporter des marchandises notamment sur les lignes comportant trois voies. D'importantes gares de triages sont présentes dans les plus grandes villes du pays.

Transports en commun urbains

La plupart des grandes villes de Mandelsy possèdent un réseau de transport en commun. Ceux-ci sont souvent peut étendus et ne desservent qu'une partie des agglomérations. On distingue trois phases dans la constitution de ces réseaux : la création de lignes de tramway à la fin du XIXème siècle (par exemple à Theide ou à Montgarlac), la création de lignes de métro (souvent unique) de surface ou plus rarement souterraines dans l'après guerre (comme à Larçay, Détour ou Elsonburg) et le renouveau des transports en commun depuis de 2015. Cette dernière phase voit les réseaux se prolonger ou se doter de nouvelles lignes.

Transport aérien

Transports, suite et fin !  - République de Mandelsy - Page 41 Espace_aerien_mandelsy

Pour le transport aérien, la Mandelsy est divisée en deux zones : la zone internationale et la zone continentale. La zone internationale est autorisée au survol de tout appareil (avion de ligne, avion militaire) quelle que soit sa nationalité. Sont autorisés dans la zone continentale les dirigeables (civiles et militaires) et les avions de l'armée Mandelsienne. Ce découpage a été acté dans le plan EDEM en 2015.

En conséquence, la Mandelsy compte assez peu d'aéroports sur le continent. On trouve un aéroport réservé aux dirigeables dans les principales villes du continent. Theide est la seule ville à en compter deux. Le royaume de Faimy compte un petit aéroport pouvant accueillir des dirigeables à proximité d'Ol'Goradok. En Crosovie, la ville d'Epsilon possède aussi un petit aérodrome ouvert uniquement aux avions. Enfin, le plus grand aéroport du pays est celui de Punta de Mazaltàn. Celui-ci sert d'interface entre le mode avion classique et le mode dirigeable propre à la Mandelsy continentale.

Voilà une bonne chose de faite ^^
Maori
Maori
Modérateur
Transports, suite et fin !  - République de Mandelsy - Page 41 1 Transports, suite et fin !  - République de Mandelsy - Page 41 Bar_150_3
Messages : 3543

Un travail documenté et trés intéressant en plus d'être original. La Mandelsy a fait des choix qu'elle assume depuis 2015. J'aimerai bien en savoir plus sur ce plan qu'est-ce qui a motivé sa mise en place par exemple?

Il existe même des autoroutes pédestres (en Arabie Saoudite par exemple mais c'est pour les pèlerinages religieux principalement), ça serait marrant qu'un pays se base sur cette idée pour former ce type d'autoroutes la mais il faudrait trouver un prétexte pour en justifier l'utilité, je vois bien la Mandelsy le faire histoire d'être fun :aie:
vallamir
vallamir
Membre Émérite
Transports, suite et fin !  - République de Mandelsy - Page 41 5 Transports, suite et fin !  - République de Mandelsy - Page 41 1 3 Transports, suite et fin !  - République de Mandelsy - Page 41 Trophee_bronze_ico Transports, suite et fin !  - République de Mandelsy - Page 41 Bar_150_3
Messages : 11982

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Maori a écrit:Un travail documenté et trés intéressant en plus d'être original. La Mandelsy a fait des choix qu'elle assume depuis 2015. J'aimerai bien en savoir plus sur ce plan qu'est-ce qui a motivé sa mise en place par exemple?

Il existe même des autoroutes pédestres (en Arabie Saoudite par exemple mais c'est pour les pèlerinages religieux principalement), ça serait marrant qu'un pays se base sur cette idée pour former ce type d'autoroutes la mais il faudrait trouver un prétexte pour en justifier l'utilité, je vois bien la Mandelsy le faire histoire d'être fun :aie:

Le plan présenté en 2015:

Mes chères concitoyens.

Après plusieurs mois de réflexion et d'attente, la Mandelsy va enfin prendre un grand tournant. Voici venir le temps de la République Mandelsienne !

Celle-ci ne sera véritablement opérationnel que dans les trois prochaines années le temps qu'une constitution soit écrite et un gouvernement élus. Cher concitoyens, permettez moi de vous présenter l'acte qui orientera le développement de la Mandelsy pour les 15 prochaines années : Le Plan EDEM.


Le Plan EDEM qu'est ce ?

Ecoplan de Développement Économique de la Mandelsy. Ce plan à pour vocation d'orienter la politique des futurs gouvernement jusqu'à 2030 à plusieurs niveaux : politique, économique, transports, écologique, sociale, etc.


Financement du plan :



La première question qui doit animer un lecteur c'est le financement de ce plan. La Mandelsy n'étant pas un pays très riche, il faut donc trouver un financement. La Mandelsy n'est pas riche, mais les souverains le sont. Ainsi, par cette acte, l'Impératrice Justine de Salamille somme tous les souverains de Mandelsy à faire don de 90% de leur patrimoine. Cela permettra de recueillir environ 3000 Milliard d'euros Gécéens. Le Plan Edem a été conçu pour rentrer dans ces financement.


Le Plan en détail :



Énergie :

- Construction d'une centrale nucléaire de 4ème génération capable d'alimenter tout l'ouest du pays (10 réacteurs produisant 1600 MWe).

- construction de fermes éoliennes (10 000 éoliennes sur 10 ans).

- construction de fermes solaires (1000 hectars à couvrir).

=> Coût estimé : ~400 Md.



Transports :

- Création d'aéroports pour dirigeables et développement du transport par dirigeables.

- Abandon du transport aérien classique d'ici 2025.

- Construction de la LGV Mandelsy-Empire Carnackien.

- Construction de la LGV Sud Mandelsy.

- Construction de la LGV Nord-Ouest Mandelsy.

- Construction de ligne TCSP dans les villes de plus de 100 000 habitants. Objectif 1 ligne TCSP pour 600 000 habitants d'ici 2030, soit 155 lignes sur tout le pays.

- Projet de 10 lignes de métro dans les villes de Theide et Elsonburg.

- Mise en place de taxes importantes sur les véhicules avec un moteur à explosion sous le nom de Taxe Carbone.

- Mise en place d'une taxe sur le pétrole importé.

=> Coût estmé : ~ 200 Md€GC.



Habitat :

- Construction de 20 éco-cités d'ici 2030 afin de reloger 2 Millions de personnes.

- Construction d'éco-quartiers dans les villes de grande taille.

- Mise en place d'un programme de rénovation urbaine.

- Mise en place d'un programme de reconversion des bidonvilles.

- Construction d'une nouvelle capitale : Valaxstine (sur Choisille).

=> Coût estimé : ~ 1000 Md €GC.



Ressources et écologie:

- Arrêt de l'exploitation du pétrole

- Diminution progressive de l'exploitation du charbon afin de la réduire de 95% d'ici 2030.

- Interdiction de l'exploitation des gaz de schiste.

- Interdiction de l'exploitation des nappes d'eau fossiles.

- Création de l'Autorité de Gestion des Ressources Mandelsiennes. Cette organisme aura pour vocation de gérer l'exploitation des ressources naturelles de quelque nature qu'elles soient.

- Instauration de périmètres protégés pour les forêts ou les milieux sensibles.

- Autorisation de l'exploitation des forêts Mandelsiennes d'une manière raisonné et durable.

=> Coût estimé 5 Md €GC

=> Revenues estimés sur 15 ans : 195 Md €GC



Économie et social:

* Industrie

- Création d'une industrie basée sur le recyclage des déchets. La Mandelsy achètera les déchets de ses voisins afin de les recycler et de revendre les matière premières ainsi produite.

- Création d'une industrie propre avec un objectif de très faible émissions de gaz à effet de serre.

=> Coût estimé 100 Md €GC

=> Revenues estimés sur 15 ans : 1500 Md€GC



* Imposition et salaires



- Mise en place d'une TVA variable en fonction des produits (inexistante aujourd'hui).

- Création d'un système d’impôts juste qui permettra à l'état de subvenir à ses besoins.

- Doublement des salaires imposés d'ici fin 2015. Le but est ici de lancer la consommation.



* Éducation

- Création d'écoles, gratuites, laïques et obligatoire jusqu'à 15 ans. 1000 projets seront lancés d'ici fin 2015. Le but est de scolariser 90% des enfants âgés de 6 à 15 ans d'ici 2020.

- Création d'allocations pour tous les enfants scolarisés.

- Création et renforcement des universités (prenant en charge les élèves dès 15 ans). L'objectif est d'arriver à 20 universités en Mandelsy d'ici 2020 contre 2 actuellement.

=> Coût estimé 245 Md €GC



* Santé

- Création d’hôpitaux nationaux avec pour objectif 1 hôpital pour 100 000 habitants d'ici 2025.

- Réflexion autour de la prise en charge des malade pour aboutir d'ici 2030 à un système de sécurité de sociale performant et juste.

=> Coût estimé 150 Md €GC



* Sécurité et défense

- Formation d'une force d'intervention intérieur intégrée à l'Océania Corp ayant pour fonction d'assurer la sécurité intérieur du pays et de remplacer la garde Mandelouite.

- Augmentation de la participation au budget de l'Océania Corp (budget défense augmenté). Actuellement la participation est de 500 Million €GC, le but est de multiplier ce budget par 20 d'ici 2030.

- Amélioration et perfectionnement des forces Mandelsiennes de l'Océania Corp afin d'assurer un meilleur contrôle du territoire et une meilleur protection (modernisation de l'armée).

=> Coût estimé 100 Md €GC

Voici une liste non exaustive des différente mesures qui seront prises dans les prochaines années pour améliorer les conditions de vie en Mandelsy et développer le pays d'une manière raisonnée et durable ! Mais tout ceci ne pourra se faire que si la Mandelsy devient un pays démocratique. Aussi il convient de mettre en place un nouveau régime pour la Mandelsy. Selon la constitution de la monarchie, le roi de Mandelsy possède tous les droits. Ceci est en effet écrit noir sur blanc dans la constitution de 1849. Aussi, en ce 15 juillet 2015, je décide de dissoudre la table ronde des rois. Cet institution qui, depuis des dizaines d'années, fait barrage à toute évolution du pays doit disparaître. Aussi lors d'une ultime réunion qui s'est terminée hier soir très tard, où l'ensemble de 11 souverains étaient présents, cette table ronde à été dissoute.

Dans un même temps des proches collaborateurs se sont empressés de récolter les richesses de tous les souverains Mandelsiens. Si cela ressemble peut être à du vol, je rappel qu'en temps qu'Impératrice, j'ai tous les droits et donc ce que je fais est parfaitement légale. Sachez cher concitoyens que toutes ces richesses sont maintenant votre puisqu'elle appartienne à l'état Mandelsien et non plus à des particuliers. La Mandelsy possède donc un fond de 3000 Milliard d'euros Gécéens. Cette somme colossale sera d'abord utilisée pour rembourser la dette de notre pays qui est colossale elle aussi. Le restant, c'est à dire au moins 2200 Milliard seront réutilisés pour la réalisation des différents projets mentionnés ci-dessus.

Justine de Salamille.

Lorsque je ferrais la page pour ce plan, je le détaillerais bien et adapterait ce que j'avais écrit il y a ... cinq ans ^^ Je n'avais pas nécessairement autant de connaissances sur les différents domaines présentés dans ce plan, donc certaines choses seraient à détailler, à compléter voir pour d'autres à enlever pour être raccord avec ce que j'ai développer plus récemment.
Myname
Myname
Responsable du Comité Economie et Président OCGC
Nombre d Eiffel remportés Transports, suite et fin !  - République de Mandelsy - Page 41 3 Transports, suite et fin !  - République de Mandelsy - Page 41 4 Transports, suite et fin !  - République de Mandelsy - Page 41 1536585881-g18-orga Transports, suite et fin !  - République de Mandelsy - Page 41 Bar_150_3
Messages : 11740

http://squirrel.romukulot.fr/
Aaaaaah, le plan EDEM en majesté ! Une présentation à la hauteur de ta qualification sur le sujet, c'est rare d'avoir des présentations sur les transports aussi complètes, même si là c'est un rai cas d'école.

J'en profite d'ailleurs pour te signaler que tu pourras diviser le plan Edem en différentes infras RP suivant ce que ça touche comme domaine, il ne serait pas juste de restreindre sa comptabilité à son seul nom (LE plan) alors que ses concrétisations sont si nombreuses... et d'ailleurs le nom est déjà celui de l'infras RP, puisqu'il s'agira de Plan (de commerce, d'environnement, d'éducation, voire de recherche etc.). Ça va encore te creuser ton déficit tout en t'assurant de bonnes places dans d'autres domaines, si c'est pas beau ça Transports, suite et fin !  - République de Mandelsy - Page 41 551330


Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Transports, suite et fin !  - République de Mandelsy - Page 41 Bar_150_3
Messages : 1085

Travail très impressionnant et qui inspire mais jamais je ne saurais aller aussi loin dans ce domaine.
Bravo pour ce travail.
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Petit Père Des Bugnes
Transports, suite et fin !  - République de Mandelsy - Page 41 Bar_150_3
Messages : 1226

Encore une fois des cartes et une historie de malade!
J'adore!
vallamir
vallamir
Membre Émérite
Transports, suite et fin !  - République de Mandelsy - Page 41 5 Transports, suite et fin !  - République de Mandelsy - Page 41 1 3 Transports, suite et fin !  - République de Mandelsy - Page 41 Trophee_bronze_ico Transports, suite et fin !  - République de Mandelsy - Page 41 Bar_150_3
Messages : 11982

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Myname a écrit:Aaaaaah, le plan EDEM en majesté ! Une présentation à la hauteur de ta qualification sur le sujet, c'est rare d'avoir des présentations sur les transports aussi complètes, même si là c'est un rai cas d'école.

J'en profite d'ailleurs pour te signaler que tu pourras diviser le plan Edem en différentes infras RP suivant ce que ça touche comme domaine, il ne serait pas juste de restreindre sa comptabilité à son seul nom (LE plan) alors que ses concrétisations sont si nombreuses... et d'ailleurs le nom est déjà celui de l'infras RP, puisqu'il s'agira de Plan (de commerce, d'environnement, d'éducation, voire de recherche etc.). Ça va encore te creuser ton déficit tout en t'assurant de bonnes places dans d'autres domaines, si c'est pas beau ça Transports, suite et fin !  - République de Mandelsy - Page 41 551330

Prépares toi ... une fois tout le bordel de l'année 2020 terminé à avoir plein d'infras :aie:

Hugh a écrit:Travail très impressionnant et qui inspire mais jamais je ne saurais aller aussi loin dans ce domaine.
Bravo pour ce travail.

Heureux que ça puisse inspirer. Après ça fait 7 ans que je suis sur ce pays ... donc ça a eu le temps de murir :aie:

skrímsli snjór a écrit:Encore une fois des cartes et une historie de malade!
J'adore!

Merci Wink

Je me suis rendu compte qu'il manquait une partie en fait ... ça à choqué personne que je parle pas des ports, de la marine tout ça tout ça :aie:
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 Transports, suite et fin !  - République de Mandelsy - Page 41 1 Transports, suite et fin !  - République de Mandelsy - Page 41 3 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Transports, suite et fin !  - République de Mandelsy - Page 41 Bar_150_3
Messages : 8492

Je ne savais pas où le commenter mais chapeau pour tes articles sur le wiki toujours bien détaillés, je suis tombé sur celui sur Fayd'air et c'est très agréable !
Toi et maori vous avez le talent pour détailler vos articles Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum