Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 2 7 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 2 8 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 2 6 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 2 Trophee_bronze_ico [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 2 1 3 3 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12690

J'ai un peu la même idée de l'urbanisme que toi, c'était plaisant à lire. Étant dans le même cas que toi, on verra bien dans 5 ans si notre vision de l'urbanisme aura changé ou non. Smile


[Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 2 Signat10
Arkitheodoros
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 2 2 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4201

De très bonnes description de ce qu'est l'urbanisme mais il faut aussi prendre en compte le facteur social, la nourriture qui doit être produites et vendus sur place avec des aménagements adaptés, (jardins potagers, agricultures, élevages, eau et écologies)
sans parler du potentiel architectural qui peut se lier avec les paysages aux alentours (mettre en valeur un lieu, une montagne, un paysage agricole, sauvage..)
Le problèmes du réchauffement immense et inexorable,des villes à cause du béton, du bitume et d'un manque cruel de puits de fraicheurs (arbres et arbustes, espaces verts)
L'un ne peut aller sans l'autre car la nourriture, le climat, l'eau, l'architecture urbaine, les logements et l'agriculture sont intimement liés et sans eaux ou espaces agricoles l'avenir ne peut se réaliser correctement. l'homme a besoin d'eau et de nourritures en priorité puis d'un toit ensuite.
la circulation motorisé est à prendre en compte aussi dans les amenagements sinon c'est la cata.
l’Énergie produite nécessaire au fonctionnement des chauffages et de l’électricité est à prendre en compte dans l’équation aussi, c'est un facteur essentiel/obligé à intégrer au mieux dans les edifices et pour l'urbanisme .

Très beau nouvel article en tout cas bravo walam. +1 


https://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

[Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 2 Diablo3  [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 2 Painter2 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 2 Smiley-face-matrix-005][Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 2 Ange[Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 2 Smiley-face-matrix-004[Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 2 Diablcligne
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 2 7 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 2 8 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 2 6 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 2 Trophee_bronze_ico [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Merci à vous deux ! J'ai en effet peut être négligé ces points arki.. je vais tenté d'y réfléchir.

Tu vas dans quelle école Jack si ce n'est pas indiscret ?

En tout cas merci beaucoup !
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 2 1 3 3 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12690

vallamir a écrit:Tu vas dans quelle école Jack si ce n'est pas indiscret ?
Je vais en Licence Géographie et Aménagement à l'université de Pau, et après j'enchaînerai avec le Master. Smile
Et toi ?


[Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 2 Signat10
locko
locko
El Loco
[Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Très bel article [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 2 717641

ça me fait un peu penser à mes cours de philo quand j'étais au lyçée [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 2 200636 


vallamir
vallamir
Président OCGC
[Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 2 7 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 2 8 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 2 6 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 2 Trophee_bronze_ico [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Merci Locko !!
Moi je vais à Polytech en prépa intégrée pour faire ensuite la section aménagement et devenir ingénieur.
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 2 1 3 3 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12690

Beau projet, j'espère que tu réussiras.


[Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 2 Signat10
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 2 7 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 2 8 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 2 6 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 2 Trophee_bronze_ico [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
J'éspère aussi ^^ pour toi aussi. Qui sait ? On se retrouvera peut être dans le monde professionnel.
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 2 1 3 3 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12690

Peut-être en effet. Smile
D'ici là, j'espère que tu vas nous faire d'autres articles !


[Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 2 Signat10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum