Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale 7 [Mandelsy] Présentation générale 8 [Mandelsy] Présentation générale 6 [Mandelsy] Présentation générale Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale Bar_150_3
Messages : 14263

https://www.vallamir-co.fr
[Mandelsy] Présentation générale, Mer 14 Aoû 2013 - 22:39
[Mandelsy] Présentation générale JK9z4tj


Grand Royaume de Mandelsy


Présentation générale du pays.


La Mandelsy ou dans sa forme longue Grand Royaume de Mandelsy, est un état féodale du Nord de l’Océania. Ella a pour capitale Elsonburg, pour langue officielle le Français et le Rykdomlandais et pour monnaie le Viose. Sa devise est «Le roi est notre dieu ». Avant 1849 ce pays était appelé Génèse.
La Mandelsy est un pays assez ancien dont l’histoire est marquée par de nombreuses divisions entre les peuples la composant d’où l’état d’instabilité dans lequel se trouve le pays aujourd’hui. Les premiers Colons sont arrivés vers 4500 avant notre ère. Ce n’est que vers l’an 0 que la Génèse est fondée. Par la suite sont histoire est rythmée par des divisions successives de son territoire par des seigneurs locaux et par des rivalités de ressource entre les peuples. C’est en 1849, lors du plus important coup d’état qu’est connu le pays qu’il prend son nom actuel.
La Mandelsy est un pays de plaine si l’on fait impasse sur la chaîne de montagne centrale qui divise en deux le pays. C’est un pays plutôt chaud. Sur le plan territorial, le pays est divisé depuis 1849 en 11 provinces qui sont en réalité des royaumes en conflit incessant. C’est aussi un pays ou coexistent de nombreux peuples : les Génouites, les Mandelouites, les Chouffs…
La Mandelsy fait partie des Pays les Moins Avancés du Monde GC (PMAMGC). C’est d’ailleurs à l’heure actuelle le pays le plus pauvre du monde.
En Mandelsy, on pratique beaucoup le cheval et tout les sports en relation avec celui-ci. C'est surement l'une des première nations dans ce domaine.
On estime qu’il y a environ 92 Millions d’habitants en Mandelsy en 2012, l’indice de développement humain est également le plus faible du monde.
Le petit mot du créateur


Je voudrais avant toutes choses remercier Jack Duck pour son aide à la réalisation de ce pays et aussi pour m'avoir proposer de réaliser un tel pays.
La présentation de la Mandelsy se fera d'une manière RP. J'ai imaginé un RP d'introduction de mon pays. Ainsi des éléments cartographique et d'histoire s’ajouteront pour former la présentation de ce pays.
J’espère que cela vous plaira ! Pour l'heure, je vous laisse avec une carte de la Mandelsy et des villes qui s'y trouve. Je vous propose aussi un petit jeu. Les nom des villes sont pour beaucoup inspirés de villages et villes près de chez moi. A vous de trouver lesquelles. Pour les autres, il y a aussi quelques références que je vous laisse chercher.
Les villes de Mandelsy


Spoiler:


Géographie


Politique


Histoire


Economie


Transports


Sport


Culture


Patrimoine


Le RP d'introduction


Partie 1 : Article de ONP Interview N°3 - Interview de Joseph de Laurionly
Partie 2 : Article de ONP Investigation N°1 - Mandelsy : enquête au cœur du pays le plus pauvre du monde

Partie 3 : Premier communiqué du gouvernement Mandelsien
Partie 4 : Articles de ONP News N°1 - La Mandelsy au cœur de l'actualité



Dernière édition par vallamir le Lun 29 Jan 2024 - 13:13, édité 71 fois
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[Mandelsy] Présentation générale 1 Aucun [Mandelsy] Présentation générale 1 [Mandelsy] Présentation générale 1 [Mandelsy] Présentation générale Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Mer 14 Aoû 2013 - 22:42
Cette présentation est bien mais elle demande à être développée. Et j'adore la carte, elle est vraiment belle.
locko
locko
El Loco
[Mandelsy] Présentation générale Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Mer 14 Aoû 2013 - 22:43
Belle présentation Very Happy


cuco
cuco
El Rubio
[Mandelsy] Présentation générale 1 [Mandelsy] Présentation générale 1 [Mandelsy] Présentation générale Bar_150_3
Messages : 3089

http://cuquito.wordpress.com/
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Mer 14 Aoû 2013 - 22:53
Beau début, et très belle carte ! Wink 
Arkitheodoros
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun [Mandelsy] Présentation générale 2 [Mandelsy] Présentation générale Bar_150_3
Messages : 4201

C'est un beau pays que se profile ici! Bravo valamir j'aime ce royaume...


https://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

[Mandelsy] Présentation générale Diablo3  [Mandelsy] Présentation générale Painter2 [Mandelsy] Présentation générale Smiley-face-matrix-005][Mandelsy] Présentation générale Ange[Mandelsy] Présentation générale Smiley-face-matrix-004[Mandelsy] Présentation générale Diablcligne
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . [Mandelsy] Présentation générale Bar_150_3
Messages : 5665

Jack (car ces bien le style de jack pour ces carte :aie:) ta carte est superbe!! J'aime bien le nom des ville que tu a donné ai ville!! j'adore ton drapeau et tout, hâte que ce nouveau pays soit dans le monde GC!!

PS: Jack est grand cartographe :aie:??
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[Mandelsy] Présentation générale 1 3 3 [Mandelsy] Présentation générale Bar_150_3
Messages : 12690

Superbe présentation ! On ne sera pas déçus avec ce que tu as l'habitude de nous montrer.

Banane: Non, je ne suis pas grand cartographe Razz


[Mandelsy] Présentation générale Signat10
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [Mandelsy] Présentation générale 2 [Mandelsy] Présentation générale 5 [Mandelsy] Présentation générale 1536585881-g18-orga [Mandelsy] Présentation générale Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Vivement le pays officiel !


Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [Mandelsy] Présentation générale 4 [Mandelsy] Présentation générale 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [Mandelsy] Présentation générale Bar_150_3
Messages : 8909

Re: [Mandelsy] Présentation générale, Jeu 15 Aoû 2013 - 10:25
très jolie carte ,bravo Smile
Content que tu reprennes du service dans le monde gc ,j'ai hâte d'en voir plus Very Happy


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale 7 [Mandelsy] Présentation générale 8 [Mandelsy] Présentation générale 6 [Mandelsy] Présentation générale Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale Bar_150_3
Messages : 14263

https://www.vallamir-co.fr
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Jeu 15 Aoû 2013 - 10:39
Flo49 a écrit:Cette présentation est bien mais elle demande à être développée. Et j'adore la carte, elle est vraiment belle.
Elle le sera Smile Merci !

locko a écrit:Belle présentation Very Happy
Merci à toi !

cuco a écrit:Beau début, et très belle carte ! Wink 
C'est surtout Jack qu'il faut féliciter pour cela.

Arkitheodoros a écrit:C'est un beau pays que se profile ici! Bravo valamir j'aime ce royaume...
J'ai voulu quelque chose qui changeait en peu des pays puissant et développés que l'on a en majorité dans le monde GC. Je pense, et vous me le direz par la suite, que le pari est réussit !

banane1234 a écrit:Jack (car ces bien le style de jack pour ces carte :aie:) ta carte est superbe!! J'aime bien le nom des ville que tu a donné ai ville!! j'adore ton drapeau et tout, hâte que ce nouveau pays soit dans le monde GC!!

PS: Jack est grand cartographe :aie:??
Pour le nom des villes, je n'ai rien inventé du tout ^^ tu prends une carte de l'Indre et Loire, et tu retrouves beaucoup d'entre elles ^^

JackDuck a écrit:Superbe présentation ! On ne sera pas déçus avec ce que tu as l'habitude de nous montrer.

Banane: Non, je ne suis pas grand cartographe Razz
Merci Jack ! Le drapeau est-il mieux ainsi ?

Myname a écrit:Vivement le pays officiel !
Lymoce a écrit:très jolie carte ,bravo Smile
Content que tu reprennes du service dans le monde gc ,j'ai hâte d'en voir plus Very Happy
Merci à vous deux !
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum