Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Crise financière et dette de la france - Page 3 Medaille_argent_ico Crise financière et dette de la france - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3115

warstorm a écrit:
Et si l'euro crash ,sa fera mal sur les bourses mondiales , affectant les bourses américaines , canadienne et chinoise (Et les autres aussi )

... Et les bourses européennes en premier lieu ... Et alors ? Ce ne sont pas les bourses qui font le chômage ou les déficit publiques que je sache .

Hum , 1929 anyone ?

La chute de la valeur de l'argent peut arriver au chômage , si l'euro perd sa valeur , ton 3000$ a ta banque ne vaudra plus 3000$ (même chose pour les compagnies , je travail dans une boulangerie au Quebec , et je vois déjà les problèmes économiques , on a eu 2 mises a pieds a date (J'ai survécu pour le moment Razz ) Car la hausse des prix de la nourriture et la crise économique force le monde a moins acheter , résultat , la boulangerie et au moins 1000 autre petits magasins dans le secteur son en déficit .

La chute des bourses créent indirectement la crise , mais elle est la cause . Encore faudrait pas tomber en guerre , mais bon

Je laisse les USA et la Chine décider de sa :aie:


Crise financière et dette de la france - Page 3 Mini_3506681434985564PPLN8t
babou95
babou95
Membre Confirmé
Crise financière et dette de la france - Page 3 Bar_150_3
Messages : 478

moi je vous le dit si la France fait comme la grece c'est le début de la fin de l’Europe (UE) et si vous voulez mon avis on est pas loin d'une belle guerre car la dernière crise de cette ampleur date de 1929 puis après il y a eu le PS qui est passer au pouvoir pour la prmiere fois (1936 avec le front populaire) et c'est ce qui rique d'arriver dans 7 mois avec en meme temps la montée des extremistes dans les pays (tous compis) et aujourd' hui c'est en iran principalement et " autour" ( Syrie et plus loin les pays de maghreb nouvellement "libre") et tout ca finira surement comme la derniere fois (enfin j'espere pas....................................... quoique Twisted Evil ) puis encore une belle petite guerre froide entre OTAN et Chine

j’espère ne pas avoir choquer ou dramatiser certaine personne avec le discours que j'ai eu et désoler si sa a été le cas


Dirigent incontesté de la Principauté de Valfa
Islands Town https://www.forum-gc.com/t2528-islands-town-principaute-de-valfa#71201
Maire de Marina Beach et de RockCity

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit toujours dans les étoiles"
Oscar Wilde
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Crise financière et dette de la france - Page 3 Medaille_argent_ico Crise financière et dette de la france - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3115

Après , on par dans le délire psychotique de fin du monde :aie:

China utilise 'HAARP' sur USA

It's very effective :aie:


Crise financière et dette de la france - Page 3 Mini_3506681434985564PPLN8t
Nar6
Nar6
Membre Chevronné
1 3 Crise financière et dette de la france - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1165

babou95 a écrit:moi je vous le dit si la France fait comme la grece c'est le début de la fin de l’Europe (UE) et si vous voulez mon avis on est pas loin d'une belle guerre car la dernière crise de cette ampleur date de 1929 puis après il y a eu le PS qui est passer au pouvoir pour la prmiere fois (1936 avec le front populaire) et c'est ce qui rique d'arriver dans 7 mois avec en meme temps la montée des extremistes dans les pays (tous compis) et aujourd' hui c'est en iran principalement et " autour" ( Syrie et plus loin les pays de maghreb nouvellement "libre") et tout ca finira surement comme la derniere fois (enfin j'espere pas....................................... quoique Twisted Evil ) puis encore une belle petite guerre froide entre OTAN et Chine

j’espère ne pas avoir choquer ou dramatiser certaine personne avec le discours que j'ai eu et désoler si sa a été le cas

L'Iran est diabolisé par les médias, il faut bien faire attention à ce que tu lis (et dis) car tous les médias prennent plus ou moins partie. Sans compter que certains n'hésitent pas à INVENTER l'information ou à la faire paraître à leur avantage en déformant.

Les Américains ne sont pas contents simplement parce que ils ne contrôlent plus le pays avec le Chah qui était sous leur botte...

Je ne défend pas l'Iran, ce n'est probablement pas le meilleur pays ou vivre niveau libertés, mais ce n'est pas non plus juste un pays de fous et de terroristes.
Au contraire, L'Iran est composé à 90% de Chiites or Al Quaida par exemple est un groupe terroriste d'origine Sunnite (enfin tout guerrier est bon à recruter) .. Après il y a pleins de branches mais c'est bon à savoir. study

Surtout lorsque vous posez la question a Mr Sarkozy qui est incapable de répondre ou à Mc Cain qui avait dit que l'Iran abritait de nombreux terroristes d'Al Quaida..

@Warstorm
Lol Je crois qu'il vaut mieux arrêter le délire Fin du monde et le réserve pour fin 2012 XD


>>>>On devrait retourner au sujet principal à savoir la crise financière et la dette française (et des autres pays bien sur !)


Berocca
Berocca
Membre Émérite
Aucun Crise financière et dette de la france - Page 3 2 Crise financière et dette de la france - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2065

Pour moi , il n' y as pas de crise , c' est juste que il y as moins de personne qui se partage le gateau . L' economie c' est jamais mieux porté que maintenant .

babou95 a écrit:
et aujourd' hui c'est en iran principalement et " autour"


A c' est pas aux usa que les choses ce passe Question et surement en chine Question
A moins que ça soit la Libye et l' Iran qui dirigent le monde confused


avatar
Invité
Invité
C'est marrant que ça vous étonne encore, on dirait que vous tombez de haut Smile

Lisez et renseignez-vous sur le libéralisme, le néo-libéralisme, les sous-entendus, la nature du libéralisme etc ... Renseignez-vous sur l'économie chilienne durant la dictature militaire, renseignez-vous sur l'économie argentine avant 2000. Que puis-je dire lire et encore lire il n'y a que ça. Cependant quant à la crédibilité des documentaires en lien qu'il y a eu sur ce topic, et qu'il y a en général sur le net, faites attention le discours est souvent sous-entendu anarchistes ou communistes/trotskistes, non pas que je sois forcément contre ce genre d'idéologie (bon en fait si :aie: ) mais que les documentaires qu'on trouve sont souvent conspirationnistes et pas forcément très crédibles du fait qu'il y a souvent une interprétation douteuse, des fois ça saute aux yeux, souvent c'est sous-entendu. Cependant je vous invite à regarder les documentaires de Micheal Moor, ou alors regardez le documentaire "Inside Job" sur les sujets économiques et sur la dette.
Quant aux discussions de bar de ce topic :aie:

PS : Rara a de bonnes références Razz


Dernière édition par Alegro le Jeu 3 Nov - 17:51, édité 1 fois
babou95
babou95
Membre Confirmé
Crise financière et dette de la france - Page 3 Bar_150_3
Messages : 478

Berocca a écrit:Pour moi , il n' y as pas de crise , c' est juste que il y as moins de personne qui se partage le gateau . L' economie c' est jamais mieux porté que maintenant .

babou95 a écrit:
et aujourd' hui c'est en iran principalement et " autour"


A c' est pas aux usa que les choses ce passe Question et surement en chine Question
A moins que ça soit la Libye et l' Iran qui dirigent le monde confused

au lieu de sortir les choses de son conteste relie ce que j'ai écrit et regarde de quoi je parlais a ce moment là


Dirigent incontesté de la Principauté de Valfa
Islands Town https://www.forum-gc.com/t2528-islands-town-principaute-de-valfa#71201
Maire de Marina Beach et de RockCity

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit toujours dans les étoiles"
Oscar Wilde
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Crise financière et dette de la france - Page 3 4 Crise financière et dette de la france - Page 3 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Crise financière et dette de la france - Page 3 Bar_150_3
Messages : 8909

moi j 'ai plus l'impression que tous ca c'est a cause des hommes politiques!!
Mr exemple crée plein de nouvelles écoles et réduit le chomage en déboursant plein d argents de l'état et en le mettant en dette.Cool ,tout le peuple honore cet homme la et va voté pour lui parce qu'il a amélioré notre confort avec l 'argent de l'état.

Mr exemple est en bonne place :il ne paie rien,est adoré,et a un très bon salaire.Que va-t-il faire?et bien déboursé encore plus l argent pour etre encore plus adoré et pour avoir un meilleur salaire encore !!
résultat:on a un état avec des dettes énormes et a la tete du gouvernement :"des monsieurs qui se foutent du pays et qui ne pense qu a s'enrichir .

OK que le confort c'est bien mais il faudrait controlé tout ca!!Car après quand le pays est en dette ,de toutes facons ,tous ce "confort" on le détruit pour remboursé les dettes .Avant d acheté ,il faut avoir l'argent Wink

voilà c'est mon actuel vision des choses,personnes n'est obligé d'etre d'accords et si j ai tord faites le moi remarqué.

ps:je n agresse aucun pays en particulier .
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 Crise financière et dette de la france - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1050

pour la dette de la france, faut savoir que ca fait 30 ans que ca dure et 30 ans qu'on dit qu'il faut faire des économies, donc il va bien falloir faire quelque chose.
et ce n'est pas avec un gouvernement gangréné par els hauts fonctionnaires que ca va changer quelque chose. donc si quelque chose doit etre fait, ca se fera de l'extérieur et non via les institutions qui sont pour moi totalement inadapté au monde moderne et aux exigences de celles ci.

en gros soit on fini comme els grecs, soit on fini comme els allemands avant la 2 eme guerre mondiale.

Dans tous les cas ce sont pas les éléctions de 2012 qui vont changer quelque chose, car le francais moyen est stupide, en gros faites lui croire qu'il va garder ses 35 H et ses acquis sociaux, faites croire aux institutions de l'états que tous restera comme avant et vous serez réellus.

supprimons l'ena et mettons que 90 députés (un par département) et voila ca fera déja des économies

voila la france vers laquelle on va...

vivement que la bretagne se détache de la france ^^
Nar6
Nar6
Membre Chevronné
1 3 Crise financière et dette de la france - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1165

Alegro a écrit:C'est marrant que ça vous étonne encore, on dirait que vous tombez de haut Smile

Lisez et renseignez-vous sur le libéralisme, le néo-libéralisme, les sous-entendus, la nature du libéralisme etc ... Renseignez-vous sur l'économie chilienne durant la dictature militaire, renseignez-vous sur l'économie argentine avant 2000. Que puis-je dire lire et encore lire il n'y a que ça. Cependant quant à la crédibilité des documentaires en lien qu'il y a eu sur ce topic, et qu'il y a en général sur le net, faites attention le discours est souvent sous-entendu anarchistes ou communistes/trotskistes, non pas que je sois forcément contre ce genre d'idéologie (bon en fait si :aie: ) mais que les documentaires qu'on trouve sont souvent conspirationnistes et pas forcément très crédibles du fait qu'il y a souvent une interprétation douteuse, des fois ça saute aux yeux, souvent c'est sous-entendu. Cependant je vous invite à regarder les documentaires de Micheal Moor, ou alors regardez le documentaire "Inside Job" sur les sujets économiques et sur la dette.
Quant aux discussions de bar de ce topic :aie:

PS : Rara a de bonnes références Razz

De voir cela ne m'a pas surpris, cela m'a simplement énervé de voir encore et toujours ce genre de choses arriver. Affaire Woerth? Affaire Betancourt? aha, plus rien ne m'étonne... David Douillet Ministre des sports? aha, ça ne pouvait qu'arriver..
ça ne me surprend aucunement, ni même les réactions stupides des gouvernements.
Je me doute bien qu'il existe des magouilles, mais quand tu sais que l'argent de tes impôts qui pourraient servir à ta future retraite ou pour ta santé va dans la poche de banquier, la ça m'énerve.


Bon étant donné que je suis le seul à avoir donné d'autres références à part Rara, je pense logiquement que tu parles des miennes.

La première référence est VÉRIDIQUE en ce qui concerne l'article 104 de Maastricht, ce qu'il dit sur le traité est tout à fait vrai, et tu peux aller le vérifier toi même.
Il suffit de regarder le pic d'augmentation de la dette à partir de 1992... Je ne sais pas si la corrélation est totalement due à ça mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas normal.

Quand au reste (de mes références), je ne suis pas toujours d'accord avec tout, mais parfois les faits sont la et cela permet d'avoir une nouvelle approche de la situation.
En ce qui concerne les articles de Rara, c'est vrai qu'ils sont bien fait, mais la encore c'est vraiment orienté Anti Euro et cela est une question d'avis. On n'est d'accord ou pas.


Au fait, vous n'êtes pas obligés de vous excuser chaque fois que vous postez un message parce que vous pensez choquer quelqu'un ..
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum