Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
franco de la muerte
franco de la muerte
Membre Chevronné
1 [blabla] L'Index des villes 1 1 [blabla] L'Index des villes 2 [blabla] L'Index des villes Bar_150_3
Messages : 1013

http://steamcommunity.com/id/francodelamuerte
[blabla] L'Index des villes, Dim 16 Oct 2011 - 16:55
[blabla] L'Index des villes Indexew

Voilà, j'ai l'honneur de vous annoncer que le forum aura, à partir d'aujourd'hui, son Index des villes

Comme je craignais de voir l'idée d'oscar sombrer dans l'oublie si personne ne l’entamait, j'me suis un peu botter le cul. Voici donc la totalité des villes gécéennes (précisément 600 villes en ce moment (04/12/11)), triées, répertoriées et exposées en un seul endroit. Je suppose qu'on pourra bientôt également retrouver cette page d'index sur le site, où, comme Calimero le suggérait, elle sera très utile.

Sur le forum, j'ai placé naturellement ce topic dans "vos villes". Pour la présentation, j'ai opté pour des spoilers au lieu d'inonder une partie du forum de 26 topics différents. Aussi, j'ai divisé ça en 4 colonnes car j'estimais qu'une, deux ou trois colonnes faisaient un peu vide.

Pour ce qui est des mises à jour, je note toutes les modifications à apporter. Je m'attends à ce que vous laissiez vos messages de suggestions/commentaires/questions/corrections, ici sur ce topic (et non sur l'index des villes). Ces maj seront faites à toutes les 3 mois (parce que l'ajout d'une ville nécessite souvent de faire décaler toutes les villes qui commencent par la même lettre, et ça peut être vraiment long)... il n'y aura donc pas une nouvelle maj dès la création d'une nouvelle ville.

À partir d'ici (maintenant que la base de données est complète), on peut laisser libre-cours à notre imagination et continuer avec divers types de classements (comme l'avait suggérer Youcef qui avait été appuyé par d'autres). Il serait entre autre relativement facile de classer les villes par nom de maire. Par contre, je laisse le soin à quelqu'un d'autre de motivé pour faire des classements économique/démographique/architectural/thématique ou autre... bien que j'vois difficilement comment cela pourra être réalisé.

Jeff10 a écrit: Hé ! Franco, tu te prends pour Steve Austin (l'homme qui valait 3 milliards !) :aie:
Sûr, que cela va représenter un énorme travail affraid

Mais bien plus que quelques heures ! [blabla] L'Index des villes 466329
J'ai déjà donné de compulser des tonnes de pages des villes pour "Le petit Urbaniste". Il y a plus de 500 villes et 4000 pages de 10 messages. Rien que sélectionner l'image, copier-coller son lien, l'intégrer dans le répertoire, contrôler qu'il n'y a pas d'erreurs. C'est une véritable base de données qui va être créer.
Je ne suis pas Steve Austin :aie: Razz , mais j'y suis parvenu!... au prix de 45h à 50h de travail!! pale Mais Jeff, t'avais quand même raison... mon évaluation de "quelques heures" étaient plutôt ambitieuse Laughing J'étais même complètement à côté de la track, mais bon... j'avais en tête qu'on serait 3 ou 4...
maintenant, j'ai presque une tendinite à la main à force de répéter tellement de fois le même mouvement de copier coller lol! Wink

Alegro a écrit:(ça peut être un bon projet de haut-commissaire ça non ? Laughing )
Avec tout le temps que j'y ai mis, je pense que oui... sauf qu'il n'avait pas l'aspect "communautaire".


N.B. merci Oscar pour l'idée [blabla] L'Index des villes 482166
N.B.2 merci Higny pour les lettrines [blabla] L'Index des villes 717641
N.B.3 il n'est pas exclu que j'aie pu faire quelques erreurs, elles seront corrigées dès la maj suivante.
N.B.4 veuillez laisser vos suggestions/commentaires/questions/corrections, ici sur cette page, ou me les faire parvenir par MP, plutôt que sur les pages index des villes.


Dernière édition par franco de la muerte le Mer 7 Déc 2011 - 4:47, édité 6 fois


[blabla] L'Index des villes Appuyezlewillem
Leïssa
Leïssa
Membre Chevronné
Aucun [blabla] L'Index des villes Bar_150_3
Messages : 1229

Re: [blabla] L'Index des villes, Dim 16 Oct 2011 - 16:57
Faudrait qu'un Admin/mdo mette ça en post-it, ça permettra de le voir toujours en haut Smile

Sinon, c'est du bon travail, le temps que ça a du te prendre!

PS : et un I majuscule dans les titres Razz
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 [blabla] L'Index des villes Bar_150_3
Messages : 5578

Re: [blabla] L'Index des villes, Dim 16 Oct 2011 - 17:02
Alors là, je suis vraiment émerveillé par tant de travail pour rendre la chose possible. C'est très pratique et cela donne l'envie de retourner dans toutes les villes une par une.

Bravo l'artiste !
vallamir
vallamir
Président OCGC
[blabla] L'Index des villes 7 [blabla] L'Index des villes 8 [blabla] L'Index des villes 6 [blabla] L'Index des villes Trophee_bronze_ico [blabla] L'Index des villes Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Re: [blabla] L'Index des villes, Dim 16 Oct 2011 - 17:15
C'est extraodinaire ( je radote je sais :aie:) ça permet de voir des villes qu'on ne connais pas .. ou presque pas ^^
Vraiment bravo pour ce travail !!
Lesime
Lesime
Administrateur
[blabla] L'Index des villes 2 [blabla] L'Index des villes Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Re: [blabla] L'Index des villes, Dim 16 Oct 2011 - 18:10
Très beau boulot !

Par contre le classement j'aurai pas vu ça comme ça, 3 topics c'est beaucoup pour mettre ça en post-it, ça renvoi les autres topics en bas.

Un topic avec toutes les villes listées aurait suffi je pense. Après dans ce topic il y aura un message par lettre, ou un message pour 3 lettres. Wink

Sinon encore une fois c'est du très bon travail. !
franco de la muerte
franco de la muerte
Membre Chevronné
1 [blabla] L'Index des villes 1 1 [blabla] L'Index des villes 2 [blabla] L'Index des villes Bar_150_3
Messages : 1013

http://steamcommunity.com/id/francodelamuerte
Re: [blabla] L'Index des villes, Dim 16 Oct 2011 - 18:23
Youcef a écrit:Par contre le classement j'aurai pas vu ça comme ça, 3 topics c'est beaucoup pour mettre ça en post-it, ça renvoi les autres topics en bas. Un topic avec toutes les villes listées aurait suffi je pense. Après dans ce topic il y aura un message par lettre, ou un message pour 3 lettres...
ouais, crois-moi, j'aurais bien voulu, mais ça m'a indiqué que mon post était trop long pour tout mettre dans un seul. Neutral


[blabla] L'Index des villes Appuyezlewillem
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
[blabla] L'Index des villes 2 [blabla] L'Index des villes 1 1 3 [blabla] L'Index des villes Bar_150_3
Messages : 10317

Re: [blabla] L'Index des villes, Dim 16 Oct 2011 - 18:37
affraid Mais c'est des fous ! :shock:

Omg, Franco, c'est un travail formidable ! :glasss: Il y a un sacré paquet de villes ! affraid (surtout de paquet. :aie: [blabla] L'Index des villes 551330)

Félicitations à vous deux, Franco et Oscar Very Happy C'est génial cheers

Au fait... il y a deux "Tropol" en fait :
Tropol v5 - v6
Tropol v7.
:aie: [blabla] L'Index des villes 839159

Voooilà, c'est tout ce que j'avais à dire. Bravo encore ! [blabla] L'Index des villes 355330


franco de la muerte a écrit:
Youcef a écrit:Par contre le classement j'aurai pas vu ça comme ça, 3 topics c'est beaucoup pour mettre ça en post-it, ça renvoi les autres topics en bas. Un topic avec toutes les villes listées aurait suffi je pense. Après dans ce topic il y aura un message par lettre, ou un message pour 3 lettres...
ouais, crois-moi, j'aurais bien voulu, mais ça m'a indiqué que mon post était trop long pour tout mettre dans un seul. Neutral
Non, mais un message par lettre, je trouve que ce serait bien !


[blabla] L'Index des villes Clicim12[blabla] L'Index des villes Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
[blabla] L'Index des villes Comm_m10
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 [blabla] L'Index des villes Bar_150_3
Messages : 2873

Re: [blabla] L'Index des villes, Dim 16 Oct 2011 - 18:47
Fantastique boulot Franco ! cheers
Je crois aussi qu'il faut diviser le topic en plusieurs posts. Idéalement, je pense que 3 lettres pas post (et seulement deux pour les deux dernières lettres) serait parfait Smile

Modo, admin > pouvez-vous svp supprimer le message de commentaire qui suit le post de franco ? Puis franco et moi va créer lles 9 posts nécessaires à tout l'Index, pour les "réserver", et quand ce sera fait, pouvez-vous locker le topic svp ? Smile

Le seul hic que je vois ensuite pour les mises à jour, c'est que je ne pourrais éditer que les posts créés par moi, et franco uniquement les siens... et nous ne pourrons plus être remplacés ou épaulés par la suite. A moins de nous donner les droits d'édition sur ce topic ren particulier, si c'est possible ? scratch
A discuter pour la suite...


Dernière édition par Oscar le Dim 16 Oct 2011 - 18:51, édité 1 fois
Tawfik
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3 [blabla] L'Index des villes Bar_150_3
Messages : 2840

Re: [blabla] L'Index des villes, Dim 16 Oct 2011 - 18:50
affraid Quel boulot de malade! Bravo, c'est impressionnant ce nombre de ville.
Petite remarque: il y a un peu trop de post-it Razz! On doit doit passer 9 topics pour enfin arriver aux villes du moments.
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 [blabla] L'Index des villes StatutForum2 [blabla] L'Index des villes Bar_150_3
Messages : 11441

Re: [blabla] L'Index des villes, Dim 16 Oct 2011 - 18:50
Oscar, tu parles des messages de Vallamir sur ces deux posts là ?



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum