Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Crise financière et dette de la france - Page 2 StatutForum2 Crise financière et dette de la france - Page 2 Bar_150_3
Messages : 11441

Nar6 a écrit:
Il va y avoir un référendum en Grèce pour savoir si les Grecs acceptent ou pas le plan d'aide de Bruxelles.. J'espère qu'ils voteront non, au moins cela prouverait qu'il existe encore des démocraties dans le monde.

S'il votent non, la Grèce n'aura pas d'autre choix que de changer de gouvernement et de basculer un peu plus vers la faillite.
Comme le plan d'aide europééen aura été refusé, on va se creuser la tête pour trouver un autre plan d'aide et vu le temps que ca prendra, il sera déjà trop tard pour la grèce qui fera faillite.
Cette faillite entrainera avec elle par effet domino tous les autres pays de la zone euro, avec pour conséquence finale la chute de l'euro et une plus grande instabilité.

Donc désolé, mais moi, pour le bien de tous, j'espère que le oui l'emportera.



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Crise financière et dette de la france - Page 2 Medaille_argent_ico Crise financière et dette de la france - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3115

Et si l'euro crash ,sa fera mal sur les bourses mondiales , affectant les bourses américaines , canadienne et chinoise (Et les autres aussi :aie: )


Crise financière et dette de la france - Page 2 Mini_3506681434985564PPLN8t
yann944
yann944
Membre Émérite
1 1 Crise financière et dette de la france - Page 2 4 Crise financière et dette de la france - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3736

Exalight a écrit:
Nar6 a écrit:
Il va y avoir un référendum en Grèce pour savoir si les Grecs acceptent ou pas le plan d'aide de Bruxelles.. J'espère qu'ils voteront non, au moins cela prouverait qu'il existe encore des démocraties dans le monde.

S'il votent non, la Grèce n'aura pas d'autre choix que de changer de gouvernement et de basculer un peu plus vers la faillite.
Comme le plan d'aide europééen aura été refusé, on va se creuser la tête pour trouver un autre plan d'aide et vu le temps que ca prendra, il sera déjà trop tard pour la grèce qui fera faillite.
Cette faillite entrainera avec elle par effet domino tous les autres pays de la zone euro, avec pour conséquence finale la chute de l'euro et une plus grande instabilité.

Donc désolé, mais moi, pour le bien de tous, j'espère que le oui l'emportera.

Entièrement d'accord


Crise financière et dette de la france - Page 2 Bancit15
vallamir
vallamir
Président OCGC
Crise financière et dette de la france - Page 2 7 Crise financière et dette de la france - Page 2 8 Crise financière et dette de la france - Page 2 6 Crise financière et dette de la france - Page 2 Trophee_bronze_ico Crise financière et dette de la france - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
warstorm a écrit:Et si l'euro crash ,sa fera mal sur les bourses mondiales , affectant les bourses américaines , canadienne et chinoise (Et les autres aussi :aie: )

Ouaip ! Et vous vous imaginez revenir au francs vous ? acheter votre baguette de pain 6,5 francs ? acheter 6 litres de lait 25 francs ? Hum ... franchement ce n'est pas du tout souhaitable..
Nar6
Nar6
Membre Chevronné
1 3 Crise financière et dette de la france - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1165

yann944 a écrit:
Exalight a écrit:
Nar6 a écrit:
Il va y avoir un référendum en Grèce pour savoir si les Grecs acceptent ou pas le plan d'aide de Bruxelles.. J'espère qu'ils voteront non, au moins cela prouverait qu'il existe encore des démocraties dans le monde.

S'il votent non, la Grèce n'aura pas d'autre choix que de changer de gouvernement et de basculer un peu plus vers la faillite.
Comme le plan d'aide europééen aura été refusé, on va se creuser la tête pour trouver un autre plan d'aide et vu le temps que ca prendra, il sera déjà trop tard pour la grèce qui fera faillite.
Cette faillite entrainera avec elle par effet domino tous les autres pays de la zone euro, avec pour conséquence finale la chute de l'euro et une plus grande instabilité.

Donc désolé, mais moi, pour le bien de tous, j'espère que le oui l'emportera.

Entièrement d'accord

ça ne changera strictement rien. La Grèce va faire faillite quoi qu'il arrive, ce n'est qu'une question de temps. En tout cas, l'argentine a bien réussi a se relever lorsqu'elle a fait faillite, la Grèce peut aussi le faire, enfin il faut l'espérer.

Une diminution de la valeur de l'euro? On sera plus compétitif, par contre nos importations seront plus chères.. Peu être que cela forcera enfin un peu les français à acheter du Made in France..

Quel que soit le résultat du vote, l'endettement des autres pays comme l’Italie l’Espagne et la France ressurgira, il n'y a aucun doute la dessus.

Dois t'on rappeler que l'on s'endette pour payer une dette?
Je répète, on s'endette pour payer une dette...
Un plan d'aide de plus ne fera que ralentir l'inévitable, ou alors pire, on va vendre notre souveraineté au FMI et à la Chine. C'est bien plus dangereux qu'une faillite de la Grèce.

Si l'Europe a autant de mal à sauver un aussi petit pays que la Grèce, alors lorsque ce sera un pays plus grand comme l'Espagne qui sera dans le même cas, la ce sera la chute.


warstorm a écrit:
Et si l'euro crash ,sa fera mal sur les bourses mondiales , affectant les bourses américaines , canadienne et chinoise (Et les autres aussi :aie: )

Vu la façon dont les dirigeants gèrent les comptes de manières irresponsables et irrationnelle, cela aura certainement lieu. Je n'espère pas, mais c'est fortement probable.

warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Crise financière et dette de la france - Page 2 Medaille_argent_ico Crise financière et dette de la france - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3115

WW3 Everyone ?

Si on scrape pas notre planète avant
Tient , on est 7 milliard maintenant , prochaine étape , 8 milliards en 2020

et dire que la terre ne peut pas avoir plus qu'un milliards d'humain


Crise financière et dette de la france - Page 2 Mini_3506681434985564PPLN8t
Tawfik
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3 Crise financière et dette de la france - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2840

Oh! Le forum se met à la politique Suspect . C'est vrai que c'est choquant de baisser les dépenses dans l'éducation, surtout en voyant l'orthographe de certains messages sur ce forum Crise financière et dette de la france - Page 2 839159 .

Bon, sinon, c'est normal qu'on en parle pas puisque ça n’intéresse personne. Le peuple laisse les politiques s'en charger et on préfère regarder des bêtises à la TV tel que Secret Story hein. ^^
Moi je dis qu'on va être sauvé par nos amis chinois et qataris ! Very Happy
Et on dépendra de l'Asie comme les États-Unis!
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Crise financière et dette de la france - Page 2 Medaille_argent_ico Crise financière et dette de la france - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3115

Qu'est ce qu'elle a mon Nortogaphe :aie:

pour vrai , je suis quand même beaucoup se qui se passe sur la planète (C'est mon futur métier ) et c'est pas beau , j'ai pas l'impression que le futur s'annonce lumineux . Et dans tout les domaines . C'est pas la politique le seul problème , c'est tout simplement comment l'humain agis avec les autres et son environnement . Et la dessus , y'a beaucoup de changement a faire


Crise financière et dette de la france - Page 2 Mini_3506681434985564PPLN8t
Nar6
Nar6
Membre Chevronné
1 3 Crise financière et dette de la france - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1165

warstorm a écrit:Qu'est ce qu'elle a mon Nortogaphe :aie:

pour vrai , je suis quand même beaucoup se qui se passe sur la planète (C'est mon futur métier ) et c'est pas beau , j'ai pas l'impression que le futur s'annonce lumineux . Et dans tout les domaines . C'est pas la politique le seul problème , c'est tout simplement comment l'humain agis avec les autres et son environnement . Et la dessus , y'a beaucoup de changement a faire

Je suis d'accord sur ce coup la et on est pas les seuls à penser comme ça.
Et en ce qui concerne l'orthographe, ce n'est pas parce que quelqu'un fait des fautes que son point de vue ne vaut pas la peine d'être lu.
Enfin c'est sur, ne pas faire de faute d’orthographe fait plus sérieux.

'Le forum se met à parler politique'
Oui, j'ai voulu en parler un peu ici car j'ai l'impression que par chez moi c'est la plus grande indifférence ...
On est pas sur un forum pour rien ! Smile
avatar
rara
Nouveau Membre
Aucun Crise financière et dette de la france - Page 2 Bar_150_3
Messages : 7

Salut !
Aie aie aie !
De la politique ... Les modos, dépêchez vous de fermer ce fil ! Crise financière et dette de la france - Page 2 839159

Exalight a écrit:

S'il votent non, la Grèce n'aura pas d'autre choix que de changer de gouvernement et de basculer un peu plus vers la faillite.
Et alors ?
Ce ne serait que leur première faillite du XXIe siecle . En aucun cas, ce ne serait la fin de la Grèce, son démantèlement ou sa saisie .
Leur dernier défaut remonte à 1944 je crois, et tous les pays du monde ou presque ont fait faillite dans leur histoire .
La France à fait défaut 8 fois dont la dernière en 1812 ... l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, les USA, le Japon en 1944 ...
Je ne dis pas que ça règlerait tout leur problèmes, loin de là, ni que ce serait moins douloureux pour eux ... mais ils y garderaient leur souveraineté ! Et cela n'a pas de prix à mon avis .

Comme le plan d'aide europééen aura été refusé, on va se creuser la tête pour trouver un autre plan d'aide
Ca, on peut compter sur nos technocrates la dessus !
Cette faillite entrainera avec elle par effet domino tous les autres pays de la zone euro, avec pour conséquence finale la chute de l'euro et une plus grande instabilité.
L'éclatement de l'Euro aurai sertes des conséquences douloureuses ... Surtout pour la Chine à en juger par sa prise de position ! Laughing
Il n'est pas sur que ce soit plus fondamentalement instable qu'actuellement, ou un certain nombre de pays membres, Allemagne en tête, font leur excédants commerciaux sur le dos des autres pays membres, alors que l'ensemble de l'UE est plutôt en déficit commercial ...
Un Blog que j'aime bien à ce sujet :
Mardi 25 octobre 2011 Les peuples d'Europe ont-ils encore un avenir?
Jeudi 27 octobre 2011 Vendre l'Europe pour sauver l'euro?

warstorm a écrit:Et si l'euro crash ,sa fera mal sur les bourses mondiales , affectant les bourses américaines , canadienne et chinoise (Et les autres aussi :aie: )
... Et les bourses européennes en premier lieu ... Et alors ? Ce ne sont pas les bourses qui font le chômage ou les déficit publiques que je sache .

vallamir a écrit:

Ouaip ! Et vous vous imaginez revenir au francs vous ? acheter votre baguette de pain 6,5 francs ? acheter 6 litres de lait 25 francs ? Hum ... franchement ce n'est pas du tout souhaitable..
écus, franc à cheval, louis d'or, Anciens Francs, nouveaux francs, euro ... on n'en est pas à un de plus ou de moins ... Crise financière et dette de la france - Page 2 839159

Nar6 a écrit:

ça ne changera strictement rien. La Grèce va faire faillite quoi qu'il arrive, ce n'est qu'une question de temps.
En tout cas, l'argentine a bien réussi a se relever lorsqu'elle a fait faillite, la Grèce peut aussi le faire, enfin il faut l'espérer.

Une diminution de la valeur de l'euro? On sera plus compétitif, par contre nos importations seront plus chères.. Peu être que cela forcera enfin un peu les français à acheter du Made in France..

Quel que soit le résultat du vote, l'endettement des autres pays comme l’Italie l’Espagne et la France ressurgira, il n'y a aucun doute la dessus.

Assez d'accord .
Dois t'on rappeler que l'on s'endette pour payer une dette?
Je répète, on s'endette pour payer une dette...
Un plan d'aide de plus ne fera que ralentir l'inévitable, ou alors pire, on va vendre notre souveraineté au FMI et à la Chine. C'est bien plus dangereux qu'une faillite de la Grèce.

En premier lieu, actuellement on s'endette et se (re)endette pour créer et (re)créer la monnaie puisque on c'est interdit tout autre moyen de le faire ... Et en fait, sans changer la constitution ou sortir de l'euro, on ne peut que faire croitre la dette ou faire défaut (ou abandonner notre souveraineté) .
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum