Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Tutoriel pour le RHM 1 Tutoriel pour le RHM 1 Tutoriel pour le RHM Bar_150_3
Messages : 1286

Tutoriel pour le RHM, Jeu 26 Jan 2012 - 23:24
Bonjour a tous, aujourd'hui on va apprendre a utiliser le Realistic Highway Mod, un mod très utile qui permet comme son nom l'indique de créer des échangeurs autoroutiers réalistes. Ce tutoriel comprendra une partie texte et des vidéos pour illustrer le tout.
tout d'abord un lien pour le mod: Realistic Highway Mod

Le mod se trouve fort logiquement dans le menu autoroutes. Il se compose de 3 parties:
- Des "routes" de différentes tailles, allant de la voie de sortie a l'autoroute a 4 voies. Elles se construisent comme les routes classiques.
- Des pièces de sorties. Elles représentent des transitions, par exemple d'une autoroute a 2 voies vers une autoroute a 3 voies. Elles se construisent également comme les routes classiques mais c'est subtil, on en reparlera plus tard.
- Des objets de liaison, représentées dans le menu par des flèches et en jeu par une flèche grise.

Alors voici comment procéder:

1: tracer la pièce de transition désirée (le deuxième type de pièce) a l'endroit ou vous souhaitez voir une sortie ou une bifurcation. Choisissez en fonction de ce que vous voulez (par exemple pour une sortie simple sur une autoroute a 3 voies, choisissez la pièce qui correspond a 3 voies qui se transforment en 4. C'est d'ailleurs la même pièce si vous voulez voir une autoroute a 3 voies se transformer en deux de 2 voies). Il faut compter comme une voie normale toute sortie.
La pièce doit être tracée de façon a ce qu'elle soit le plus longue possible sans être "multipliée".

2: posez les objets de liaison (les flèches). regardez les icônes, ils doivent correspondre a ce que vous voulez (si vous voules la sortie simple sur autoroute a 3 voies, prenez l'icône représentant 3 flèches avec celle de droite qui dévie) de toute façon, vous saurez si l'objet de liaison est compatible avec la pièce de transition: la flèche grise est aimantée et orientée de la même façon que les voies. Par contre j'ai remarqué un bug pour quand les flèches sont toutes droites (en gros le début de l'échangeur), on notera un décalage. Après je sais pas si j'ai la dernière version du mod.

3: reliez les voies que vous désirez. En fait, les objets de liaisons ont créé une nouvelle liaison pour les axes routiers. Donc quand vous faites une sortie, vous pouvez relier l'autoroute principale a la pièce de transition et la voie qui sort a l'objet de liaison (la flèche). Si vous avez correctement effectué les étapes précédentes, tout sera nickel. Pour les sorties de deux voies, pensez a utiliser la voie B qui ne possède pas de glissière de sécurité afin d'éviter que celle ci se retrouve sur les voies, comme montré dans la seconde vidéo. Si vous notez un décalage, c'est que vous n'avez pas utilisé le bon outil de liaison. Profitez en, l'outil est très pratique et il inclut même des ponts.

Voici les vidéos:
Partie 1:


et la partie 2 ne veut pas passer avec youtube (première tentative qui a bugué et maintenant ça me dit que ça a déja été mis en ligne... ) mais elle n'avait pas d'info primordiale .
yann944
yann944
Membre Émérite
1 1 Tutoriel pour le RHM 4 Tutoriel pour le RHM Bar_150_3
Messages : 3736

Re: Tutoriel pour le RHM, Jeu 26 Jan 2012 - 23:39
Excellent. J'ai l'impression d'avoir compris. J'essaierai ça demain. Merci à toi. cheers


Tutoriel pour le RHM Bancit15
jrvieux
jrvieux
Membre Chevronné
Aucun Tutoriel pour le RHM Bar_150_3
Messages : 567

http://perso.numericable.fr/vjraymon
Re: Tutoriel pour le RHM, Ven 27 Jan 2012 - 1:14
As-tu trouvé comment raccorder ces rhm aux autoroutes de base du jeu ? J'ai bien réussi à avoir le connecteur dans le sens opposé grâce aux deux flèches opposées, mais après rien à fair pour connecter la deuxième voie : ca me dit que je n'ai pas assez de place pour construire.

De plus, as-tu réussi à connecter la voie sortante au bord de la carte ?

En fait je voudrais une autoroute qui puisse se connecter aux bords de la carte dans les deux sens, et construire des échangeurs...
keketfc
keketfc
Membre Émérite
1 1 Tutoriel pour le RHM Bar_150_3
Messages : 3248

Re: Tutoriel pour le RHM, Ven 27 Jan 2012 - 3:40
merci Boxxy !!! Super Tutoriel pour le RHM 717641


Arrow video acte 1 Arrowvidéo acte 2
Tutoriel pour le RHM Signat10Tutoriel pour le RHM Gros_b11Tutoriel pour le RHM 26769510
Cliquet sur l' image pour accéder au City Journal
vallamir
vallamir
Président OCGC
Tutoriel pour le RHM 7 Tutoriel pour le RHM 8 Tutoriel pour le RHM 6 Tutoriel pour le RHM Trophee_bronze_ico Tutoriel pour le RHM Bar_150_3
Messages : 14263

https://www.vallamir-co.fr
Re: Tutoriel pour le RHM, Ven 27 Jan 2012 - 7:16
Et quelqu'un à une astuce pour le téléchargement ? Moi c'est ça mon probléme... Ok il fuat que je passe au moins Firefox 8 voir 9 (version 3 actuellement) mais sinon ?
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Tutoriel pour le RHM 1 3 3 Tutoriel pour le RHM Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Tutoriel pour le RHM, Ven 27 Jan 2012 - 7:38
Très bon tuto ! Smile
vallamir a écrit:Et quelqu'un à une astuce pour le téléchargement ? Moi c'est ça mon probléme... Ok il fuat que je passe au moins Firefox 8 voir 9 (version 3 actuellement) mais sinon ?
Cherche pas, c'est firefox :aie:


Tutoriel pour le RHM Signat10
keketfc
keketfc
Membre Émérite
1 1 Tutoriel pour le RHM Bar_150_3
Messages : 3248

Re: Tutoriel pour le RHM, Ven 27 Jan 2012 - 13:07
Passe par IE !! Val ...


Arrow video acte 1 Arrowvidéo acte 2
Tutoriel pour le RHM Signat10Tutoriel pour le RHM Gros_b11Tutoriel pour le RHM 26769510
Cliquet sur l' image pour accéder au City Journal
Ezekh
Ezekh
Membre Émérite
2 6 3 3 Tutoriel pour le RHM Bar_150_3
Messages : 2309

Re: Tutoriel pour le RHM, Ven 27 Jan 2012 - 13:26
Merci pour ce tuto! Même si c'est foutu pour Daréan, ça me servira bien pour autre chose.


Cliquez: Découvrez Daréan, Raussan et Hollins
Tutoriel pour le RHM 1398179018-desillusion-sign
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Tutoriel pour le RHM 1 Tutoriel pour le RHM 1 Tutoriel pour le RHM Bar_150_3
Messages : 1286

Re: Tutoriel pour le RHM, Ven 27 Jan 2012 - 14:42
jrvieux a écrit:As-tu trouvé comment raccorder ces rhm aux autoroutes de base du jeu ? J'ai bien réussi à avoir le connecteur dans le sens opposé grâce aux deux flèches opposées, mais après rien à fair pour connecter la deuxième voie : ca me dit que je n'ai pas assez de place pour construire.

De plus, as-tu réussi à connecter la voie sortante au bord de la carte ?

En fait je voudrais une autoroute qui puisse se connecter aux bords de la carte dans les deux sens, et construire des échangeurs...

alors j'ai jamais essayé de connecter les rhm aux autoroutes du jeu donc le mieux c'est de ne pas avoir les deux, convertis tes autoroutes basiques en rhm Wink et pour la connexion, je sais plus si sa utilise un connecteur "autoroute" ou un connecteur "routes normales", si c'est autoroutes t'as juste a connecter un sens normalement, et l'autre y raccorder a une petite avenue/voie express en sens unique
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Tutoriel pour le RHM 2 Tutoriel pour le RHM 1 1 3 Tutoriel pour le RHM Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Tutoriel pour le RHM, Ven 27 Jan 2012 - 16:41
Ah, un tuto qui semble assez clair du RHM <3

J'ai toujours voulu comprendre le fonctionnement de ce mod :aie: J'essayerai de le suivre... dès que ce sera possible I love you


Tutoriel pour le RHM Clicim12Tutoriel pour le RHM Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Tutoriel pour le RHM Comm_m10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum