Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bourilute
Bourilute
Nouveau Membre
Aucun [AIDE] Tutoriel pour débuter dans le modding ? [AIDE] Bar_150_3
Messages : 4

Bonjour à toute la communauté de Cities XL. Je suis Bourilute, nouveau dans Génération City (et Cities XL) depuis une petite semaine maintenant.
J'écris ce sujet aujourd'hui car avant même d'avoir eu le jeu, je m'intéressais beaucoup aux différents mods proposés.
J'avoue que je vous envie, vous, moddeurs, car vous proposez toujours et encore des mods plus beaux les uns que les autres et j'aimerais, moi aussi, me lancer dans cet art.

Je viens vers vous car après de multiples recherches sur "Comment faire un mod pour Cities XL 2012", je n'arrive toujours pas à trouver de tutoriel vraiment détaillés. Les seuls que j'ai trouvé sont en anglais ou dans d'autres langues, et je ne suis pas très doué en langues étrangères. En fait, ce que je vous demande aujourd'hui, c'est si quelqu'un pourrait au moins, me donner les outils nécessaires à une réalisation de mod, ou au moins me mettre sur des pistes pouvant m'amener à ce que je cherche (lien de site web permettant le téléchargement etc...) ainsi qu'une brève explication des outils nécessaires (j'espère que ce n'est pas trop demandé).

Je serais ravi d'enfin pouvoir me lancer dans le modding et j'attends vos réponses avec impatience (en continuant tout de même mes recherches).

Cordialement,
Bourilute.


A vos marques ? Prêts ? Bâtissez !
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[AIDE] Tutoriel pour débuter dans le modding ? [AIDE] 1 3 3 [AIDE] Tutoriel pour débuter dans le modding ? [AIDE] Bar_150_3
Messages : 12690



[AIDE] Tutoriel pour débuter dans le modding ? [AIDE] Signat10
Bourilute
Bourilute
Nouveau Membre
Aucun [AIDE] Tutoriel pour débuter dans le modding ? [AIDE] Bar_150_3
Messages : 4

Merci de cette réponse si rapide, je regarde attentivement tout cela et je te redis !

Bourilute.


A vos marques ? Prêts ? Bâtissez !
Ezekh
Ezekh
Membre Émérite
2 6 3 3 [AIDE] Tutoriel pour débuter dans le modding ? [AIDE] Bar_150_3
Messages : 2309

Une fois que tu aura potassé tout ça tu pourra passer à la vitesse supérieure:
https://www.forum-gc.com/t4119-tutorial-de-modelisation-de-batiments

Ravi que quelqu'un se lance dans le modding.

Bon courage.


Cliquez: Découvrez Daréan, Raussan et Hollins
[AIDE] Tutoriel pour débuter dans le modding ? [AIDE] 1398179018-desillusion-sign
serguei-57
serguei-57
Membre Confirmé
Aucun [AIDE] Tutoriel pour débuter dans le modding ? [AIDE] Bar_150_3
Messages : 245

j'essaierai bien aussi, mais c'est pas évident pour moi :
1- j'ai 3h de trajet / jour pour aller au bureau (aller retour). je consacre le temps restant à ma famille...
2- je suis pas super bon en dessin, et pas très calé en outils tels que photoshop (ou autre)

mais j'essaierai peut-être durant mes prochains congés


"Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait." Lao-Tseu

[AIDE] Tutoriel pour débuter dans le modding ? [AIDE] Vintag11
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum