Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
locko
locko
El Loco
Créer une carte de son pays - Page 5 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Créer une carte de son pays, Jeu 20 Juin 2013 - 22:37
très belle carte  Very Happy


Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Créer une carte de son pays - Page 5 1 Créer une carte de son pays - Page 5 1 Créer une carte de son pays - Page 5 Bar_150_3
Messages : 1286

Re: Créer une carte de son pays, Jeu 20 Juin 2013 - 23:01
Lymoce soit tu met la carte gc dans un nouveau calque et tu joue sur l'opacité, soit quand tu as tout fini tu clique dessus et la supprime

Geoff bravo pour ta carte, mais c'est vrai que les couleurs sont un peu "flashy" mais après c'est du détail, c'est pas tâtonnements qu'on arrive a trouver de bonnes couleurs. Sinon vous pouvez utiliser les couleurs des cartes de wikipédia visibles ici (je l'avais fait, ça donnait un bon dégradé mais j'ai changé parce que je le trouvait trop "fade".

Au pire pour la carte faisons la d'abord avec une vingtaine de couches (il faudra les faire pas trop espacées) ce qui demandera pas mal de boulot mais pour un bon résultat au final, je récupérerait le svg final et je regarderai pour les couleurs.


Créer une carte de son pays - Page 5 F41s34 Créer une carte de son pays - Page 5 2uiu69f
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 Créer une carte de son pays - Page 5 Bar_150_3
Messages : 3426

Re: Créer une carte de son pays, Jeu 20 Juin 2013 - 23:34
20 couches ?! Ah ouais ca va etre du détail (j'en ai ait jsuqua 5-6 je crois ^_^) et Boxxy pour pas confondre faudra donner un code de départ pour pas s'emmeler les pinceaux.
Merci Wink et boxxy ce tuto va aider pas mal de monde !


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Créer une carte de son pays - Page 5 Brocel10
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Créer une carte de son pays - Page 5 1 Créer une carte de son pays - Page 5 1 Créer une carte de son pays - Page 5 Bar_150_3
Messages : 1286

Re: Créer une carte de son pays, Jeu 20 Juin 2013 - 23:38
oui bon ptet pas 20 mais un certain nombre quand même. Et oui on va les numéroter, disons de 1 (la plus basse, que je suis en train de faire) à 20 (d'ailleurs je pense que ça pourra être la même personne qui fera les couches de 16 à 20 vu que c'est de la "haute montagne" il y aura moins de boulot.


Créer une carte de son pays - Page 5 F41s34 Créer une carte de son pays - Page 5 2uiu69f
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Créer une carte de son pays - Page 5 1 Créer une carte de son pays - Page 5 1 Créer une carte de son pays - Page 5 Bar_150_3
Messages : 1286

Re: Créer une carte de son pays, Ven 21 Juin 2013 - 9:46
Un aperçu de l'avancement, attention grande taille

ICI:


Créer une carte de son pays - Page 5 F41s34 Créer une carte de son pays - Page 5 2uiu69f
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 Créer une carte de son pays - Page 5 Bar_150_3
Messages : 3426

Re: Créer une carte de son pays, Ven 21 Juin 2013 - 10:17
Vraiment un très bon boulot Wink


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Créer une carte de son pays - Page 5 Brocel10
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Créer une carte de son pays - Page 5 4 Créer une carte de son pays - Page 5 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Créer une carte de son pays - Page 5 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Créer une carte de son pays, Ven 21 Juin 2013 - 12:20
C'est très très bien fais mais pour mon pays ,j'avais mis plus de petites îles ,bon après je peux essayer de la faire moi-même et puis on verra Smile
edit: voilà ce que tu peux rajouter à la carte pour mon pays,je vais essayer de faire les autres couches , (je peux te l'envoyer en .svg si il le faut)
Spoiler:

Bravo en tout cas boxxy pour ce travail Very Happy mais au fait ,quand tu dis 20 couches ,tu comptes aussi celle de la mer dedans ou c'est à part ?

ps:merci geof de l'info Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Créer une carte de son pays - Page 5 1 Créer une carte de son pays - Page 5 1 Créer une carte de son pays - Page 5 Bar_150_3
Messages : 1286

Re: Créer une carte de son pays, Ven 21 Juin 2013 - 13:25
ok je les rajouterai, pas de problème. 20 couches c'est 20 couches de terre. Après on peut toujours faire les fonds océaniques mais ça alourdit trop la carte, c'est pas super utile et donc ça fait du taff en plus pour rien. La mer c'est le fond de la carte.


Créer une carte de son pays - Page 5 F41s34 Créer une carte de son pays - Page 5 2uiu69f
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Créer une carte de son pays - Page 5 4 Créer une carte de son pays - Page 5 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Créer une carte de son pays - Page 5 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Créer une carte de son pays, Ven 21 Juin 2013 - 13:47
Tu prends ma carte comme çà ou tu le redessine ?Sinon je peux te l'envoyer et çà t'évite du travail Smile

A part çà j'ai été voir les couleurs de wikipedia que tu nous montrais ,certaines concordent vraiment bien mais sinon on pourras faire un code couleurs pour s'en inspirer mais tout de même unique à gc  Wink


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
locko
locko
El Loco
Créer une carte de son pays - Page 5 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Créer une carte de son pays, Ven 21 Juin 2013 - 15:44
très bien faite ta carte boxxy :greattt:


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum