Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [Mandelsy] Présentation générale - Page 36 4 [Mandelsy] Présentation générale - Page 36 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [Mandelsy] Présentation générale - Page 36 Bar_150_3
Messages : 8909

Franchement ton wiki se remplit à vue d'oeil, j'adore ta carte sur les espèces menacées, je vais m'en inspirer cheers


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 36 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 36 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 36 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 36 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 36 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
Myname a écrit:Du coup on complèterait là où y'a déjà des drapeaux mandelsiens ? Smile
D'ailleurs ça pourrait être l'occasion d'établir un grand RP historique [Mandelsy] Présentation générale - Page 36 839159

Oui oui n'en tenez pas compte. Après effectivement pour les pays éloignés de la Mandelsy ça ne peut être que des participations récentes et relativement ponctuel. Les pays Océaniens font bien sûr exception.

dracrafon30 a écrit:Je vient complété plusieurs case pour mon pays pour  24h de l'Aubrière

Merci Wink ça met un peu de diversité dans cette liste ^^

Shibuya a écrit:Franchement ton wiki se remplit à vue d'oeil, j'adore ta carte sur les espèces menacées, je vais m'en inspirer cheers

Oui ^^ Pour les espèces c'est la carte de l'expo universelle.
Je rajoute quelques paragraphe quand j'en ait marre de bosser sur ma thèse. 15 minutes de rédac sur le wiki et c'est repartie. ça me fait mes pauses quoi :aie:
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. [Mandelsy] Présentation générale - Page 36 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 36 Bar_150_3
Messages : 7726

http://vasel.yt/wiki/index.php?title=Liste_des_familles_nobles_de_Mandelsy#Famille_De_La_Jumenvert

Je suis tombé sur ce topic, et si jamais tu cherches des blasons pour tes différentes familles nobles, tu as un taré sur Wikipédia qui s'était amusé à vectoriser tous les armoriaux des familles nobles polonaises : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Polish_noble_families_with_the_title_of_Count
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Polish_noble_families_with_the_title_of_Baron
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Polish_noble_families_with_the_title_of_Marquess

Tu pourrais en récupérer certains pour tes familles nobles nan ? ;-)


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 36 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 36 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 36 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 36 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 36 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
Merci Saynwen !!!
Je crois que ça va bien m'aider !!

Au passage la partie sur l'économie commence à ressembler à quelque chose : les infos ont été mises à jour sur le site et le wiki Wink
J'en ferrais très prochainement une émission sur Radio Océania histoire que vous ayez la version "audio".
=> http://vasel.yt/wiki/index.php?title=R%C3%A9publique_de_Mandelsy#.C3.89conomie
=> https://www.generation-city.com/monde/page-pays.php?ch_pay_id=75#economie

Par ailleurs, au regard de mes réflexions récente sur l'intégration de mes villes expérimentales, j'ai finalement décidé de me séparer du grand Schtroumph. :aie:


Quelques explications peut être ?? Un des royaumes annexe de la Mandelsy s'appelait la Chouffisy. Bon au départ ça s'inspirait des schtroumphs et tout ça ... enfin du moins dans le nom. Au début j'ai trouvé ça cool (si si ^^) mais aujourd'hui ce n'est plus dans les standards de jeux de mots pourris. Du coup on efface en mode dictateur (je vous laisse choisir lequel), et on réécrit ça.
Voici donc venu l'aire d'un nouveau royaume au sein de la Mandelsy (qui remplace les Schtroumphs vous l'aurait compris :aie: ) : Le royaume de Taljbali dans lequel vivent bien évidement les Taljbals.

...

:aie:

...

Bon ça a un peu un côté "trou de balle" j'avoue :aie:

J'ai aussi commencé à compléter l'histoire et .. c'est difficile !!
En fait, je trouve qu'il est assez facile d'avoir un ton neutre sur des parties concernant la géographie ou l'économie dans la mesure où c'est très descriptif. En revanche pour l'histoire ... ouch c'est dur !

Voilà un extrait de ce que j'ai écrit ce soir. Peut être inspiré d'un certain pays qui part grave en cou***** en ce moment ...

"Après une longue période de stabilité, les dirigeants de la deuxième république accumulent à partir de 1840 de nombreuses erreurs. La Génèse, comptait alors parmi les pays les plus influant de la planète sur les mers et pour le commerce. Les années 1840 à 1846 voient la diminution de cette influence. Les différents dirigeants s'étant succéder sans prendre en compte les mutations technologiques (Première Révolution Industrielle) ni l'accroissement des inégalités. À cette époque, les confédération marchandes concentraient les richesses et étaient suspectées de corruption des différents dirigeants. Cependant, c'est véritablement l'élection de Mac'Nor Leunamme à la présidence de la république qui précipita la chute de celle-ci.

Mac'Nor Leunamme, personnage relativement novice en politique se fit élire sur des propositions d'exemplarité (en réaction aux scandales de corruption ayant entaché la République depuis le début du XIXème siècle) et surtout sur un changement de méthode dans la gouvernance de la Génèse. Il souhaitait revoir en profondeur le fonctionnement de la République afin de donner plus de pouvoir au peuple et reconnecter les élus au terrain. Enfin se plaçait au centre d'un échiquier politique très divisé. De nombreux Génèsiens y ont vu l'opportunité d'en finir avec les oppositions stériles qui régnaient dans les différentes chambres du parlement. Mac'Nor Leunamme fut élu en 1845.

Une partie des promesses faites ne fut pas suivie d'actes. Sur certains aspects ce fut même le contraire qu'il se passa si bien que le pouvoir s'est éloigné encore plus du peuple et que des vagues contestataires se développèrent dans les grandes villes de l'Ouest du pays. Par ailleurs ces quelques années, de 1845 à 1849 virent les inégalités s'accroitre de manière exponentielle renforçant par la même occasion les mouvements de contestation[3] Plusieurs mouvements de contestation se succédèrent : les sabots rouge, les frocs cassés, etc. De nombreuses manifestations eurent lieu à partir de 1847 et plus encore en 1848 et 1849. Chacune d'elle faisant l'objet d'une répression de plus en plus violente au fur et à mesure du temps.

Deux éléments sont considérés par les historiens [4] pour expliquer la révolution qui eut lieu en 1849. Fin 1848, la répression des forces de l'ordre et de l'armée lors des manifestations fut accompagnée des premières victimes. Cela contribua à ce que la majorité de l'opinion public perde la confiance envers sont gouvernement.

Fin décembre 1848, un cyclone ravagea le nord du pays. Si ces évènements sont assez fréquents, le gouvernement ne parvint pas à gérer la crise sanitaire survenue des suite de la catastrophe naturelle. Les efforts du gouvernement s'étant essentiellement portées sur le rétablissement des appareils de production et des ports au profit de confédérations marchandes présentes dans le secteur et au détriment de l'approvisionnement en bien de première nécessité des populations locales. Il est estimé que près de 200 000 génèsiens sont morts durant les deux premiers mois de l'année 1849 du fait du manque de nourriture, de vêtements et d'eau potable.

Dès le mois de janvier, certains citoyens se disent près à prendre les armes dans le but de renverser le régime en place. Leurs revendications trouveront écho auprès des familles nobles mises de côté depuis près de deux siècles. Ainsi, les 11 familles, ayant par le passé dirigé les royaumes qui constituaient le Grand Royaume de Génèse, ont apporté un soutien financier et matériel aux citoyens révoltés.

Après plusieurs mois d'affrontement dans les grandes villes de l'Ouest sous forme de guérilla urbaine, les révoltés assiègent la ville de Theide, laquelle est à la fois la capitale économique du pays mais aussi là où se trouve le siège du gouvernement. La ville de Theide étant réputée pour n'avoir jamais été conquise par aucune armée au cours de son histoire, certains renoncèrent. Les autres se lancèrent à l'assault de la cité fortifiée grâce aux navires faimouites. Ceux-ci sont parvenus à leur fin en mettant déclenchant à l'aide de projectiles des incendies un peu partout dans la ville. De cette manière les citoyens Theidois et les membres du gouvernement n'eut de choix que de se réfugier sur des bateaux et de quitter la ville. À la sortie des ports, les navires de guerre Faimouites les attendaient et les ont coulé. À l'issue de cette bataille, la ville de Theide fut ravagée (les maisons à colombage de l'époque médiévale brulant bien). Sur le plan institutionnel la République fut dissoute. Les onze familles ayant permis cet effondrement, fondèrent chacune un royaume indépendant lequel serait gouverné par un roi élu parmi eux. La population accepta assez largement ce changement, considérant que ces onze familles avaient permis de balayer un régime dont la majorité ne voulaient plus."


C'est un premier jet, je vais revoir mon texte pour que ça soit un peu plus cohérent car on a un peu l'impression que je parle de deux époques différentes. Pas sûr que je garderait cette histoire avec ce président, mais j'avais envie d'écrire sur nous et notre situation actuelle qui me laisse dans un état d'abattement tel que je n'en n'est jamais connu je crois .. Bref ce sera tout pour ce soir :aie:
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 36 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 36 3 [Mandelsy] Présentation générale - Page 36 Bar_150_3
Messages : 1154

Et c'est qui le méchant gargamel ? C'est Karl Sylvester :aie:


Unsere Nation wird strahlen
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [Mandelsy] Présentation générale - Page 36 2 [Mandelsy] Présentation générale - Page 36 5 [Mandelsy] Présentation générale - Page 36 1536585881-g18-orga [Mandelsy] Présentation générale - Page 36 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Pour avoir lu ton histoire, franchement c'est cool niveau objectivité y'a rien qui m'a vraiment marqué... et un gros +1 pour le soutien des nobles, ça permet de ne pas tomber dans le "romantisme à la 1848" justement [Mandelsy] Présentation générale - Page 36 551330 Gros +1 aussi aux références dans la version wiki, hésite pas aussi à rajouter des liens à gogo pour que ce soit vraiment "wikifié" Wink

Sacré "Mac'Nor Leunamme" en tout cas :aie:
Mais c'est super intéressant, continue ! Very Happy


vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 36 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 36 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 36 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 36 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 36 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
[Mandelsy] Présentation générale - Page 36 Logo24h_de_l%27aubri%C3%A8re

Edition 2020 - 16 et 17 Mai 2020


Bonjour à tous ! Comme vous le savez peut être les 24h de l'Aubrière ont lieu tout les ans. Cette année, c'est le weekend prochain ! Aussi j'aimerais gamifier un peu la chose. Mais tout d'abord rappelons le principe de cette course :

Wiki GC a écrit:La course des 24h de l'Aubrière est une course hippique mandelsienne qui se déroule chaque année dans la commune de L'Aubrière sur Choisille généralement le deuxième weekend de Mai. Plus de 500 cavaliers y participent et plusieurs dizaines de millier de personnes viennent assister à l'évènement.

Le principe de cette course est simple. Il s'agit pour une équipe de deux jockeys et de quatre chevaux (qui se relaient), de boucler le plus de tours de piste en 24h. Un tour fait 3 kilomètres et 234 mètres. Les tours les plus rapides se font en moins de 7 minutes (environ 30km/h de moyenne). La course est au équipes masculines et féminines. Trois classements sont effectués : un classement masculin, un classement féminin et un classement général. L'équipe gagnante du classement général se voit remettre la coupe des 24h de l'Aubrière. Celle-ci est remise en jeu chaque année.

[Mandelsy] Présentation générale - Page 36 1280px-Hippodrome_de_Laubriere

Pour cette 206 ème édition, je vous propose d'inscrire vos équipes dans ce sujet. Vous pouvez inscrire autant d'équipes que vous souhaitez en donnant :
- Le nom/prénom du premier cavalier
- Le nom/ prénom du deuxième cavalier
- Le pays pour lequel ils concourent

Attention : pas d'équipes mixtes. Essayez d'inscrire au moins une équipe masculine et une équipe féminine. Wink

Déroulement de la course :

Pour que tout soit transparent pour vous (enfin il y a pas tellement d'enjeux), voici comment sera généré le classement.
Les différentes équipes se verront attribuer un numéro à leur inscription (basiquement dans l'ordre d'inscription).
Le principe de la course est de faire le maximum de tour du circuit de l'Aubrière en 24h. L'algorithme suivant générera ce nombre de tour. Il peut paraître un peu compliqué, mais devrait permettre de faire plein de stats dessus puisque sont stockés à chaque fois les temps mis pour faire chaque tour pour chaque équipe.

Code:

#================================
#Package

import random                   #Importation du module random
from vcmLoad import Load        #Importation du module de chargement de .csv
from vcmSave import Save

#================================
#Initialisation

equipes=Load("equipes.csv")     #Chargement des équipes
tour=3.124                      #Longueur d'un tour de piste en km
vmax=30                         #Vitesse maximum d'un cheval au galot en km/h
vmin=5                         #Fixation de la vitesse min en km/h
#================================
#Génération des résultats

equipes[0].append("Nombre de tours")

for i in range(1,len(equipes)):   #Boucle pour calculer le temps pour faire chaque tour
    t=0                         #Temps
    abandon=False               #Indicateur d'abandon
    equipes[i].append(0)        #Compteur du nombre de tours
    while t<24 and abandon==False:
        A_abandonne=random.random() #Génération de la probabilité d'abandon
        if A_abandonne<=0.01:      #Si le nombre généré est inférieur à 3 (soit normalement une probabilité de 3% d'abandonner).
            abandon=True        #L'indicateur d'abandon est passé sur True
            equipes[i].append("Abandon")
        else :                  #Sinon
            vitesseMoyTour=random.random()*(vmax-equipes[i][5]/20)+vmin  #Calcul de la vitesse moyenne sur le tour avec décroissance de la vitesse maximale possible au fur et mesure que la course avance
            tTour=tour/vitesseMoyTour           #Calcul du temps nécessaire pour faire le tour
            equipes[i].append(round(tTour,4))   #Ajout du temps du tour aux données associées à l'équipe pour laquelle on fait la simulation
            t+=tTour            #Incrémentation du temps
            if t+tTour>24:
                equipes[i][5]+=tTour/tour #Incrémentation du nombre de tours si celui-ci est effectué à la limite du temps réglementaire.
            else :
                equipes[i][5]+=1    #Incrémentation du nombre de tours
    
        
#================================
#Sauvegarde
            
Save(equipes)


J'ai commenté le code pour ceux que ça intéresse. Quelques explications quand même.
- Chaque équipe à 1% de chance d'abandonner à chaque tour => il se peut donc que votre équipe n'arrive pas au bout.
- Pour déterminer le temps que prend l'équipe pour faire un tour, il faut déterminer une vitesse moyenne sur ce tour : celle-ci est comprise entre 5 et 35 km/h et déterminée aléatoirement. J'ai inclut in terme de "fatigue". En gros, à chaque fois qu'un tour supplémentaire est parcouru, la vitesse maximale possible est diminuée du nombre de tour sur 20. En gros dès que vous avez parcouru 100 tours, la vitesse maximale sera de 30km/h au lieu de 35.
- Le nombre de tour est stocké dans la matrice en position [5]. En soit ce n'est pas utile à 100% mais ça sera plus rapide pour faire le classement.
- Enfin dernière subtilité sur le nombre de tours : lorsqu'on arrive à la limite du temps réglementaire, le dernier tour sera rarement complet. Du coup pour éviter les inégalités, la proportion du tour en cours de parcours est ajouté au compte.

Voilà pour le déroulement Wink

Publication des résultats

Le départ sera donné samedi 16 mai à 19h, l'arrivée se ferra donc le dimanche 17 à 19h.
L'organisateur se réserve le droit de trafiquer les résultats pour ne pas s'attirer les foudres du président mandelsien. :aie:
Les résultats seront publié sur ce sujet et sur Squirrel le dimanche soir aux alentour de 20h ou 21h...
J'aurais bien aimé vous faire un petit live génération des résultats, mais ma connexion est relativement instable, enfin on verra quoi ^^

Aller à vos inscriptions !!

Inscriptions

Voici les premiers participant mandelsiens avec quelques noms connus (j'en générerais d'autres aléatoirement).
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au samedi 16 à 15h.

Num Cavalier A Cavalier B                Categorie   Pays
1 Karl Silver Stone Hugho de Bonapartagne M Mandelsy
2 Syl Silver Stone Gorgonzola Manipatovla F Mandelsy
3 Isanok de Salamille Federika De Civalilles F Mandelsy
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
[Mandelsy] Présentation générale - Page 36 2 [Mandelsy] Présentation générale - Page 36 2 [Mandelsy] Présentation générale - Page 36 Bar_150_3
Messages : 1155

J'aime beaucoup l'idée (même si cela me semble un peu rude pour les chevaux Suspect ).
Je vais inscrire deux équipes (1 masculine et 1 féminine) .
Je dois bien trouver dans les campagnes du Vlaanderberg de quoi monter une équipe de compétition et les élevages de chevaux sont nombreux. Nous allons sélectionner les meilleurs.
Dés que l'équipe est composée, je t'envoie les dossiers d'inscription.
dracrafon30
dracrafon30
Membre Confirmé
Aucun [Mandelsy] Présentation générale - Page 36 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 36 Bar_150_3
Messages : 260

A mon tour :

Num Cavalier A/ Cavalier B         Categorie   Pays

4  Thomas Athrice / Mubi Ahunga  / Categorie  M / Pays: Movenadie
5 Antoine de Raivianie / Jean Frigiére / Categorie: M / Pays: Movenadie
6 Elodie Karvine / Maria Huaine  / Categorie:  F / Pays: Movenadie
7 Anna Gavourine /  Yvonne Guainie  / Categorie:  F / Pays: Movenadie
8 Henri Louisine / Yves Draigaine  / Categorie:  M / Pays: Movenadie
9 Kevin Suérine / Marc De Arcunie  / Categorie:  M / Pays: Movenadie
10 Sandra Lurinsainte / Pauline De Karilliée  / Categorie:  F / Pays: Movenadie
11 Julie Le Grinne / Nathalie Grunaicie  / Categorie: F / Pays: Movenadie
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Présentation générale - Page 36 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 36 2 [Mandelsy] Présentation générale - Page 36 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 36 Bar_150_3
Messages : 5184

Aller c'est parti pour Mapete d'abord ( même si les Mapétiens ne sont pas du tout cavalier mais bon faut bien des nuls :aie:).

1 Robert Hudada M / Jean Aymar M (Equipe: Le Canasson Galopant)
2 Rita Mitsouko F/Julia Moorea F (Equipe: L' Hippocampe)
3 Tatiana Tagada F / Michèle Honolulu F (Equipe Cheuval)

Pour la Sylvania qui n'est pas plus douée mais qui a le mérite d'avoir plus d'expériences quand même :aie:

1 Yann Hick M/Nathan Brossard M (Equipe: Les Ecuries d'Arcane)
2 Nathanaël Groingroin M /Sylvain Hébon-Boileux M(Equipe les Dalton)
3 Patricia Ponch F/ Elodie Jambon F (Equipe Dada)

Si tu as besoin de plus d'informations , dis le moi.


Dernière édition par Maori le Dim 10 Mai 2020 - 10:54, édité 2 fois
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum