Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Arkitheodoros
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun Galax : le musée Rotemberg - Page 18 2 Galax : le musée Rotemberg - Page 18 Bar_150_3
Messages : 4201

Re: Galax : le musée Rotemberg, Lun 15 Déc 2014 - 17:43
Myname a écrit:
Arkitheodoros a écrit:Preview bien mince vivement la suite pour le mois de juin! :sourir:
Pourquoi en juin ? Faudra attendre Août 2016 si tu veux la MAJ avec les textes Galax : le musée Rotemberg - Page 18 551330


Non, j'essaye de vous faire ça avant Noël Wink

Ok on verra tout ça lol rdv avant noël alors ^^


https://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

Galax : le musée Rotemberg - Page 18 Diablo3  Galax : le musée Rotemberg - Page 18 Painter2 Galax : le musée Rotemberg - Page 18 Smiley-face-matrix-005]Galax : le musée Rotemberg - Page 18 AngeGalax : le musée Rotemberg - Page 18 Smiley-face-matrix-004Galax : le musée Rotemberg - Page 18 Diablcligne
avatar
Invité
Invité
Re: Galax : le musée Rotemberg, Lun 15 Déc 2014 - 18:12
Il te reste 10 jours mymy :aie:
Belle petite mini prewiew ! ^^
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Galax : le musée Rotemberg - Page 18 2 Galax : le musée Rotemberg - Page 18 5 Galax : le musée Rotemberg - Page 18 1536585881-g18-orga Galax : le musée Rotemberg - Page 18 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Galax : le musée Rotemberg, Mer 17 Déc 2014 - 18:54
Galax : le musée Rotemberg - Page 18 1418836685-galax-logo-place-de-la-republique

La Place de la République est située au Nord de la vieille ville. C'est l'une des places les plus anciennes de la ville: fondée en 1170, elle accueille d'abord le grand-marché de la ville. Ce fut un lieu important de la ville, un centre économique qui développa beaucoup le quartier et la ville en générale. Beaucoup de provinciaux montaient à la capitale pour y vendre leurs produits. 

Elle est réaménagée en 1615 avec l'arrivé des Sans-noms au pouvoir. Un haut palais y est construit, permettant au gouverneur de surveiller lui même la population de la capitale.

Mais le 3 Novembre 1720, les galaxois se rebellent et prennent d'assaut le château: c'est le début de la révolution polarienne. Une fois la révolution terminée, cette place forte en symbole est récupérée par la République Polarienne qui y fait construire la "porte du peuple". La place est renommée "Place de la République", marquant la fin de l'ancienne dictature. 

En 1986, des travaux y sont effectués pour ajouter une ligne de tram malgré l'interdiction de l'office du patrimoine. Ce fut un véritable scandale à l'époque de voir que la mairie voulait "saboter" une partie de l'héritage de cette place forte.


Aujourd'hui, la Place de la République est un lieu dynamique de la capitale. Une station de métro y est stationnée, ce qui fait qu'avec le tram, cette place est un véritable carrefour du vieux-centre. Le boulevard du Cosmos qui entoure la place est l'un des grandes avenues de la capitale.

Galax : le musée Rotemberg - Page 18 1419779774-cxl-screenshot-galax-170


Spoiler:

La place a de chaque côté une petit place annexe, elles n'ont pas de noms particuliers car elles sont souvent considérées comme faisant partie de la place de la République. Des commerces s'en servent comme terrasses, et une a des tables à pique-niques.
Spoiler:

Merci ! Very Happy


Dernière édition par Myname le Dim 28 Déc 2014 - 16:21, édité 4 fois


avatar
Invité
Invité
Re: Galax : le musée Rotemberg, Mer 17 Déc 2014 - 18:58
Une belle petite MAJ par contre il y a 2 petits détails..
Pourquoi avoir souligné les mots dans ta MAJ et ensuite les arbres qui traverse les bâtiment c'est vraiment pas jolie :/
Arkitheodoros
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun Galax : le musée Rotemberg - Page 18 2 Galax : le musée Rotemberg - Page 18 Bar_150_3
Messages : 4201

Re: Galax : le musée Rotemberg, Mer 17 Déc 2014 - 19:05
Très sympas cette place de la Republique. :sourir:


https://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

Galax : le musée Rotemberg - Page 18 Diablo3  Galax : le musée Rotemberg - Page 18 Painter2 Galax : le musée Rotemberg - Page 18 Smiley-face-matrix-005]Galax : le musée Rotemberg - Page 18 AngeGalax : le musée Rotemberg - Page 18 Smiley-face-matrix-004Galax : le musée Rotemberg - Page 18 Diablcligne
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Galax : le musée Rotemberg - Page 18 2 Galax : le musée Rotemberg - Page 18 5 Galax : le musée Rotemberg - Page 18 1536585881-g18-orga Galax : le musée Rotemberg - Page 18 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Galax : le musée Rotemberg, Mer 17 Déc 2014 - 19:20
SP43K a écrit:Une belle petite MAJ par contre il y a 2 petits détails.. 
Pourquoi avoir souligné les mots dans ta MAJ et ensuite les arbres qui traverse les bâtiment c'est vraiment pas jolie :/
J'ai souligné les mots et les idées importantes, mes 2 heures d'histoire de ce matin m'on inspiré Galax : le musée Rotemberg - Page 18 551330
Pour les arbres qui traversent les bâtiments, j'y peut rien, mais j'ai qu'à dire que c'est des facades végétalisées Galax : le musée Rotemberg - Page 18 551330

Merci à toi et à arki ! Very Happy


locko
locko
El Loco
Galax : le musée Rotemberg - Page 18 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Galax : le musée Rotemberg, Mer 17 Déc 2014 - 19:41
Franchement le dynamisme on le voit pas beaucoup :aie:
Fin sinon j'aime bien Smile


Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Galax : le musée Rotemberg - Page 18 1 Galax : le musée Rotemberg - Page 18 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Galax : le musée Rotemberg, Mer 17 Déc 2014 - 20:00
Belle MàJ Wink
Sinon, dommage pour les arbres Razz


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Galax : le musée Rotemberg - Page 18 1 3 3 Galax : le musée Rotemberg - Page 18 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Galax : le musée Rotemberg, Mer 17 Déc 2014 - 23:08
J'aime toujours autant ta ville et ton style en général ! Par contre, c'est quand même bizarre de ne voir aucune voiture Razz


Galax : le musée Rotemberg - Page 18 Signat10
Romibuilder
Romibuilder
Membre Confirmé
Aucun Galax : le musée Rotemberg - Page 18 Bar_150_3
Messages : 417

Re: Galax : le musée Rotemberg, Jeu 18 Déc 2014 - 12:15
Belles images et belle place! Même si je trouve que la "porte du peuple" n'est pas assez dégagée et est un peu refermée à l'intérieur du quartier Smile Sinon cela rend très bien!


Galax : le musée Rotemberg - Page 18 M6me10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum